Quand j’essayais éperdument de tomber enceinte, j’ai essayé une tonne de choses … l’ostéo, les herbes, les compléments alimentaires, la sophrologie, l’auto-hypnose, l’hypnose, la constellation familiale etc…
Après tout, qui ne tente rien… n’a rien. J’avoue que cela ne m’a pas permis de tomber enceinte mais j’ai au moins essayé et on ne sait jamais… ça marche pour certaines…
Aujourd’hui, j’ai eu une séance de microkinésithérapie. Pas pour tomber enceinte ! mais parce que depuis mon accouchement, j’ai pas mal de bobos… mon corps me fait souffrir et notamment, je fais des crises de sciatique à répétition. Mes loulous ayant besoin de voir un kiné tous les jours depuis 15 jours, le hasard a voulu qu’une des kiné qui s’occupe d’eux fait aussi de la microkinésithérapie … elle nous en a parlé et j’ai donc décidé de prendre rendez-vous avec elle.
Qu’est ce que c’est ?
« La microkinésithérapie est fondée sur un principe naturel et élémentaire qui aide le corps à évacuer tous les traumatismes passés ou présents gardés en mémoire et l’empêchant de bien fonctionner.
On peut comparer la ou le micro kiné à une femme/un homme de ménage : son rôle est de permettre au corps d’éliminer les grains de sable qui sont venus « enrayer la machine » et qui créent donc la pathologie (la maladie, la douleur, le malaise,…).
Au quotidien, notre corps lutte en effet contre des agressions de toute nature et de différentes intensités provenant :
- de l’extérieur (microbes, toxines, choc physique ou émotionnel) ou
- de l’intérieur (faiblesse d’un organe, fatigue, problèmes existentiels,…).
Le plus souvent, notre organisme « s’auto-répare » en silence. Mais certaines atteintes sont trop fortes ou pas reconnues et le corps ne peut pas réagir efficacement.
L’agression laisse alors une « cicatrice » dans les tissus ; une sorte de mémoire de l’événement. L’accumulation de ces mémoires va faire qu’un jour va apparaître, une douleur, une maladie, une faiblesse… et le corps ne pourra plus lutter.
La microkinésithérapie va nous aider à éliminer naturellement ces mémoires qui affaiblissent notre organisme. Une fois libérée de ses entraves, le corps va pouvoir retrouver ses capacités qu’il avait perdues, parfois même depuis des années. » (source)
Pour ma part, j’ai trouvé ça plutôt bluffant dans le sens où elle a réussi à me parler de problèmes que j’ai pu rencontrer à court ou long terme dans ma vie seulement en m’auscultant (par palpé).
Alors forcément, j’ai pensé à mon infertilité et au fait que peut-être mon corps aurait mieux fonctionné si j’avais connu cette technique plus tôt. Alors … je vous en fais part. Je sais que beaucoup d’entre vous cherche toujours des petits coups de pouce pour aider à tomber enceinte et je crois que c’est une piste qui peut être explorée.
je vous dirai dans quelques semaines si cela m’a fait du bien ou pas 🙂
bisous à toutes et tous
Voilà un truc à ajouter sur notre liste! Je suis très sceptique mais merci pour l’info!
Oui y a de quoi être sceptique mais je me dis toujours « on sait jamais » 🙂
Comme tu dis pourquoi pas… Je sais pas s’il y en a près de chez moi mais je vais regarder.
Bisous.
Ps ta petite Manon a retrouvé toute sa santé?
Pour manon toujours pas 😦 15 jours qu’on va tous les jours chez le kiné 😥 c’est dur pour tout le monde. Quentin a l’air d’aller mieux donc le kiné pour lui ça devrait être fini mais on continue pour louloute. Merci de prendre de ses nouvelles. C’est vraiment adorable. Tout plein de bisous
J’espère que ça rentrera vite dans l’ordre…
Julys avait testé aussi… ça semble étonnant cette approche, mais pq pas?
Courage pour cette période difficile et plein de bisous
Merci 🙂 dans l’ensemble ça va bien. Mais entre les petits qui ne s’en sortent pas de la bronchiolite et maman qui a l’impression d’avoir 80 ans ^^ c’est pas simple :p
Je ne connaissais pas cette piste. J’attends ton retour pour savoir s’il y a un mieux côté sciatique. Biz
Pour le moment, je n’ai plus mal ^^ mais faut voir à long terme car c’est souvent par crise que j’ai mal 🙂 je t’embrasse fort
Merci Boule, ça m’intéresse carrément!! J’ai aussi des problèmes sciatiques à chaque grossesse/fausse couche..
ben écoute pour le moment, ça a l’air de marcher… plus de douleurs … mais attendons de voir dans le temps 🙂 bisous
Moi aussi j’ai testé et ça a été assez spectaculaire…. Il est remonte super loin dans mon enfance et j’ai vraiment halluciné des retours qu’il a fait…. La mémoire corporelle est vraiment incroyable! Pour l’anecdote, c’est après ma séance que j’ai eu mon + 🙂
oui ! c’est assez bluffant ! d’autant qu’il est possible de dater les traumatismes dans le temps … ce qui évite le côté charlatan de la pratique 🙂 contente de voir que ça t’as (peut-être) aidée ! une nouvelle piste à envisager !
Je suis allée voir le même microkiné que Mrsf. J’ai la conviction que le corps a des mémoires blessées. Je n’ai pas appris grand chose mais je n’ai pas non plus eu envie de trop cogiter. Du coup, je me laisse porter. A l’entendre, sur l’infertilité, il a d’excellents résultats. Me concernant, ça n’a pas fait fonctionner ma FIV 3, mais il m’avait prévenu que ça ne marcherait peut-être pas du 1er coup. Tout dépend de ce qu’il y avait à « nettoyer ».
En tout cas, si jamais le TEC marche, promis, on vous enverra ses coordonnées, puisque ce sera du 2/2, donc du 100% de réussite pour Mrsf et moi. M’enfin, ne rêvons pas trop non plus hein…
rêvons rêvons ma petite Julys 🙂 je pense effectivement qu’il faut du temps au corps pour se réparer suivant les traumatismes vécus ! je pense fort à toi
Salut les filles,
Je suis tombée sur ce blog par hasard et je n’ai jamais posé de commentaire où que ce soit mais en tombant sur cet article j’ai eu envie de donner mon avis de sceptique invétérée.
Alors voilà, je n’ai vraiment rien essayé d’alternatif à la médecine habituelle pendant mes années de tentatives de grossesse mais la microkiné je connaissais déjà. C’est vraiment quelque chose d’impressionnant et ça fera toujours du bien là où aucun docteur n’essaiera d’en faire ! Maintenant pour l’infertilité c’est plus compliqué je trouve, déjà parce que nos attentes sont démultipliées et parce que de mon point de vu la micro kiné « débloque » des souffrances dans le corps mais elle ne peut pas supprimer des maladies non plus. Pour moi par exemple qui avaient des bandes autour de mes trompes ça n’a pas aidé. Mais je reste persuadée que c’est une très bonne chose à faire et que ça ne peut que aider que ce soit pendant les procédures ou après. Il faut y aller en espérant débloquer des choses qui pourraient gêner une tentative mais pas en croyant qu’on y va pour guérir. Je dis ça parce que les déceptions font encore plus mal que ce qu’ils peuvent réparer.
J’espère que celles qui essaieront tomberont sur un bon !
Ciao.
Pingback: La microkinésitherapie | Bulle veut devenir maman!