Petit coup de pousse : La microkinésithérapie (pourquoi pas ?)

Quand j’essayais éperdument de tomber enceinte, j’ai essayé une tonne de choses … l’ostéo, les herbes, les compléments alimentaires, la sophrologie, l’auto-hypnose, l’hypnose, la constellation familiale etc…

Après tout, qui ne tente rien… n’a rien. J’avoue que cela ne m’a pas permis de tomber enceinte mais j’ai au moins essayé et on ne sait jamais… ça marche pour certaines…

Aujourd’hui, j’ai eu une séance de microkinésithérapie. Pas pour tomber enceinte ! mais parce que depuis mon accouchement, j’ai pas mal de bobos… mon corps me fait souffrir et notamment, je fais des crises de sciatique à répétition. Mes loulous ayant besoin de voir un kiné tous les jours depuis 15 jours, le hasard a voulu qu’une des kiné qui s’occupe d’eux fait aussi de la microkinésithérapie … elle nous en a parlé et j’ai donc décidé de prendre rendez-vous avec elle.

Qu’est ce que c’est ?

« La microkinésithérapie est fondée sur un principe naturel et élémentaire qui aide le corps à évacuer tous les traumatismes passés ou présents gardés en mémoire et l’empêchant de bien fonctionner.

On peut comparer la ou le micro kiné à une femme/un homme de ménage : son rôle est de permettre au corps d’éliminer les grains de sable qui sont venus « enrayer la machine » et qui créent donc la pathologie (la maladie, la douleur, le malaise,…).

Au quotidien, notre corps lutte en effet contre des agressions de toute nature et de différentes intensités provenant :

  • de l’extérieur (microbes, toxines, choc physique ou émotionnel) ou
  • de l’intérieur (faiblesse d’un organe, fatigue, problèmes existentiels,…).

Le plus souvent, notre organisme « s’auto-répare » en silence. Mais certaines atteintes sont trop fortes ou pas reconnues et le corps ne peut pas réagir efficacement.

L’agression laisse alors une « cicatrice » dans les tissus ; une sorte de mémoire de l’événement. L’accumulation de ces mémoires va faire qu’un jour va apparaître, une douleur, une maladie, une faiblesse… et le corps ne pourra plus lutter.

La microkinésithérapie va nous aider à éliminer naturellement ces mémoires qui affaiblissent notre organisme. Une fois libérée de ses entraves, le corps va pouvoir retrouver ses capacités qu’il avait perdues, parfois même depuis des années. » (source)

Pour ma part, j’ai trouvé ça plutôt bluffant dans le sens où elle a réussi à me parler de problèmes que j’ai pu rencontrer à court ou long terme dans ma vie seulement en m’auscultant (par palpé).

Alors forcément, j’ai pensé à mon infertilité et au fait que peut-être mon corps aurait mieux fonctionné si j’avais connu cette technique plus tôt. Alors … je vous en fais part. Je sais que beaucoup d’entre vous cherche toujours des petits coups de pouce pour aider à tomber enceinte et je crois que c’est une piste qui peut être explorée.

je vous dirai dans quelques semaines si cela m’a fait du bien ou pas 🙂

bisous à toutes et tous

Catégories : Au jour, le jour | 17 Commentaires

Navigation des articles

17 réflexions sur “Petit coup de pousse : La microkinésithérapie (pourquoi pas ?)

  1. Voilà un truc à ajouter sur notre liste! Je suis très sceptique mais merci pour l’info!

  2. Comme tu dis pourquoi pas… Je sais pas s’il y en a près de chez moi mais je vais regarder.
    Bisous.

    Ps ta petite Manon a retrouvé toute sa santé?

    • Pour manon toujours pas 😦 15 jours qu’on va tous les jours chez le kiné 😥 c’est dur pour tout le monde. Quentin a l’air d’aller mieux donc le kiné pour lui ça devrait être fini mais on continue pour louloute. Merci de prendre de ses nouvelles. C’est vraiment adorable. Tout plein de bisous

  3. Julys avait testé aussi… ça semble étonnant cette approche, mais pq pas?
    Courage pour cette période difficile et plein de bisous

    • Merci 🙂 dans l’ensemble ça va bien. Mais entre les petits qui ne s’en sortent pas de la bronchiolite et maman qui a l’impression d’avoir 80 ans ^^ c’est pas simple :p

  4. Je ne connaissais pas cette piste. J’attends ton retour pour savoir s’il y a un mieux côté sciatique. Biz

  5. Pour le moment, je n’ai plus mal ^^ mais faut voir à long terme car c’est souvent par crise que j’ai mal 🙂 je t’embrasse fort

  6. Merci Boule, ça m’intéresse carrément!! J’ai aussi des problèmes sciatiques à chaque grossesse/fausse couche..

  7. Moi aussi j’ai testé et ça a été assez spectaculaire…. Il est remonte super loin dans mon enfance et j’ai vraiment halluciné des retours qu’il a fait…. La mémoire corporelle est vraiment incroyable! Pour l’anecdote, c’est après ma séance que j’ai eu mon + 🙂

    • oui ! c’est assez bluffant ! d’autant qu’il est possible de dater les traumatismes dans le temps … ce qui évite le côté charlatan de la pratique 🙂 contente de voir que ça t’as (peut-être) aidée ! une nouvelle piste à envisager !

  8. Je suis allée voir le même microkiné que Mrsf. J’ai la conviction que le corps a des mémoires blessées. Je n’ai pas appris grand chose mais je n’ai pas non plus eu envie de trop cogiter. Du coup, je me laisse porter. A l’entendre, sur l’infertilité, il a d’excellents résultats. Me concernant, ça n’a pas fait fonctionner ma FIV 3, mais il m’avait prévenu que ça ne marcherait peut-être pas du 1er coup. Tout dépend de ce qu’il y avait à « nettoyer ».
    En tout cas, si jamais le TEC marche, promis, on vous enverra ses coordonnées, puisque ce sera du 2/2, donc du 100% de réussite pour Mrsf et moi. M’enfin, ne rêvons pas trop non plus hein…

    • rêvons rêvons ma petite Julys 🙂 je pense effectivement qu’il faut du temps au corps pour se réparer suivant les traumatismes vécus ! je pense fort à toi

  9. twinsmom

    Salut les filles,
    Je suis tombée sur ce blog par hasard et je n’ai jamais posé de commentaire où que ce soit mais en tombant sur cet article j’ai eu envie de donner mon avis de sceptique invétérée.
    Alors voilà, je n’ai vraiment rien essayé d’alternatif à la médecine habituelle pendant mes années de tentatives de grossesse mais la microkiné je connaissais déjà. C’est vraiment quelque chose d’impressionnant et ça fera toujours du bien là où aucun docteur n’essaiera d’en faire ! Maintenant pour l’infertilité c’est plus compliqué je trouve, déjà parce que nos attentes sont démultipliées et parce que de mon point de vu la micro kiné « débloque » des souffrances dans le corps mais elle ne peut pas supprimer des maladies non plus. Pour moi par exemple qui avaient des bandes autour de mes trompes ça n’a pas aidé. Mais je reste persuadée que c’est une très bonne chose à faire et que ça ne peut que aider que ce soit pendant les procédures ou après. Il faut y aller en espérant débloquer des choses qui pourraient gêner une tentative mais pas en croyant qu’on y va pour guérir. Je dis ça parce que les déceptions font encore plus mal que ce qu’ils peuvent réparer.
    J’espère que celles qui essaieront tomberont sur un bon !
    Ciao.

  10. Pingback: La microkinésitherapie | Bulle veut devenir maman!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

