Il paraît …

Que c’est la fatigue … un petit billet pour me plaindre … ou plutôt pour exorciser … et peut-être partager des expériences avec d’autres (jeunes) mamans, sans exclure celles qui n’ont pas cette chance, car même sans enfant, on peut avoir un avis (!!!).

Depuis mon accouchement, tout part en vrille. Du moins, mon corps part en vrille. Je ne parle pas de la fatigue dû à ma nouvelle vie. C’est vrai, s’occuper des bébés n’est pas de tout repos mais j’avoue que je comprends pas ce qui m’arrive. C’est vrai que je n’ai plus 20 ans … Il parait qu’avoir un bébé à mon âge (37 ans), c’est plus éprouvant que lorsqu’on est “jeune”. Dixit les copines qui ont eu leur petit dernier aux mêmes âges…

Il s’avère qu’en 5 mois, j’ai vu plus de médecins (je ne parle pas des gynéco bien sûr…) qu’en l’espace de 4 ans … date à laquelle j’ai vu pour la première fois et la dernière fois mon médecin traitant … pour qu’il me remplisse le formulaire pour devenir mon médecin traitant justement …

Cela fera 3 fois en 3 mois que j’appelle SOS MEDECINS, de préférence en pleine nuit … la première fois, car après avoir été voir mon loulou qui pleurait à 4 heures du mat, je me suis retrouvée clouée au lit ne pouvant plus bouger un doigt de pied tellement j’avais mal au dos… Une sciatique qui me valut une piqure de morphine et un traitement pendant près de 15 jours… Heureusement, pendant les vacances de chéri qui pu s’occuper exclusivement des enfants …Quelques semaine après, il y eu cette douleur insupportable au ventre qui fit penser au médecin que je faisais un calcul au niveau de la vésicule…prise de sang de rigueur, puis écho pour vérifier tout ça … Rien de bien concluant… si ce n’est qu’effectivement, j’ai sûrement des petits calculs… et aujourd’hui à nouveau… alors que mon homme venait de partir après le déj, je me retrouvais dans l’incapacité de faire un pas … de marcher quoi ! une douleur atroce irradiant du bas de mon dos jusque dans la fesse… la sciatique était de retour mais de l’autre côté cette fois…

Comment te décrire la scène … en fait, c’était plutôt risible…. mon loulou qui hurle dans son transat, ma louloute qui dort non loin sur une couette et moi à 4 pattes qui rampent pour aller prendre un cachet, espérant que la crise va vite passer … puis, moi qui rampe jusqu’à la boite de lait… qui se hisse grâce à une chaise et qui prépare un biberon en espérant qu’effectivement loulou hurle car il a faim… mais non, loulou hurle parce que … je sais pas …

Je ne sais pas comment j’arrive à me caler sur une chaise, loulou dans les bras…. et j’attends que la crise passe et que loulou arrête de hurler ….  je vous passe les détails …. J’ai supplié chéri de rentrer le plus tôt possible … et je suis donc restée plus de 3 heures sur une chaise calée entre mes deux bébés. Je vous assure, je suis une mère parfaite… (!!!)… j’ai réussi à leur donner à manger, à les changer … tout ça en m’aidant d’une chaise pour me déplacer … pathétique, je vous dis … j’en pleurerai … de douleur certes, car je vous jure que ça fait mal une sciatique … mais aussi de frustration … car ne pas pouvoir m’occuper de mes enfants est un cauchemar ….

J’ai également un mari parfait…. qui a fait au plus vite pour rentrer … qui a à nouveau appelé SOS MEDECINS et qui est parti cherché mes médocs et qui a ramené 2 pizzas, histoire de me consoler …

Le médecin a parlé de fatigue intense … que mon corps réagissait … qu’il fallait qu’on se préserve… tous les 2. Qu’il avait 6 enfants (WTF) !!!! et qu’il comprenait que cela pouvait être difficile … pour la santé, le couple, le boulot …. tout ça …

A l’heure qu’il est, mon dos fait encore très mal … j’espère que demain ça ira mieux. J’attends de me coucher pour me shooter de médocs…

“Avant”, je ne craignais rien … d’ailleurs, je n’allais jamais chez le médecin, l’auto-médication, ça me connaissait… “Avant”, je n’avais peur de rien… rester alitée, je m’en floutais, j’aurai fait preuve de patience … mais aujourd’hui, ça m’effraie, tout comme mourir … pas parce que j’ai peur pour moi … mais parce que j’ai 2 enfants … “avant”, je me croyais immortelle … et maintenant, j’ai peur pour eux … j’ai peur de ne pas pouvoir m’occuper d’eux …

Et ce soir, je suis en colère contre ce corps qui me trahit une fois de plus … parce que j’ai besoin de lui … pour eux …

Il parait que c’est la fatigue ….  alors je me demande ce que j’aurai la prochaine fois …

Heureusement que tout ça vaut vraiment le coup …

Catégories : Au jour, le jour | 44 Commentaires

Navigation des articles

44 réflexions sur “Il paraît …

  1. Je n’ose imaginer la douleur de ces longues heures…
    As-tu vu un ostéo ou l’envisages-tu ? Ils peuvent parfois beaucoup sur la douleur qui sont des fois simplement liées à des choses déplacées et en qq séances tout peut rentrer dans l’ordre.

    • Ben du coup, je vais prendre RV avec un autre, vu que celle que j’avais vu n’a rien arrangé du tout… (Un ostéopathe qui manipule pas, je suis pas sûre que ce soit normal…)… J’espère obtenir un RV la semaine prochaine… En attendant me reste les drogues… Pfff

  2. Bon rétablissement, ma Boulinette. J’espère que tu vas te remettre de tout ça. Effectivement, un bon osteo pourrait peut-être aider à soulager un peu la douleur.
    Personne pour te relayer, t’épauler autour de toi ? Courage, courage. Dors bien…

  3. COucou ! Punaise, je viens de t’envoyer un mail et je me connecte et ben ça alors!! Marde de marde….
    Je suis d’accord avec Mme Hiberne… Un osthéo, ça pourrait être bien une fois la crise passée… Pendant ma grossesse j’avais eu un truc de ce genre, pendant 3 jours… J’en chialais et me tapais presque la tête contre les murs et sans pouvoir prendre de médocs par contre… Et l’osthéo m’avait débloquée…
    Je suis retournée le voir deux fois après mon accouchement pour travailler sur le bassin notamment… J’avais beaucoup de douleur au dos car je n’étais pas très bien installée parfois pour allaiter ou le porter… Ca m’a fait beaucoup de bien…

    Pour la fatigue, je ne peux que comprendre.. Je n’ai jamais été autant épuisée que les premiers de ma jeune maternité (j’ai 36 ans) et je n’avais qu’un bébé…..
    Je pense en effet qu’il faut savoir prendre un peu soin de soi… Et savoir se dégager un peu de temps pour le faire… Je ne l’ai pas fait et sincèrement, avec le recul, je le regrette. Ca n’aurait rien enlevé à ma relation avec mon fils, et j’aurai été bien moins fatiguée et donc parfois plus zen pour lui…

    Il faut prendre soin de toi… Tu ne peux pas te libérer une bonne demie journée par semaine???

    Je te fais des gros bisous et encore merci !!! 😉

    • Oui c’est ce que tous les médecins me disent… Prendre du temps. Je suis en congé parental à partir d’octobre mais je les mets quand même 2 jours à la crèche… Je pense que ça va bcp me soulager 🙂

  4. Marie-Eve

    C’est fou comme ça me parle, lumbago, sciatiques, gros vertiges… alors que j’étais si pleine de force physiquement, que je doublais tout le monde dans la rue et montais les escaliers 3 marches à la fois en courant, et je n’ai que 30 ans !

    J’ai tout de même bon espoir que la forme revienne quand les petites lardonnes grandiront et qu’il faudra que j’arrête de les porter en permanence. Tout mon soutien, les sciatiques font tellement mal surtout quand la plupart des médicaments sont interdits car allaitement maternel. J’avais cru trouver un truc un peu efficace avec le baume du tigre blanc, mais en fait c’est interdit quand on est en contact avec des enfants de moins de 6 ans.

  5. Mince alors prends bien soin de toi !!!
    Ton médecin t’as proposé un petit traitement par vitamines pour te redonner un peu d’énergie ?
    Courage !

    • Non pas de vitamines mais nous conseille de prendre soin de nous et de nous faire aider par les proches… Je crois que les beaux-parents vont être mis à contribution … Merci. Bisous

  6. C’est épuisant de s’occuper à plein temps de bébés/enfants en bas âge. La crèche a commencé? Il te faut du temps pour récupérer, souffler. Déjà avec un seul enfant (mais un mari qui bosse énormément) perso je ne tiens pas. Qd ma fille a fait ses premiers mois en garderie et qu’elle ramenait tous les virus à la maison, j’ai été malade 4 mois non stop, comme si je n’avais plus aucune défence immunitaire. La vitamine D avait été spectaculaire, j’en prends maintenant systématiquement en novembre. Courage ma belle, hésite pas à m’envoyer un petit mail si besoin ❤

    • Ils commencent la crèche en octobre, 2 jours par semaine. Le pire c’est que je ne me rends pas compte que je tire sur la corde. Je suis tout le temps au taquet et c’est seulement une fois que je suis mal que je me rends compte que je suis crevée … C’est vrai qu’en plus loulou me donne du fil à retordre en ce moment… Et c’est un peu compliqué de le gérer sans trop léser sa soeur … Mais bon… Mon corps lui n’est plus d’accord. Merci ❤

  7. Je vais te faire une révélation… Tu n’es pas wonder woman. C’est un fait. Et tu ne peux pas tout gérer comme tu l’aimerais. C’est juste la vie qui est comme ça. Peut être que tu n’as plus 20 ans (t’façons à 20 ans on est conne) mais tu as surtout eu des jumeaux après un long périple alors forcément oui, tu es fatiguée et ton corps aussi. Laisse lui le temps de se remettre de tout ça, surtout ne te culpabiliser pas et tout reviendra dans l’ordre au fur et à mesure. En fait tu es juste une femme, exceptionnelle certes, mais femme « seulement ». Laisse le temps faire les choses… Je pense fort à toi. Plein de bisous ❤

    • Oui, il faut du temps, mais il faut quand même trouver des solutions pour aller mieux car les bébés attendent pas eux :p la fatigue ça se gère à peu près, mais quand on est bloqué c’est plus embêtant … enfin, ça va passer …

  8. J’espère que tu seras vite remise Boule de Mousse. J’imagine que ca doit être frustrant de ne pas réussir à t’occuper d’eux comme tu le souhaiterais. Le corps donne souvent des alertes, j’espère que tu réussiras vite à trouver un équilibre qui te permette de te reposer un tout petit peu et de mettre fin à ce cercle vicieux. Courage.

  9. Coutumière des lumbago à répétition, ce que tu décris fait partie d’une de mes grandes craintes. Parfois, le corps ne fait qu’exprimer des choses que l’esprit n’est pas en mesure d’exprimer. Ici, c’est sans doute toute la fatigue et les dernières années si éprouvantes qui parlent à travers ton dos. On dit d’ailleurs souvent « J’en ai plein le dos ». Comme dit Nounette, l’essentiel c’est de ne pas culpabiliser. Ne rajoute pas à la douleur physique une douleur morale !! Tu t’en sors comme une ghef malgré tout avec les petits. Douloureusement, mais tu y arrives. Bisous.

  10. J’espère que tu pourras trouver une solution pour tous ces maux qui t’affligent. Tu m’as l’air d’être très forte malgré tout et, oui, tu as l’air d’une maman parfaite!
    Bises

  11. Gros bisous ma belle et courage. J’ai moi aussi pensé à un osteo en te lisant, ils sont parfois capables de miracles. Je te souhaite que ça aille mieux très très vite.

    • Oui, j’espère que ça va régler ce problème qui risque de revenir de façon répétée … c’est tellement handicapant cette histoire … j’espère que tu vas bien. Gros bisous

  12. Laisse tes enfants aux beaux parents 3 jours et fuis en we te faire chouchouter avec ton mari ou des copines, il a raison ce médecin faut que tu te reposes

    • Laisser mes enfants en journée ne me pose pas de pb mais je n’y arrive pas encore pour la nuit… déjà quand ils vont aller à la crèche ça devrait pas mal me soulager… et puis pour les semaines à venir je vais demander à mes beaux parents de les prendre un peu. Merci 😉 bisous

  13. Ouh la Boule. Ton corps commence à te dire stop. Faut prendre soin de toi, déléguer, les mettre un (plus?) en crêche, bref te préserver… bisous

    • la crèche ne commence qu’en octobre et je vais les laisser 2 jours par semaine ce qui me parait déjà énorme compte tendu du fait que je serai en congé parental. Ca devrait sans doute aller mieux après ça 🙂 bisous ma belle

      • c’est une TRES bonne chose les 2 jours de garde (2j c’est pas 48h, c’est que quelques heures dans la journée qui te permettront de te reposer et de souffler). le congé parental n’est pas un congé esclavage… Big bisous

      • merci pour ces mots. J’en ai tellement entendu sur le fait que « j’abandonne » mes enfants … et j’avoue que j’ai un peu cette impression 🙂 mais je sais que c’est bon pour eux … et pour moi !!!! comme dit le médecin qui maman va bien, les bébés vont bien 🙂 merci en tout cas. bisous

  14. pleins de courage ma douce ❤ J'espère qu'une solution sera trouver pour te soulager. L'Ostéo, j'y crois.

  15. Oh mince 😦 j’espere que ça va vite passer, courage! Bisous

  16. prends soin de toi!
    la grossesse mais le dos à rude épreuve, encore plus, j’imagine, avec 2 bébés… l’ostéo peut peut-être te soulager? … et pourquoi pas qq séances de kiné pour te remuscler? C’est ce qui m’attend dans les semaines qui arrivent, pour me remuscler en particulier le bas du dos et tenter de calmer la douleur au nerf sciatique…
    Courage, courage !!!
    Bises

    • Oui, je vais faire tout ça. Mais le médecin avait l’air de dire que vu la grossesse gémellaire, il était probable que je sois tout déplacée de partout. Je vais voir ça cette semaine j’espère. Des gros bisous

  17. Pas facile tout ça Boule de Mousse. Tu as clairement besoin de repos. Là ou une autre doit se remettre de 9 mois de grossesse toi ta grossesse aura duré des années, c’est plutôt normal que ton corps te lâche momentanément. Prend soin de toi, fais-toi aider. Tu es une super maman ma belle, je n’en doute pas un instant.
    Gros bisous ❤

  18. Courage. Je pense que ton corps laisse sortir toute la souffrance que tu as gardé en toi pendant ton parcours PMA. Il se peut aussi que tes peurs provoquent un stress gigantesque qui s’attaque à ton corps. J’ai fait deux burn-out au boulot à cause de la fatigue et du stress … ensuite j’ai découvert le yoga et la méditation qui permettent de se remettre dans sa bulle pour un court instant. Peut-être peux-tu faire la même chose… Bises de courage

    • Je crois que tu as entièrement raison. Je pratiquais bcp la sophrologie. Ca serait peut-être pas mal que je m’y remettre. Bon courage à toi. bisous

  19. aïe…aïe aïe aïe, j’ai mal pour toi ma pauvre :/ l’ostéopathie est vraiment indiquée dans ton cas, tu dois avoir plusieurs vertèbres de déplacées et ça malheureusement, les médocs soulagent mais ne vont pas à la source du problème.
    J’espère que ça ira vite mieux en tout cas, je comprends que ça te pèse parce que tu as cette responsabilité d’être au top pour tes loulous mais voilà : on ne peut pas tout faire parfaitement ! Et je suis certaine que malgré tout ça tu t’occupes d’eux à merveille, comme toujours. Tiens bon !

  20. mei80

    Et vé.. la fatigue, le corps qui vieillit. Si ça peut te rassurer ou te montrer que tu n’es pas toute seule, moi depuis mon accouchement j’ai des espèces de bourdonnement / accouphenes dans l’oreille droite qui ne me quittent presque plus, et le nuit quand je me réveille (ou le matin), je ne peux plus plier la main (mais en journée, AUCUN problème). Voilà voilà.. a priori c’est lié à une mauvaise circulation (pour les doigts) mais on peut rien y faire (et pour l’oreille je ne suis pas encore allée voir).
    Et moi je n’ai eu qu’UN SEUL bébé.
    Je pense souvent à la théorie de Darwin (la sélection naturelle et le fait que seuls les plus forts survivent à travers les générations) et je me dis que je n’ai vraiment pas été faite pour survivre.

    • et bien en fait, bien au contraire, je crois que tu es très forte !!! puisque tu es encore là 😉 des bisous ma belle ! pour les acouphènes, j’ai ça aussi depuis plusieurs années …et pour le moment, je laisse courir … pfiou ^^

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

