Présentation…

Je me rends compte que je ne vous ai jamais réellement parlé d’eux. Mes deux merveilles. Je vous ai parlé de leurs problèmes mais sans vraiment vous les présenter.

Je vous préviens ce billet est sans doute loin d’être objectif. Je suis dingue de mes enfants. S’en est déroutant tout cet amour. Mais vous les verrez au moins à travers mes yeux.

Avant toute chose, il faut que je vous dise que mes loulous sont trop beaux. Ce n’est pas simplement moi qui le dit… Tout le monde le dit… J’imagine que ceux qui les trouvent moches se taisent mais à vrai dire, moi, je les trouve magnifiques alors c’est tout ce qui compte.

Quentin ressemble beaucoup à son papa. Il est blond et a déjà beaucoup de cheveux. Il aura vraisemblablement les yeux bleus comme son papa aussi, tant ils sont très clairs à 4 mois. Néanmoins, il a ma forme d’yeux. Très typés, en amande, voire légèrement bridés. Enfant, on me croyait asiatique. Mon fils aura hérité ça de moi. Côté caractère, c’est un pépère tranquille. Il pleure peu, juste quand il a faim, sommeil ou mal. Par contre, il pleure fort et sais se faire entendre. c’est un enfant souriant et charmeur.  Très câlin et les regards qu’il jette à sa maman me font complètement fondre. On ne m’a jamais regardée de cette façon… Tant d’amour c’est impossible.

Manon quant à elle est une mini moi. Elle me ressemble terriblement. Le même nez, la même bouche, les mêmes joues. Les yeux moins typés que Quentin mais un peu quand même. Elle a ma peau mate alors que son frère a la peau clair des petits normands. Ses cheveux sont foncés pour le moment. Quant à la couleur de ses yeux, nous avons encore des doutes. Ils ne seront sûrement pas aussi foncés que les miens mais pas aussi clairs que ceux de son papa.

Manon est une petite guerrière. Elle crie, elle bouge, toujours en mouvement. Ne sait rien faire calmement. Même pas prendre son biberon. Elle gigote, babille sans arrêt. Elle sourit sans arrêt, a son petit air malicieux et les yeux qui pétillent de bêtise – comme sa maman paraît-il ! A première vue, elle semble moins câline de son frère, réclame peu les bras mais sous son air de warrior, il lui arrive de faire la moue et de se mettre à pleurer… Sans qu’on sache pourquoi : nouvelle tête , personne qui parle trop fort… Et là c’est la fin du monde. C’est la petite fille la plus malheureuse du monde… Inconsolable… Manon est excessive dans la joie ou le chagrin – comme sa maman paraît-il…

Tous les deux sont extrêmement différents et c’est d’autant plus génial. Je les adore. Les aime plus que tout. Me font fondre. J’aime trop être avec eux…

Parfois, je les regarde et je me demande comment c’est possible. Comment avons nous réussi à faire ces deux merveilles ? Comment 2 ovocytes et 2 spermatozoïdes ont pu donner un tel résultat ?… Le miracle de la vie… C’est bien le terme.

Parfois, je les regarde et je me dis que je n’aurai pas pu rêver mieux, que cela va au-delà de mes espérances… Que c’est encore mieux que ce que j’imaginais.

Parfois, je les regarde et je me dis que cela doit être un rêve, que c’est trop beau pour être vrai. Que je dois profiter à fond de chaque instant.

Je me suis souvent demandé si j’étais faite pour être maman. Si j’aimerais comme il faut mes enfants. Si ça serait un rôle qui m’irait… Je n’ai jamais été attirée par les enfants des autres, petite, je n’aimais même pas jouer à la maman…

J’ai ma réponse. J’adore ce rôle. Ma vie a pris un sens. C’est cliché, je sais… Mais c’est pourtant vrai. Un vide s’est comblé. Le puzzle est enfin reconstitué…j’ai enfin trouvé la pièce manquante.

Alors bien sûr, deux bébés c’est de la dépense d’energie . C’est beaucoup de fatigue, c’est pas toujours simple… Mais…

C’est eux. Ça devait être eux. C’est une évidence… Deux jolis soleil dans ma vie…

Et chaque jour, je les regarde et je me répète : « Mon Dieu, quelle chance on a »…

Catégories : Au jour, le jour | 34 Commentaires

Navigation des articles

34 réflexions sur “Présentation…

  1. Marie-Eve

    Et aussi quelle chance ils ont 🙂

  2. Superbe billet….. Ils ont l’air magnifiques …! Et remplis de très très jolis choses, de plein d’amour et de sourires par kilos…:)
    Lorsque je parle de l’effet qu’a eue ma fille dans ma vie et depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui, je décris le passage de la 2D à la 3D ….. C’est dingue mais c’est un amour totalement inconditionnel, le seul dont on soit capables sous cette forme aussi altruiste et à ce point extrême je pense….. Je sens que tu va mieux et ça me fait vachement plaisir 🙂
    Bises et à très vite

  3. C’est très émouvant, un très joli billet. Il faudrait le garder pour eux aussi! Je me dis la même chose : quelle bonheur et quelle chance nous avons. Bises

  4. Bouleversant ce déluge de tendresse et d’amour. Aucun doute que ce rôle de maman est fait pour toi. t’embrasse fort

  5. Et rerebim:larmounette! Dis, tu les mettrais pas en location par hasard? Nan parce que vendu comme ça, t’as pas peur qu’on trace ton IP et qu’on vienne les kidnapper? Mille bisous boule. Et vive minichoubakette (je suis fan! ;))

    • 🙂 bon c’est vrai qu’on peut penser que j’en rajoute mais je le pense sincèrement. Je me dis qu’ils vont me rendre folle à l’adolescence… Ça parait trop beau tout ça ! Et minichoubakette nous a fait son premier éclat de rire aujourd’hui. J’en aurai pleuré ^^

  6. Quel beau billet et belle déclaration d’amour!!! Je suis si heureuse pour vous

  7. Très beau billet! Ils ont l’air de vrais amours!

  8. Que c’est beau ❤ J'en ai les larmes aux yeux ! Merci de nous avoir présentée tes merveilles !
    De gros bisous et que le bonheur dure toujours 🙂

  9. Titine7831

    MERCI Boule de Mousse.
    Ton post me fait le plus grand bien… 🙂
    Dernièrement, après un 9ème échec, je me demandais pourquoi ? A quoi bon ? On se bat pour avoir un enfant mais finalement est ce que ca vaut vraiment le coup ? C’est tout de même à priori beaucoup de soucis en perspective ! Une vie qui change radicalement. De nombreuses contraintes. Alors, finalement, à quoi bon se faire ch*er à ce point avec toutes ces piqures, toutes ces échos, ces AG ?
    Et puis voilà que je lis ton article… grâce à toi et à tes 2 trésors, à tout votre amour que je ressent dans tes mots, je me rappelle l’origine de tous ces efforts… Le pourquoi… Ce qu’on espère tant… Ce qui fait qu’on retrouve la force de se battre…

    • Je suis émue par ton commentaire. Je voudrais te dire que ça vaut le coup… Vraiment… Que tout ça vaut la peine, le chagrin, la souffrance… A condition que ça marche un jour… Évidemment… Mais oui, ça vaut la peine. Tu sais déjà pourquoi tu te bas… Mais va au bout car vraiment on ne sait jamais … Et je te souhaite d’y arriver et que tu te rendes compte à quel point cette souffrance « valait la peine ». Je pense fort à toi

  10. Je fond… 🙂

  11. Ça me fait pleurer ton article parce que je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Cet amour fou. Pourtant l’on envie d’enfant n’est venu qu’à la trentaine et l’idée de grossesse me faisait plus peur qu’elle ne m’attirait. Quelque chose se passe qui nous dépasse. Un côté divin pour moi. On dit de mon bébé aussi qu’il est très beau. Je le crois parce que c’est vrai, ça se voit. Et même si ça ne l’était pas nos bébés seraient quand même les plus beaux du monde. Un bébé, c’est beau par nature, si pur et pas encore abîmé par la vie

    • Abimé par la vie… Je l’ai tellement été et j’espère tellement leur épargner ça… Et tu as tellement raison… Chaque jour je tente de les faire sourire et rire … Les rendre heureux est mon seul but… Comme la chanson de teri moise …

  12. Le miracle de la vie… Quand on n’y croit plus et que l’impossible devient possible et bien réel. C’est beau et bouleversant d’espoir. Je me dis que même si un jour je n’y crois plus, ce ne sera pas fini… Bisous.

    • Je suis naïve. Je crois en trop de chose… Je suis sure que tu seras maman … Même si je ne suis pas une garantie… Mais pourquoi moi et pas toi… Je suis maladroite mais j’ai tellement galèré et pensé que d’autres avaient plus de chance que moi que je me dis que si j’ai réussi… Tout est possible pour les autres… Mégalomanie quand tu nous tiens…

      • Et tu as raison !! Dans mon for intérieur, il y a cette même petite voix qui me dit: « Pourquoi pas moi? » Je sais que l’issue de FIV 3 va forcément conditionner mon futur état d’esprit. Merci d’y croire pour et avec moi en tout cas.

      • Ps: ma mère me chantait souvent la chanson de Teri Moise…

  13. mei80

    Je ressens ça aussi. C’est comme un sentiment amoureux, c’est fou!

  14. Sarah

    Ils sont beaux tes enfants, j’en suis sûre et certaine. Mais le plus beau c’est l’amour que tu leurs porte et qu’ils te rendent à leur manière.
    À+

  15. C’est magnifique, ton amour coule dans chaque lettre que écrite. Voilà une Boule de Mousse heureuse et comblée, cela fait chaud au coeur. Je ne m’inquiète pas pour tes deux amours, ils sont inondés chaque jour par l’amour de leur maman, ils ne pourront que s’épanouir et briller de mille feux ces petits soleils.

  16. Tu me fais rêver…et me donne de l’espoir. bises

  17. dranzine

    Que c’est joli ce que tu écris, et comme tu décris bien cet émerveillement toujours renouvelé! Ca fait du bien de lire de jolis mots comme ça. Tu as de la chance bien sûr, mais ils ont beaucoup de chance d’avoir une maman qui sait apprécier toute la beauté de leur existence. C’est un peu fumeux ce que je viens de dire, mais au delà de tout ce que tu as vécu, cela montre à quel point tu es une belle personne. C’est aussi pour cela que l’on te suit, je pense!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

