Révélation…

image

Vous parler d’autre chose que de soucis de santé. Vous parler des jolies choses aussi.

Je ne dirai pas que ce n’est QUE du bonheur … Mais franchement, on en est pas loin.

Ne croyez pas que je veux écrire un billet politiquement correct parce que ce sont de réels sentiments.

Certaines le savent, la grossesse n’a pas été un changement radical chez moi. Je ne me suis pas sentie différente, rien de transcendant, pas d’épanouissement particulier. Est-ce dû à la fausse-couche ? A la surmédicalisation de la grossesse gémellaire ? Bref… J’étais naturellement heureuse d’être enceinte ENFIN, d’être bientôt maman, de porter mes bébés … Mais je ne me suis pas sentie transformée.

Depuis qu’ils sont là par contre c’est différent. Je n’avais vraiment aucune idée de ce que c’était d’être mère , d’être une mère. Peut-être parce que la mienne a été inexistante. Je n’avais aucune idée de ce qu’étaient des relations mère-fille. Ni de ce que c’était l’amour d’une mère ou d’une fille pour sa mère. D’ailleurs, je ne savais pas ce que ça me ferait de devenir maman. Serais-je à la hauteur ? Allais-je les aimer suffisamment ? Allais-je savoir m’en occuper etc…

Et puis , ils sont nés. Et dès la première minute, je suis tombée amoureuse. Et ça reste encore un mystère pour moi. Comment peut-on aimer aussi vite, aussi fort, de manière inconditionnelle ? Quand on aime un homme, on sait généralement un peu pourquoi : son physique, son humour, son humanité, sa gentillesse… Mais ces 2 petits êtres ? Si différents et si inconnus … Dès le premier regard, ce fut le coup de foudre. Une évidence. Une merveilleuse évidence.

Alors oui, je peux le dire la maternité m’a transformée.

Depuis si longtemps, je ressentais au fond de moi ce vide … Depuis mon enfance. Un manque terrible que je n’avais jamais réussi à combler. L’infertilité n’avait pas arrangé ce vide, creusant et creusant le gouffre.

Et puis les voilà mes deux rayons de soleil. Et ce vide a disparu. Miraculeusement. Et mon sourire est permanent. Malgré la fatigue, malgré les courtes nuits, malgré certains jours de découragement.

Parce que c’est tellement d’amour. Et c’est réellement ce qui manquait à ma vie. Aujourd’hui, je me sens simplement comblée. Pleine.

J’ai encore du mal à me dire que leur amour pour moi est aussi inconditionnel que celui que je leur porte. Parce que je n’ai pas aimé ma mère… Mais il parait qu’ils n’ont d’yeux que pour moi et leur papa… Alors tout va pour le mieux.

Alors je ne vais pas vous cacher qu’il y a des moments difficiles. Des moments de découragement surtout quand la fatigue est trop grande. Deux bébés c’est du boulot. Mais honnêtement, Je m’attendais à pire. Et puis… J’adore m’occuper d’eux…

Depuis quelques jours, j’ai même droit à de merveilleux sourires… Et franchement, c’est tellement bon que ça vaut bien toute la fatigue du monde.

Vendredi nous avons rendez vous à la crèche car nous avons eu 2 places. Il a donc fallu que je réfléchisse à ce que j’allais décider de faire… Reprendre le boulot ou pas… Et vous me croirez ou pas, j’ai décidé de prendre un congé parental. Je laisserai les loulous une journée à la crèche pour avoir une journée à moi … Maman au foyer… Qui l’eut cru ? On m’aurait dit cela il y a 20 ans, je ne l’aurai jamais cru… Moi qui rêvait d’une carrière …

Alors ça risque d’être chaud financièrement… Mais j’ai tellement besoin de les voir grandir.

Je les adore. Ils ont transformé ma vie à tout point de vue.

Le seul point noir au tableau : mon couple. J’avoue que depuis qu’ils sont là, nous ne pensons plus beaucoup à nous. De toute façon, nous n’avons le temps de rien… Parfois , même pas le temps de dîner… La fatigue n’aidant pas notre vie intime est inexistante. Nous en sommes conscients, en parlons, en rigolons même… Mais ça manque… Vivement que nous retrouvions nos marques de ce coté là aussi…

Voilà… Il y aurait tant à dire.

C’est un billet un peu (beaucoup ?) guimauve, pardon d’avance. Mais je suis heureuse… Et je voulais que vous le sachiez…

Merci encore d’avoir été là pour moi et de l’être encore…

Le parcours en valait vraiment la peine. Évidemment, je ne regrette rien …parce qu’ils sont là. Courage à celles qui espèrent encore.

Mille et un baisers…

Catégories : Au jour, le jour, Les mots de la Maternité, Nouvelle vie | 41 Commentaires

Navigation des articles

41 réflexions sur “Révélation…

  1. Lisette

    Te lire met en joie… C’est comme ça que j’imagine le « être maman »… Exactement comme ça… Merci d’avoir pris le temps de l’écrire et des bisous à toi 🙂

  2. Ahhhhh Boulinette, comme on a envie de les croquer ces « 4 !!! » petits pieds !

  3. C’est bon d’avoir de tes nouvelles, tu es heureuse, épanouie, c’est génial ! Que tout continue ainsi à bien profiter de tes petits.
    Bises

  4. Il est beau ton article on sent vraiment tout l’amour pour tes loulous !!! tu as raison de prendre le temps de les voir grandir ! profites ! ils sont trop chous leurs petits pieds !! moi j’ai un faible pour les bébés dodus 🙂 pleins de bisous et merci pour tes pensées pour celles qui attendent !

  5. Pourquoi cela serait « guimauve » de constater la force et l’inconditionnalité de cet amour ? Tu sais et tu dis aussi les galères, la fatigue, la place du couple et de cette relation à conserver et à réorganiser …. Tu écris ce que j’ai ressenti à la première minute auprès de ma fille il y a qui se ans et qui n’a jamais diminué depuis…. Je n’ai fait que l’aimer + (si,si, c’est possible) …
    L’amour de notre homme est soumis à toutes les bourrasques de la maternité et de ses affres très concrets, très quotidiens…. L’idylle prend toujours des coups dans ces moments là. Mais vue votre douceur et votre histoire, je suis confiante en l’avenir … Vous savez dire ce qui ne va pas… C’est la résolution de la moitié du problème 😉
    Bises (et merci pour cette très belle photo qui donne envie de faire plein de bisous à ces petits petons si jolis)

  6. Vous construisez enfin VOTRE famille !!!!! C’est partie pour une belle et grande aventure à composée à 4.
    Biz

  7. J’adore ton billet et je ne trouve pas guimauve parce qu’il y a ce souci avec ta mère et cette découverte de la maternité avec ce vide sous jacent. Pour le couple t’inquiètes c’est tout le monde et c’est déjà super d’en parler et d’en rigoler

  8. Je suis si heureuse de lire de telles nouvelles! Je commençais à trouver le temps long sans nouvelles de vous 4!
    Savoure ces moments précieux, prends le temps de te ressourcer, tu auras toute la vie à vivre avec ton mari!
    Je vous envoie tout plein de bonnes ondes!

    • Ohhh comme c’est gentil. C’est vrai qu’écrire me demande plus de temps 😉 mais c’est toujours un plaisir de vous savoir là. Bisous

  9. C’est super!!!! Toi aussi tu craques pour le congé parental? C’est top, je ne regrette pas une seconde même si comme pour toi c’était carrément insttendu vu mon tempérament et ma carrière. Pense bien à toi quand même et n’hésite pas à utiliser la crèche pour toujours avoir ta vie. Ma fille y a va à plein temps depuis septembre, c’est cool comme rythme!! Elle fait des petites journees et moi je suis dispo pour elle + pour avoir une vie de couple. Profite de tout ce bonheur! Bisous

  10. dranzineddranzine

    Oh il me fait bien plaisir ce billet!
    C’est beau ça!
    Bisous

  11. oh quel doux billet! j’espère vivre la rencontre avec autant d’intensité 🙂 groooooos bisous!!! ps : tu as décrit d’une si belle manière ce que les éthologues étudient dans la théorie de l’attachement, le « sentiment amoureux » de la mère et / ou du père pour son enfant lors de la grande rencontre 🙂

  12. J’ai justement pensé à toi aujourd’hui, je me demandais comment se passaient ces premiers mois et si tes loulous allaient mieux.
    Ton post m’a beaucoup émue, moi qui ne me sens pas spécialement déjà maman malgré le petit bout qui pousse en moi 🙂 et qui ai eu une histoire difficile avec ma propre maman…
    Tu sembles comblée et c’est top que tu prennes ce congé parental, c’est un moment magique à vivre dont il faut que tu profites à fond. J’espère que la santé des petits est stabilisée. Gros bisous aux 4

  13. Bonjour, je vous lis mais je n’ai jamais commenté. C’est vrai que c’est magique la maternité. Elle change notre vie. Cet amour est surprenant et intense. Profitez bien de vos loulous dès que possible. La qualité des moments est le plus important. Au plaisir de vous lire.

  14. « Je suis heureuse », c’est la plus belle chose qu’on avait envie de lire. Un bonheur d’amour et de tendresse cet article, moi aussi je suis très heureuse pour vous. Très émouvant ❤ Ils ont de la chance tes bébés d'avoir une aussi chouette maman. Plein de bisous à vous 4

  15. Voilà un billet qui donne envie de se battre, d’aller de l’avant.
    Tant de bonheur ça fait envie.
    Heureuse que tu sois heureuse 🙂
    Je te souhaite encore plein de bonheur
    Enormes bisous à toi

  16. Comme je suis heureuse pour votre petite famille et surtout pour toi! Vous méritez tellement ce bonheur 🙂 je suis certaine que tu vas adoré ce congé et tous les petits moments que tu auras le bonheur de vivre. Gros bisous xox

  17. Que ça fait plaisir de lire ça !

  18. Ooooooh les petits pieds 🙂 🙂 🙂 je fonds!
    Que d’amour dans ton article. C’est beau (et pas trop guimauve du tout) et très bien (d)écrit.
    Gros bisous.

  19. Ben si c’est un article guimauve j’en reprendrai bien un peu ! Tes mots arrivent à quelques jours de mon terme et de toutes les questions qui affluent sur la maternité. Ça me donne de espoir, envie, impatience et j’ai peur aussi de ne pas ressentir tout ça. ..
    Ton article est magnifique, il fait venir des larmes. Et ces petits petons? On a envie de les croquer !
    Comme je souhaite à toutes : celles qui sont dans le train et surtout celles qui sont à quai, de vivre un tel bonheur…

  20. line mary

    Je suis contente d’avoir de vos nouvelles, ton billet est très beau et doux… Ces petits pieds sont à croquer ! tu as bien raison de profiter de tes loulous et d’avoir pris ce congés, j’ai fais de même et c’est que du bonheur, je profite de chaque moment avec mon fils et je me sens bien, fatiguée, même après 5 mois,mais épanouie…Nous avions également l’impression d’avoir peu de temps,de ne pouvoir rien faire, même de manger ensemble, mais petit à petit ça se met en place et nous commençons seulement à avoir un rythme… Pourtant nous n’avons qu’un bébé, j’imagine pour vous avec deux… bonne continuation, je pense bien à vous, bisous

  21. Tu es une bien belle personne Boulette… Tu es enfin comblée, même s’il y a des « mais » (comme la fatigue, le découragement, l’abstinence sexuelle, etc…). Alors j’ai juste envie de te prendre dans mes bras en te disant: « Tu as réussi !!! Ca en valait la peine… » Moi qui ai perdu ma mère très tôt (trop tôt), je me suis souvent posé les mêmes questions que toi. Et finalement, je crois que les réponses viendront d’elles-mêmes et que tes loulous t’aideront à les trouver. Je t’embrasse.

  22. Si contente d’avoir des nouvelles, et bonnes en + ! La vie de maman n’est pas tjs facile mais nous, PMettes, savons combien ces instants sont précieux. Bisous

  23. Il est vraiment très beau ton article (et pas guimauve du tout)… et la photo me fait rêver ❤
    Pleins de bonnes choses à vous
    Bisous

  24. Merci de nous faire partager tout ça 😉 ton bonheur est presque contagieux et donne encore et toujours envie de s’accrocher pour atteindre cet ultime bonheur. Profite bien de tes 4 petits pieds ! Bisous

  25. c’est super de te lire si épanouie 🙂
    profite bien Boule de Mousse 🙂
    Bises

  26. mimi

    Quel plaisir de lire enfin ces mots, je suis très contente pour vous 4.
    J’espère que tes loulous vont de mieux en mieux. Pour ton couple, je pense qu’après tout ce que vous avez vécu ce n’est pas les premiers mois avec 2 nouveaux nés qui vont vous faire peur, la preuve vous en rigolez, et vous en êtes conscients, c’est le principal et cela reviendra comme c’est parti, bon d’accord peut être avec un peu d’effort 🙂
    Gros bisous à vous 4 en attendant de lire de tes nouvelles.

  27. tadescha

    C’est juste beau… savoure tout ça 🙂

  28. Maya

    Bravo! Je suis très heureuse pour toi que tu trouves cette plénitude. Pour le couple, 2 mois c’est pas bien long surtout avec un mois à la maternité. Je croise les doigts pour les examens du jour… Merci beaucoup de partager ce bonheur et bravo pour le congé parental, voir ses petits grandir ça n’a pas de prix même si on rêve parfois de retrouver certains aspects positifs de la vie professionnelle. Continue à donner des nouvelles!

  29. ❤ ❤ ❤ pour tout ce que tu racontes, cet amour inconditionnel, ce sentiment de "plein" en toi, et cette si belle photo !!!!! Quant à la vie de couple, c'est sur elle en prend un coup; alors ok c'est si bon de les voir père mais l'intimité c'est autre chose, ici on essaye de se faire des soirées à 2 de temps en temps mais c'est pas toujours simple de ne plus être dispo que pour lui… pleins de bisous !!

  30. Christelle

    Cette photo est très belle.
    Je comprends ton choix. 5 ans à attendre nos petits pieds. Des FIV. Voilà 22 mois qu’ils ont poussé leur premier cri et je ne regrette pas de ne travailler que 2 jours par semaine. Ils évoluent sous mes yeux, je leur transmets tout ce que je peux et les inonde de mon amour et de ma bienveillance. Et malgré la fatigue et les coups de blues je ne regrette rien même si financièrement nous sommes ric et rac.
    Je ne dirai qu’une chose: profite à fond de chaque jour et ils te le rendront bien 😉
    Bisous

  31. Mon Papillon

    Bref tu es une maman :-). Ravie de voir que tt est normal (fatigue ++ vie intime –) et surtout que tes enfants vont bien ! Merci pr les nouvelles et bonne continuation. ……

  32. Bonjour,
    il est rempli de douceur ce blog. J’ai aimé lire de la ponction à la naissance. aujourd’hui comment va la santé de tes bébés?

    • Merci pour ton passage et ton commentaire 🙂 pour le moment ça va plutôt bien. Nous avons RV en septembre pour un nouveau point. Merci pour eux 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

