Faire face…

J’avoue que je ne m’y attendais pas. Ce matin, j’emmenais les loulous faire leur prise de sang de contrôle. Plutôt confiante. Ils ont l’air d’aller bien… Ils mangent bien, ont bien grossi… Alors quand la neonat m’a rappelée, je n’ai pas réalisé tout de suite…

« Vos enfants sont anémiés. Quentin doit avoir une nouvelle transfusion. Manon, on verra ».

Le choc.

Demain matin, mon petit loup sera à nouveau transfusé…. Ma louloute … Advienne que pourra…

Nous sommes fatigués. On s’inquiète pour nos amours. On voudrait juste qu’ils soient bien. Arrêter de leur infliger tout ça. 1 mois et demi seulement et déjà tellement de malheurs…

Désolée de venir ici pour m’épencher… Je voudrais tant venir vous raconter tout le bonheur que je vis aussi… Mais j’ai peur que ça nous porte la poisse… Quand les petits iront  » vraiment  » mieux…

Merci de me soutenir … Encore…

Catégories : Au jour, le jour, Les mots de la Maternité, Nouvelle vie | 33 Commentaires

Navigation des articles

33 réflexions sur “Faire face…

  1. Courage boule de mousse j’espère que tes loulous vont vite se remettre !!! On est tous avec vous ! ❤

  2. Les pauvres Loulou ….
    plein de bisous

  3. Oh mince! Encore! Les pauvres…
    Et bon courage à vous aussi.
    Bisous

  4. Ils ont des parents géniaux qui craignent pour eux, et une équipe médical top qui les suit. Vous faites le maximum. J’espère que tes petits iront de mieux en mieux. Bisous

  5. mimi

    Oh non, je vous souhaite tellement de bonheur à vous quatre, c’est vraiment injuste.
    J’espère de tout cœur que cela va vite être derrière vous maintenant, vous en avez assez bavé et vos loulous aussi. Je vous envoie pleins pleins de belles pensées. Soit forte boule de mousse, ne sois pas désolée de venir te confier, on est là pour ça.
    Prends bien soin de vous (je te fais confiance pour ça). Gros bisous à vous quatre.

  6. je pense bien fort à vs. Plein de courage, bises

  7. Oh lala mince. Le retour des angoisses. J’espere vraiment qu’ils iront vite mieux. P.s: j’adore tes prénoms, très jolis. Bisous

  8. Je pense bien fort à vous… J’imagine bien le stress, l’anxiété… C’est difficile tout ça… Alors plein de bisous à Quentin et Manon…
    Et plein de courage à vous.
    Bisous !!!

  9. Marie-Eve

    Oh les petits doudous, quels débuts… ce sont des bébés courage et ils ont des parents exceptionnels ! Je pense et prie fort pour toute votre famille, le soleil va finir par s’installer durablement !

  10. Coucou Boule! Comment te rassurer si ce n’est te dire que les médecins ont l’air au taquet et que malgré l’anémie si ton loulou prend bien c’est une bonne chose. Les médecins ne prendront aucun risque avec un préma ayant eu ce type de pb dc ils font le traitement tout de suite c’est une bonne chose je pense. Je pense bien fort à vous 4 et un gros bisous de soutien spécial à Quentin pour la transfusion.groooos bisous!!!

  11. Je suis avec vous par la pensée et espère que vos petits bouts vont vite vaincre ces nouveaux problèmes de santé. Ce sont des battants, ils l’ont déjà démontré. J’espère que vous tenez bon les parents, il n’y a rien de pire que de voir ses enfants malades. On peut vite craquer, j’espère que vous pouvez trouver un peu d’aide autour de vous. Je vous embrasse fort

  12. Gros bisous à vous quatre, on va être confiant pour la suite et se dire que ça va aller. On pense positif positif!! XoX

  13. Pauvres petits bout de choux, je comprends que cela t’angoisse c’est bien normal de pas aimer que des si petits, tes petits, doivent subir des transfusions. J’espère que cela leur suffira à vite soigner cette anémie et qu’ils seront ensuite débarrassés des tracas de l’hôpital.
    Bisous

  14. Beaucoup de courage dans ces épreuves … Tes loulous sont forts … Gros bisous

  15. Je suis désolée de tous ces soucis avec tes petits, j’espère qu’ils se remettront vite et qu’il n’y aura bientôt que du bonheur. Bises et courage.

  16. Oooh ma tite Boule de Mousse, que de stress !! J’espère que tes petits coeurs se remettront vite et que l’anémie sera juste un vilain souvenir. Heureusement que vous êtes super bien suivis médicalement, c’est rassurant.
    Je pense très fort à vous 4, vous êtes une famille courageuse et de vrais battants. Doux bisous

  17. oh mince, j’aimerai tellement que tout ça soit enfin définitivement derrière vous…. courage boule, nous sommes toutes avec toi !!! pleins de douces pensées pour tes petits loups !

  18. Courage ! J’espère que vous pourrez très vite profiter d’une vie normale tous les quatre.

  19. J’espère de tout coeur que ce pssage en neonat sera le dernier. Les bébés sont des forces de la nature, vous allez y arriver, j’y crois. La big bise,

  20. Courage à vous. J’espère que les petits iront vite très bien.
    Gros bisous

  21. Courage ma belle. Je croise pour que ce nouveau gros tracas ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Je me réjouis de lire les moments de bonheur.
    Gros bisous

  22. mei80

    Courage, il en faut! Sache que les nourrissons sont souvent bien plus forts qu’on ne le croit. J’ai vu comment la fille très prématurée d’une copine s’est battue pendant des mois. Maintenant c’est une petite pleine de vie. Ça va se mettre en place, j’en suis sûre!
    🙂

  23. Coucou ma belle, voyons le côté optimiste de tout ça, tes petits bébés sont suivis de près et rien n’échappe à la vigilance des médecins. Du coup, ils reçoivent tous les soins nécessaires maintenant pour aller mieux, puis beaucoup mieux demain. Évidemment c’est beaucoup de soucis, de peur, d’appréhension. Je pense bien fort à vous et espère vivement que vous puissiez vous retrouver tous les 4 très vite sans tracas ni crainte. Bisous

  24. Plein de bises et de pensées pour vous deux et les deux warriors…. ils vont être forts comme hercule et wonderwoman après ces premières épreuves….. et je vous souhaitent de grands, longs et formidables câlins groupés à venir très rapidement et qui sauront effacer ces semaines de galère !

  25. Courage, ils sont bien pris en charge. Ca va aller. L’anémie c’est pas grave lorsque c’est bien traité. J’en ai fait petite. Courage. J’espère que bientôt vous pourrez profiter d’eux tout simplement

  26. Je vous envoies plein de belles pensées positives!
    Courage!

  27. J’espère de tout cœur que tout rentre vite dans l’ordre et que tout ça soit bientôt une bonne fois pour toutes derrière vous. Courage.

  28. Surtout ne t’excuse pas!!!
    C’est tellement normal de s’excuser et de s’angoisser! J’ai connu ça aussi et je sais ce que tu ressens.
    Je vous souhaite beaucoup de courage!

  29. tadescha

    Encore une fois toutes mes pensées vous accompagnent… vivement que tu puisses aussi nous faire partager tes bonheurs…..

  30. J’ai souvent pensé à vous, en me demandant comment vous alliez. Merci de nous donner des nouvelles, malgré ces inquiétudes. Plein de courage à vous.

  31. dranzineddranzine

    courage courage courage! Ils ont grandi et grossi, c’est déjà ça. Courage.

  32. Putain mais ça ne s’arrêterait donc jamais bordel? Désolée, mais je trouve ça tellement injuste !! Que vous soyez confrontés à ça après tout ce combat, que vos petits ne soient pas encore en pleine forme et qu’en plus, tu t’excuses auprès de nous. Ma boulette, sache que personne ici n’aurait envie de traverser les épreuves que tu traverses actuellement et que c’est bien légitime que tu l’exprimes sur ce qui a été, durant tous ces mois de dur combat, ton échappatoire. Je vous souhaite tout plein de courage. Bisous. ❤

  33. Maya

    Je pense bien à vous, je suis de tout cœur avec vous, vous êtes super courageux et toi en tant que maman tu assures un max. Plein de bisous aux loulous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

