Des nouvelles…

Les nouvelles sont meilleures. Je serai presque tentée de dire qu’elles sont bonnes mais j’ai peur d’être présomptueuse.

Louloute a bien maintenue son taux d’hémoglobine et sa bilirubine n’a pas augmentée. Quant à loulou son taux de bilirubine a bien baissé mais son hémoglobine n’a pas suffisamment augmenté suite à la transfusion.

Pour le moment, ils ne sont plus sous lampes pendant 4 heures pour refaire un bilan et voir comment ils réagissent tout seul.

Loulou aura peut être besoin d’une autre transfusion si son hémoglobine ne remonte pas.

Ce matin, j’ai eu le bonheur de pouvoir les mettre au sein.  Même ma louloute qui n’avait jamais réussi à prendre le sein jusqu’à présent a tété avec énergie.  C’était un beau moment.

Comme toujours : step by step. Rien n’est encore gagné mais on espère être sur la bonne voie.

On nous a prélevé du sang afin de voir si cet ictère combiné à l’anémie ne serait pas quelque chose qu’on leur aurait transmis… génétiquement. Ils cherchent la cause quoi…

Voilà..on attend la suite des événements… mes pauvres loulous ont tellement été piqués de partout qu’ils ne savent plus trouver une veine. En tout cas, je les admire. Ils sont sages et courageux. Et se battent comme de vrais warriors. Et par dessus tout, on les aime à l’infini…

Vivement que tout ça soit derrière nous..

Merci à tous pour votre soutien. Encore une fois. Merci.

Catégories : Au jour, le jour, Les mots de la Maternité, Nouvelle vie | 58 Commentaires

Navigation des articles

58 réflexions sur “Des nouvelles…

  1. Contente de lire que les choses semblent prendre la bonne voie. Je pense toujours aussi fort à vous 4 et espère vraiment que vous allez enfin pouvoir profiter de votre bonheur tout neuf sans larmes et sans inquiétude. Plein de bisou, courage ma belle ❤

  2. Je suis heureuse de lire ces meilleures nouvelles. Ils sont sur la bonne voie les deux loulous. 🙂 J’espère que vous serez très vite libérés de ces inquiétudes et que vous pourrez enfin profiter de la vie à 4.
    Bisous

  3. Ah, je suis ravie que les nouvelles soient meilleures. J’espère que mon ton petit ça ira mieux aussi niveau taux.
    Bisous

  4. Petit pas par petit pas. ça va dans le bon sens, c’est bien. En espèrant que cela continue. bisous

  5. C’est une bonne chose, ça avance doucement, tu as vraiment deux champions!
    Des bisous aux bébés et aussi à vous, car voir ses enfants souffrir c’est ce qu’il y a de pire au monde.

  6. je suis happy de ses meilleures nouvelles, des bises à la petite famille de warriors!!

  7. mimi

    Bon OK on ne va pas crier victoire trop vite, mais bon même si on ne se connais pas, je suis drôlement contente pour vous. Allez loulou et louloute vous allez leur montrer à ces médecins que vous êtes les plus forts. Bon je continue encore avec mes pensées et ma petite pensée du soir est encore pour vous. Et comme toutes les autres j’attends d’encore meilleures nouvelles. Bises à vous 4.

  8. contente que les nouvelles soient meilleures !!! je suis sure que tout ça sera bientôt derrière vous.. bisous aux petits warriors !!!

  9. J’ai l’impression que c’est en bonne voie. Courage. Bisous.

  10. Bon ben je continue de t’envoyer des ondes positives à gogo !! C’est très encourageant. J’imagine l’émotion de l’allaitement… Allez, on croise pour que vous puissiez rentrer très bientôt dans votre chez vous tous les 4. Bises.

  11. line mary

    je suis heureuse que ça aille mieux et ravie pour la mise au sein.Bientôt tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir et vivement que vous rentriez chez vous tous les 4 et que vous puissiez profiter.Tes loulous sont costauds et toi et ton chéri vous êtes très courageux. Tu dois être fière pour la mise au sein ( c’est ce que ça m’avait fait). je pense tous les jours à toi, à vous
    bisous

    • Oui très fière. J’espère maintenant que ça va bien se mettre en place. Car entre le stress et le reste c’est bien compliqué. Un peu de calme serait le bienvenu 🙂 gros bisous

  12. très heureux pour vous de voir que les nouvelles sont bonnes pour les petitous, et de lire tout cet amour ; croisage, bises

  13. tadescha

    Ouf…petit à petit les choses vont s’arranger. Plein de courage pour vous 🙂

  14. Heureuse de lire ces nouvelles rassurantes. Vivement que cet épisode angoissant soit tout à fait derrière vous.
    Bisous.
    Lily.

  15. Cool ! Ca fait du bien de lire cela… Courage à vous 4 !!

  16. mimi

    Voilà ma petite pensée du matin qui va droit vers loulou et louloute, comment c’est passé les 4 heures sans UV? Gros bisous a vous 4.

    • Louloute va plutôt bien. Loulou a droit à une nouvelle transfusion demain matin car son hémoglobine a encore baissé… par contre la bilirubine a bien baissé ! On continue…

  17. Super nouvelle! courage pour la suite. bisous

  18. Ceux sont forcément des warriors tes petits bouts de chou ! Je leur envoie à chacun un wagon de baisers !

  19. Mei

    Cool! Ce sont des bonnes nouvelles. J’espère que tout va s’améliorer rapidement!

  20. Courage ma belle. Les débuts sont durs mais la suite n’en sera que plus belle, j’en suis sûre ! Pense à toi aussi un peu : les bébés ont besoin d’une maman en forme. J’espère que ça va vite aller mieux et que vous pourrez vite rentrer à la maison tous ensemble ! bises

    • Oui comme tu dis. J’avoue que je tire sur la corde. Entre l’anémie, la césarienne, l’angoisse … etc… j’ai du mal à m’en remettre ! Pfiou !

  21. rho mince, je vois juste ton post maintenant…. plein plein plein de pensées… on est aussi passé par la case « hôpital » au mois de février, et c’est difficile de se sentir impuissant et voir son bébé avec plein de tuyaux partout… je ne peux qu’imaginer votre détresse tant que vs ne serez pas rentrés à la maison… Courage!
    BIses

  22. Ce sont des petits guerriers tes loulous, tout cela sera bientôt du passé…. Bon courage à toi et à ton mari pour ces moments difficiles… Bisous

  23. mimi

    Petite pensée du soir synonyme d’espoir. Tant mieux pour louloute, je suis contente. Je croise les doigts des pieds des mains pour loulou, que cette transfusion soit la dernière, ils en ont eu assez merde! désolée pour le gros mot 😉
    Essaie quand même de prends un peu soin de toi (je sais plus facile à dire qu’à faire), car quand vous rentrerez il faudra que tu sois d’attaque, alors mets peut être à profit ces nuits sans bébés pour dormir quitte à prendre un peu d’homéopathie. Gros bisous a vous 4, en attendant de bonnes nouvelles….

  24. Je suis vraiment heureuse de lire ceci. J’espère qu’avec la transfusion de ce matin pour ton loulou tout va rentrer dans l’ordre. Plein de bises.

  25. Je suis contente de lire que ça va mieux! J’espère que ça se maintien et, surtout, que ça s’améliore.
    De vrais guerriers! Comme leurs parents qui n’ont jamais baissé les bras!
    Je pense à vous!

  26. mimi

    J’espère que cette journée c’est bien passée. Gros bisous à vous 4.

    • Oui ça a été loulou a eu sa transfusion. Peut être qu’on pourra les récupérer demain en mater. On croise les doigts. Merci. Bisous

      • mimi

        J’espère que tu as récupérer tes loulous. Toujours pleins de pensées pour vous. Bisous

  27. Les enfants savent parfois être tellement plus courageux que nous!
    J’aimerais que le temps avance plus vite pour toi, que tout ça soit derrière toi et que votre famille soit enfin réunie chez vous.
    Oserai-je te demander les prénoms des mini boule de mousse?
    Je te souhaite tout plein de courage et souhaite que la chance soit de votre côté.

  28. Adathe

    Lectrice de l’ombre depuis quelques mois je découvre en même temps tes derniers posts : la joie de la naissance et des jours d’après, puis la peur, puis l’amélioration. Que d’émotions contradictoires en si peu de temps ! Je comprends ton angoisse et vous souhaite vraiment que tout rentre dans l’ordre au plus vite pour que vous puissiez débuter chez vous votre nouvelle vie à quatre. Mes jumelles ont connu la néonat et la compétence des médecins qui se sont occupés d’elles, j’espère que tes loulous sont aussi bien pris en charge. Pleins d’ondes positives à toute ta famille.

    • Oui très bonne prise en charge. C’est tellement difficile de les laisser entre des mains étrangères. Mais ça valait le coup. Merci pour ton message 🙂

  29. mimi

    Petite pensée du soir pour tes loulous, j’espère que tu as pu les récupérer dans ta chambre. Gros bisous a vous 4.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

