Les jours d’après …

10 jours. Nous sommes toujours à la mater. 10 jours bien remplis. 10 jours de sourires, de bonheur mais aussi d’angoisse et parfois de pleurs.

Nous avons beaucoup de chance. Nous avons mis au monde 2 magnifiques bébés de 2kg700 . Deux bébés adorables qui nous ont comblés au premier regard. 2 bébés qui ont quitté la neonat après 5 heures de vie seulement. Des bébés formidables.

Puis, il y eut l’anémie qui m’a mise à plat et la césarienne qui m’a empêchée de m’occuper d’eux.

Une anemie qui ne me permettait plus de rester debout plus de 5 minutes. De pouvoir changer mes bébés ou de les garder près de moi la nuit.

Une anemie qui a fini par me faire craquer… qui m’a fait me sentir nulle et incapable.

Puis un jour ça a été mieux. C’était hier. Mon loulou arrivait même à teter le sein comme un chef. Je me suis sentie si heureuse, si fière de lui. Quant à ma puce, impossible.  Trop fatiguée. Ça n’était que pleurs.

Pour cause… la jaunisse que l’on pensait éradiquée est revenue plus forte. Plus violente. Alors ce soir, on m’a enlevé mes 2 amours. Ils sont répartis en neonat. Ma puce est perfusée pour l’aider.

Alors une fois de plus, j’ai craqué. Il n’y a rien de grave en soi. C’est juste trop. Je n’en peux plus de cet hosto. Je veux rentrer chez moi… avec mes bébés et l’homme de ma vie. Mais ils sont encore trop petits…

10 jours déjà… 10 jours seulement… et déjà tellement de soucis…

La patience est de mise… toujours et encore…

(Merci à tous pour vos gentils messages auxquels je n’ai pas eu le temps de répondre….vous savez pourquoi maintenant).

Catégories : Au jour, le jour, Les mots de la Maternité, Nouvelle vie | 25 Commentaires

Navigation des articles

25 réflexions sur “Les jours d’après …

  1. Marie-Eve

    C’est dur dur de vivre ces débuts de vie à 4 comme ça alors qu’on aimerait juste être dans un gros nuage de tendresse. Ça viendra ! Vous serez à la maison pour profiter des belles journées d’été avec ces deux magnifiques bébés, d’ici là prend bien soin de toi, tu n’es pas nulle du tout du tout, une fois la situation apaisée tu pourras te rendre compte d’à quel point tu es une maman merveilleuse 🙂

    • Ce qui est dur c’est de voir toutes ces mamans repartir à peine arrivées alors que moi cela fait presque 15 jours que je suis là. Alors bien sûr il y a du bon… mais l’hôpital c’est vraiment pas mon truc… d’autant que je ne sais pas quand tout ça va s’arrêter. Merci ma belle

  2. J’ai pleuré en te lisant. Toute émue de lire ce que tu vis, tout ce bonheur, cette émotion mais aussi cette fatigue et ces craintes à la fois. Ces moments là doivent être tellement heureux et douloureux à la fois. J’espère que tu ne verras rapidement que le grand bonheur de tout ça, car il est là, ils sont là, tous les 3, tes poussins et ton homme. Bientôt tu seras éclaboussée de tout ce bonheur. Courage, ça arrive tout doucement. Plein de bisous

  3. Courage petite boule de mousse, le bonheur est en route malgré ces débuts compliqués.
    Bisous.
    Lily.

  4. Courage . Mauvais moments à passee mais après ca sera que du bonheur …. Gros bisous

  5. Courage tout ces désagréments seront bientôt un vilain souvenir,
    patience pour que chacun de vous récupère et rentre dans de très bonnes conditions, on te soutient!
    des bisous

  6. Courage pour tout cela. Tu as déjà surmonté beaucoup de choses pour en arriver là… il n’y a pas de raison que tu n’aies pas la force de continuer. Comme nous dit Mme FIV, on y va pas à pas. Bises.

  7. lisette84

    Je ne sais que dire si ce n ‘est que tes mots de mère sont beaux… Et tellement « mère »… Courage, tout est là, votre famille, votre amour…

  8. Ô comme je te comprends ma petite boule de mousse!
    Mon fils est un grand préma qui n’arrivait pas à téter, qui a déclaré une jaunisse et qui est né par césarienne. Et 10 jours d’hosto.
    Tant de similitude.
    Que te dire de plus que d’autres ne t’ont déjà dit?
    Repose toi, prends des forces, profites des gens autour de toi à la mater pour te relayer et surtout, surtout, ne culpabilise pas le moins du monde!
    Oses te faire aider, te reposer. Tu n’es pas une wonder maman, juste une maman humaine, normale.
    Je t’embrasse.

  9. C’est sûr qu’être à l’hôpital si longtemps c’est vraiment pas drôle…
    J’espère que tout ça rentrera vite dans l’ordre et que vous pourrez profiter d’eux pleinement chez vous.
    Bises

  10. Courage Boule de Mousse ❤
    Le Geek et moi vous envoyons plein de bonnes ondes et j'espère que la situation va s'améliorer, pour que vous puissiez enfin rentrer à la maison avec vos deux petits amours.
    De gros gros bisous ❤

  11. Bulle

    Comme je te comprend… Profites de chaque instant, même si, la, ça paraît compliqué et plus subit qu’autre chose… Bientôt vous serez chez vous! Rétablissez vous bien vite tous les trois!

  12. Courage ma belle, bientôt vous pourrez rentrer chez vous tous les 4 et profiter de cette nouvelle vie ! En attendant reprenez les uns et les autres suffisamment de force ! Je t’embrasse

  13. Mimi

    Je te lis souvent mais je ne poste pas. Mais si cela peut te rassurer j’ai vécu cela il y a 5 mois. Cette chambre d’hôpital que l’on considère comme une prison, ces 15 metres carré que l’on voudrait quitter pour ramener nos petits chez nous.
    J’avais J1 qui allait très bien et qui aurait pu rentrer au bout de 5 jours et J2 qui à fait une jaunisse, tous les jours on me disait vous sortez demain, et le lendemain « ah ben pas de sortie aujourd’hui, il à encore besoin des UV ». Je suis restée à attendre le droit de sortir car si on sortait trop tôt on prenait le risque de devoir revenir que pour J2 et il aurait été hospitalisé tout seul, et ça c’était inimaginable pour moi.
    A la fin j’ai pris mon mal en patience et je me suis reposée, je n’acceptais plus les visites (a part mon mari et les grands) cela m’à fait du bien. Dans quelques mois ce ne seras qu’un mauvais souvenir (tu vois c’est ton post qui me fais remonter tout ça). Je peux te dire que c’est dur et que je te comprends mais c’est pour leur bien. Je te souhaites pleins de courage et surtout repose toi, mets à profit ce temps pour reprendre des forces (surtout après une césarienne), je sais c’est plus facile à dire qu’à faire.
    Gros bisous a vous 4.

  14. oh que ça doit être difficile mais dis toi que tes loulous sont fiers de toi, tu es une mère formidable qui leur montre à quel point tu as envie de t’occuper d’eux! parle leur beaucoup, explique leur que tu en as marre de l’hôpital et que tu as hâte d’être avec eux et leur papa à la maison. Et surtout au retour n’hésite pas à demander une sage femme à domicile (la tienne ou une de la PMI) pour t’aider dans l’allaitement de la puce et le reste (oui je reconnais je suis au taquet sur toutes les émissions sur les bébés en ce moment du coup j’ai découvert ça dans les Maternelles). Ils ne pourraient pas avoir de meilleure mère ces bébés alors repose toi bien, c’est le plus important pour toi, le papa et eux 🙂 grooooos bisous!!!!

  15. line mary

    Ne t’inquiètes pas c’est normal de craquer.j’ai fait de même à la maternité et même au retour à la maison.j’ai également été anémiée,et ma cicatrice de l’épisio s’est infectée.Du coup, je me disais que j’étais nulle et une mauvaise mère car je n’arrivais pas à avoir les bonnes positions pour faire téter mon fils. Du coup mon chéri a limité les visites à la maternité, j’y suis restée 1 semaine.Mais malgré la fatigue,tu verras, tu vas réussir à tenir bon et tes petits anges vont téter. Dans les moments de blues, je me disais :  » tu vas y arriver,j’ai réussi à faire un beau bébé en bonne santé,j’ai un parcours qui a duré 10 ans et maintenant notre ange est là ». Mais c’est certain,c’est très dur avec la fatigue. N’hésites pas à solliciter le personnel de la maternité pour la mise au sein,ils sont là pour ça. Au retour, j’ai aussi fait appel à une personne de la pmi,ça rassure et ça répond à nos craintes et angoisses.Dernièrement, j’ai également vu une conseillère en lactation, ça m’a fait du bien,car elle m’a donnée beaucoup de conseils pour que mon fils puisse prendre du poids en continuant l’allaitement maternel.
    Pour dire la vérité,j’ai accouché en janvier, et ça ne fait qu’un mois que je commence à être plus rassurée et moins fatiguée…
    je pense beaucoup à toi, à vous et je suis de tout coeur avec toi.Courage ma belle ! penses à toutes ces années où tu étais triste, maintenant,c’est que du bonheur !
    gros bisous

  16. courage tes bébés ont une super maman qui s’est battue pour les avoir et ils vont vite se refaire une santé!
    des bises

  17. Oh Boule, j’imagine tant tes inquiétudes! Comme tu dis, quand on pense qu’on est enfin libéré du stress, les inquiétudes sont encore là… Et la patience, encore et toujours, est de mise. Tout se passera bien pour eux, mais j’imagine la frustration de ce début de vie à 4 (+ le personnel hospitalier…). Bises.

  18. courage courage, je pense bien à vous! grosses bises

  19. Mei

    Courage.. vous allez finir par rentrer (bon après ce sera pas forcément le repos assuré mais sortir de la mater et être réuni avec ses chers et tendres c’est quand même un soulagement). Perso je suis restée 9 jours à la mater et j’ai été tout de suite séparée de mon ptit bout pendant 6 jours (ils n’avaient pas trouvé mieux que de l’envoyer dans une autre mater à l’autre bout de Paris).
    Tout ça pour dire: c’est mieux qu’ils renvoient ta fille en néonat si elle n’arrive pas à manger. Là elle va bien grossir et elle reviendra plus forte. Soigne toi bien (au niveau de l’anémie), et dis toi que tu n’es plus très loin du retour à la maison (mais je te comprends moi aussi j’étais déprimée et dégoutée et j’en avais ras le cul de la mater)
    Seul avantage, la bouffe de l’hosto va t’aider direct à perdre les kilos de la grossesse!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

