Dernière ligne droite…

Ça fait bizarre. Ce soir, j’avais ma dernière consultation et dans 15 jours ma dernière écho avec mon gynécologue.

Tout a l’air d’aller. Rien à signaler. Les coeurs des loulous battent bien. Ma tension est bonne. Mon col est toujours bien fermé. J’ai pris beaucoup d’ampleur. Malgré tout, ça a l’air d’aller.

Semaine prochaine, rv avec l’ anesthésiste, pre-admission à la mater. Puis fin du mois, premier contrôle avec le gynécologue de la maternité…

Et voilà, on y sera. Ce week-end, je rentrerai dans mon 8 ème mois. Déjà.

Ce soir, mon gynécologue m’a déjà parlé de la « suite »… de mon endometriose… de ma prochaine contraception… car oui, je peux devenir fertile… à 37 ans. Le comble… alors pour éviter une grossesse trop rapide, il me propose un stérilet hormonal pour éviter la récidive de l’endometriose… mais ce dernier ne pouvant être placé que 2 mois après l’accouchement pour un accouchement par voie basse et 4 mois après pour un accouchement par césarienne, j’ai droit à une pilule à prendre … 15 jours après l’accouchement en attendant de pouvoir poser le stérilet …

15 jours… moi qui ne pensait jamais reprendre de contraception… et encore moins des hormones… moi qui ne pense pas vouloir un troisième enfant… mais qui sait… je ne l’ai pourtant jamais exclus… ai toujours dit que ce troisième enfant serait un miracle… que PMA, il n’y aurait plus…

Alors me voilà ce soir avec ce drôle de sentiment. Le moral mitigé par cette grossesse qui arrive à son terme.

Oui… c’est presque terminé… l’infertilité aura été présente dans ma vie pendant près de 13 ans. Et ça y est … Enfin… je vais être maman « IRL ».

Comme c’est étrange… tout ça me semble si virtuel. Parfois, je me réveille le matin en ayant oublié que je suis enceinte… Parfois je croise mon reflet dans une vitrine et je me surprends à me dire : « ah oui… je suis bien enceinte…c’est bien moi cette fois ».

7 mois n’auront pas suffi à me convaincre que ce n’est pas seulement un merveilleux rêve…

Alors mes bébés, restez encore au creux de moi … encore un peu… Le plus longtemps possible… c’est passé si vite… permettez moi de profiter de vous encore un peu… de façon exclusive… parce que je vous ai attendus si longtemps… depuis si si longtemps… et que ces moments si précieux sont passés si vite… même si je suis fière d’en être arrivée là… moi qui vous ai espéré une vie durant…

Si je pouvais espérer vous garder encore 2 mois au creux de moi… et profitez de ces derniers moments… même si j’ai tellement tellement hâte de vous serrer contre moi…

Publicités
Catégories : Au jour, le jour | 38 Commentaires

Navigation des articles

38 réflexions sur “Dernière ligne droite…

  1. J’imagine en effet comme ce sentiment fort d’impatience de voir tes bébés et l’envie profonde de les garder au creux de toi, au chaud, pour toi toute seule. C’est fou cette PMA, même après une (double) grossesse, encore tellement de questions, de doutes… Profites bien de tes loulous et de cette fin de grossesse. Plein de bisous

    • Oui c’est très étrange. Je crois que lorsqu’on a tant de mal à faire un bébé, on fantasme tellement sur cette grossesse et sur l’arrivée de cet enfant si désiré que lorsque c’est enfin là on se sent un peu perdue aussi !

  2. redevenir fertile après la PMA quel rêve! bonne fin de grossesse. C’est vrai que c’est passé vite. Je me souviens encore de l’annonce de ta grossesse. Bisous

    • On en a toujours entendu parler. Un peu comme un mythe… mais que mon gynécologue m’en parle m’a vraiment fait bizarre. D’autant que j’ai la chance immense d’attendre 2 bébés et que même si je n’attendais qu’un bébé, compte tenu de mon âge je n’imaginais pas un autre enfant… alors me reparler de fertilité… mais finalement on ne sait jamais…

  3. Très émouvant, je crois que je commence à comprendre ce que tu ressens même si je suis loin derrière. Je m’aperçois que parfois ça reste irréel, même avec des signes extérieurs …et c’est pour ça que les échos ou les visites aident à croire.

  4. Tu verras, quand ils seront là, parfois en les regardant, tout à coup, tu auras envie de te pincer pour être sûre que tu ne rêves pas et tu t’émerveilleras de te dire que oui, c’est bien toi leur maman!

  5. Que tes souhaits s’exaucent !
    J’imagine bien cette sensation « pince moi je rêve », et j’espère fort que tu as encore 2 mois pleins pour réaliser peu à peu. Bisou

  6. Profite de la fin de ta grossesse, continue à les rêver, c’est tellement magique tout ça!

  7. Et oui, tu en es là. Ça a été si long avant et ça passe bien vite maintenant.
    Bisous

  8. comme je te comprends… être partagée entre le pur plaisir d’etre enceinte et vouloir que ça dure encore et encore et l’envie de rencontrer enfin tes bébés… de mon coté je sais toujours pas quoi faire coté contraception…
    profite bien et repos le plus possible !! plein de bises

    • Sans l’endometriose je pense que je me contenterai d’une contraception naturelle … mais c’est vrai que si je peux éviter de souffrir à nouveau… de toute façon mon gynécologue n’a pas eu l’air de me laisser le choix lol

  9. J’aime, J’aime, J’aime 🙂

  10. line mary

    C’est un sentiment bizarre,on a l’impression que c’est irréel. Moi, j’avoue, je n’ai pas profité de ma grossesse car j’étais malade pendant 9 mois et j’avais peur à chaque visite et contrôle.J’ai cumulé de la fatigue et je le ressens maintenant… Après un parcours comme le tien, tout comme le mien ( 9 ans d’infertilité inexpliquée) quand nos bébés arrivent, on y croit pas,c’est comme si on était dans un rêve et tout s’enchaine tellement vite : un jour tu es enceinte et le lendemain ,tu as bébé dans tes bras.Quand je regarde mon petit bout d’un mois et demi, j’ai les larmes aux yeux et parfois je pleure,car je repense à tout notre parcours et je me dis, il est là après tout ce temps et je l’aime !
    bonne continuation, je t’embrasse bien fort.

    • Je n’ai pas bcp profité non plus. Je suis plus détendue maintenant que je suis sur la fin car… c’est la fin ^^ Je suis très heureuse pour toi

  11. Profite profite profite de ces deux merveilleux mois qui passeront de toute façon trop vite, tes envies de bébés dans les bras seront bientôt satisfaites 🙂

  12. Mei

    Contente que tout se passe toujours bien. Continue de bien te reposer 🙂

  13. version nounou

    Ce que tu as écrit est tellement beau que je n’ai rien à y ajouter… ^^

  14. C’est trop magnon. Tes deux smarties ont de la chance d’avoir une si gentille maman !

  15. Tu vois que finalement le temps a passé vite. Tes bébés seront vite là ! Et en effet, il te faudra prendre une décision concernant la contraception.
    Moi, j’avais envie de les envoyer bouler quand ils me parlaient de pilule. Bouffer de la cochonnerie d’hormones encore et encore, non merci… J’ai du tenir 3 mois pour bébé 1 (et encore, je l’oubliais tout le temps… ben oui quand on perd l’habitude…) et idem pour bébé 2. Je suis passée au stérilet cuivre (le moins nocif il paraitrait) 6 mois apèrs bébé 2.
    Bref… quand tu sors de PMA, c’est dur de se dire que « oui on pourrait tomber enceinte ». Souvent, on s’en fout, on se dit même que ce serait un miracle. Mais j’imagine qu’avec des jumeaux qui vont arriver, tu n’as pas envie de tenter l’aventure du 3ème si rapproché ;o)
    Profite bien de ces derniers moments !

    • Non effectivement, je ne pense pas à un 3ème… et m’enfiler des hormones ne me réjouis pas…mais avec l’endometriose. .. j’avoue que ça vaut la peine d’y réfléchir… merci ma libellule. J’espère que tu vas bien de ton côté

  16. dranzine

    Ben moi, madame « grossesse miracle » (et après double stérilité svp), je leur ai ri au nez qd ils m’ont parlée de contraception.Et me voici dans mon sixième mois de grossesse avec une puce de 10 mois. Quand je la regarde, je n’en reviens toujours pas d’avoir réussi d’avoir fait cette merveille.
    Tous les docs me disent que la grossesse après PMA c’est courant, mais nous on sait que ce n’est pas le cas.
    Si c’était à refaire, je referais pareil, même si je meurs de trouille de ne pas m’en sortir. D’un autre côté, je n’ai « que » 33 ans et une seule puce.
    J’ai croisé en achetant ma poussette double d’occas (elle est trop chere pour moi la red castle, même si elle est au top du top!) une femme qui a eu des jumeaux miracles après … 2 bébés pma et 1 grossesse miracle. Elle m’a dit qu’elle les a tous vécus comme des miracles. Moi, perso, je replonge dans la contraception après la naissance de la louloute.
    c’est bizarre, j’ai l’impression de n’avoir pas assez pû profiter de ma première grossesse (9 mois dont les 3 premiers mois de stress c’est trop court), et j’ai l’impression de ne pas être aussi émerveillée par cette deuxième grossesse et je culpabilise un peu car je sais que j’ai une chance incroyable.

    • Comme c’est compliqué tous ces sentiments. Il ne faut pas culpabiliser. Bien sûr que c’est une chance et en même temps ça n’a pas été « voulu ». A titre personnel (c’est sans doute terrible de penser ça alors que j’ai tellement galeré), je veux tout de même faire le « choix » d’avoir un troisième enfant. Car il faut être lucide si je ne prenais pas de contraception ça serait avec un certain espoir de tomber enceinte à nouveau…(même si l’enjeu n’est pas le même avec déjà 2 bébés !) et pour le moment ce n’est pas du tout d’actualité (évidemment). Je ne suis pas du tout convaincue de pouvoir tomber enceinte « naturellement » mais je sais que c’est possible… et puis finalement la contraception me permettra sans doute de retrouver un certain lâcher prise (ne plus compter les jours etc…). Enfin bref. J’aurais appris que la grossesse et bientôt la maternité est bien plus complexe psychologiquement que je ne l’aurais cru ! Je suis sûre que tu vas très bien t’en sortir ! Et pour la trouille, je comprends très bien… je suis pas bcp plus fière ! Finalement bébés rapprochés ou jumeaux c’est pareil … voire plus compliqué car l’évolution des 2 enfants est décalée 🙂 mais ça va le faire !!!!

      • dranzine

        oui oui, pas de souci, et beaucoup de bonheur!
        Mais que je suis contente pour toi… je comprends bien ta position vis à vis de la contraception, et ferais pareil si j’étais à ta place. Bien que ca paraisse si paradoxal.
        Ah, Ces p**** de cigognes font tellement de blagues plus ou moins drôles!
        gros bisous

  17. C’est chouette! La rencontre est pour bientôt :-)!
    En ce qui concerne la contraception, après mes 3.5 années d’essais, comme j’ai accouché par voie basse, lorsque le gynéco m’a parlé contraception…J’ai rigolé…Et on a aretté la discussion…(Par césarienne, il faut éviter de tomber enceinte la 1ère année…) Mais maintenant depuis les 8 mois de mon fils, je suis de nouveau enceinte (et très heureuse et inquiète aussi) et j’ai 37 ans donc oui on peut devenir « fertile » à 37 ans…Tu en auras deux d’un coup (un c’est déjà très prenant) alors un troisième très rapidement…ça peut faire beaucoup 🙂 … Bonne suite en tout cas!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

%d blogueurs aiment cette page :