30 SA…

Comme le temps passe vite… déjà un mois que je squatte mon canapé. Déjà 28 SG… déjà le 3ème trimestre ! Dans 2 mois, ils seront là… peut – être moins… sûrement moins ! Comme le temps passe vite.

Je me souviens pourtant comme le premier trimestre a passé lentement. Des siècles ! Puis me voilà au dernier trimestre. C’est presque fini…

Ce midi, j’avais mon contrôle écho. Bizarrement, je l’ai encore plus apprécié que les autres (si c’est possible^^). Mes loulous vont bien ! Et se portent bien !!!!!! Dans tous les sens du terme ^^ il paraît que la cuisine est bonne chez moi : les bébés sont bien dodus ! Et leur poids est dans la courbe haute … très haute ! Ils font presque 1kg900 chacun… pour des jumeaux… C’est vraiment pas mal !!!!

Tout le reste est nickel aussi. Ils ont tous les 2 la tête en bas.

Mon col n’a pas bougé : ouf ! Ouf ! Re-ouf ! On continue donc comme ça…. repos, repos, repos.

Je commence à souffrir de partout… surtout au niveau ligamentaires et articulaires… mon poids plus celui des bébés, ça commence à faire beaucoup. Mais bon… je ne me plains pas.

Voilà, je dois encore tenir… bientôt, ils seront là. Bientôt, je vais leur donner la vie. Je suis impatiente et en même temps, je voudrais encore les garder bien au chaud au creux de moi, longtemps… longtemps… je suis impatiente de les rencontrer, de les sentir contre moi, de sentir leur odeur, de découvrir leur caractère… oui, j’ai hâte … et en même temps, j’ai aussi très peur…

Catégories : Au jour, le jour | 55 Commentaires

Navigation des articles

55 réflexions sur “30 SA…

  1. Quelle émotion en te lisant… Ils sont bien couvés ces petits poussins ! Comme tu dis 1000 fois OUF pour le col qui ne bouge pas (nan mais ô). Profites bien de ce dernier trimestre pour vivre ta grossesse avec plaisir (et quelques souffrances en effet j’imagine). Donne nous des nouvelles, on n’est jamais trop contentes de savoir que tout va bien dans ton bidon 🙂 des bisous

  2. Comme ça fait plaisir à lire. Je suis vraiment heureuse pour toi. J’espère de tout mon coeur pouvoir vivre ce que tu es en train de vivre un jour. ça doit vraiment être exceptionnel !!!
    Déjà le dernier trimestre… C’est vrai que ça passe vite. Vous avez trouvé les prénoms ?
    Est-ce que tu peux me dire ce que tu as pris après le transfert stp…
    Prends bien soin de toi. Gros Bisous.

    • Ma petite boupe ! Comme je te le souhaite du fond du coeur !!! Après le transfert j’avais de l’aspegic nourrisson, de l’utrogestan, du provames et 3 piqûres d’hcg. 🙂

      • Je te remercie, c’est gentil…
        Et bien, tu as pris pas mal de truc. Moi, je prends juste de l’utrogestan, je demanderai pour le prochain tranfert ou je ne demanderai pas et je ferai ce qui me plait….
        Gros bisous et merci de nous donner des nouvelles, c’est cool et ça met du beaume au coeur.

  3. C’est vrai que ça passe vite, c’est dingue. Quand j’ai commencé mon blog, tu étais pour moi au début de l’aventure de la grossesse, et là ça y est tu es toute proche de la rencontre!!!! C’est génial pour leur poids, même si comme tu le dis, c’est bien chez leur maman qu’ils sont le mieux. Gros bisous!!

    • J’ai l’impression que tout se concrétise. Ça fait trop bizarre !!! La chambre est en travaux, les meubles sont commandés… ça va trop vite d’un seul coup lol 🙂

  4. Heureuse de savoir que les deux bébés pandas sont toujours sagement au creux de toi, au chaud, et que tu as passé de grands caps rassurants pour vous. Tu nous donnes de l’espoir 🙂 Bisous ma Boule

  5. Je me retrouve dans tes mots… cette impatience à rencontrer les bébés, et en même temps, cette envie que la grossesse continue encore, encore… la lenteur du 1er trimestre face au défilement du temps ensuite… mon « baby blues » après l’accouchement ça a été cette nostalgie du « 2en1 », de cette aventure si magique qui s’est terminée… mais pour en vivre une nouvelle ( qui passe encore plus vite, celle-là… ma poupette a déjà 1 mois, j’ai du mal à y croire…) 🙂
    Profite, profite, prends plein de photos 🙂
    Grosses bises

  6. Bientôt le bonheur tant attendu !
    Plein de bisous.
    Lily.

  7. Oh lalala ça passe vite !!J’imagine que tu dois avoir hâte de voir leurs bouilles mais en attendant profites !!! Tu nous donnes envie ! Tu nous donnes de l’espoir !! Bisous bisous

  8. Super, tout va bien! C’est vrai que pour des jumeaux ils se portent bien. Tant mieux.
    Bisous

  9. Bravo, on peut maintenant dire que tu maîtrise le repos sur canapé lol! Tant mieux si tes cocos vont bien et qu’ils prennent du poids convenablement. Continue de bien te reposer, plus que quelques mois avant que tu puisses serrer tes petits amours dans tes bras 🙂

  10. oh oui repose toi, profite de les toucher à travers ton ventre, de les sentir bouger, profite ma Boule de Mousse!!! l’aventure va continuer avec tes bébés dans tes bras, d’autres bonheur vous attendent, et ça va durer des années t’inquiète pas!!!!!

  11. Ah la la, ça me fait beaucoup d’émotions de lire ces mots, que tout aille bien, et les ressentis tes touchants.. Je te suis, un peu derrière, à 23 sa, mais je ressens un peu des choses similaires.. J trouve ça tout simplement magnifique. Un grand moment dans une vie, et après un parcours Pma, ça me semble encore plus magique

  12. Wouah ! Top les p’tits Loulou ! Il me tarde d’en être à ton stade ! Gros bisous

  13. Heureuse de lire que les loulous sont bien dodus et toujours au chaud !!!!
    J’ai ressenti les mêmes choses que toi… Une impatience à l’idée de rencontrer mon fils, et d’un autre côté, une nostalgie profonde à l’idée de me dire que bientôt ma grossesse, tant désirée, serait derrière moi…
    Je pense que cela fait partie du cheminement… Du cheminement de la femme enceinte vers celui de maman (même si tu es déjà maman en étant enceinte, mais ce n’est pas exactement pareil…)
    Prends bien soin de toi, de tes loulous…
    Courage pour les journées canapés (mais profite pour te reposer car après, c’est un peu plus sportif quand même !.. Quoique quand je lis certains blogs de maman ça me semble plus facile pour elles que pour moi alors !!)

  14. Step by step ma belle et la peur s’envolera.
    Je te souhaite une fin de grossesse très paisible et une rencontre magnifique avec tes petits trésors.
    Bises

  15. Te lire me fait monter les larmes … que j’aimerais aussi pouvoir me mettre dans le canapé avec un ou deux petit(s) sur moi, les tenir dans mes bras, les protéger. Nous en sommes encore loin et j’ai si hâte … profites bien de ces moments.

  16. Si tu n’avais pas un peu d’appréhension, ça ne serait pas normal! T’en fais pas, les choses se mettront en place petit à petit. Continue à tenir sur ton canap, garde les au chaud encore quelques semaines!

  17. Marie-Eve

    Tu leur a déjà donné la vie 🙂 bientôt tu vas les mettre au monde et ils auront tant de découvertes à faire… je te souhaite un joyeux troisième trimestre !

  18. line mary

    Je suis tellement heureuse que tout aille bien,bientôt tu vas voir tes bébés et ça sera magique.Ils naissent en Avril, des petits béliers comme moi ? Un conseil, à la maternité, ne te laisses pas envahir par les autres, car ils vont être omniprésents et tu risques, avec la fatigue et les émotions de ne pas en profiter totalement … Fixes déjà les règles ( je te dis cela en connaissance de cause ! ).
    Notre petit ange a déjà 1 mois, et ça défile à une vitesse grand V, profites en bien aussi quand tu seras de retour à la maison de rester tous les 4 et de limiter les visites…
    reposes toi bien, je t’embrasse et pense bien à toi.

    • Mon homme a adoré ton commentaire ^^ il arrête pas de me dire la même chose 🙂

      • line mary

        c’est bien ! moi je n’osais pas trop fixer les limites,mais c’est mon chéri qui l’a fait,et ça fait du bien.donc si ton chéri adore mon commentaire,je suis persuadée qu’il le fera à ta place… j’insiste, mais c’est super important pour que tu puisses profiter et d’épanouir….
        gros bisous, je pense bien à toi

  19. Ouf, je suis rassurée…
    Profite car les derniers temps passent vite et il y a plein de choses à préparer, à penser.
    Pour tes peurs, c’est normal. Les cauchemars, les angoisses, les insomnies et les douleurs du dernier trimestre… mais aussi l’épanouissement, l’harmonie avec son corps : le dernier trimestre est si bon…
    Courage à toi. Sois à l’écoute de ton corps, de tes bébés. Bref, prends soin de toi et belle fin de grossesse

  20. Oh lala déjà !!!! C’est clair que le temps passe à une vitesse !! Je comprends tellement ce mélange d’impatience de les rencontrer et d’envie de les garder dans ton ventre le plus longtemps possible !!! Contente de lire aussi qu’ils pétent le feu les babies, c’est cool !! le repos a payé!
    Repose toi bien, profite à fond et pleins de bisous !!!

  21. Titine7831

    Merci pour ces nouvelles ! Contente de voir que tes loulous poussent bien, presque 2kg chacun c’est déjà beaucoup ! Bravo miss ! Tu « bosses » bien !
    Donne nous vite encore des news.
    Caresse à ton bidou et grosses bises pour toi

  22. LE GALL

    🙂 c’est que du bonheur comme je te comprend c’est super 🙂

  23. Mei

    Bravo dis donc!! 1k900 pour des jumeaux à 2 mois du terme c’est vachement bien! Moi j’ai accouché en urgence il y a 3 semaines (enfin, on m’a fait une césarienne en urgence pour cause de pré-éclampsie, avec tension sévère et retard de croissance intra utérin… et vé.. entre 6 et 10% des premières grossesses.. et là tu peux être sûre que je fais partie des élues) et il (oui c’est un « il ») ne faisait que 1kg950 à 5 semaines du terme!
    Donc bravo.. et repose toi bien.. et fais bien tout ce que disent les médecins!!

    • Oh ben dis donc ! La césarienne en urgence. .. Gloups ! Mais toutes mes félicitations !!!!! J’espère que tout va bien maintenant ! Un gros poutou à ton petit gars 🙂 gros bisous

      • Mei

        merci! vé ça va mieux, mais ptin, où est le mode d’emploi????!!!!!!! Évidemment le mien est arrivé avec des coliques (système digestif pas complètement mature)… moi je parle pas le bébé, j’y comprends rien (problème de « riche » je sais)

  24. que de belles nouvelles qui font plaisir à lire en ce lundi matin (oui je suis en retard….oups!)
    Gros bisous ♡♡

  25. savvt

    C’est super si le col n’a pas bougé, c’est dur d’être alitée, mais ça en vaut la peine, et quand tu tiendras tes petits bouts dans tes bras tu ne regretteras pas tout ce que tu auras fait pour qu’ils arrivent en pleine forme
    Quant au poids actuel c’est super tant mieux !

    • Honnêtement je ne trouve pas ça si dure… je ne me savais pas si patiente ! ^^ alors forcément y a des jours plus durs que d’autres mais ça va pas mal… puis j’ai tellement peur qu’ils viennent trop tôt que je patiente plus facilement 🙂 merci

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

