Un (petit) grain de sable…

Je ne veux plus être fataliste alors j’éviterai de dire que « c’était trop beau ».

Ce midi, j’avais rendez – vous chez mon gynécologue. Tout avait bien commencé. Il m’avait préparé mon arrêt de travail pour lundi.

On passe à l’écho. Les bébés vont bien. Mon loulou est un peu gros ^^ Ma louloute est dans la norme. Mais je ne fais pas de diabète (youhou) donc c’est plutôt bon signe, vu qu’en général les jumeaux ont tendance à être petits. ..

Il mesure mon col et là c’est le « drame ». Je suis passée d’un col de rêve de 57 mm à. .. 30 en l’espace d’un mois…

Arrêt sur le champs du coup… à 25 mm c’est l’hospitalisation… Gloups.

Je me sens… je sais pas… abasourdie…

Les 2 bébés ont la tête en bas ce qui pèse sur mon col. D’où le raccourcissement…

Mes boss n’ont pas été très cool quand ils ont appris la nouvelle… je devais voir ma SF demain pour mon premier cours mais comme je dois éviter de prendre la voiture je l’ai appelée pour lui demander ce qu’elle en pensait… ben elle en pense rien : demandez à votre gynécologue. .. (en gros elle m’a envoyée bouler !!!!)… je dois rappeler mon gynécologue dans une heure pour qu’il me donne le feu vert ou pas… bref… tout ça pour dire que je me sens un peu seule face à cette nouvelle…

Conclusion : pas de voiture, pas d’effort, allongée le plus souvent possible, la tv allongée et pas assise…

Me voilà donc sur mon canapé… un peu perdue…

Catégories : Au jour, le jour | 97 Commentaires

Navigation des articles

97 réflexions sur “Un (petit) grain de sable…

  1. al

    Coucou miss
    bon courage :-//
    DU coup normalement c’est pour quand l’accouchement?
    dur dur de prendre son mal en patience …
    prévoit un bon gros tas de livres
    Bizzzz

  2. A la vue du titre de ton article, mon coeur a fait un bond!
    Tes bébés et toi allez bien, c’est déjà une bonne nouvelle.
    Quant à ton col, pfff 😦 Ce raccourcissement, c’est réversible si tu restes bien allongée?
    On est toutes là pour te soutenir et écrire plein d’articles pour t’occuper 😉 Les autres, boss, SF et tous les clowns du genre, on s’en fout! Prend bien soin de vous 3, c’est tout ce qui compte pour le moment.
    Gros bisous

    • C’est pas dramatique si ça reste comme ça 🙂 d’après ce que j’ai compris ça ne peut pas s’arranger mais ça peut rester en l’état. Désolée pour la frayeur mais ça m’a foutu un coup. Ma DPA est pour le 9/05, j’ai intérêt à tenir. Merci ♡

  3. Coucou, je suis désolée de lire ça. Oui c’est REPOS dans ce cas. Ce qui est embêtant c’est qu’il ait rétréci très vite, mais en faisant très attention ça peut s’arrêter tout de suite. Au départ tu avais un col vraiment long, c’est une chance! J’ai passé toute ma grossesse avec un col court, genre 40mm au tout début puis je perdais régulièrement 1mm. J’étais au repos relatif en raison de contractions à partir de 5 mois de grossesse mais tout s’est bien passé. Ne t’inquiète pas, je suis sure que tout ira très bien. Bisous

    • Merci ma belle. Oui j’avais un super col ! Quel dommage 😦 j’ai des contractions non douloureuses depuis le 4eme mois. Y a plus qu’à se reposer… prochain contrôle dans 15 jours. Merci 🙂

  4. C’est normal de devoir se poser et ne pas trop bouger dans ces moments là…. Avec deux BB, ça arrive des souvent et plus tôt que lorsque l’on en attend un seul.
    Je pense que tu ne dois pas t’inquiéter et laisser ton col se reposer, avec le moins de pression exercée dessus donc le moins de verticalité possible 🙂
    Tous les autres signaux sont au vert donc no stress……..et repos …!
    Bises

    • Le fait de rester au repos ne m’embête pas. Je peux prendre sur moi. Et puis je peux dire que c’est pour la bonne cause. Mais ça m’a fait un choc ! Moi qui pensais être la reine du col long ^^ pécher de vanité ^^

  5. Coucou Boule de Mousse,
    Je ne peux malheureusement pas te dire grand-chose si ce n’est repose toi (mais c’est déjà ce que tu dois faire)
    Pour ton boss, ne fais pas attention et pense d’abord à toi et tes petits loulous, le reste tu verras plus tard.
    Pour ta sage-femme, tu n’as pas moyen d’en contacter une autre ??? Te renvoyer bouler alors que tu es en panique, c’est pas vraiment sympa ni professionnel. Le mieux serait peut-être que tu es quelqu’un qui se déplace chez toi.
    Je t’embrasse fort.
    Bisous

    • Justement je l’avais prise pour ça. .. parce qu’elle se déplace… j’ai pas bien compris sa réaction…ou alors c’est moi qui prend tout de travers ! 😦

      Ps : j’ai remarqué hier que mon « lecteur » ne me donnait jamais les mises à jour de ton blog. J’ai loupé plein d’articles. Je t’oublie pas !

      • Coucou,

        C’est pas très grave pour mon blog, il ne s’y passe pas grand chose de vraiment interessant pour le moment.
        Bisous Boule de Mousse. (c’est gentil de ne pas m’oublier) Je pense aussi très souvent à toi.
        J’espere que tu as trouvé une solution et que ton « problème » va vite se règler.

  6. Oui, c’est embêtant ces cols qui raccourcissent… Mais le repos, ça paie, c’est sûr. Prévois du stock dans ton congélateur, commence à cuisiner (ou à faire cuisiner !) de plus grosses portions pour avoir des choses prêtes que tu peux décongeler facilement (et donc ne pas devoir te préparer à manger debout, c’est tout ça de temps où tu ne sollicites pas le col). Tu sais comment cela s’est passé chez moi, je sais combien cela peut être angoissant, et ton médecin ne va pas prendre de risques, ni vous non plus. Plein de courage pour les semaines qui restent, bises

  7. Bounty Caramel

    Au canap’, zou ! On va te tenir compagnie, promis ! Tu vas rattraper toutes tes lectures en retard, te mettre au crochet, bloguer, cacher la CB (car sinon c’est trop tentant), repérer les bons plans pour le mois de mai…. Bon, j’essaye de te remonter un peu le moral. C’est clair que ça a du te faire tout bizarre ce STOP. Quant au boss, enfin voila quoi… tu vois ce que j’en pense. Quant à la sage-femme, elle a parlé au nom de la déresponsabilisation (n’empêche qu’elle aurait pu le formuler autrement). Bises

    • T’es mimi 🙂 pour la SF c’est exactement ça… alors je sais que je suis un peu (!!!) Sensible en ce moment … mais j’aurais apprécier qu’elle me dise ça avec plus de tact… bisous

  8. gvalerie1981

    Je te suis depuis bien longtemps en sous-marin. Je ne peux que réagir aujourd’hui… Repose toi au max! Reste bien allongée. le temps va être long, mais il faut que tu les mènes le plus loin possible. Pour mes jujus, j’ai été hospitalisée à 28SA car mon col c’était presque effacé en 2 semaines de temps. J’ai accouché à 32+4SA. Aujourd’hui, mes poupées vont bien. L’hospitalisation, c’est encore plus loooooooooooooooooong que d’être chez soit. Alors prend bien au sérieux les recommandations du médecin. Et ne t’inquiète pas trop. Pour des jujus, c’est très très classique que le col se raccourcisse vite! Plein de courage à toi

    • Merci pour ton témoignage et ta sortie au grand jour 🙂 nul doute que je prends tout ça au sérieux. Ce qui me rassure au contraire c’est de savoir qu’avec du repos, je peux arrêter le processus. J’en suis aussi à 28SA… et je veux éviter à tout prix l’hospitalisation… tu imagines bien ! Gros bisous et merci

  9. Allez Boule plein de courage!! Repose toi bien et ton boss comment dire ….? RAF! Gros bisous !!!

  10. MadameHiberne

    Oh zut je suis désolée de te lire contrainte à ce repos forcé. Je te souhaite de trouver de bonnes occupations et que ton corps profite de ces moments tranquille pour couver avec amour vos bébés.
    Bisous

  11. Qu’est-ce que tu m’as fait flipper !!!! Alors j’ai envie de dire d’abord F*ck à la sage-femme pas compréhensive, elle est dingue celle là !!! Maintenant la recette est simple: repos repos repos et on creuse le canap; ça sera long mais c’est comme ça!!! Courage à toi, tes petits vont bien c’est le principal !!
    Pleins de bises !!!!

    • Désolée !!!! 😦 j’ai eu la réponse du gynécologue : on annule le rv avec la SF jusqu’à mon prochain rv. Pas grave que ce soit long … moi je veux juste que mes bébés restent au chaud le plus longtemps. Comme tu dis c’est le principal ! Bises

  12. Hourra tout le monde va bien!!! J’avais presque peur de lire ton article et je suis soulagée que ce n’est que ton col qui te joue des petits tours hihi! Je blague, je comprend ta crainte et surtout ta réaction. La grossesse est si précieuse après tant d’essais, je suis certaine que si le médecin te disait de dormir la tête en bas tu le ferais 😉 Courage mon amie, nous allons te trouver plein d’occupation et ton canapé sera vite débordé! Bisous xox

    • Mdr ! Tu as raison ! J’ai jamais été aussi docile ! Mais l’enjeu est énorme !!!! Alors oui je vais être sage et c’est vraiment sympa de m’accompagner 🙂 bisous

  13. Bon c’est chiant et angoissant de devoir te reposer mais tes bébés vont bien. C’ets le plus important. Repose toi et courage. Bisous

  14. coucou!
    les bébés vont bien et en plus ont un bon poids ce qui est top pour des jumeaux!!

    du repos et du repos…
    bon courage mais c’est pour leur bien!!

    bises

  15. Mince. Bon les bébés vont bien, je comprends malgré tout que ça t’ait fait un choc… je te souhaite qu’avec le repos tout continue d’aller très bien. Gros bisous Boule de Mousse, et bon repos (et le boss hein… on s’en fout !).

    • Tu vois c’est con… je viens de fondre en larmes… pour une connerie. Ce qui prouve bien que ça me perturbe 😦 mais ça ira mieux demain. Oui mon boss je m’en fous c’est juste …Nul comme réaction. Merci pour ton soutien

      • Mince c’est mon commentaire qui t’a fait pleurer ? C’était pas voulu en tout cas. C’est bien normal que tu sois chamboulée, rien de plus naturel ! J’espère que dans quelques jours avec le repos et avec la prochaine consultation tu seras vite apaisée et rassurée. De rien pour le soutien ma belle, on est là pour ça. Plein de pensées.

      • Non ! Non ! T’inquiète pas ! Au contraire ton commentaire m’a fait du bien. Oui je pense que demain déjà ça ira mieux 🙂 gros bisous

  16. Bon, on fait abstraction de tes boss et de la SF hein, sinon on va se mettre en colère…
    Je suis contente que les pioupious et toi allez bien, malgré cette histoire de col. Repose toi bien ❤
    Bisous

  17. Mon coeur a bondit quand j’ai lu ton titre….
    Bon, ben c’est repos et puis c’est tout…. Allongée le plus possible, pas d’effort…. Il faut que le col reste comme ça… Allez, courage… C’est pour les bébés….
    Je pense bien à toi, gros bisous

  18. bon courage et surtout reposes toi bien, te voila abonné à tous les programmes tv, puis le point positif ton chéri va être a tes petits soin 🙂

  19. Ouh la la mon coeur a loupé un battement en voyant le titre… Comme les autres, plein de courage, sois sage, choisis les séries TV sur tu rêves de voir. 28 SA tu as déjà passé un gros cap mais ça reste trop tôt tout ça 🙂
    Ton boss n’est pas content ? Il s’en remettra!
    Bisous, courage et prends soin de toi et d’eux.

    • Oui trop tôt 🙂 oui il s’en remettra ! Puis je l’avais prévenu que lundi j’étais plus là. .. mais l’empathie c’est pas leur fort. Merci ♡

  20. Ouh moi aussi j’ai eu peur en voyant ton article. Bon c’est pas une bonne nouvelle c’est sûr mais pour l’instant ça va et avec du repos j’espère que tout ira pour le mieux. Mais c’est sûr que ça doit vous faire un sacré coup quand même.
    Allez, repose toi bien petite boule de mousse.
    Bisous

  21. Comme Biquette et Zappp j’ai fait un bon en lisant le titre de ton article. Les bébés vont bien, les bébés vont bien, c’est déjà super rassurant bien sûr. Après c’est sur que ça fait ch.. ce col qui ne fait pas ce qu’on lui demande 😦 Tu n’as plus qu’à faire le plein de dvd et en profiter pour prendre soin de toi (vernis sur les ongles, masque à l’argile et tout le toutim). Une boule de mousse flambant neuve 🙂 des bisous

  22. Oh non petite boulette… Je suis désolée que tu sois confrontée à ces moments stressants. Prends le temps de digérer la nouvelle puis concentre toi uniquement sur toi. Bisous et bon courage.

  23. Moi aussi j’ai flippé !!! Tant pis pour le boulot tant pis pour la SF l’essentiel c’est que vous teniez au maximummmmm le reste on s’en fiche !!! Pleins de bisous

  24. Bon les cours de prepa avec SF c surfait donc le plus important c’est le repos. Le jour J tu auras le temps d’apprendre sur place comment pousser. Biz

  25. Hello,
    Bon courage ma belle, c’est pas facile à vivre cette situation ! Et je crois qu’on ne s’en rends compte que quand on le vit…
    J’ai été hospitalisée à 28 SA pdt 10 jours et ensuite, je suis restée chez moi, allongée pendant 2 mois. Le temps a été long mais mon fils est né en pleine santé à 39 SA… Ça valait le coup de m’être ennuyé dans mon lit ! Ce que j’ai trouvé le plus dur, c’est de garder le moral. J’ai tricoté, lu, regardé des films… j’ai tenu le coup en pensant à mon bébé !
    J’ai eu des visites à domicile d’une SF qui faisait des monitoring… mais surtout qui était là pour me soutenir. Ca m’a beaucoup aidé ! J’espère que tu pourras en trouver une qui te soutient au lieu de te laisser « en plan ».
    Et les boss, on s’en fout, ce qui compte : ta santé et celles des bébés !!!

  26. Au repos Boule de Mousse ton canap deviendra ton meilleur ami. Bon courage. Des bisous.

  27. Du repos du repos du repos !
    Je trouve que la sage-femme pour les cours n’est pas très sympa… Tu sais certaines sages-femmes libérales se déplacent pour des cours à la maison. SI tu expliques le contexte je suis sure que l’une d’elle le fera de bon cœur !
    Essaie de ne pas trop t’inquiéter, c’est sur que ton col ne repoussera pas mais il peut très bien rester comme ça.
    Le boulot, on s’en balance, seuls toi et tes loulous comptent ! Pense à vous et au diable les cons 🙂
    Gros bisous

    • Merci miss 🙂 je vais voir à mon prochain contrôle et je verrai si j’ai besoin pour qu’une SF se déplace. Au diable les cons comme tu dis !!! Gros bisous

  28. Il faut que tu te reposes … Reste allongée un max et ca ira mieux. C’est le risque avec une grossesse gémellaire hin … Allez tiens bon !!!!!! Bisous

  29. Plein de pensées toutes douces petite BouleDeMousse. Punaise ce genre de frayeurs on préférerait bien s’en passer. Je veux croire que le repos va payer et que dès le prochain contrôle du col vous serez rassurés. Quand refais tu un examen d’ailleurs?
    Des gros gros bisous. Tiens bon poulette. On est avec toi

  30. Bon, j’ai eu 2 grossesses identiques avec contractions non douloureuses dès le 4ème mois.
    Pour la 1ère : arrêt direct, position allongée, salbumol et monito 1 à 2x / semaine par une SF qui venait à domicile… Finalement j’ai accouché avec 15 jours d’avance.
    Pour la 2ème : arrêt difficile à obtenir car « les contractions pour un 2ème, c’est normal ! », aucun traitement, du repos sans être forcément tout le temps allongée. Et j’ai accouché 10 jours à l’avance.
    Tout ça pour te dire de ne pas paniquer ! Bien sûr, ça fait peur, c’est stressant, ça paraît long… on se sent nul et inutile… mais les jours passent malgré tout…
    Prends soin de toi, repose toi : moi je m’étais lancée dans le tricot, la lecture, les séries en streaming puis la réalisation du faire part… finalement, on peut faire pas mal de choses allongé ! Des choses qu’on n’a plus le temps de faire après
    Courage !

    • Merci 🙂 je me rends compte qu’il ne faut pas que je dramatise car finalement les fins de grossesse sont rarement idyllique. Je pense que ça ira mieux dans quelques jours. Merci pour ton témoignage. Ça me rassure 🙂 bisous

  31. Allez, haut les coeurs, ces quelques semaines te paraîtront bien loin dans quelques temps 🙂
    Et puis sache aussi que j’ai passé les dernières semaines avec le col effacé en longueur (les médecins disaient « vous pouvez accoucher n’importe quand »), sauf que j’ai du être déclenchée pour accoucher de mes jumeaux ! Alors n’ait pas peur, ça peut AUSSI bien se passer 🙂
    Un petit conseil : si tu restes chez toi tranquille, et que tu en as la possibilité, fais toi accompagner régulièrement d’un ostéo, ça te permettra de ne pas avoir de douleurs car parfois quand on reste un peu immobile on a vite mal au dos. grosses bises, super-future-maman !

  32. Tu sais, je pense que c’est un peu normal, ton corps travaille pour 3, ton col doit maintenir 2 magnifiques bébés et c’est fatigant pour lui! Repose toi, reste bien allongée, évite la voiture et même allonge toi plutôt les fesses relevées.
    Ma belle soeur a eu la même chose que toi, avec un seul bébé, et je peux te dire que même si sa grossesse a été longue pour elle, elle est ravie d’avoir fait cet effort, maintenant que son bébé est là, bien en vie.
    Je sais, ce n’est pas rassurant, mais tu ne dois pas t’inquiéter. Tout va bien se passer, j’en suis persuadée.
    Et puis, étant enceinte de jumeaux, il me paraît tout à fait normal que tu t’arrêtes tôt. Tant pis pour ton patron, on s’en fiche: tu ne dois penser qu’à toi et à la santé de tes bébés. Suis bien les consignes d’alitement et tout ira bien.
    Tu sais, je crois que toutes les femmes connaissent, à un moment ou un autre, un petit soucis pendant sa grossesse. Moi, j’ai fait de la pré-éclampsie. Pas drôle non plus. Mais mon loulou est bien là.
    Dans quelques mois tes jumeaux seront là, tu verras, c’est sûr!!!
    De gros bisous!

    • Oui la pre-eclampsie c’est vraiment terrible 😦 je reste sage. De toute façon je suis tellement crevée que finalement ça me fait du bien de rester allonger ! Gros bisous merci

  33. Mei

    t’inquiète, la bonne nouvelle c’est que le raccourcissement du col c’est complètement réversible. Au 5e mois j’ai fait un voyage à Londres pour le boulot, (avec course dans le métro, les couloirs, etc) et le lendemain la gynéco était pas contente parce que le col s’était beaucoup raccourci. Depuis j’ai arrêté les voyages, j’ai diminué les longueurs de piscines, et je m’assoies toujours dans le métro. Au RV de lundi dernier (8e mois), le col était comme neuf, bien long. Donc si tu joues bien le jeu et que tu fais moins d’effort ça va se rallonger.
    Pour les cours d’accouchement regarde Baby Boom, je pense que ça résume bien ce qui va se passer 😉

    • Mei

      Et pour préciser, je bosse toujours (sauf que je marche plus cool, etc..) donc peut-être que dans quelques semaines ils te diront que tu peux « re » sortir un peu

  34. Coucou. Comment vas-tu aujourd’hui ma jolie ?

    • Ça va. C’est le week-end et chéri est là. Donc je me sens moins seule mais je fais bcp de cauchemars…. je te laisse imaginer de quoi il s’agit 🙂 enfin ça va aller. Merci d’être là. Gros bisous

  35. LE GALL

    coucou ne t’inquiète pas maintenant repos et tout va bien allée, je crois que pour les cours tu peux en avoir à domicile, voit avec ton gynéco j’ai reçu hier un prospectus de la PMI qui parlais de cours à domicile, renseigne toi la dessus, pleins de courage pense fort à toi

    • Merci 🙂 j’attends mon prochain contrôle et je verrai. Effectivement j’avais reçu un courrier de la pmi. Faudra que je regarde ça. Merci pour ton soutien

  36. Je te souhaite plein de courage et de patience jusqu’à mai ! C’est très pénible et je comprends ton désarroi (s’arrêter du jour au lendemain, c’est pas évident…), mais la bonne nouvelle c’est qu’ils vont bien, et que si tu te reposes bien ton col arrêtera de raccourcir 😉 Crois-en mon expérience d’alitement total de la 24e à la 36e semaine !!! Mon conseil : des bons bouquins, un ordi portable ou une tablette, un forfait tel illimité, des copines cool qui vendront boire le thé et te mitonner des petits plats, des bains (ça fait bien passer le temps et c’est très bon quand on a des contractions ;-), un chéri qui peut faire du télétravail ou rentrer pas trop tard… et acheter plein de trucs sur internet ! (mes livraisons de colis, c’était un peu mon cadeau quotidien 😉 Des bises !!!

    • Merci pour tous ces précieux conseils 🙂 pour les bains, le médecin me les a interdit par contre. En tout cas merci de me rassurer. Ça fait du bien. Bises

  37. plein de pensées d’ici!
    dès qu’on a pris un peu plus nos marques, je te fais un mail à rallonges pour t’envoyer un peu de lecture ^^
    Gros bisous!

  38. J’espère que tu vas bien (depuis la rédaction de cet article).
    Des pensées pour toi la miss.
    J’espère que tu gardes le moral 🙂
    Bisous

    • Le moral est là 🙂 j’espère juste que mon prochain contrôle sera bon :s en tout cas merci d’être là. Des gros bisous à toi et bon courage 🙂

  39. nanaquiattend

    Coucou ma belle,
    Je n’ose imaginer ce que c’est d’avoir si peur pour ses petits…j’espère que le temps passera vite sur ton canapé…Je t’embrasse

    • Le temps passe. Je suis tellement crevée que je dors bcp. Ça tombe bien, pendant ce temps là, je ne pense pas ! On verra au prochain contrôle si tout va bien. J’espère que de ton côté tout roule. Gros bisous

  40. line mary

    Je pense bien à toi, avec du repos, tout se passera bien, je connais des personnes qui sont dans le même cas… je sais que tout se passera bien pour toi et tes bébés, je le sens depuis le début.
    Pour en revenir à ton précédent billet, je t’avais un peu prévenu que les autres peuvent parfois être très chiants… ils y sont encore plus quand tu accouches… Je suis heureuse de t’annoncer la naissance de mon fils Firmin.
    je pense bien à toi et je t’embrasse.bon courage

  41. Comment tu vas? Tu en es où?

  42. Bordel, j’ai raté cet article… Le plus important (mais ça tu le sais), ce sont les petits loups alors repos repos et repos! Ton remplacement au taf n’est pas TON problème mais bien le leur. Prends soin de vous!
    Bises

    • Merci ma belle. Le boulot me semble déjà bien loin ^^ demain je revois mon gynécologue. Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes. Bisous

  43. Flo78

    Coucou bouledemousse
    Je venais voir ou tu en etais, et je suis tombée sur ton post.. Decidemment nos parcours se ressemblent.. C’est pour ca que je t’ecris un pti mot, pour je l’espere te donner plein d’espoir. J’ai été hospitalisée à 27sa (quasi 6mois), j’ai aussi beaucoup paniqué, col retreci et tout, menace d accouchement prema, repos strict. Et ben j’ai tenu comme ca quasi 2 mois, et mes bébés sont nés en pleine forme à 35sa. Tu peux aller voir sur mon post sur natisens, j’ai raconté ca jour apres jour. Tout ca pour dire que si tu te reposes bien et que tu suis bien les conseils des medecins, il n y a aucune raison pour que tu ne tiennes pas, alors courage! Je te fais pleins de bisous.

    • Merci bcp Flo 🙂 c’est vrai que cela me rassure. Je garde espoir même si forcément j’ai toujours de l’appréhension 🙂 je revois mon gynécologue cet aprem. On aura déjà un premier indice ! Bisous et merci

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

