Oui…

Je m’en souviens comme si c’était hier et pourtant des années ont passé depuis. Je me souviens de la scène comme dans un film. Je me vois à côté de la fenêtre, dans mon petit appartement de banlieue parisienne. J’y vivais seule depuis quelques temps maintenant. Je me souviens que je jouais avec les voilages couleur parme tandis que je regardais par la fenêtre, alors qu’il me parlait au téléphone. Je souriais. Je le ressens encore. A l’époque, nous n’étions même pas amants. Tout juste de bons amis. Nous flirtions tout au plus. Surtout lui. Je savais qu’il faisait tout pour me séduire. Moi, j’hésitais. Les hommes, leurs belles paroles, ma fragilité du moment. Bof. Je le trouvais trop gentil. Trop parfait pour être honnête. Et puis les 400 km qui nous séparaient, ça n’était pas rien. Pourtant, tous les jours, il m’appelait. On discutait beaucoup, on riait aussi.

 

Et puis, il y avait eu cette conversation alors que je me tenais devant cette fenêtre. Il me parlait de son envie de fonder un foyer. De trouver une femme avec qui il voudrait des enfants. Une femme de son âge. Il avait jusqu’alors vécu avec une femme plus jeune, encore étudiante, qui n’avait pas grandi aussi vite qu’il aurait fallu pour que leur différence d’âge (même si elle n’était pas si énorme) ne soit pas un problème. Moi, je pensais qu’il me disait seulement ce que je voulais entendre. Alors, je lui avais parlé de mes problèmes pour avoir des enfants. Des difficultés rencontrées avec mon ex-mari pour le convaincre d’aller en PMA. Et innocemment, il m’avait dit que lui, il était prêt à tout pour fonder une famille… les examens, les traitements, l’adoption s’il le fallait. Alors j’avais souris. Parce que même si je ne lui accordais pas vraiment ma confiance, pas encore, même si finalement je pensais qu’il ne m’intéressait pas plus que ça, j’y avais vu une lueur d’espoir. L’espoir qu’un jour, j’aurai peut-être une famille.

 

J’ai souvent repensé à cette scène durant mon parcours. C’est vrai qu’à l’époque, j’avais peur de lui, peur qu’il me fasse du mal, peur qu’il se serve de moi. Avec le recul aujourd’hui, je me rends compte à quel point j’avais tort. Même si au départ, notre histoire n’est pas si bien partie, même si on a même failli ne pas rester ensemble, il a toujours fait ce qu’il m’avait promis… moi qui ne lui demandais aucune promesse. Parce qu’il n’y a peut-être rien de pire que des promesses non tenues, il n’y a peut-être pas pire trahison.

 

Non, à cette époque, j’étais loin de penser que quelques mois plus tard, on échangerait notre premier baiser puis notre première nuit d’amour. J’étais loin de penser que ce garçon qui me laissait un peu indifférente, me briserait le cœur en me demandant de prendre un peu de distance dans notre relation. J’étais loin d’imaginer que patiemment j’allais à mon tour l’attendre quelques mois pour que notre amour renaisse sur de meilleures bases. J’étais loin d’imaginer qu’un an plus tard, je quitterai tout pour lui : ma famille, mon job, mes amis, ma région.

 

Et puis, la PMA refit surface dans ma vie. Et il fit ce qu’il avait dit. Il fit tous les examens, il fut présent à chaque rendez-vous, il fut mon pilier dans la tourmente. Il sécha mes larmes à chaque échec, il me redonna confiance lorsque je n’en avais plus. Je pus compter sur lui à chaque moment, jamais il n’a faibli, même lorsque je le vis pleurer à l’annonce de la fin de notre petite boule d’amour… Il fut là pour moi, à chaque instant, me supportant, m’encourageant, m’aimant encore et toujours plus fort.

 

Il m’avait promis qu’un jour on aurait une famille et aujourd’hui nos deux amours poussent dans mon ventre… et je l’aime plus que tout au monde.

 

Il y a quelques jours nous fêtions nos 6 ans d’amour. Ce jour là, la maison était envahie par ma famille et nous n’avions pas pu fêter ça dignement. Vendredi, nous « fêtions » le début de mon 6ème mois de grossesse, et par la même occasion, nous avions organisé un dîner en amoureux pour notre anniversaire…

 

Et j’eus un magnifique cadeau … à nouveau … un joli écrin et une magnifique bague à l’intérieur … et pas n’importe quelle bague : la bague de ma vie …  Celle qu’on a qu’une fois … la bague qui vous demande de dire « OUI ».

 

En ouvrant la petite boîte, mon cœur s’est arrêté … mes yeux se sont embués et il me dit « c’est une bague de fiançailles … » … et avec son air rieur et coquin me demandait solennellement si je voulais bien l’épouser ….

 

Alors, je l’ai serré fort dans mes bras, je l’ai embrassé, et bien évidemment j’ai répondu dans un souffle :

 

OUI.

Catégories : Au jour, le jour | 77 Commentaires

Navigation des articles

77 réflexions sur “Oui…

  1. C’est beau. J’en ai les larmes aux yeux. Félicitations!

  2. Whaouuuu que c’est beau la vie, même si des fois nous devons gravir des montagnes, elle vaut le coup d’être vécue. Je suis super heureuse pour toi, toutes mes félicitations. Bisous

  3. Bounty Caramel

    Ohhhhh Quelle belle nouvelle !!!! Chouette chouette chouette ! Des bisous

  4. Félicitations boule ! Ton message est très émouvant, il me fait une nouvelle fois monter les larmes aujourd’hui, mais de joie. Bisous.

  5. al

    Félicitations 🙂

  6. Félicitations c est émouvant. !! Un anniversaire dont vous vous souviendrez

  7. Félicitations !!!!
    🙂

  8. J’adore.
    🙂

  9. Magnifique… Tout y est : amour, rebondissement et fin grandiose. Tu m’as bcp émue. Je suis très heureuse pour toi! Félicitations !!

  10. Ho Boule de Mousse !! Je suis toute émue, je pleure et je ris en même temps ❤
    Toutes mes félicitations et je vous souhaite encore plus de bonheur !!
    Gros bisous

  11. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    Félicitationsssss!!

  12. AAAAAHHHHHHHH !!!!!! C’est trop beau !!!!! Quelle belle declaration d’amour tu lui fais à travers tes mots et quelle belle promesse d’avenir il te fait avec cette bague !!! Toutes mes félicitations et plein de bonheur aux futurs jeunes mariés et futurs-parents !!

  13. Comment je suis trop heureuse pour toi, pour vous !!! Félicitations, c’est une superbe nouvelle !!!
    Bisous

  14. Quelle magnifique histoire d’amour! Avec tout ce que vous avez traversé ensemble, vous êtes plus forts que tout. Tu as eu raison d’écouter ton coeur il y a quelques années.
    Toutes mes félicitations pour les fiançailles!!

  15. Line Mary

    Trés émouvant, je suis si heureuse pour vous ! vous êtes soudés,et plus forts que tout.
    Je pense beaucoup à vous et je vous souhaite tout le bonheur du monde.bises

  16. C’est tellement beau voilà tu m’as fais pleurer!!! Aujourd’hui tu as tout ce dont tu as toujours rêvé non??? 🙂
    Toutes mes félicitations … À vous 4:-)

  17. Que c’est beau l’AMOURRRRRR!!!!! J’adore ton texte, tu viens ensoleiller ma journée avec ton bonheur si merveilleux 🙂 je suis si heureuse pour toi, pour vous, pour vous quatre!!!!! Tu vas pouvoir avoir une belle bouquetière et un beau petit page à ton mariage :))) xox

  18. Ouahhhhh c’est pas vrai ?????!!!!!!!!!!!!!!! FÉLICITATIONS !!! C’est génial ces moments là, inoubliables !!! Bravooooo youhooooooo

  19. Ohlalala, je suis toute émue de lire ça dis donc. C’est très beau tout ça.
    Que de belles chose qui se passent pour vous en ce moment!
    Félicitations.

  20. Quelle magnifique nouvelle ! Félicitations 🙂

  21. Félicitations ma belle, comme dans un film, waouh que c’est beau !!!! faut le garder celui la 😉

  22. Oh ben ça alors!! Félicitations!! Tu m’as mis les larmes aux yeux aussi …
    Si heureuse que la roue tourne pour toi, tu le mérites…
    Bisous

  23. J’ai trouvé très émouvant la façon dont tu as parlé de ton (on peut le dire maintenant) FUTUR MARI.
    Félicitations à toi.
    Et comme a dit Zabou : Faut le garder !!!
    Je n’essaierai pas te le voler lol, j’ai aussi un homme formidable dans ma vie. Ca fait partie des choses les plus importantes dans la vie d’une femme
    2 bonnes nouvelles en 6 mois, ça doit te faire un bien fou 😉
    Bisous Boule

  24. LE GALL

    félicitations!!!!! que du bonheur c’est super youhou

  25. rhooooo, j’ai plein de firssons en te lisant !!! ^^
    Que de bonheur en perspective !!! 🙂
    Gros bisous!

  26. C’est magnifique, ça me donne des frissons, j’adorrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeee !! Quel chouette chéri tu as là, quel magnifique virage dans ta / vos vie que ces 2 grands événements qui se préparent… Quel beaux cadeaux après les épreuves… FELICITATIONS :)))

  27. Toutes mes félicitations !!!!! Tu vas pas atterrir de sitôt et tant mieux, profite à fond de ces bons moments, ils sont tellement mérités!!!!
    Biz

  28. Plume

    Rho ! C’est super beau et émouvant ! J’en chiale tiens ! Biz.

  29. gribouillette

    Félicitations! Quelle émotion!

  30. J’en verse une larme moi aussi tiens !
    Trop beau :-))
    Trop heureuse pour toi…

  31. Sophie

    Quelle belle et touchante histoire, merci de la partager car elle aide à garder espoir et à se dire « chez moi aussi ça marchera bientôt ». Je suis convaincue que le bonheur est encore plus grand et mieux savouré quand on doit traverser tout ça pour y arriver, sincères félicitations à vous.

  32. Mei

    Youhou!! Félicitations! Triple félicitations pour cette année 2014!! 🙂

  33. Que de belles nouvelles : 2014 va être votre année et c’est génial !

  34. C’est magnifique ! Félicitations !!!!!!!! Tu m’as mis les larmes aux yeux. Gros bisous et profite de ton bonheur, tu le mérites 🙂

  35. dranzine

    Oh la la félicitations! Que c’est beau le bonheur! et que de chemin parcouru!
    Méfie toi, en deux ans moi j’ai eu mon mariage mon miracle de PMA et… Un bébé surprise qui pousse dans mon bide (je suis gênée, je fais maintenant partie des légendes urbaines).

    Piou, super heureuse pour toi, pour vous. En tous les cas tu l’as bien mérité tout ça. Et tu n’as pas fini d’avoir l’impression de rêver.
    Encore félicitations

    • Excellent ^^ On rêve toutes d’être une légende urbaine 🙂 mais je suis déjà comblée ! Mes 2 loulous me suffisent déjà 🙂 bisous ma belle

  36. je suis toute émue en lisant ce bonheur ♡ toutes mes félicitations future-maman-et-madame

  37. Ici aussi, l’émotion m’a arrachée quelques larmichettes… Ma boulette, je suis si heureuse pour toi, pour vous !! Je sais que ta vie n’a pas été un long fleuve tranquille et que probablement, dans la tempête, tu t’es parfois dit que le bonheur, ça n’était pas fait pour toi. Je me le suis dit aussi de temps en temps… Mais aujourd’hui, ce bonheur, tu peux le laisser t’envahir, parce qu’il est bel et bien là !!! Et c’est rien que pour toi, pour vous. 🙂 J’ai envie de croire que tout est possible et qu’il faut toujours continuer à y croire… Plein de bisous et félicitations !!!!

    • C’est vrai que j’ai pu me le dire mais je dois avouer que malgré tout depuis que je connais mon chéri, je sais apprécier la chance que j’ai quand elle se présente. Parfois je me dis que c’est « trop » beau mais si mon passé a été douloureux, je suis très heureuse aujourd’hui et il faut savoir le reconnaître… et aujourd’hui je suis comblée 🙂

      • Que c’est bon de lire des dénouements si heureux !! Je suis comblée pour toi… 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

