Visite des 15/16 SA. Je suis amoureuse…

Et oui, le temps passe (vite ou pas …). Vendredi, j’en serai à 13 sg révolues et j’entamerai mon 4ème mois de grossesse. Youhou ! si j’avais pensé pouvoir écrire ceci un jour ! C’est juste incroyable.

Hier en fin d’après-midi, j’avais donc ma première « consultation officielle ». Cette dernière tombait vraiment super bien parce que ce dimanche avait été plutôt anxiogène avec la découverte de nouvelles sensations : des contractions.

A force, vous devez me connaître un peu. J’ai pensé forcément au pire et je me voyais déjà avec une mauvaise nouvelle le lendemain.

Mais non, tout va bien. Pour la première fois depuis le début de mon aventure, j’ai entendu les battements de cœur de mes bébés … et wahou ! comme dirait mon gynéco : « ça c’est du concret hein ?! ».

Ce qui est perturbant dans ces premiers mois de grossesse, c’est qu’effectivement, tout semble virtuel. A part, quelques signes sympathiques de grossesse et le ventre qui pousse (c’est déjà pas mal, me direz-vous), rien n’indique que des petits habitants ont pris possession de votre intérieur. Sentiment sans doute (peut-être ?) renforcé par le fait que ces bébés ont été fécondés in vitro. Même l’échographie semble lointaine et on pourrait m’annoncer qu’en fait, c’est une mère porteuse qui porte mes bébés que, presque, je ne serai pas étonnée.

Bref. Ils vont bien. Mon col est nickel. Mon poids est satisfaisant. Quant aux contractions : « ça arrive » a dit mon gynécologue. « A ce stade, on ne peut pas y faire grand chose ». En tout cas, Il semblait penser que ce n’était qu’un détail ^^.

Me voilà donc rassurée, le papa également … et je ressens un sentiment très fort pour ces deux petits êtres qui me semblent si merveilleux et qui me fascinent littéralement. En fait, je l’avoue, j’en suis totalement amoureuse. Jamais, je n’aurai pensé éprouvé un tel sentiment. C’est pour moi une vraie découverte.

Et c’est peut-être le seul élément de cette grossesse qui ne me semble pas virtuel.

D’après mon gynécologue, je ne devrais pas les sentir avant au moins 4 à 6 semaines. Que cela me parait long ! C’est une étape que j’attends avec beaucoup d’impatience.

La prochaine étape est dans 15 jours avec mon écho des 18 SA (le 28 novembre) et le résultat de ma pds pour la trisomie 21 qui ne va pas manquer de me stresser à fond. Je saurai s’il y a lieu de faire une amniocentèse ou pas … Mais je pense avoir l’opportunité de reparler de tout ça à ce moment là…

Voilà les dernières nouvelles.

Dans un tout autre registre, depuis quelques temps, je me pose une question existentielle sur ce blog.

Vous l’aurez sans doute remarqué, (en tout cas, moi depuis le temps, je l’ai fait), d’une manière générale, nombre de copinautes qui ont eu la chance de tomber enceintes ont déserté leur blog, certaines par contre ont décidé d’en changer  et de continuer à écrire leur (nouvelle) aventure ailleurs. Si je ne le comprenais pas forcément « avant », je me pose à mon tour la question : dois-je m’expatrier ailleurs ? raconter ma nouvelle aventure sur un autre blog ? .

Pourquoi me poser cette question ? parce que ces derniers temps, si j’ai eu des retours vraiment super géniaux de la part de mes copinautes de galère, certains commentaires beaucoup moins sympathiques m’ont malheureusement fait du mal.

Alors si je peux comprendre la douleur de certaines face à mon bonheur, j’avoue ne pas avoir vocation à servir de punching-ball. Même si je considère que cet espace est le mien et que j’en fais ce que je veux et que si cela ne convient pas à certaines personnes, libres à elles de ne plus me lire, je me demande tout de même si par respect pour la douleur de certaines, je ne devrais pas raconter mon histoire ailleurs.

Je me souviens très bien en avoir parlé, il y a quelques temps avec Madame Pimpin, alors que nous évoquions nos fc réciproques et j’avais « promis » que si un jour je tombais enceinte, je « partirai » pour ne pas faire de mal.

Bref. Aujourd’hui, malheureusement, je n’arrive pas à différencier ma grossesse de la PMA. Ecrire un nouveau blog sur ma grossesse me semble dénué de sens si je n’y parle pas de la PMA… La question reste donc entière… j’avoue ne pas savoir quoi faire …

Je vous l’accorde, il s’agit peut-être d’un état d’âme de femme enceinte. C’est vrai, je suis sensible.

Mais après tout, on en rêve toutes non ? de faire un jour « notre dinde » !

Catégories : Au jour, le jour, Ma Grossesse à Moi | 65 Commentaires

Navigation des articles

65 réflexions sur “Visite des 15/16 SA. Je suis amoureuse…

  1. Je suis ra-vie de lire ces très bonnes nouvelles in-your-bidou 🙂 !!
    Et concernant ton blog, je ne comprends pas bien, évidemment qu’on a toutes envies d’être enceinte et de connaître ce grand bonheur, mais personne ne nous oblige à cliquer sur ton blog et venir te lire, alors RESTE 😀
    Tu es un bel espoir pour nous toutes, une preuve que oui la PMA peut marcher alors pourquoi pas nous?
    Gros bisous ma jolie !

    • Merci zelda. Effectivement je n’oblige personne à me lire. Et je sais que certaines ne peuvent plus le faire depuis que je suis enceinte. Mais je le comprends très bien. Merci pour ta fidélité 🙂

  2. C’est top de lire de bonnes nouvelles. Pour les contractions, ne stresse pas. J’en ai eu des mon 3ème mois… Et parfois beaucoup. Dans ces cas la, un bon bain !!!
    Pour le blog je comprends je me pose exactement les mêmes questions. J’ai toujours envie d’écrire, mais je ne me vois pas faire un blog de maman dinde ni exulte la pma qui fait partie de moi. Bref je sais pas…
    Bisous et prends bien soin de toi

    • Merci pour le truc du bain . j’avoue que sur le moment je n’ai pas compris ce qui m’arrivait !!!
      Pour le blog tout comme toi j’ai toujours besoin d’écrire et j’ai toujours adoré te lire, même avant d’être enceinte. J’ai toujours aimé ta douceur et ta pudeur. Je ne peux que t’encourager à le faire. Plein de bisous

  3. Voilà…j’en suis au tout tout début de ma grossesse, j’aurais pleins de choses à raconter en attendant cette échographie, et je n’ose déjà pas… . J’essaye alors de me montrer présente au maximum pour les copines sur leur blog.
    Je suis bien désolée que tu aies eu des commentaires blessants, je pensais pas que ça pourrait arriver 😦 moi en tout cas, je t’encourage à continuer, ne serait-ce que pour les pmettes à qui ça fait du bien. Regarde le comm de Zelda 🙂
    Bisous doux à tous les 4

    • Je pense que ça ne se voulait pas foncièrement méchant mais tu te le mange quand même. Moi aussi je t’encourage à raconter parce que lorsque je lis des si jolis commentaires comme tous ceux que je vois pour cet article je me dis que ça rattrape largement ceux qui ont du mal à passer. Couve bien. Gros bisous

  4. al

    Je suis contente que tout se passe bien 🙂
    Moi aussi je t’encourage à continuer 🙂 dans mon cas cela donne de l’espoir et puis même si tu es maintenant enceinte tu as connues les même galères que nous

    bizzz

  5. Moi je pense que tu dois continuer à écrire sur ce blog et je continuerai à te lire toujours avec grand plaisir. Je suis très contente pour toi. Ton blog, celui de Marinette, et les autres me donnent du courage et de l’espoir…biz

  6. Moi je serai vraiment déçue de pas lire la suite de l’aventure, le triomphe du beau après toutes ces galères. Et je trouve que tout ce que tu peux dire sur ta grossesse a sa place ici car tu restes au fond une Pmette et donc une angoissée de ce que va être sa grossesse. C’est pas parce qu’on monte dans le train que ça change le contenu de notre valise.
    Gros bisous

  7. Boule de mousse, quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles! Les petits bouts grandissent et c’est merveilleux… Tu dois etre aux anges.

    Non tu n’as pas interet à nous quitter. Perso j’ai vraiment besoin de vous : les pmettes qui ont réussi!!!!!! Vous me rappelez que ca marche, et vous me donnez de l’espoir. De gros bisous

  8. Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles 🙂 ça doit être magique d’entendre les petits coeurs battre.

    Concernant la continuation de ton blog:
    Je suis en tout tout début de parcours. Je suis pleine d’espoir, même si j’ai des hauts et des bas. Ma position est donc extrêmement différente de la position de celles qui sont en fin de parcours. Je m’exprime ici uniquement pour moi-même.

    De mon point de vue de novice donc, lire le blog d’une PMette qui a finalement rencontré la cigogne, ça fait du bien. Ca me montre que certaines y arrivent, donc peut-être moi aussi un jour.

    Aussi, il est normal et attendu que la PMA fonctionne pour une partie (le + possible!!) des blogueuses PMettes. Les grossesses et joies de la maternité font partie intégrante de votre histoire. Je trouverais dommage que vous cessiez de la partager, même si je comprends votre pudeur à étaler votre si beau bonheur.

    Pour celles qui sont en fin de parcours, lire le bonheur d’une autre, qui semble si injustement inaccessible à soi-même, doit être très douloureux. Mais comme le dit Zelda, personne ne nous oblige à cliquer sur ton blog et venir te lire. Je seconde donc son « RESTE ».

    • Oui je comprends effectivement que cela puisse être très douloureux. Et je préfère effectivement que l’on ne me lise plus plutôt que de m’attaquer sur le sujet. Merci 🙂

  9. Je suis contente de lire toutes ces bonnes nouvelles sur ton blog.
    (les bonnes nouvelles font du bien, elles encouragent à poursuivre notre combat !)

    Je me suis interrogée également (même si je ne suis pas encore enceinte) du devenir de mon blog une fois l’objectif atteint.
    Pour ma part, je pense qu’il s’agit de la même histoire (grossesse et pma), parce que nous, les pmettes, ne vivrons jamais nos grossesses comme une femme « classique » n’ayant eu aucun problème pour procréer. Donc il me semble logique de garder ton blog dans un premier temps.
    En revanche, il est peut être intéressant de créer un autre blog quand les enfants seront nés (encore faut-il en avoir le temps et l’envie) car les préoccupations ne seront alors plus du tout les mêmes.
    Ce n’est pas une question de ménager d’éventuelles lectrices tristes-envieuses mais plutôt d’avoir un « support » adéquat et adapté à sa cible. Ton « public » de lectrices sera plus large : jeunes mamans ayant connu ou non la pma, ayant eu une grossesse gémellaire ou non, et puis les vieilles copines de galère bien sur.
    En attendant bonne continuation à toi !
    Dans combien de temps connaitras-tu le sexe de tes bébés ?
    Gros bisous

    • Oui je suis assez d’accord sur le concept. Quand les bébés seront là je ne suis pas sûre d’avoir le temps ou le courage…mais qui sait. Des gros bisous a toi

    • Ah oui pour les sexes on a une petite idée. Un qui est sûr sûr et l’autre encore avec un petit doute. J’espère avoir confirmation à la prochaine écho 🙂

  10. Super pour tes loulous ! Tu vas voir après ils vont faire la fête tous les 2 dans ton bidou et là tu vas bel et bien te rendre compte que tu es enceinte.
    Pour le blog, je trouverais ça vraiment dommage que tu t’en ailles. C’est le tien et tu en/y fais ce que tu veux. Tu es notre petite lueur d’espoir et tu sais à quel point nous en avons besoin. Les méchantes n’ont qu’à aller cracher leur venin ailleurs. Marde à la fin !!! Tu as galéré pour les avoir ces 2 crevettes, tu ne vas pas non plus t’excuser de connaître enfin le bonheur tant esperé ! Tu le mérites, comme nous toutes et même si tu les as eu avant nous, la moindre des choses entre copines de galère, c’est de se réjouir pour celles qui y arrivent.
    En tout cas, repose-toi bien, profite de ces moments magiques et donne nous plein de news.
    Bisous

    • Oui c’est effectivement le sentiment que j’ai eu : devoir m’excuser 😦

      Sinon pour la future java des petits, c’est exactement ce que m’a dit le médecin : je me plaindrait parce qu’ils m’empêcheront de dormir ^^. Bises

  11. C’est dingue, tu as eu des commentaires blessants? Ce blog est le tiens, une pmette, restera toujours pmette, dans sa maternité, dans son rôle de maman. C’est aussi interessant. Et les témoignagnes de +, même si sur le coup ils peuvent faire mal, ils sont surtout synonymes d’espoir pour nous toutes, nous avons besoin de vous toutes, futures mamans, ex-galériennes. Continuez à nous aider à penser que l’on ne fait pas ça pour rien.
    Personne n’est obligé de cliquer sur ton blog, je ne comprend vraiment pas comment on peut te faire des commentaires blessants 😦
    Mais je continuerai à te lire dans tous les cas 😉 Super pour les petits coeurs!!! Il ne t’a pas mise en arrêt suite à ces contractions?

    • Merci ma belle. Non pas d’arrêt. Ça n’a pas eu du tout l’air de l’inquiéter. Pour les commentaires, je te rassure, ils restent minoritaires. La grande grande majorité sont bienveillants.

      • Tente quand même de bien te ménager. Et si ça ne va pas, essaie de voir un autre médecin, juste pour l’arrêt?

  12. Ah ben non…. boule de mousse, tu ne peux pas nous laisser avec nos galères de pmettes sans tes conseils et ton regard de celle qui a traversé le même enfer…..mais qui a posé le pied sur une rive accueillante…. Que les vilaines soient vilaines dans leur coin (heureusement que je n’ai pas lus les dits commentaires, je pense qu’i y aurait eu une levée de boucliers…)…. Celles qui viennent faire du mal peuvent partir, on est déjà servies, merci, on a plus faim 😉
    Franchement, je pense que ton blog peut continuer à trouver du sens pour celles qui commencent leur chemin, pour celles qui auront la chance de tomber enceintes…. bref, pour moi, ça serait une vraie mauvaise nouvelle que tu arrête de parler…… Bises

  13. Titine7831

    Coucou Madame, ça fait un petit moment que je n’ai pas commenté tes articles… parce que oui c dur de voir l’immense bonheur que tu vis… Alors tu dois te demander pourquoi je continue à te lire ! Ben parce que ton bonheur me donne aussi de l’espoir… Sentiments mitigés comme souvent en PMA…
    Ce blog, c’est TON histoire, TES épreuves, TON ressenti, TES émotions, ne laissent pas quelques commentaires t’obliger à fuir sur une autre page. Enfin c’est mon avis…
    J’espère voir très bientôt plein de nouveaux articles… 😉
    Plein de gros bisous à toi et à tes deux loulous.

    • Tu sais je peux comprendre cette douleur. La réussite des uns est le reflet des échecs des autres. Je te souhaite bon de réussite pour très vite. Gros bisous

  14. Bonjour Boule de Mousse. Je ne poste pas souvent, mais là je me sens dans l’obligation de le faire.
    Ton blog est le TIEN. Tu n’es pas comme sur un forum, dans une section : pma, ou sans enfant, ou je ne sais quoi d’autre. Je le répète tu es chez toi.
    Je ne comprend pas ces galériennes, qui savent pourtant bien que toi aussi, tu as fais parti de ce clan. Je galère aussi et pourtant je ne vais pas mettre de côté une fille parce qu’elle est enceinte, encore moins alors qu’elle a galéré elle aussi.
    Ces galériennes n’ont finalement rien retenu de l’épreuve par laquelle elle passe. Certaines se plaignent, et à juste raisons, des réflexions de leur entourage plus ou moins proches concernant leur non aptitude, temporaire ou non, à donner la vie. Je ne comprend pas qu’elles osent venir faire des réflexions ici. Elle ne valent pas mieux que ces personnes donneuses de leçon qu’elles peuvent croiser dans leur vie.
    Ce comportement se résume par de la jalousie mal placée. Je ne vais certainement pas me faire d’amie avec ce post, je m’en fiche, je ne suis pas là pour ça.
    Ton histoire, ta vie, n’est pas scindée en deux ou plusieurs morceaux, elle est un ensemble de choses qui s’emboitent les unes après les autres. Comme ce blog, construit billet après billet, étape par étape, et là tu commence une nouvelle étape qui a tout à fait sa place sur ton blog
    Reste là, ne t’en vas pas, ta place est ici !!! Chez toi!!!

    Bisous à toi

    • Tout d’abord merci d’avoir pris la peine de commenter mon billet 🙂 effectivement, ce que tu dis est très bien vu. J’ai eu l’impression quelque part d’entendre à nouveau : »tu peux pas comprendre, t’as pas d’enfant » mais cette fois c’était « tu peux pas comprendre tu es enceinte »… bisous

  15. Je suis tes histoires depuis peu de temps mais si je dois dire une chose ce serait: ne pars pas de ce blog.
    Si tu es entrée en pma, c’est pour pouvoir tomber enceinte.
    Nous raconter tes joies de femme enceinte, ça en fait partie!!
    Même si j’ai un pincement au coeur en te lisant, un peu de jalousie aussi, j’ai de la joie en sachant que c(‘est possible.
    Si certaines se sentent gênées, qu’elles aillent lire ailleurs (sur mon blog par exemple, il est plein de venin! 🙂 )

    • Oui tout à fait ! Je les encourage à aller se défouler sur ton blog 🙂 et pour le pincement je ne peux que le comprendre… sans pour autant vouloir qu’on me tape dessus 🙂

  16. Reste avec nous Boule de Mousse… C’est sur, les bonnes nouvelles nous font du mal mais elles nous font aussi beaucoup de bien. On se dit que c’est encore possible, que tout n’est pas perdu.
    Je suis vraiment heureuse pour toi. J’ai juste envie, moi aussi, de connaître ce que tu vis et je suis sure que si tu peux nous aider, de quelques manières que ce soit, tu le feras…
    Gros bisous à toi et tes petits anges.

  17. Je n’ai qu’une chose a te dire, tu fais ce que bon te semble! Je trouve ça aberrant que certaines personnes aient osé poster des commentaires déplacés!
    Je poste continuer a te lire ici 🙂

    • Finalement … Les petites ne sont pas au dessus du lot… la place ne rend pas meilleure et si je peux comprendre que l’onpuisse eêtre aigrie… la méchanceté me laisse toujours perplexe

  18. D’abord wouh ! super ! j’espère te suivre aussi bien 😉
    Pour le blog, fais comme tu le sens, c’est pas facile parce qu’on n’écrit plus seulement pour soi, on sait qu’on est lue et on a peur de gêner, blesser, mais je pense qu’il faut rester soi et publier ce que l’on veut. C’est ton blog ta vie et celles que ça n’intéresse pas passeront ailleurs. Continue alors ! pour moi c’est sûr !

  19. Je trouve ça vraiment nul que tu es recu des commentaires déplacés et mechant. C est ton blog, ne te sens pas devoir t expatrier pour ne pas causer de douleurs. Personne n est obligé de te lire ! Pour ma part j avais changé de blogs pour plein de raisons, notamment le fait que mon chef soit tombe dessus, j avais besoin d anonymat, mais aussi j avais comme toi peut de blesser les copines en attente et je voulais aussi en me recréant un univers partir sur de nouvelles bases après la fissuration de la poche et m autoriser à vivre ma grossesse. Au final je ne m sens pas vraiment chez moi là bas (m enfin le besoin d écrire s est estompé aussi) parce que je n ai jamais réussi à séparer ma grossesse de l attente qui l a précèdé. Tout ça pour dire que si tu te sens bien ici, reste ici, et au vu des commentaires nous sommes nombreuses à vouloir continuer à te lire! Vivement les gigotements de tes trésors , tu devrais les ressentir dans peu de temps : bonheur !

  20. J’approche tout doucement du 6eme mois et je me souviens comme si c’était hier de cette « vague d’amour » quand j’ai entendu son cœur pour la toute première fois… C’est tellement dingue!! Je te souhaite de savourer chaque instant de cette grossesse ❤
    Pour ce qui est de la suite du blog je t'avoue je me suis posé aussi la question… Pas facile tout ça.. Naturellement les billets deviennent plus rares, le bonheur se raconte plus difficilement.. Mais comme d'autres je te dirais que c'est ton espace, ton histoire peut aider d'autres filles, les autres iront sur d'autres blogs. Notre histoire n'a pas à être "segmentée" en pma/grossesse/ bébé. C'est un tout, c'est pas parce qu'on est passée à une "suite" que la pma doit se retrouver dans un blog oublié… Pleins de bisous à toi, au "papa" (c'est pas trop bien de les voir devenir des papas?) et aux babies !!

  21. Tu sais je crois qu’on ne sort jamais réellement de la PMA… J’ai une adorable petite fille qui me comble plus que tout au monde, et même si cela fait plus de 2 ans qu’elle est née, mon mari et moi la regardons encore régulièrement comme notre petit miracle. Nous vivrons toujours avec cela et cela fait partie de nous. C’est une force, nous savourons notre bonheur au quotidien.
    J’ai lancé mon blog il y a 10 jours, comme quoi l’envie d’en parler est toujours là.
    Tu es sur ton blog et lire des témoignages de bonheur, ça fait du bien aussi ! Si certaines de tes lectrices ne sont plus en accord avec ce que tu vis, c’est à elles de voir… bises bises

    • Merci pour ce commentaire 🙂 ça fait du bien. J’ai du mal à ne plus me sentir une pmette. La place fait partie de ma vie depuis trop longtemps. Et je me sens plus utile dans cet univers hostile que dans celuide la maternité. Je pense effectivement qu’on en sort jamais vraiment

  22. J’ai pas d’avis sur le changement de blog ou non, j’espère juste que tu me donneras l’adresse du nouveau si tu changes 😉
    Pour info moi je n’ai senti les bébés que vers 5 ou 6 mois de grossesse… (ou alors moi 5, et ensuite ça tapait suffisamment fort à 6 mois pour que le papa les sente aussi).
    Je t’embrasse, je suis contente de voir que tout continue à se passer à merveille :)))))

  23. Entendre ces boum-boum emplir la salle, comme je te comprend.
    Comme je te comprend aussi sur ce sentiment étrange de ne pas vraiment réaliser que les images de tes petits reflètent la vie dans ton ventre. J’ai moi aussi du mal à faire la correspondance.
    Et tous tes témoignages sont importants pour nous toutes. Ton passé ne doit pas être effacé pour ton avenir, c’est un tout., c’est ton histoire.
    Continue à nous faire partager ton histoire.

  24. lisette84

    Tu sais, moi j’aime te lire, sans doute parce que j’ai encore de l’espoir, sans doute ne suis je pas encore trop usée… Mais même avec cette fausse couche en cours, j’aime lire l’amour que tu portes à tes tout petits, je trouve ça émouvant, et tellement adorable 🙂 et puis zut, tu as eu un sacre lot de m… quand même, c’est juste génial que tout se passe bien et j’espère que tout bientôt tu vas sentir des petits pieds 🙂

    • Je compatis à ce que tu vis. J’ai cru vivre un cauchemar lorsque je l’ai vécu. Je te souhaite que cela se passe au plus vite et au mieux. Je t’embrasse fort

  25. Quand je repense aux lectures sur ton blog en début d’année, à tout ce que tu as traversé, à aujourd’hui où tu en es, tu imagines bien à quel point tu donnes de l’espoir et de l’énergie à celles et ceux qui te lisent ! Je suis heureuse pour toi, vous. Je suis heureuse de pouvoir te lire, après tout nous aussi on choisit ou non de lire… alors fais comme toi tu le sens, et même si parfois il se devait que le coeur se serre, sache que ce coeuir est sincèrement heureux pour vous… Bises

  26. Avant tout, super pour l’écho !!! On attend la suite avec impatience… 🙂
    A part ça, cette aventure pma nous abîme irrémédiablement. Les commentaires auxquels tu fais référence n’avaient pas pour but de te blesser, même si je comprends que ça ait eu cet effet. Ce n’est pas toi qui était visée en tant que ex-pmette enceinte. Vois y simplement l’expression d’une souffrance dévorante, qui se comprend aisément quand on sait ce que vivent les personnes en question… Et si on avait été à leur place…?
    Ce qui me chagrine de plus en plus, sur la blogosphère pmesque, c’est cette division entre fertiles et infertiles, galériennes et chanceuses… Je m’interroge beaucoup à ce sujet ces derniers temps…
    Quoiqu’il en soit, comme les filles, je pense que tu as toute ta place ici encore pendant au moins 5 mois !!! Souvent, les ex-pmettes enceintes fuient les forums et/ou la blogosphère nous laissant, nous pauvres pmettes en attente, entre nous, à partager seulement nos emmerdes.
    Un peu d’espoir, de bonheur et de bonnes nouvelles, c’est tellement important dans nos parcours !!! Alors perso, si je devais voter, je voterais pour le maintien de ce blog…

    • Non effectivement je ne pense pas que le but était méchant. Mais entendre que ma souffrance fut moindre voire inexistante … c’est dur à avaler. Oui j’ai eu plus de chance que certaines et moins que d’autres… comparer les souffrances ça n’a pas de sens… on a toutes notre lot ici. Et effectivement je ne suis jamais venu ici dans le but de prendre ce que j’avais à prendre… soit de l’écoute, du réconfort. .. je voulais offrir quelque chose moi aussi. .. comme d’autres l’ont fait pour moi. Bises 🙂

      • Ma petite boule de mousse, je suis triste de te lire si blessée… Je crois que parfois, quand chacun est dans sa propre difficulté, c’est difficile de se comprendre… Cette colère n’était pas dirigée contre toi, mais « contre cette chance qui ne (les) trouve pas » (je cite…). Après, bien évidemment qu’il ne faut pas comparer les souffrances. Finalement, ce qui compte, ce n’est pas ce qu’on vit, mais comment on le vit. Je te souhaite encore une longue vie sur la blogosphère en tout cas !! Et encore une fois, merci d’être là… 🙂

      • Merci à toi 🙂 j’adhère à tout ce que tu dis. Mais ça n’empêche pas que parfois ça peut faire mal… mais c’est oublié ! Vous êtes des amours. Ça guérit les vilaines choses 🙂

  27. LE GALL

    coucou la miss, c’est super c’est que tu bonheur, je suis très heureuse pour toi, pour ce qui concerne ton blog je pense et c’est mon point de vue que si tu sens le besoin de le continuer fait le, et je me dis que les lectrices qui ne sont pas contentes elles peuvent tout simplement arrêter de lire ton blog. profites bien bisous

    • Merci ma belle. J’espère que tout va bien de ton côté 🙂

      • LE GALL

        oui tout va bien, enfin je l’espère ça fait 3 semaines qu’on n’a pas vu le gynéco et on le voit que vendredi dans une semaine un mois c’est long mais je suis toujours nauséeuse et je prend du ventre alors je m’accroche à ça :), bisous

  28. oui boule de mousse moi je te lis toujours avec plaisir ….je pense que ton message d’espoir aux pmettes a pu on ne peut plus mal tomber pour certaines qui sont en bout de chemin : il peut pas faire écho …la souffrance est trop vive et quand on est en échec, proche de la fin avec la perspective unique de ne jamais avoir d’enfant, les réussites ou même messages d’espoir n’ont pas de sens…même avec la meilleure intention du monde ….et c’est une pmette en bout de chemin qui te parle avec 6 iac trois fiv, deux fausses couches et la fin de la pma en france…la différence est peut être que j’ai fait un peu plus de chemin personnel par rapport au deuil d’un enfant de nous et que je suis portée vers un autre espoir avec le don, même si c’est un autre chemin douloureux aussi …je fais tout mon possible pour rester positive et dans la vie même si au fond de moi, il y a une petite chose qui s’est éteinte à jamais …le chemin de résilience est très long ….après, ton blog t’appartient heureusement : pas de censure …..

    • A la limite je peux comprendre qu’on ne partage pas mon bonheur. ..mais qu’on me blesse. ..et je comprends aussi que mes messages n’aient pas le résultat escompté… mais j’ai toujours été sympa je pense même dans les moments difficiles. Ou alors si c’était trop dur pour moi… je ne disais rien. .. je ne m’attends pas à ce qu’on me tape dess dessus ^^ bisous et surtout bonne réussite dans la suite de ton chemin

  29. Mei

    Continue sur le même blog! Comme tu dis, ta grossesse est indissociable de la PMA, et finalement la PMA ça dure jusqu’au bout! On peut avoir des grossesses différentes, les gérer de façon moins zen que les fertiles, donc c’est important de garder une continuité. Et comme tu dis aussi, celles à qui ça fait trop mal pour te lire.. et ben qu’elles effacent ton lien de leur ordi, il y a (malheureusement) assez de Pmettes en attente de succès pour avoir qqch à lire!

  30. J’arrive moins ces derniers jours à lire tous les articles qui paraissent, je découvre donc tout juste ton article. Je vais aller dans le sens des autres, c’est ton espace, tu y dis ce que tu veux et si certaines souffrent à ta lecture, elles sauront s’éloigner. Pour ma part j’aime avoir de tes (je devrais dire vos) nouvelles. Tu étais un peu mon repere, nous avons vécu notre fausse couche un peu en meme temps, tu m’as précédée de peu sur la FIV qui a suivie et j’espérais marcher dans tes pas… finalement ce sera pour plus tard, en attendant je veux connaître la suite moi !!
    Pour les commentaires qui ont pu te blesser, je crois avoir lu ce que tu évoques, et je pense que cette satanée pma nous fait penser et dire des choses dont nous ne sommes pas fières, parfois maladroitement. Désolée que tu en aies été victime.
    Bon en résumé MOI JE VEUX QUE TU NOUS RACONTES TOUT TOUT TOUT !!!
    Je t’embrasse fort.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

