Des moments de pur bonheur…

L’avantage quand on est une fille anxieuse, c’est que lorsqu’on vous annonce une bonne nouvelle, on l’apprécie d’autant plus. En tout cas, en ce qui me concerne, c’est le cas.

Ce matin, j’avais donc mon écho pour vérifier que l’hématome qui créait mes saignements s’était résorbé et surtout … voir si mes bébés étaient toujours là …

Alors depuis deux jours, je ne vous raconte pas dans quel état de stress j’étais … forcément convaincue que quelque chose n’allait pas : seins moins douloureux … moins de fatigue … une température à 36,9 [c’est pas un peu bas, ça ? 36,9 pour une femme enceinte … oué oué j’suis sure que c’est fichu… gnagnagna]

Bref … rien de nouveau chez Boule de Mousse. Impossible de me raisonner.

Le stress était donc à son comble au moment de l’insertion de la sonde pour l’écho… M’attendant au pire … m’attendant à ce qu’on m’annonce que j’avais perdu un bébé en route, voire pire que j’avais perdu les deux …

Mais NON !!! tout va bien ! les deux poches sont là … les embryons grandissent bien (19 et 17,5 mm). Le deuxième est un peu plus petit, mais le gynéco a eu du mal à le mesurer car l’autre le cache un peu 🙂 J’ai vu les deux petits cœurs battre … et ça, c’est juste la chose la plus belle au monde 🙂 Et je commence tout juste à réaliser ce qui nous arrive … Nous attendons deux bébés … 2 !

Par contre l’hématome n’est pas totalement résorbé. Il a bien diminué mais je devrais encore avoir des saignements. Il m’a donc arrêté jusqu’au 3/10, date à laquelle j’aurai droit à ma déclaration de grossesse !

Le médecin m’a remis mon dossier de suivi de grossesse ! ça fait trop bizarre ! comme s’il me faisait un cadeau ! comme un diplôme ! trop fière d’être détentrice du précieux Graal ! le dossier de grossesse quoi ! je suis enceinte !!!! J’ai eu droit aussi à toute une panoplie de nouveaux examens à faire …

Enfin voilà ! encore une bonne semaine et demi de repos et j’avoue que cela me rassure un peu quand même !

Voilà, je suis vraiment heureuse, heureuse, heureuse ! je ne dis pas que toute inquiétude va me quitter … mais j’avance petit à petit vers le succès et je vais vraiment essayer de profiter de tout ça.

J’aimerais vous dire qu’il n’est pas question pour moi de vous envoyer mon bonheur en pleine tête. Que je suis consciente que mes propos peuvent parfois en chagriner certaines. Que j’ai vécu ça moi aussi et que je comprends… Mais en même temps, je trouverais injuste pour vous comme pour moi de ne partager que le chagrin … Je suis sincèrement heureuse de pouvoir vous raconter aussi de bonnes choses et j’aime à penser que peut-être cela vous redonne un peu d’espoir. Même si je sais que rien n’est encore gagné, j’aimerais que chaque victoire soit un peu la vôtre.

Je vous souhaite sincèrement autant de bonheur dans le cœur. Et je suis toujours autant touchée (voire plus aujourd’hui) pour toutes celles qui galèrent encore et encore …

Et maintenant que je suis passée du côté obscur … je peux le dire … j’ai énormément de chance …. je le sais … je n’aurai jamais pensé que cette chance serait la mienne un jour. Nous attendons 2 bébés et même si j’ai conscience de ce que ça implique pour la suite … je ne peux que remercier le Ciel pour nous avoir fait ce magnifique cadeau…

Alors bien sûr, je suis encore loin des 12 SA fatidiques … mais je continue de croiser et d’implorer les forces divines qui nous entourent de protéger nos bébés…

j’aurai 37 ans dans moins d’un mois … Presque 13 ans d’infertilité derrière moi … se dire que finalement tout peut encore arriver … c’est vraiment extraordinaire …

Catégories : Au jour, le jour, Ma Grossesse à Moi | Étiquettes : | 62 Commentaires

Navigation des articles

62 réflexions sur “Des moments de pur bonheur…

  1. line Mary

    Je suis super heureuse pour toi, pour vous… c’est bien que tu sois en arrêt, tu peux te reposer… Depuis le début j’y crois,comme je te l’avais dit… je devrais être un peu plus confiante pour moi,mais j’arrive petit à petit à me détendre et à profiter de ma grossesse… je suis dispo aussi, si tu veux communiquer par mail, pas de souci… je t’embrasse et pense bien à toi, à vous…

    • c’est vraiment pas évident de se détendre … mais bon après cette bonne nouvelle, j’essaie de me raisonner un peu … du moins, à ne pas trop penser. Prends soin de toi ma jolie

  2. lisette84

    Moi je suis super contente que tu nous partages ces bonnes nouvelles, c’est le rêve de toutes alors heureusement que tu en parles 🙂 et te lire si enthousiaste, si débordée de bonheur, c’est trop bien !!!!!

  3. bisous Boule de Mousse 🙂 Suis trop contente pr toi, pr vous 🙂

  4. Magnifique, magnifique, maaaanifiqueeee! merci de partager les bonnes nouvelles, ca donne pleins de jolis commentaires et nous ca nous donne un joli sourire! et puis il y a eu bcp, bcp de souffrances avant ces jolies nouvelles alors profitez à fond 😉 la bise!

  5. Oh comme je suis contente!!!! Le 3 octobre, c’est meme pas dans 2 semaines, c’est tout proche!

  6. Je suis tellement contente de lire ces bonnes nouvelles. Profites, c’est ton tour et tu dois vivre pleinement toutes ces émotions, le pire est derrière toi.
    Et moi cela me fait du bien de lire ton bonheur.
    Gros bisous

  7. Je suis ravie miss d’entendre toutes ces bonnes nouvelles. Plein de bisous

  8. J’ai les larmes aux yeux… Tellement heureuse pour vous ! Profite et repose toi bien surtout !

  9. Je suis si heureuse pour toi. Un petit pincement au coeur que tu comprends malheureusement, et surtout une grande joie de te savoir en profiter et vivre à fond ces beaux moments. Que tout se passe bien, je l’espère tant. Des énormes bises

  10. LE GALL

    je suis trop contente pour toi, c’est vraiment chouette, on se suit de prêt toute les deux car je suis à mon début de 9sa. Et depuis que je sais que tu as deux petits bouts je pense souvent à ton article de la maison des jumeaux :). Profites de se bonheur c’est vraiment chouette

  11. Très contente pour vous !!! C’est génial … Profite à fond et vis le moment présent !!! je t’embrasse fort !

  12. Ton bonheur m’apporte un peu de joie et d’espoir dans mon parcours. Alors continue à TOUT partager.
    Je suis vraiment contente pour toi. Repose toi en attendant la date fatidique de ta déclaration ça va vite arriver.
    Des bisous

  13. J’ai moi aussi les larmes aux yeux. Que c’est beau !
    Merci de nous le faire partager.

  14. Que de bonnes nouvelles, c’est super !!
    Prends soin de toi !!
    Gros bisous

  15. C’est merveilleux tout ca Boule de Mousse !! Oui continue de nous raconter ce bonheur, il en faut sur nos blogs !
    Je t’embrasse
    LW

  16. Flo78

    C’est genial, je suis très heureuse pour toi! Profite de ce bonheur!
    Ne t’inquiete pas de ce qu’implique 2 bébés par la suite, ca peut se passer très très bien, surtout quand c’est, comme toi, une grossesse tellement desirée…
    Mes petits jumeaux et moi, on t’embrasse bien fort, et ils me disent de te dire de ne pas t’inquieter 😀

  17. De chouettes moments tout ça ! Je suis bien contente pour vous.
    Bises

  18. Tellement heureuse pour toi, vraiment. Heureusement qu’il y a des bonnes nouvelles, elles nous donnent de l’espoir et de la force pour continuer, donc merci. On le veut toutes ce Graal 😉

  19. Une bonne marche de franchie ça dis-moi !
    Bisous ma belle.
    Lily.

  20. Profite de ton bonheur, tu peux le crier ici si tu veux c’est ton espace. Et pour ma part je suis tellement heureuse pour vous… C’est une chance oui, ne l’oublions pas et j’espère que ces victoires apportent aussi de l’espoir.
    Bisous

  21. Je frissonne de bonheur de lire ton post. je suis très contente pour tous les deux. Ah et puis, t’inquiètes, après la barrière des 12 semaines, tu penseras à celle des 25, puis des 32, puis puis puis… 😉

  22. Mei

    Cool cool cool, très bien que tu sois arrêtée jusqu’au 3 octobre. Rien à foutre du boulot. Après pof, déclaration de grossesse et t’auras plus rien à cacher. là
    🙂

    Euh.. rapport au post de « Expérience Impossible », c’est quoi la barrière des 25 semaines? il se passe un truc à ce moment là? C’est quoi c’est quoi? C’est le moment où les organes sont viables c’est ça? (oui bon, faut que je potasse encore!)

  23. Mon gynéco m’a déjà donné TOUS mes rendez-vous d’échos et de consultations, ça fait trop bizarre … prendre des rv jusqu’au mois de mars ! ouch’ je trouve ça presque précipité mais lui est confiant ! alors je ne sais pas encore ce qu’on voit/fait à 25 semaines … j’avoue que je n’arrive pas encore à me projeter ^^ gros bisous

  24. c’est magnifique. c’est super 😉 repose toi bien maintenant !

  25. TiTe NaNoU

    Le mot du jour est : Repos !!
    J’espère que tu prends bien soin de toi… enfin de vous !!
    Rôôôô suis trop contente !!
    Bises Ma Choupette

  26. C’est trop cool. Suis vraiment trop contente pour toi, pour vous ! 13 années de PMA…waouh vous le méritez tellement votre bonheur ! Bravo à vous pour votre persévérance : la preuve ça porte ses fruits………..Pour l’histoire des 25semaines, c’est p-e qu’ensuite tu devras être suivie par un autre gynéco (moi c’était le cas : après 25semaines, direction l’hôpital et un gynéco de la maternité). A voir… Bises

  27. Merci Boule de Mousse, de nous dire que tout est possible. Je suis en attente de mon transfert et je suis vraiment stressée. Je fais que de me dire, pourquoi ça marcherait maintenant alors que les 3 premières FIV n’ont rien donné. Je dois appeler le labo demain matin pour savoir combien il y’a d’embryons et quand aura lieu le transfert… L’attente est tous juste insupportable.
    En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur et j’éspère avoir la même chance que toi.
    Bises.

    • Ooooh alors je vais penser fort à toi !!! Tiens moi au courant si tu veux bien. C’est vrai, on peut se demander pourquoi cette fois ca marcherait. Mon chéri te repondrait que c’est statistique : plus tu essaies plus ça risque de marcher. Moi je te dirais : pourquoi pas cette fois 🙂 je t’envoie mes meilleures ondes 🙂

      • J’ai obtenu 4 embryons, ils sont en culture prolongée, je dois donc rappeler dimanche matin pour savoir si j’ai un transfert…C’est trop long d’attendre et j’ai vraiment peur qu’ils m’annoncent une mauvaise nouvelle. La biologiste m’a dit qu’ils étaient très fragmentés, ce qui signifie qu’il va falloir beaucoup de chance (voire un miracle) pour qu’ils évoluent correctement. Je sais que je « préfère » ne pas avoir de transfert plutot qu’un transfert et une prise de sang négative mais c’est dur de se dire qu’on a fait tout ça pour rien…
        Bisous. Je te dirai dimanche ce qu’il en est. (Si j’en ai la force ! )

      • J’espère que tu auras des bonnes nouvelles. Je pense très fort à toi … c’est pas évident ce que tu vis 😦 plein de courage et des gros bisous

  28. Nat

    Felicitation tout d abord pour ses deux petits cœurs qui battent, j ai vécu les mêmes sensations il y a un peu plus d un an et j ai aujourd’hui des jumelles de 8 mois ( parcours pma également). Tu as tout a fait raison de te ménager un maximum, personnellement je suis restée en arrêt, il était hors de question de courir le moindre risque, franchement si tu as un médecin traitant compréhensif prolonge ton arrêt et PROFITE de cette grossesse magique et unique et surtout beaucoup de repos…..crois moi le travail peut attendre , tu en seras récompensée en allant loin dans ta grossesse. Et les bébés ressentent tout. J ai 38 ans et je pense qu a notre âge la sagesse est de mise et ta grossesse est précieuse, même si elles le sont toutes , celle ci l est encore plus 🙂
    Prends soin de toi, de vous;-)

    • Oh merci pour ce gentil commentaire. Ca me rassure ce genre de commentaire 🙂 de toute façon, je fais confiance en mon médecin. Je sais qu’il ne prendra aucun risque. Mais tu as raison je pense que l’âge entre bcp en compte. Et ces bébés je les couve comme une lionne (si je peux dire^^). Quoi qu’il arrive ce sont ma priorité 🙂 bisous à toi et tes jumelles

  29. Bien contente que les nouvelles soient bonnes!
    Je t’embrasse

  30. c’est trop bien, c’est trop bien !!!!!!!!! je suis tellement contente pour vous !!! une double boule de bonnheur !!! ça fait tellement plaisir de te lire si heureuse, éclabousse-nous encore de ton bonheur tu l’as tellement mérité !!! pleins de bisous

  31. lisette84

    Ca va boule de mousse, tu angoisses pas trop?

    • Coucou lisette 🙂 merci de prendre de mes nouvelles. Disons que je cogite bcp. J’espère que les nouvelles seront bonnes demain. Malheureusement, être sereine est encore difficile. En tout cas merci pour ton message. Gros bisous

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

