Je touche du bois…

Depuis que nous avons appris la bonne nouvelle, nous avons essayé au maximum de cacher la chose. Affaire loin d’être simple. Je n’aime pas particulièrement « mentir ». Je n’aime pas l’idée de tromper la confiance de ceux que j’aime. Alors jusqu’à maintenant je louvoyais comme je pouvais pour ne pas dire la vérité vraie.

Cela dit avec cet arrêt forcé, je me suis décidée cet aprèm à appeler mes grands-parents, déjà pour prendre de leurs nouvelles et aussi leur dire que j’étais en arrêt. Je ne me voyais pas leur cacher ça.

Alors j’ai tout lâché : le sang, les urgences, les échos, les jumeaux… Mon grand-père avait des sanglots dans la voix, ma grand-mère beaucoup plus stoïque mais on sentait qu’ils étaient heureux. Ça m’a fait du bien. Quelque part, ça m’a même rassurée.

Mais voilà … Depuis, un gros doute. Et si j’avais eu tort. Si les nouvelles, lundi, étaient mauvaises … Si ça me portait malheur…

Le sang ne coule plus. Juste quelques traces brunes. Mon bas ventre me tire beaucoup. Le gynécologue m’a expliqué que mes ovaires étaient gros suite à la stimulation et qu’avec les 2 sacs il ne restait plus beaucoup de place dans l’utérus. Ce qui explique que ça tire… Malgré ça, ces douleurs m’inquiètent.

En plus de ça depuis 2 jours, j’ai un rhume. Heureusement que je suis à la maison. J’appréhende vachement de reprendre le boulot. J’ai peur de la réaction de mes boss et chez moi je me sens en sécurité. Je reste allongée toute la journée. Je dors un maximum et j’ai l’impression de faire du bien aux bébés. J’ai l’impression que tant que je suis là, je contrôle un minimum et que si je reste tranquille peut-être que les choses vont s’arranger…

J’ai hâte de les revoir lundi … Et en même temps, j’ai peur de la mauvaise nouvelle. J’ai l’impression de vivre avec une épée de damoclès au-dessus de la tête …

Enfin voilà… Désolée pour ce billet jeté comme ça sur le papier… J’avais besoin de calmer cette angoisse qui montait…

J’aimerais tellement réussir à me rassurer, à me sentir sereine… J’aimerais tellement être sûre qu’ils vont bien…et que ça va continuer…

Encore et toujours : Step by Step

Catégories : Au jour, le jour, Ma Grossesse à Moi | 34 Commentaires

Navigation des articles

34 réflexions sur “Je touche du bois…

  1. courage va. Tu dois reprendre quand le boulot? Vivement lundi que tu sois rassurée

    • Mon arrêt est jusqu’au 23. Donc je suis sensée reprendre mardi. Je me demande vraiment comment mes boss vont prendre la chose…

      • je sais que tu vas peut-être être mal à l’aise au début, mais bon c’est médical. Le plus important là, tout de suite, ce sont tes 2 petiots, pas les boss 😉

      • Oui c’est clair. C’est juste que j’ai pas besoin qu’ils me fasse chi… Merci ma belle

  2. Oh Boule, je crois que c’est bien normal ces angoisses, c’est le début de ton boulot de maman 🙂 Et ces petits, j’espère que lundi, les voir frétillants te rassurera pleinement. Et ton chef, tu m’appelles, je vais le boxer si il se permet des remarques, non mais ! Plein de bisous

  3. je t’envoie un ptit mail 😉
    Bises

  4. bon courage pour lundi, ces moments sont effectivement hyper stressants mais tellement magiques 😉
    et puis pour ta reprise de boulot compte tenu de ton parcours et des saignements, il y a quand même fort à parier que tu seras arrêtée très tôt dans ta grossesse… voire que tu ne reprendras pas ! pour ma part, j’avais été arrêtée à 6 sa… et, sentant bien que je n’allais pas reprendre, j’en ai très vite informé mes boss pour ne pas être mal à l’aise !
    je te souhaite le meilleur pour lundi, et pour la suite bien sûr 😉

  5. Alors j’ai une histoire similaire de Pmette à te conter. Mais vu que je suis au travail je vais faire vite.
    S’il le faut tu demandes à ton médecin de t’arrêter sur longue durée. Le temps d’être sure que tes bébés sont en sécurité. Ma copin Pmette était enceinte de jumeaux, elle a été arrêté juste après réimplantation car en hyperstim puis parce qu’elle devait faire gaffe! Résultat: elle a eu ses bébés en juillet!
    courage poulette tu les auras tes bébés

  6. LE GALL

    si tu ressens le besoin d’être arrêter plus longtemps demande le c’est pas rien, c’est important que tu sois sereine pour toi et pour vos petits 🙂

  7. Plein de courage pour lundi, j’espère que tu seras rassurée. Tu as eu raison de l’annoncer a tes grands parents si tu en as ressenti le besoin.
    Pour le boulot je te comprends tellement… S’il y a un doute sur la santé de tes merveilles n’hésite pas, dans le cas contraire, ils le prendront peut être mieux que tu ne le crois, et si ce n’est pas le cas, ce n’est qu’un mauvais moment a passer pendant lequel tu ne penseras qu’a tes bébés de toute façon, et le reste te passera au dessus !
    Plein de bisous.

  8. le plus important c’est tes bébés, alors le boulot doit passer après 🙂 Je penserais fort à toi lundi en espérant de très bonnes nouvelles. Des bisous

  9. C’est normal que tu partages la nouvelle avec tes très proches, c’est même sain, ça fait parti d’un certain processus de l’acceptation de la grossesse : tu te permet de recevoir un peu de joie de leur part alors que toi tu n’acceptes pas encore totalement de te féliciter et te réjouir de cette grossesse.

    Pour le reste, je comprends ce « mode de protection » dans lequel tu souhaites te mettre. Mais dis toi bien une chose : puisque l’hématome est sans doute bien résorbé, si il y désormais une seule chose que tu ne peux pas contrôler c’est ce que va devenir cette grossesse (bien sur, tu peux te reposer, rester allonger… Mais au final, je suis certaine que tu connais des nanas qui ont pris toutes les précautions possibles et malheureusement ça n’a pas abouti tout de même). Ca marchera sans aucun doute dans mon esprit.. Mais oui, peut être aussi, ça peut mal se passer. La seule chose sur laquelle tu peux avoir une influence, c’est ne pas t’infliger une dose de stress supplémentaire en te disant « Et si ça se passait mal ? »… Il est temps, peut être, de lâcher prise… Tu sais, pendant une grossesse gémellaire, ils seront bien assez nombreux à te faire t’inquiéter (les médecins, ton entourage, les blogs, les forums, les gens dans la rue… « Oh la la, la cousine de mon oncle machin a eu des jumeaux sa grossesse a été horrible…

    Pour le boulot, tu verras bien. Si vraiment tu ne le sens pas, alors parles en à ton médecin… Il te rassurera ou t’arrêteras.

    Allez, haut les coeurs !! 😉

    Je t’embrasse

    • Lâcher prise 🙂 exercice bien difficile ^^

      Si au moins les pertes brunes s’arrêtaient peut être que… Ou peut être pas. J’espère que les nouvelles seront bonnes. Merci

  10. Vivement lundi que vous ayez des bonnes nouvelles.
    C’est normal cette angoisse avec votre vécu, franchement le contraire serait bizarre…
    Bises

  11. Courage petite boule de mousse pour cette attente.
    Comme tu dis step by step. Et jusqu’ici tout va bien !
    Bisous.
    Lily.

  12. Mei

    C’est normal que tu aies ce sentiment! Là tout de suite maintenant, alors que je t’écris pour essayer de te rassurer je me dis: « attend, ça fait 1 mois que t’as pas vu ce qui se passe là-dedans alors qui sait?, tu devrais pas faire la fière »).
    Moi aussi quand je l’ai annoncé à mes parents avant les 3 mois parce que sont mes parents et que je ne peux / veux rien leur cacher, je me suis dis que je faisais une grosse connerie, puis je me suis dit que ça n’influençait pas ce qui se passe à l’intérieur.
    Dans les faits: la 1er écho est passée (celle des 5 semaines) et tout était bon, celle du 1er trimestre est passée, et tout était bon, le RV avec la gynéco s’est passé et tout était bon. A chaque fois, je me disais que je ne sentais plus ci ou ça, mais ça c’est (jusqu’ici) toujours bien passé.
    Après, avec les annonces au boulot, je me suis dit: « et qu’est ce qui va se passer s’il y a un truc qui cloche et finalement dans 6 mois, ben rien » rohh, je devrais pas le dire à tout le monde comme ça!
    Là tout de suite, j’ai trop hâte de revoir la gynéco.. 1 mois sans nouvelle de l’intérieur c’est trop!!! J’ai même l’impression que mon ventre s’est arrêté de pousser!
    Tout ça pour dire que c’est un sentiment normal vu la PMA, et ce qu’on y traverse, et il ne reste plus qu’à rester rationnelle. Ce que tu dis n’a pas d’impact sur ce qui se passe à l’intérieur (mais tu le sais). A l’inverse, c’est pas parce que tu ne dis rien que les emmerdes vont éviter d’arriver.
    Pour l’instant, c’est bon! 🙂

    • Merci Mei pour ce témoignage. Ça fait du bien de lire qu’on est comprise. Il faut sans doute que je me fasse aussi à l’idée que même si tout va bien les mois à venir seront source de stress compte tenu de notre vécu. Merci. Gros bisous

  13. Line Mary

    Je comprends ce que tu peux ressentir, je suis dans le même cas, et je réagis aussi comme mei.
    Même si on est heureuse d’être enceinte, on arrive jamais à être sereine. On redoute chaque examen,et chaque chose dite ou faite. On en devient superstitieuse et on n’ose à peine communiquer sur notre grossesse.on se dit, si on fait cela ou dit cela, ça va nous porter malheur. Tu vois, moi j’ai eu ma 2ème écho du 2ème trimestre, tout va bien mais je me suis arrêtée sur les paroles du gynéco qui m’a dit : le bébé n’est pas gros mais il est dans les normes… C’est normal, à cause des vomissements, j’ai perdu 7kg et je ne grossis pas : moi qui rêvait d’avoir un gros ventre enceinte ! surtout que l’entourage te fais sans cesse la réflexion suivante : vous êtes enceinte de 2 mois, et bien non,ça fera 5 mois fin septembre… du coup, je m’angoisse et je me dis que bébé va avoir des carences…Je pense que je serai dans cet état jusqu’à la fin… C’est un sentiment toute à fait normal quand on traverse un long parcours en PMA. Mais nous sommes enceintes, et tout se passera bien ! j’en suis persuadée et tu verras lundi tes 2 jumeaux en bonne santé ! L’année 2014, sera riche en naissances !. Pour ce qui est du boulot, si il faut que tu sois arrêtée de nouveau pour te reposer, n’hésites pas,et puis tu peux demander à ton médecin de ne pas mettre le motif sur l’arrêt, c’est ce que le mien avait fait et je n’avais rien dit à mes employeurs…. Mieux ne vaut pas trop en dire aux employeurs et collègues, même si on a parfois envie de se confier, ça peut parfois se retourner contre nous….
    Je pense bien à toi et je t’embrasse

    • Merci line pour ce message. J’espère que tout se passera bien effectivement. Je suis désolée que tu aies une grossesse aussi « difficile ». Je t’embrasse

  14. Ton billet résonne beaucoup en moi. J’avais eu un mois d’arrêt pour mon hématome, jusqu’à ce qu’il soit complètement résorbé. La gyneco m’avait dit qu’elle me ferait les arrêts que je souhaitais, que ce n’était pas prouvé que le repos soit déterminant, mais qu’il fallait que moi, je sois confortable avec ma façon de vivre, pour ne pas m’angoisser, me dire « si je n’avais pas fait ci ou ça, etc… ».
    Je pense que c’est surtout ça l’important, se sentir à l’aise, arrêt de travail ou pas, avec ce que l’on s’autorise à faire. Mais j’ai la chance d’avoir un employeur compréhensif, ça aide…. Bises

    • Merci ma jolie 🙂 profite bien de ta nouvelle vie 🙂 je saigne encore après plus de 10 jours. Même si ça me fait peur j’ai hâte de voir mon gynécologue lundi …

  15. Ne pense pas au boulot pour le moment, pense aux deux petits anges qui grandissent en toi. Hate d’être à lundi et que tu nous dises que tout va bien.
    Bisous.

  16. Flo78

    Coucou bouledemousse,

    C’est Flo78, du site Natisens, tu sais?
    Je viens de voir que tu avais ecrit un blog, et je viens de tout lire. Je suis sure que ca va bien aller, vraiment! Je suis super heureuse pour toi, tu sais, tellement que j’en ai les larmes aux yeux! J’ai l’impression de me voir, dans ton temoignage. Alors je pense etre bien placée pour te dire de ne pas t’inquieter :-). Moi aussi, transfert de 2 brybry, si tu te souviens, et moi aussi, plein de sang en allant aux toilettes, à 4 sg. « Juste » un decollement, tout va bien, les brybry sont là, avec leur pti coeur qui bat. Les saignements ont continué bruns pendant au moins une semaine. Mais le gyneco m avait dit qu en restant au repos, tout irait bien. Tout a bien été.
    Je pense fort à toi, repose toi bien, et reste sereine 🙂

    • Oh Flo ! Ça fait plaisir de te voir par ici 🙂 moi je n’ai pas de décollement (c’est déjà ça). « Juste » un hématome.

      Cela fait maintenant plus de 10 jours et toujours des pertes brunes… J’espère être rassurée lundi. Merci pour ton passage. Bises

  17. Je pense fort a toi. Sinon j’ai eu le rhume pendant quasi toute la grossesse. Bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

