En vrac

Demain, je serai à 3 semaines de grossesse et entrerai dans ma 4ème. C’est si peu et à la fois tellement beaucoup déjà.

La première fois, c’est à ce moment là que ma grossesse a arrêté d’évoluer. Alors j’avoue que je ressens un petit pincement au cœur, une certaine appréhension … Et si ça recommençait ?

Lundi, je ferai ma 3ème prise de sang. Elle sera un élément supplémentaire qui devrait normalement me rassurer si le taux a augmenté convenablement. Mais non, je ne serai pas rassurée ou pas totalement du moins, car la première fois, cette 3ème prise de sang m’annonçait un taux normal … Alors que ma grossesse s’était arrêtée.

Oui, une grossesse n’en fait pas une autre. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore … Je ne peux m’empêcher d’y penser.

Côté symptômes, mes seins avaient fini par devenir très sensibles et douloureux … jusqu’à ce matin au réveil, où je les sens à peine. D’où une nouvelle inquiétude … Et si tout s’était arrêté ?

Mon ventre me tire toujours autant.

J’ai comme l’impression que les nausées s’installent. Mais sans grande conviction. Je ne sais pas trop à quoi ressemblent des nausées de grossesse. Je me sens un peu barbouillée, j’ai pas vraiment d’envie de vomir. Juste que je me sens un peu mal fichue et surtout j’ai des maux de têtes diffus.

Côté humeur, hier, je me sentais vraiment bien dans mes baskets, toute souriante, je me sentais bien. Ce matin en revanche, je me suis réveillée morose avec en tête cette fameuse échéance des 3 sg…

C’est surtout la fatigue qui prédomine en ce moment. L’après-midi est une horreur …surtout après déjeuner … le soir, je rentre et je m’affale sur le canapé … tellement je suis vidée et sans envie… Je n’ai même pas eu le courage de ranger mon lave-vaisselle hier …

Je me suis rappelée le temps où je vivais en région parisienne et que je bossais sur Paris, que j’avais 1 heure de transport matin et soir pour aller bosser… Aujourd’hui, j’ai 20 minutes en voiture… je passe par la campagne et je longe les champs et je me dis que j’ai une chance inouïe … que vivre une grossesse ici doit être bien plus facile.

Je n’ai toujours pas intégré que j’étais réellement enceinte. Même l’écrire me parait surnaturel. Je me surprends encore à penser en « lorsque je serai enceinte » et en « si je suis enceinte ». J’ai juste l’impression d’être encore dans mon protocole, à attendre les résultats de mon traitement plus que d’attendre les résultats d’un suivi de grossesse. Comme si, mon vrai test de grossesse était l’écho des 5sg.

J’essaie de ne pas trop penser aux semaines à venir. Si ma prise de sang de lundi est bonne, ça sera une étape de plus. Une étape positive et je dois essayer de continuer à raisonner en ces termes. D’une manière générale, j’y arrive bien mais parfois, je me laisse emporter par mes craintes et j’envisage le pire (forcément).

Chéri quant à lui est ravi de découvrir mes petits maux … pour lui, ils sont signes que tout se passe bien et que les bébés font leur nid. Oui, car pour chéri, ils sont tous les deux encore là…

Voilà, je vous livre tout ça en vrac…

Si ma plus grande peine jusqu’à maintenant était de tomber enceinte, mener à bien cette grossesse en est une autre … et j’avoue que je ne peux m’empêcher d’avoir peur…

Catégories : Au jour, le jour, Ma Grossesse à Moi | Étiquettes : , , , , , , , | 48 Commentaires

Navigation des articles

48 réflexions sur “En vrac

  1. C est sur que ça va être long jusqu à 12 SA (et puis honnêtement même après car on se fixe d autres étapes). J ai eu exactement la même peur que toi et j avais aussi les seins qui faisaient du yoyo et ça a duré jusqu à 14 SA je crois.
    Il n y a que le temps et l enchaînement des étapes qui te rassureront et peut croire en une bonne étoile quelque part ! Des bises

    • oui, c’est clair que je pense que je ne suis pas quitte concernant les prises de tête … le pire c’est qu’intellectuellement, je sais que les symptômes ça va, ça vient … mais j’ai toujours une petite voix qui vient me murmurer que peut être quelque chose ne va pas. bises

  2. Que cela doit être déroutant de se savoir enceinte et de ne pas pouvoir s’autoriser à y croire vraiment… Je croise tout ce que je peux pour que tout se déroule au mieux !!! Bisous.

    • je ne sais pas si je m’y autorise pas ou pas… ou alors c’est vraiment inconscient … je dois vouloir me protéger. En tout cas merci pour ton croisage 🙂

  3. Tiens bon jolie Bouledemousse ! Que l’écho des 5 SA arrive vite vite vite comme si c’était demain !!
    Et puis ensuite, step by step comme tu dis.
    Toutes mes pensées pour la longue attente. Quelque part j’ai pas hâte de savoir où j’en suis car si — il faut cogiter à la suite en terme de traitement et si ++ la crainte du déroulé avec ma thyroïde qui me menace de FC ! #maisyadoncaucuneétaperéjouissantedanscebordel?!#
    Des Bisous !

    • je ne suis pas sure de vouloir qu’elle arrive si vite ^^ j’ai trop peur du résultat ^^ et tant que je ne sais pas, y a de l’espoir 🙂 mais oui … il y a des étapes réjouissantes ! surtout quand chaque étape est positive 🙂 courage et bisous

  4. Ça va le faire
    Ça va le faire
    Ça va le faire
    Je croise les doigts pour toi. Mais je crains que ton inquiétude ne puisse être vraiment stoppé avant lundi. Essaie de faire des trucs qui te change les idées le temps passera plus vite.
    Bises

    • Le pire, c’est que j’y pense pas vraiment … et puis d’un seul coup je me dis « mais j’suis enceinte !!!! » Enfin c’est très bizarre dans ma tête lol. bisous

  5. Je crois que tes peurs sont bien légitimes et humaines… Je ne fais pas partie de celles qui ont réussi à adopter une belle sérénité pendant leur grossesse et n’ai donc pas de recette à te transmettre, si ce n’est ce que nous n’avons de toute façon pas d’autre choix de faire : une étape à la fois. Je me reconnais tout à fait dans tes doutes et interrogations, par rapport aux symptômes… Ils sont venus tard chez moi, pas avant 7-8 semaines. Et je pouvais avoir mal au seins le matin et plus le soir… Finalement, ce qui m’aidait un peu, c’est d’essayer de me mettre en contact avec ce début de vie. J’avais aussi et j’ai toujours une musique que j’écoutais quand je m’angoissais, pour me détendre.Bref, tout cela pour dire que c’est beaucoup de bonheur et de peurs à la fois, comme tu le dis dans ta dernière phrase, mais de semaine en semaine, tu vas avancer, ça c’est certain aussi. Bises

    • Oui, me mettre en contact … je crois qu’il faut que j’essaie de le faire … en même temps, c’est tellement bizarre de ne rien ressentir … si ce n’est des douleurs qui sont tellement proches de celles que j’ai pendant mes règles … argh ! oui, je crois que j’ai hâte de le(s) sentir bouger ^^ bises

  6. Je pense que je peux imaginer ce que tu dois resentir mais tu dois rester otpimiste. Moi je ne fais que me dire que le jour où je serai enceinte, il me faudra 9 mois pour y croire… En même temps vu par où on passe pour être maman c’est normal. Je te souhaite bon courage et croise les doigts pour que ta prochaine prise de sang soit au top…
    Bises.

  7. Ton article fait écho à mes propres angoisses, bien que différentes elles empêchent de réaliser que oui c’est nous qui sommes bien enceintes !!! Comme la dit boupe, je crois que 9 mois c’est pas de trop pour arriver à y croire (enfin 6 mois dans mon cas)
    Je continue de croiser !!!! Pour les symptômes c’est tellement différents d’une femme à une autre, même d’une grossesse à l’autre.
    Biz

    • Ce qui me fait bizarre, c’est que j’étais enceinte il y a quoi ? 8 mois et je n’ai pas vécu du tous les choses de la même façon … du moins je ne crois pas … bonne grossesse à toi 🙂 bisous

  8. Il est plus que normal que tu es peur, personnellement cette peur ne m’a pas quitté jusqu’à ce que je sente les 1ers coups, 1ers mouvements me permettant de me dire ok tout va bien. Tu vas avoir un taux qui va tout déchirer à ta prochaine pds. Ca va aller. Bisous

    • merci 🙂 oui, je crois que j’ai hâte de ce moment où je le sentirai vraiment en moi … pour le moment, j’ai juste envie de dire « z’êtes sûr que vous vous êtes pas trompés ? c’est bien moi qui suis enceinte ? »

  9. Coucou boule de mousse toute douce….. la réalité semble être du coté de celles qui continuent à penser/vivre en mode protocole lorsque le début de la grossesse est là.
    Une de mes amies m’a déjà alerté vis à vis de cela. Elle a fait un FIV DO il y a 5 ans, a eu deux jumeaux et, me voyant sans cesse passer d’une étape d’attente et de doutes à une autre, elle m’a raconté que, selon ce qu’elle avait vécu, tout restait « attente » même lorsque l’on parvient finalement à cette grossesse.
    Ces grossesses ne sont en rien les mêmes que celles dites « naturelles » (je peux en parler, j’en ai vécue une). La grossesse naturelle dure 9 mois, et tout passe très vite. Dans le cadre de la PMA, on est dans une démarche de conception depuis le 1er examen et à chaque étape donc souvent;, on a le sentiment de concevoir son BB depuis plusieurs dizaines de mois. Et ce projet a parfois été si difficile que rien n’enlève la peur, le doute lorsque la grossesse est là. On s’en veut terriblement de ne « pas être capable de profiter pleinement de ce moment » (ce que savent bien nous rabâcher les conseilleurs).
    Je ne te dirai donc pas de « profiter pleinement » car je sais et j’imagine à quel point chaque jour est à la fois une victoire et possiblement une dose d’angoisse. Je pense qu’il nous faut réussir à vivre chaque jour à sa juste place et tenter de limiter notre anxiété vis à vis d »un avenir plus lointain (et je sais bien que c’est simple à dire et difficile à mettre en oeuvre, nos têtes ne nous laissent aucun répit).
    Je te souhaite de la douceur, des moments de bien être et de fusion avec ton bidou et le moins de peur possible…. bises

    • C’est tellement vrai tout ce que tu dis Céline. Merci pour ce commentaire qui me donne l’impression d’être comprise et peut être de mieux comprendre ce que je ressens. Merci !

  10. Line Mary

    Je comprends des craintes et tes angoisses. C’est ce que j’ai ressenti à chaque examen et encore maintenant.. Je n’arrive pas à me dire que je suis enceinte, mais si et on doit savourer chaque moment… Mais c’est facile à dire,mais tellement compliqué à faire.Comme le dit mon chéri, on a assez souffert avant, maintenant tout se passera bien, la roue tourne ! on a bien droit au bonheur aussi
    En ce moment, je stresse, parce que mon ventre ne grossit pas alors que je suis à 4 mois de grossesse !. Pour te rassurer, en ce qui concerne la poitrine, je n’ai jamais eu de douleurs, et voilà seulement maintenant qu’elle est un peu plus gonflée… Il ne faut pas se fier aux symptômes, chaque femme en a des différents en étant enceinte…
    Moi je suis certaine que tout se passe bien et que cela va continuer !
    je pense bien à toi et t’embrasse bien fort

    • Merci Line Mary. Oui, on a bien droit au bonheur, mais je ne suis pas sure que cela aussi simple que ça 🙂 enfin, on va essayer d’y croire. bises

  11. Comment faire des bonds dans ton cas ?? J’ai vécu aussi en apnée jusqu’à ces 12 Sa et encore… seuls ces mouvements dans mon ventre m’ont pleinement rassuré alors c’est normal de se protéger …
    Tu as un bon taux, c’est un bon présage … déjà
    Si tu ne tiens pas, fais une PDS avant.. moi je ne me suis pas génée pour le faire
    Je pense à toi, je croise fort
    Bisous

    • oui, je me souviens très bien de tes propres angoisses et aujourd’hui, je m’y reconnais vraiment. Ma pds est lundi, je pense que pourrai tenir jusque là 🙂 et puis, en fait, le pire, c’est que je ne veux pas savoir … tous ces examens ne font que me stresser finalement … je n’imagine pas mon état quand il faudra faire l’écho ! merci ma belle. bisous

  12. J’ai juste envie de dire: c’est normal. On s’est tellement battues pour cette grossesse, on a tellement peur qu’une fois là, elle s’arrête, on n’ose y croire pleinement. Je me souviens quand, à l’époque, je m’imaginais enceinte. Maintenant, avec la PMA, quand je m’imagine enceinte, j’ai un tout autre ressenti.
    Ne peux-tu pas demander une écho pour te rassurer? Quitte à devoir la payer.
    P.S: je t’envie tellement de ton nouveau cadre de vie 😉

    • Oui, la PMA nous change … pour l’écho, je pense qu’à ce stade, on ne verrait rien … et en fait, je préfère être dans l’ignorance … si on devait m’annoncer le pire, j’aimerais que ce soit le plus tard possible. POur mon cadre de vie… oh que oui, je ne ferai plus machine arrière… j’ai vécu plus de 30 ans en région parisienne et depuis 3 ans je revis …Je ne peux que t’encourager à trouver ton havre de paix toi aussi… on imagine pas à quel point, ça peut faire du bien

  13. Je pense que je serais dans le même état que toi, c’est normal vu ton parcours (pma et fc), mais j’espère que lundi tu seras un petit peu rassurée avec un taux qui auras très bien évoluée.
    Quand tu sentiras vos bébés ( 😉 ) tu vivras certainement un peu plus sereinement cette belle grossesse. Des bisous

    • oui, c’est certain 🙂 Je me dis que si déjà l’écho des 5 sg est ok, ça sera une étape de plus de gagnée !!!!! mais quand je sentirai mes bébés, (faut que j’arrête avec « mes » ^^) je serai surement bcp plus sereine 🙂 j’espère lol

  14. Marie-Eve

    Mais oui, ils sont 2 et vont le rester, c’est la maison des jumeaux après tout 🙂

  15. TiTe NaNoU

    J’pense fort à toi !!
    Je croise tout ce que je peux 😉
    Bisous Ma Choupette

  16. LE GALL

    coucou allez courage on va se soutenir mutuellement et oui je suis enceinte et naturellement au bout de 4 ans qui l’aurait cru!!!!! lundi je commencerais ma 5eme semaine de grossesse et on va faire l’écho mercredi pour voir si petit cœur bat!!!! alors oui je te soutient très fort!!!!! espère de tout mon cœur que ça va marcher et que ces petits bouts bon bien s’accrocher et bien se développer, 🙂

  17. Rien de plus normal que cette peur et cette incrédulité – encore aujourd’hui, il m’arrive de m’étonner lorsque je ressens des petits coups et de me dire, « ah mais oui, c’est vrai, je suis enceinte, pour de vrai… ».
    C’est un drôle de parcours par lequel on passe, mais tes enfants auront une bien jolie histoire.
    Gros bisous ma belle

  18. Essaie de trouver une belle occupation pour t’occuper au maximum l’esprit ce week-end.
    Oui je sais, c’est facile à dire.
    Bisous.

  19. Toutes tes preoccupations sont normales mais il n’y a pas de raison que la seconde ressemble a la premiere grossesse. Je continue de croiser. Bises et bon courage dans cette periode difficile, entre bonheur et angoisse…

  20. On est demain… Je te souhaite tellement de continuer à avancer (même pas à pas, c’est très bien) dans cette expérience magique, et de pouvoir très bientôt t’autoriser à t’en réjouir pleinement et à en profiter. Tes peurs sont bien légitimes. J’espère que la prochaine étape de lundi sera rassurante. Bisous.

  21. malgré les bons signes (fatigue, nausées) c’est normal d’angoisser. Il y aura quelques moments où les angoisses s’envoleront, mais ça reste toujours présent dans le coin de nos têtes. Alors juste accroche toi, aies confiance en ton ou tes petits warriors.. Et essaye de profiter un peu quand même 😉 courage ma belle

  22. Jumeaux l'Experience Impossible

    J’ai hâte que tu fasses ton écho des 5 semaines. Mais… Sache une chose : après un parcours un PMA, tu vas voir que naturellement tu te rajouteras TOUJOURS une étape : les 5 semaines… Puis 12… Puis 25… Puis 33… Bref. Essaie de prendre du recul… Tu n’es pas a l’abri du fait que tout se passe parfaitement bien 😉

  23. Je comprends que tu aies peur… Essaie de fonctionner par étape, je pense que c’est vraiment ce qui permet de rendre le temps et l’attente plus supportable….
    Je pense bien bien fort à toi, et je t’envoie des tonnes d’ondes positives à toi et tes loulous !!! Vivement lundi !
    Bisous

  24. Je crois que si les gynécos parlent de « grossesses précieuses » dans le cas des Pmettes, c’est qu’il y a une raison. Elles sont merveilleuses mais tellement source d’angoisses que ce n’est pas un simple « vous êtes enceinte » qui nous rassurera.
    Ta réaction me parait normal, petite Boule de Mousse, alors prends le temps comme il vient, comme te le conseille les copines.
    Nous aussi, nous avons hâte de savoir s’il y a bien 2 loulous ❤

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

