Nounou’s…

Nounou’s est tout vieux, tout fripé et tout défraichi. Nounou’s a mon âge. Je le connais depuis ma naissance. Nounou’s a 36 ans comme moi et il ne m’a jamais quittée.

Nounou’s, c’est ma peluche de naissance. A l’époque, un petit ourson blanc bien potelé, aux yeux noirs perçants, au museau saillant, et à la petite langue rose. Nounou’s faisait aussi office de hochet, il tintait joyeusement quand on le secouait.

Aujourd’hui Nounou’s, comme sa propriétaire a bien vieilli. Son pelage est passé et n’a plus sa douceur d’antan. Son museau est aplati, ses yeux renfoncés et il ne tinte plus. Il a beaucoup maigri aussi. Finalement, il ressemble à un ourson vieillard. Pauvre Nounou’s.

Oui, j’ai 36 ans et j’ai toujours mon ours en peluche de naissance. Mon ami de toujours. Celui qui m’a suivi partout … où que j’aille, tout le temps, en toute circonstance. Il a survécu à 5 déménagements et à des années d’adolescence et de vie d’adulte. Nounou’s est sans doute l’objet que j’emporterai sur une ile déserte.

Parce que Nounou’s connait tout de moi. Mes peines, mes joies. Je lui ai tout raconté. Je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai serré contre mon cœur et pleuré à chaudes larmes sur son pelage. Quand j’étais enfant, dormant sur le ventre, je le calais sous ma poitrine et dormais toute serrée contre lui, car je savais qu’il veillerait sur moi et que rien ne pourrait m’arriver.

Nounou’s, c’est comme un grigri il porte bonheur, il protège du malheur.

Comment vous dire qu’encore à 36 ans lorsque j’ai le cœur brisé, que les larmes n’en finissent plus de couler, il m’arrive encore de le prendre dans mes bras, de le poser contre mon cœur pour me consoler ? Je n’ai pas honte, Nounou’s a presqu’une âme.

Nounou’s a toujours été très important dans ma vie. Surtout dans mon enfance forcément. Mais aujourd’hui encore, il trône fièrement sur ma table de nuit. Il n’est jamais très loin.

C’est peut-être puéril. Mais je lui reste fidèle. Lui qui ne m’a jamais abandonnée, lui à qui je dois tant de réconfort et de câlins gratuits.

Il y a peu de temps, alors que je cherchais un cadeau pour le nouveau né de mon amie, je suis tombée sur le sosie de Nounou’s, sosie à quelque chose prêt … il pourrait être son fils en quelque sorte.

J’ai hésité … hésité… mais hors de question de l’offrir au fils de mon amie. Cette peluche là, est destinée à mon enfant à moi… n’étant pas très en fonds à ce moment là, j’ai pris le parti d’attendre avant de l’acheter. Pas que je sois superstitieuse. Je n’ai jamais rien acheté à mon « futur » bébé et compte tenu de mon expérience, je ne vois pas en quoi lui acheter quoi que ce soit, l’empêcherait de venir maintenant …

Une peluche presqu’identique. Un nounours qui veillera sur lui. Un compagnon de toujours. Celui avec qui il s’endormira le soir. Celui à qui, il racontera ses malheurs et ses joies. Celui qui le consolera quand il aura des gros chagrins…

Une petite peluche toute douce liée à lui pour toujours.

Depuis, je n’ai pas encore acheté la peluche…

Toujours pas par superstition …

Simplement parce que j’ai peur… Peur que cette petite boule de peluche ne trouve jamais de compagnon. Qu’il se retrouve au fond d’un placard seul à jamais. Sans connaître l’amour d’un jeune enfant… de mon enfant…

Alors si dans quelques semaines, j’entendais un petit cœur battre … un petit cœur tout plein d’amour et de rêves à partager … alors oui, peut-être … du moins … sûrement …

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures | 18 Commentaires

Navigation des articles

18 réflexions sur “Nounou’s…

  1. Que vienne vite ce jour où tu iras fièrement et avec le coeur qui bat si fort dépenser tes sous contre ce si beau présent.

  2. J’espère que très vite, tu pourras aller adopter le fils de Nounou’s

  3. C’est très mignon ton histoire avec Nounou’s… perso j’aurais craqué, surtout si c’est pas par superstition, j’aurais juste eu peur de ne plus le trouver au moment où j’aurais voulu l’acheter !!! bisous!!

    • J’ai demander à la vendeuse si elle en avait souvent. Apparemment c’est une serie qu’elle a en permanence. .. ceci dit d’avoir ecrit ce billet ca me trotte dans la tête. … je ne sais pas si j’attendrai vraiment d’entendre le petit coeur…

  4. Je ne t’ai jamais vue, mais j’ai du mal à t’imaginer avec un museau aplati et un pelage passé…
    Moi non plus, je n’ai jamais rien acheté. Mais là, je crois que j’aurais craqué aussi.
    Bisous.
    Lily.

  5. Trop mignon… J’espère que tu pourras vite acheter ce petit nounou’s que tu as repéré.
    Bises.

  6. Rho c’est tout tendre, BdM ! J’ai un Nounou’s moi aussi, il s’appelle Mena et il a mon âge 🙂 Si je croisais son sosie, je crois que je craquerais aussi ! Et puis comme tu dis, la superstition hein… Moi aussi j’espère fort que dans quelques semaines, le fils de Nounou’s trouvera sa vocation ! Bisous !

  7. Moi je n’aurais pas attendu 😉
    Déjà parce que je suis convaincue que ce petit Nounou’s 2 aura bien vite des bras pour le serrer. Et puis parce que ce sera un ourson avec une histoire: il aura été là pour l’attente et il sera là lorsque ton bébé viendra au monde ❤

  8. Je n’ai jamais rien acheté en prévision du jour où j’aurai un bébé (et même encore maintenant) mais je ne suis jamais tombée non plus sur un objet qui avait une symbolique à mes yeux. Je trouve ça plutôt joli comme idée que Nounou’s aie un fils un adoptif qui sera le Nounou’s de ton bébé. Biz

  9. Pingback: Nounou’s [La suite] | Home Sweet Home

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

