Un si joli week-end [en théorie]

 

 

Cela aurait pu être un joli week-end…

 

…S’il n’y avait pas eu cette annonce de grossesse. Annonce inattendue mais pour laquelle, j’avais un gros (mauvais) pressentiment. La cousine de chéri. Sa cousine et amie d’enfance, s’aimant comme frère et sœur … Sa cousine qui bizarrement avait drôlement insisté pour qu’on se voit ce week-end avec ses parents et les parents de chéri…Sa cousine qui vit avec un drôle de type … qui à la base ne voulait pas de famille, surtout pas d’enfant. Un drôle de type qui a expliqué que devoir « donner » son bureau au futur enfant pour lui faire une chambre, le saoulait grave … Ce même type qui va devoir changer de voiture (malheureusement). Ce drôle de type qu’on ne voit que très rarement en repas de famille et qui ne sort jamais avec sa compagne. Ce drôle de type qui a l’air d’avoir fait un enfant à sa femme soit par erreur, soit pour lui faire plaisir, ou pour qu’elle arrête de le saouler avec ça.

 

Oui, ça aurait pu être un beau week-end sans cette annonce. Cette annonce qui m’a complètement gâché mon dîner … Un dîner que j’avais préparé chez moi… pensant passer une bonne soirée avec des gens que j’apprécie vraiment. Une soirée qui m’a paru longue et pesante. Une soirée que j’ai passée à côté d’une femme au ventre plein. Une soirée où j’ai fait semblant et où j’ai détesté la terre entière.

 

Oui, cette fois, je suis aigrie.

 

Cela aurait pu être un joli week-end…

 

…Si je n’avais pas pêté les plombs une fois que tout le monde est parti et si je n’avais pas reproché à mon chéri d’avoir été heureux et ému d’apprendre cette « bonne » nouvelle. Oui, parce que quand tu es aigrie, tu ne comprends pas que tout le monde ne le soit pas. Alors tu en veux aux autres de ne pas réagir comme toi… alors, j’en ai voulu à chéri. A chéri, qui était seulement content pour une personne chère à son coeur… oui, je lui en ai voulu et je lui ai dit. Je lui ai dit que je n’avais pas supporté de le voir la prendre dans ses bras et de la serrer d’émotion. Parce que ça aurait dû être moi. Parce que pour une fois, moi aussi, j’aimerais être la reine du bal. Pour une fois, je voudrais qu’on arrête de me parler des enfants des autres. Parce que pour une fois, j’aurai aimé être celle vers qui tous les regards se tournent. Parce que j’aimerais enfin voir mon avenir plus rose.

 

Oui, ça aurait été un joli week-end, si je n’avais pas pété les plombs et pleuré une bonne partie de la nuit.

 

Cela aurait pu être un joli week-end…

 

…Si le lendemain, je n’avais pas eu mon père au téléphone m’annonçant que mon grand-père était hospitalisé, qu’on avait dû l’opérer au niveau du cœur et qu’il avait fait une hémorragie. L’histoire bégaie en effet… pour ma première FIV c’était ma grand-mère qui était hospitalisée… finalement tout s’était bien fini… j’espère que cette fois, l’issue sera la même … Les FIV, ça rend malade mes grands-parents apparemment ….

 

Cela aurait pu être un joli week-end…

 

…Si une de mes plus proches amies ne m’avaient pas annoncé qu’elle ne supportait plus l’amie que nous avions en commun et que dorénavant, on ne se verrait plus toutes les trois ensemble. Que depuis mon départ de la région parisienne, c’était plus pareil et que depuis, elles ne pouvaient plus se supporter…

 

Cela aurait pu être un joli week-end…

 

…Si chéri n’avait pas fait la tête toute la journée du dimanche et ne s’était pas muré dans un silence pesant. Un chéri qui devait en avoir un peu marre de sa gonzesse hystérique gonflée aux hormones … Un chéri qui est stressé par son boulot et qui préfèrerai ne pas entendre parler de cette FIV.

 

Cela aurait pu être un joli week-end…

 

…Si je n’avais pas constaté l’apparition de spotting … qui annoncent je ne sais quoi … mes règles ? alors que je suis sensée ne les avoir que mardi et qu’à ma première FIV le décap me les avait retardées de 4 jours …. Du coup, si je devais avoir mes règles si tôt … je me retrouverai dans une marde folle avec le boulot …. Pour changer un peu …

 

Ouep, c’est vrai que ça aurait pu être un joli week-end….

 

 

 

 

 

Catégories : Au jour, le jour | 27 Commentaires

Navigation des articles

27 réflexions sur “Un si joli week-end [en théorie]

  1. Pauvre petite boule de mousse 😦 Pas top ce we, effectivement…
    Je préfère dire que nous sommes en souffrance plutôt qu’aigries. Ça sonne mieux, non ?
    C’est difficile ces annonces de grossesses, surtout quand on a l’impression qu’elles ne sont pas très désirées ou que le bébé ne va pas naître dans un contexte idéal.
    L’émotion de ton chéri était certainement teintée de son désir d’enfant avec toi.
    Bisous.
    Lily.

    • Oui, c’est vraiment le bon terme « en souffrance ». Chéri m’a dit « tu crois que ça me fait rien » ? … Mais il se réjouissait quand même pour sa cousine … il est bien « meilleur » que moi 😉

  2. Je n’ai qu’une phrase: la vie est injuste. Et pour ton chéri, je suis comme toi: j’ai tendance à lui en vouloir d’être heureux pour les autres, quand nous ça nous renvoie notre infertilité à la tronche.
    Plein de pensées, de courage, pour ton grand père, pour tout.

  3. Ça en fait des choses qui gâchent le week end dis donc… Et comme je te comprends. Des Bisous pour toi toute seule.

  4. Oh que c’est difficile, on doit réussir à en encaisser des choses …. Je pense que ceux qui ne passent pas par là ne peuvent pas se rendre compte … Notre armure n’est pas toujours bien étanche à toutes les épreuves.
    Je t’embrasse – espérons que ta semaine sera plus rose !

    • ah oui, c’est clair que là, les infiltrations sont de plus en plus grosses 🙂 et je me demande comment j’arrive encore à faire illusion ^^ merci !

  5. Pas cool le week-end effectivement. Et parmi les choses les plus dures à supporter y a les annonces de grossesse, c’est clair, malgré moi je n’arrive plus à être heureuse pour les autres, j’aimerais que ça soit mon tour.
    Quant à ton chéri j’espère que vous arriverez à en parler pour en finir avec le silence.
    Bon courage pour la semaine, bisous!

    • Mon chéri est un ange. C’est très rare qu’il soit grognon ou mécontent … C’est rentré dans l’ordre même s’il m’a dit aujourd’hui que le moral était pas trop là … mais qu’il allait se rebooster … c’est pas toujours simple pour eux non plus. merci et gros bisous

  6. DNLP a bien mérité son surnom encore une fois… Ça me peine de lire tout ça. Je t’envoie plein plein de bisous.

  7. Je comprends si bien ce que tu as ressenti à cette annonce… C’est injuste. C’était ton tour. C’est ton tour depuis si longtemps. J’espère que tu seras la reine du bal très bientôt.
    Quant à ton chéri, j’ai le même à la maison… Je ne supporte plus non plus qu’il se réjouisse pour les autres. Oui, c’est horrible ce que je dis, mais Lily a raison, nous sommes en souffrance, d’où nos réactions…
    Courage. Courage.

  8. TiTe NaNoU

    Gros câlins et bisous de réconfort !!
    J’aime pas te savoir aussi mal…
    Bises Ma Choupette

  9. oh quel triste week-end tu as passé! Mais ne te culpabilise pas plus qu’il ne le faut! Nous nous préparons toujours à cette nouvelle (la grossesse d’être cher à notre Homme). Mais malgré la préparation cela ne nous empêche pas de péter un câble (dans l’intimité). Je crois que c’est normal. Il faut laisser la pression sortir tôt ou tard. Si ça peut te rassurer j’ai vécu la même chose lorsque mon Homme m’a annoncé la grossesse de la femme de son témoin de mariage (un ami d’enfance). La naissance fut aussi dure. Mais le fait de lui en avoir parlé, d’avoir admis que j’étais un peu, bcp jalouse m’a permis d’accepter. Laisse toi le temps. A chaque annonce, il y a qq jours de flottement avant que ton coeur et ton esprit acceptent de passer à autre chose.
    Concentre toi sur la suite de ton parcours/combat. continue à partager avec nous tes sentiments. Un jour prochain viendra ton tour pour aller danser au bal!

    Bonne semaine!

    • Le pire, je crois que là, on est vraiment les derniers des derniers. De notre entourage, ça y est ils ont tous des bébés … c’est pas comme si, c’était la première annonce … mais non, je ne m’y fait toujours pas 🙂 merci pour ton gentil message.

  10. Ma belle, ça sonne comme un week-end tout pourri… 😦
    Des pensées pour ton grand-père, qu’il se rétablisse vite.
    Et puis un gros câlin et des bisous pour toi.
    Je te souhaite de merveilleux week-ends pour de nombreux mois (et années d’ailleurs) à venir!!!!

  11. Et un we pourri de fini, un !! Le prochain ne pourra qu’être plus doux, beaucoup plus doux.
    D’ici là, bonne semaine à toi. Des Bises.

  12. Pingback: Un si joli weekend | Le blog de Little Wife

  13. Je me suis permise de t’emprunter le titre de ton billet car c’est exactement ce que l’homme et moi nous sommes dit en rentrant de weekend hier soir, sauf que cette fois nous avons vraiment pensé un weekend formidable.
    Je suis désolée que tu aies passé un weekend si difficile, surtout quand on est confrontées à l’incompréhension de monsieur. J’espère que tous les weekend à venir seront meilleurs.
    Bises.

  14. Un jour tu seras la reine du bal… et ce sera toi la plus belle !
    Pensées pour ton grand père…
    Bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

