O.S.E.F.

 

 

En langage Geek – pour les non initiés – O.S.E.F. signifie « On S’En Fout ». Oui, je sais, c’est très subtil.

 

O.S.E.F. c’est ce qui qualifie le mieux cette nouvelle FIV.

 

Ah bah oui, vous saviez pas ? ça y est on est reparti … Début des piqures de décap* depuis lundi ! Et je vous raconte pas l’engouement que cela suscite à la maison.

 

La preuve… 4 jours de piqure à peine et j’ai déjà failli oublier celle d’hier. 19 heures, je suis dans mon jardin à me battre avec les mauvaises herbes qui commencent à envahir mon potager et d’un coup j’entends qu’on me crie :

 

« Boule, piqure !!!! ».

 

Je bougonne dans ma barbe

 

Oué … je l’avais oublié celle-là.

 

Ca donne le ton quand même.

 

Faut pas se voiler la face, chéri et moi, on n’est pas dans le truc. Mais alors pas du tout. Quand je pense à la façon dont on avait organisé la première FIV … et que je vois avec quelle désinvolture, on gère celle-là, ça a de quoi faire peur.

 

A la première, j’étais toute excitée de commencer les piqures. C’était le début d’une nouvelle aventure, j’avais hâte de savoir comment cela allait se passer. J’étais super organisée. J’avais affiché mon petit tableau tout mignon, tout joli, téléchargé sur le site « désirer un enfant ». Ben là, point de tableau … le voir affiché pendant 4 semaines sur mon frigo, je crois que ça me donnerait la nausée. J’avais super hâte que mes règles arrivent pour commencer la stimu et si vous vous souvenez bien, je crisais même de ne pas voir arriver mes règles … là, si elles pouvaient avoir 3-4 jours de retard, je suis preneuse …

 

Chéri quant à lui, qui est l’homme le plus enthousiaste que je connaisse, est à peu près dans le même état que moi. Il me surine depuis qu’il a fait ses derniers tests sanitaires qu’il est persuadé que les résultats vont être catastrophiques, que ses petites bêtes seront toutes pourries et que stressé comme il est en ce moment par le boulot, il ne voit pas comment il pourrait en être autrement … hum ! ça c’est ce qu’on appelle de l’optimisme 🙂

 

De mon côté, je fais les miens samedi matin, et il ne m’étonnerait pas du tout qu’il me trouve un truc qui tourne pas rond ! mais chuuuut ! ça sera la surprise !!!!!

 

Mais le pire, c’est pas ça … le pire … c’est qu’On S’En Fout ! et on s’en fout royalement !!!!!

Avec chéri on imaginait hier soir que le gynéco nous annonçait que finalement, on ne pourrait pas la faire cette FIV : Plus de spermato, pas de follicules … on se disait que finalement ça serait pas vraiment grave ! on pourrait s’organiser un voyage de dernière minute, aller voir mon père dans sa maison de campagne et je pourrai picoler sans complexe pendant les vacances ! on est grave quand même non ?

 

J’imagine que je dois en choquer plus d’une … oui, c’est vrai, nous avons la chance de pouvoir la faire cette FIV. C’est une chance de plus pour nous. Une chance de réaliser notre rêve.

 

Alors avec chéri on s’est posé une question simple : « peut-être qu’on le veut plus ce bébé ».

 

Moi, je pense que notre désir d’enfant est toujours là. Mais que la première FIV nous a beaucoup éprouvés et que la fc qui en a suivi a fini par nous terrasser. Alors bien sûr, on s’en est relevé… Mais quand même, comme dit le dicton (oué BdM adore les dictons t’as remarqué aussi ?) « chat échaudé, craint l’eau froide »… Ben ça résume très bien la situation.

 

Et puis, je pense aussi qu’on a « attendu » trop longtemps avant de recommencer. C’est pas que c’était délibéré, malheureusement, on n’a pas eu trop le choix de faire autrement … mais il s’est passé quand même 8 mois entre ces deux fiv… oué 8 mois …

 

En fait, ce bébé, je crois qu’on le veut toujours autant … mais pas dans les mêmes conditions. En fait, ce qui serait top, c’est un « bébé clé en main », genre comme celui qui est apporté par la cigogne : hop, tu te lèves un jour, tu ouvres ta porte pour partir au boulot et OOOOh surprise, bébé t’attend sur ton paillasson dans un joli couffin ». Ou alors, genre « amazon ». Tu le commandes sur internet et grâce à « prenium », il est chez toi le lendemain.

 

Oui, bon ok, je m’égare …

 

Mais vous l’aurez compris, elle me gave cette FIV. J’ai pas envie, pas envie, pas envie ! Et c’est même pas une sorte de pensée magique pour contrer le mauvais sort … Ca me saoule de faire mes piqures, ça me saoule d’avance d’aller faire mes échos … Parce que même si j’ai l’immense chance d’avoir un test positif à la fin de toute cette galère, je sais que ça sera pas fini … que l’angoisse sera toujours là … parce que je sais maintenant qu’un taux positif qui évolue n’est pas un indicateur d’une grossesse qui évolue aussi …

 

Alors honnêtement, si cette FIV se finit encore mal… Je me demande si ça ne sera pas la dernière…

 

Oui, vous l’aurait compris, on n’est pas vraiment confiant. C’est peut-être pour ça qu’on est en mode O.S.E.F.

 

C’est dingue comme les FIV peuvent ne pas se ressembler … A la première, j’avais tellement la certitude que c’était notre solution. Que grâce à ça, on serait parents un jour …  Aujourd’hui, c’est juste un acte qui ne doit pas être manqué … pour être sûr qu’on aura tout fait pour avoir ce bébé. Comme un passage obligé… pour ne jamais rien regretter. Ce n’est même plus l’espoir qui nous guide… Juste l’incertitude…

 

Parce que … « On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher … ».(Oui, BdM adore aussi les répliques de films)

 

… et ça serait drôlement bien que ça marche vraiment …

 

Alors O.S.E.F.  ? vraiment ???

 

 

Publicités
Catégories : Au jour, le jour | 31 Commentaires

Navigation des articles

31 réflexions sur “O.S.E.F.

  1. « Comme un passage obligé »… Ça me parle… On est sur la même longueur d’ondes.
    On fait tout ce qu’on peut, jusqu’au bout… Pour ne pas regretter… Mais je crois qu’on commence à (peut-être ?) faire un certain deuil…
    Déjà 3 FC et 4 potentiels enfants au ciel. Je ne supporterai pas de 5ème…

  2. Je comprends ton ras le bol. J’étais à peu près dans le même état pour l’IAC4. Au début, tout est nouveau, tout beau, on est plein d’espoirs, puis au fil des tentatives la lassitude se pointe. Marre.

    Allez, haut les coeurs. Et c’est pas parce qu’on fait une FIV comme on va acheter une baguette que ça ne marchera pas!

    Je croise les doigts en tout cas.

  3. Arfff, j’imagine bien ton état d’esprit, comment pourrais tu le vivre autrement… Surtout ne pas trop investir pour ne pas trop souffrir… Tu t’adaptes, tu fais comme tu peux, et tu te bats quand même, c’est courageux, et j’espère de tout mon coeur que cette FIV sera la bonne.

  4. 8 mois effectivement. Je suis impressionnée par ton aptitude à ne pas avoir tourné en rond comme une brebis égarée.
    Après, la fiv 2 est bien différente de la 1. Je ne suis pas en mode OSEF, car j’ai un peu de stress. Mais à chaque mauvaise nouvelle, à chaque épreuve, notre dos s’arrondit. Mais j’ai été bcp plus sereine dans cette tentative que lors de la précédente: serait-ce la recette du bonheur en PMA?

  5. Comme je te comprends…
    C’est sans doute ton esprit qui essaye de te protéger.
    Bisous.
    Lily.

  6. Chaque essai est bien différent, c’est sur. Comment voir les choses positivement après des expériences si dures…
    Et puis c’est pas parce qu’on y croit pas que ça marche pas hein 😉
    Bisous boule.

  7. J’ai eu un peu le même sentiment à la seconde FIV. Pour te dire… j’ai honte mais avec l’homme la piqure, il nous est même arrivés d’en oublier une… de déca heureusement. L’homme s’est réveillé en sursaut à 5.00 du mat en disant « oh putain on a oublié le déca hier soir ». J’en ai pleuré de rage contre nous, il me l’a faite avec 10 heures de retard. Ca nous a mis un éléctrochoc. Peut etre qu’il nous fallait ca pour nous rendre compte qu’on en avait vraiment envie, qu’on devait la prendre au sérieux cette FIV. Et quand tout s’est arrêté ca a été terrible, parce que même sans t’en rendre compte, tu es investie quand même.
    J’espère que la numéro 2 sera la bonne.
    Bises.

  8. Moi j’ai envie de vous dire de l’entretenir cet OSEF ! (bon avec un réveil bien bruyant qui sonne à l’heure de la piqûre quand même).
    Parce que c’est pas l’état d’esprit qui va empêcher les choses de marcher et si ça marche et bien vous aurez tout gagné : un traitement cool Raoul et un bébé !
    Moi je veux ça pour vous ! (et pis après tu deviendras une bicth qui nous dira si si je te jure ça maarrrccche quand t’y penses plus)
    Gros bisous

  9. Tu essaies inconsciemment de te protéger c’est normal et c’est peut être la recette du bonheur !! Ne pas stresser rester zen …. et une bonne nouvelle à l’arrivée 🙂 Gros bisous

  10. Pas évident comme sentiment, mais je comprends parfaitement. Se dire qu’on a tout essayé pour ne pas regretter, c’est ce que je fais aussi. Je garde quand même une petite lueur d’espoir au fond de moi pour me dire que cette tentative sera peut-être la bonne. Le fait d’essayer de se « détacher » de la FIV, c’est pour ne pas souffrir. C’est dur de se prendre des claques… ça fait super mal, et en plus on doit continuer à se battre, encore et toujours… pour ne pas regretter mais surtout pour gagner la bataille. Bon courage à vous 2.

    • Oui, si seulement j’avais la certitude de finir par la gagner, cette bataille… je pense que trouverai bcp plus de courage. Merci Boupe. Bises à toi

  11. « Si je peux te donner un conseil, oublie que t’as aucune chance… Sur un malentendu ça peut p’t’être marcher » Je vois que nous avons les même références!
    C’est très compréhensible cette façon de se détacher et de se préparer à un éventuel échec.
    Mais après tout… peut être que… sur un malentendu…. 😉 !

    • Film culte tout de même… Et tellement réconfortant… 🙂 jc duss a fini par conclure… (Cf. Les bronzés 3) Un bo’ looser … Alors pourquoi pas nous 🙂

  12. Je sais bien que la FIV, c’est encore « un cran au-dessus »… mais j’ai vécu la même chose, sur les IAC. J’étais « à fond » pr la 1ère… un peu l’euphorie du « tout nouveau tout beau », j’étais quasi sûre que ça marcherait, comment pouvait-il en être autrement, quand « tout était au bon endroit au bon moment »?! … et ça a été une grande claque lors de l’échec. Pour la 2ème, je n’y croyais pas du tout, tellement la stim’ a été dure déjà, tellement, ensuite, le biologiste m’avait cassé le moral avec ses chiffres cata avant même que l’IAC ait lieu quand je suis allée chercher le recueil au labo, et tellement, enfin, j’ai eu des symptômes pré-menstruels dès 3 DPO… en 2 ans d’essai, ce fut le cyle où j’y ai le moins cru je crois… et pourtant…
    Si seulement je pouvais te donner la certitude que tu auras le même dénouement, Boule de Mousse…
    Courage!!
    Bises

  13. Titine7831

    On ne maitrise pas notre subconscient, je pense comme les autres Pmettes qu’involontairement tu te protèges de l’échec…
    Courage ma jolie, on est là tout près de toi.
    Plein de bises positives.

  14. TiTe NaNoU

    Alors oui, O.S.E.F !!
    Mais j’attends avec impatience le jour ou je pourrais te dire « GG, Boule de Mousse »
    En langage Geek – GG = Good Game !!
    Bisous Ma Choupette

    • Hannn mais t’es une geekette !!! Je t’adore ma nanou ! J’espère que tout se passe bien avec ta choupette ! Je pense bien à vous.

      • TiTe NaNoU

        Surtout mon homme qui est Geek, il joue à WOW !!!
        A force de l’entendre…
        😉

  15. Les premiers mois de l’année t’ont marqué, ma petite Boule de mousse… Ça ne peut pas faire autrement que de ne pas te donner hâte de te relancer. Mais comme l’attitude n’a pas vraiment d’incidence, laisse-toi mener… J’espère tout de même que cette nouvelle FIV se passera bien pour toi.
    Bises

  16. le OSEF protège, petit Panda, c’est bien compréhensible. Mais nous on s’EF pas ! Hop hop hop on se reprend et on zappe pas les piqûres 🙂 Des gros bisous, et mode croisage actif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

%d blogueurs aiment cette page :