Ces petites choses…

Je ferme les yeux et je vois rouge. Non pas de colère. C’est le soleil qui perce à travers mes paupières. Cette couleur est chaude. Je me sens bien. J’entends au loin le cri des petits oiseaux. Ils s’en donnent à cœur joie. Ils piaillent gaiment, sans retenu, avec passion. Je souris. Je me sens comme à l’intérieur de moi-même, protégée.

Sous mes mains et mon corps, l’herbe chaude. Je passe délicatement mes doigts dessus, comme on caresse un chat. Ça sent bon. Ça sent la nature.

Sur ma peau, le soleil. Ses rayons me réchauffent et me cajolent. Le soleil, c’est la vie. Le soleil, c’est l’énergie.

Encore plus loin, j’entends des cris d’enfants. Un peu comme ceux que l’on entend autour d’une piscine. Des cris de joie, des cris de jeu, des rires d’enfants.

Le temps s’est figé. Enfin. Il n’y a plus d’hier et plus de demain. Juste maintenant. L’instant présent et moi-même. Petit à petit, je me détends.

Mon esprit s’évade, il vagabonde. Je pense à tout, je ne pense à rien. Je laisse libre cours à mes pensées. Je ne les retiens plus, je les laisse s’en aller.

J’entends le vent dans les arbres. Je sens son souffle sur ma peau. J’aimerais que ce temps de répit ne s’arrête jamais. J’aimerais voir tous mes soucis s’en aller. J’aimerais voir tous mes problèmes se résoudre. Respirer.

Alors profondément, j’inspire. Je vais chercher ce souffle au plus profond de mes entrailles. Laisse échapper toutes mes tensions. 3…2…1… se détendre.

Puis, un petit miaulement à mon oreille, une petite peluche qui se frotte à mon flanc. Ma minette. J’ouvre un œil, je lui souris. Re-miaulement. Je lui murmure un mot doux, un mot d’encouragement et elle se love sur mon ventre tout simplement. J’entends son doux ronronnement. Du bonheur. Rien que ça.

J’aime à penser qu’elle est le chat le plus heureux du monde. Pour elle : la liberté, la nourriture, l’attention de maîtres aimants. Peut-être ne suis-je venue au monde que pour elle. Rendre cette petite bête heureuse. J’aurai au moins servi à ça.

Alors naturellement, mon esprit se tourne vers lui. Mon petit être en devenir. Celui qui nourrit tous mes espoirs. Celui qui est juste imaginé. Celui qui n’a même pas encore été conçu.

Alors mon cœur se serre. Forcément.

Au dessus de moi, un cri d’hirondelle. Merveilleux cri qui annonce les beaux jours. Qui annonce le beau temps, qui annonce les vacances. Le cri de l’hirondelle, c’est le cri d’un bonheur assuré. Je respire à nouveau.

Mes yeux restent clos et je regarde la lumière rouge qui perce mes paupières. Je ressens la douce chaleur du soleil sur ma peau et les vibrations du ronron de ma minette sur mon ventre.

Puis une voix vient briser ce moment figé. Une voix si douce à mon cœur. La voix de l’être aimé. Je me redresse, le vois avancer vers moi. Je connais cette démarche par cœur. C’est un faiseur de rêves. Un à un, il réalise les miens. Parfois, cela met un peu plus de temps. Mais il ne m’a jamais déçue…Alors, je souris.

Image

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures | 27 Commentaires

Navigation des articles

27 réflexions sur “Ces petites choses…

  1. Quel beau texte… Souris jolie Belle de Mousse, j’espère tant que ce sourire ne sera plus vacillant parce que la vie fait sa p…

    • Merci Lisette 🙂 il ne manque pas grand chose à tout ce bonheur. Mais ce pas grand chose est tellement difficile à obtenir ! plein de bisous à toi

  2. Tu me mets les poils boule de mousse avec ton joli texte. Il m’arrive aussi parfois de me dire que le temps s’est arrêté et que le bonheur a cet instant T est presque complet. Et ici aussi cela implique souvent mon matou et mon homme.
    Bises.

  3. Le soleil a du bon sur notre moral. Il faut se raccrocher à ces instants de bonheur presque absolu, pour quand les temps sont plus durs

  4. Quel texte magnifique! Et quelle belle énergie – la meilleure pour accueillir tout ce qui est à venir.
    Gros gros bisous à toi

  5. Quel joli billet. Plein de bisous

  6. Qu’il est beau cet article et que tes mots sont doux ❤ j'espère de tout mon coeur qu'il va bientôt se réaliser ce rêve, et que la petite hirondelle annonçait bien plus que le beau temps. Des gros bisous.

  7. Très bel article, très apaisant. Bises

  8. Oh que c’est beau, j’avais l’impression en te lisant de faire une séance de méditation. Comme il me manque mon chat dans ces moments, faire la sieste au soleil avec lui, j’adore !

  9. LE GALL

    bravo, tu as su trouvé un moment de pur bonheur et le déguster c’est super 🙂

  10. Titine7831

    encore un joli message, tu vas finir par faire un livre de ton blog…
    avec une jolie fin, j’en suis persuadée ! ♥

  11. Me voila tendrement émue. Très très joli texte, beaucoup de douceur, merci c’est agréable et je respire plus doucement. Caresse au chat, bises à toi

  12. Je suis bien contente que tu y trouves personnellement de l’apaisement et un souffle nouveau 🙂 merci de me lire 🙂 bises

    ps : la minette sera ravie ^^

  13. C’est vrai qu’il est très joli ton texte.
    Maintenant j’ai hâte de rentrer chez moi retrouver mon amoureux et ma minette…
    Bisous

  14. Depuis que la PMA est entré dans nos vies, j’essaye de profiter de ces instants fugaces de bonheur. Sans eux, sans la force qu’il m’apporte, je crois que le chemin serait encore plus dur.
    Merci de partager ce beau moment, doux et hors du temps, avec nous ❤

  15. Pendant une minute je me suis retrouvée allongée dans l’herbe grâce à toi.
    Et après avoir terminé la lecture quelques larmes. De tristesse? De bonheur? Je ne sais pas… elles ont juste roulé en silence. Quels beaux mot!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

