Problème existentiel n°1 : les vacances

 

 

Comme vous le savez, la date présumée de ma prochaine ponction sera la semaine du 5 août. Le 12 août soit la semaine d’après, je serai en vacances. Ce qui, de prime abord est plutôt une bonne chose : repos, repos, repos.

 

Mais voilà … quid des vacances maintenant ?

 

Au départ, comme on devait faire la ponction début juillet, on réfléchissait pour partir à l’étranger au mois d’août, se dépayser. Et puis comme j’étais pas trop dans l’idée que « ça allait marcher », je ne me posais même pas la question de savoir si c’était raisonnable ou pas. Finalement, on a jamais réussi à se décider sur une destination : trop cher, trop loin, trop de monde… bref, on se disait qu’on verrait bien : au pire, on partirait à l’arrache…

 

Quoi qu’il en soit, une chose était sûre : on partirait une semaine dans la maison de campagne familiale avec mon père et la famille, histoire de profiter un peu de tout le monde et de se dépayser. Aux dernières nouvelles, on avait même décidé de rester les 2 autres semaines dans notre jolie maison pour faire quelques travaux qu’on a jamais le temps de faire dans l’année … finalement, on ne bougerait pas trop, sauf pour aller dans la maison de campagne à 600 km de chez nous …

 

Mais avec une ponction la semaine du 5 … je me demande comment faire ?

 

Nous avons donc 3 solutions :

 

  • Partir après le transfert et avant ma pds,
  • Partir après ma pds, sachant que si c’est positif je devrais faire 2 autre pds de contrôle, donc pas moyen de partir
  • Ne pas partir du tout

 

Ma question en fait c’est de savoir si c’est raisonnable de faire de la route après un transfert, si c’est raisonnable de faire de la route en tout début de grossesse.

 

En fait, si ça tenait qu’à moi, je dirai à mon père que si l’on vient, ça sera après ma pds … négative.

 

Ce qui m’embête c’est que j’avais décidé de ne parler à personne de cette tentative de FIV. Pour être tranquille, pour qu’on ne me pose pas 10 000 questions.

 

Ce qui m’embête c’est que mon père sera super déçu de ne pas nous avoir cet été … même s’il sera surement super heureux dans le cas où ça serait positif.

 

Ce qui m’embête c’est que si c’est négatif, j’aurai « gâché » mes vacances à rester tranquille à la maison « pour rien ».

 

Je sais que c’est un faux problème … mais tout de même, ça me fait beaucoup cogiter.

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures, Ma FIV à Moi II, Ze Return | 35 Commentaires

Navigation des articles

35 réflexions sur “Problème existentiel n°1 : les vacances

  1. Woauou… je bloque… si tu pense pouvoir vivre avec une prise de sang à résultat – , je te conseillerai de partir 2 jours après le transfert et de faire tes pds sur place…. Si tu pense que la situation sera trop difficile à gérer avec un résultat -, je te conseille de ne partir qu’après les pds….. ou alors ailleurs qu’en famille car c’est vis à vis d’eux que tu t’inquiète non ?

  2. Concernant les transferts je ne suis pas l’experte mais je crois que la route n’est pas à recommander. Par contre en début de grossesse, il n’y a pas de contre-indications. Tu pourras partager ton + avec ton papa dans la jolie maison de campagne 😉 des gros bisous, poulette.

  3. Titine7831

    je suis bien intéressée moi aussi par l’expérience des autres Pmettes pour savoir s’il est « risqué » de faire de la route 1semaine après le transfert !?!
    je te remercie d’avoir soulevé la question !!!
    perso, pour l’instant ce que je me dis pour me « rassurer » c’est qu’à priori à J6 l’accroche est faite ou pas, donc après s’il doit « tenir » il tiendra, sinon c’est que de toute façon il n’était pas assez « costaud » pour rester accrocher toute une grossesse. vrai ou pas, je ne sais pas…

  4. je te dirai queça dépend aussi du nbre de km: 1h de route, c’est pas pareil que 6h… Mon gygy m’a juste dit de ne pas prévoir de partir à l’autre bout du monde en cas de grossesse, dans les 3ers mois. Néanmoins, le paris-toulouse prévu, on le fera soit en voiture si la fiv est -, et en avion si elle est +. Pas de risque

    • Ben y a quand même 600 km … Donc 1200 en tout… Ça me paraît chaud quand même… Et pas d’aéroport ^^ ni au départ ni à l’arrivée lol

      • Moi je prendrai pas de risque… Après, ne pas partir en vacances, c’est vraiment pas cool. Vous pouvez pas partir après la PDS? Ou partir moins loin?

      • Ben c’est surtout pour mon père. Il est tout content qu’on vienne. Sinon effectivement on partirait moins loin … Voire pas du tout. On habite une jolie région … Et s’il fait beau on a même la mer. Donc ne pas partir ne serait pas grave … Surtout si c’est positif…

      • rho la chance!!! c’est chouette d’avoir la mer pas loin, t’as l’impression de partir alors que ça fait pas loin.

      • Oui beaucoup de chance 🙂 j’habite au milieu des champs et la mer est à 20 min. Il manque juste un beau soleil et c’est presque les vacs toute l’année 😉

      • Bon, je vais venir vivre dans le coin de boule de mousse, avec les pinous de titpouce^^ Et j’embarque gygy miracle avec moi :p

      • Oui j’en veux des pinous moi 🙂

  5. En effet, c’est une vraie question. Professeur miracle avait déconseillé la route pour de longs trajets, du moins, pas en voiture… Par sécurité, nous n’avons pas bougé les premiers temps. Puis, j’ai adopté le train….
    Après, je pense que c’est une précaution surtout post transfert.
    Tu pourrais poser la question à ton gynéco, histoire d’avoir le retour d’un pro… Je suis sûre que c’est une question qu’on lui pose souvent !!
    Bisous!!

  6. gros dilemme en effet l’air de rien ! Tu le dis toi même: tu n’es pas sûre de vouloir « prendre le risque » alors ne le prends pas. Car si jamais tu pars et que ça s’avère négatif (ce qui n’arrivera pas!!) tu te retourneras le cerveau en te demandant si le résultat aurait été autre si tu n’étais pas partie !! (euh, je suis claire ou pas?) Si tu ne pars pas, ton père comprendra j’en suis sûre.. j’espère avoir aidé. Gros bisous !!

    • Oui je pense que tu as raison… Je veux mettre toutes les chances de mon côté. En plus la première fois, il a super bien tenu et j’avais vraiment fait attention à me reposer… Et je me dis que ça a dû jouer… Je me le pardonnerai pas… Si cest négatif

    • Ps : oui bcp aidé ! Merci merci

  7. gribouillette

    Je dirais comme les copines, de partir après la PDS, si elle est négative.
    Si elle est positive, tu appelles ton père pour annuler et avec la bonne nouvelle, sûre qu’il te pardonnera! 🙂

  8. LE GALL

    je pense que c’est peut être un peu risqué de faire trop de route, même quand tu es enceinte on dit qu’il faut faire 3 heure max et puis se reposer, ha la pma tu ne peux rien programmer ou quand tu le fais tu dois annulée….. c’est pour la bonne cause, vous pouvez partir mais pas trop loin, nous c’est ce qu’on a prévu pour cet été si tec marche on ira à une heure de chez nous histoire d’être rassurer. Je ne sais pas si j’ai pu répondre à ta question, il n’y a que toi qui sait 🙂

    • Oui c’est pour la bonne cause. En fait, je ne veux pas faire de peine à mon père mais j’ai des priorité. Tu/vous me confortez dans mon choix. Merci bcp. Je pense fort à toi pour ton tec. Merci pour ton soutien

  9. Les transports en voiture sont déconseillés en début de grossesse. Les médecins disent en général que l’avion ou le train représentent un moyen plus sûr de voyager (après il se pose des questions de budget mais bon…).
    Et moi aussi je veux venir vivre vers chez toi!!! Ca a l’air sympa 😉
    On se disait l’autre jour avec mon homme que si les FIV continuaient à foirer on changerait peut être d’environnement. La mer ce serait bien!

    • ben à la limite je pourrais prendre le train mais avec un changement à Paris donc bon …. Pour l’avion, c’est pas jouable… enfin en clair, mieux vaut que je reste chez moi ^^ Oui, ma région est superbe, mais on est un peu « au bout du monde » ^^ ceux qui veulent venir chez nous doivent être motivés 😉 quant à moi, je suis une ex-parisienne et je peux dire que je ne pourrais plus jamais faire machine arrière ! même si c’est pas le sud et qu’on manque un peu de soleil… c’est un petit coin de paradis 🙂

  10. Pas de route juste après le transfert puis si tu es enceinte, je suis formelle !
    Ne peux tu pas te rapprocher de ton lieu de vacances en avion (plus recommandé que la voiture), ou en train (moins pire que la voiture), puis faire le reste de la route en voiture (mais alors tout doux avec un coussin sous les fesses pour diminuer les vibrations ?
    J’ajoute que tu rencontreras certainement des gens qui te diront « oh moi j’ai fait 1000km sans souci », mais bon… mieux vaut être trop précautionneuse que pas assez !

    • Merci à toi de venir par ici 🙂 ça fait plaisir. Merci pour tes bons conseils. Je pense que je ne prendrai aucun risque … au pire, si c’est négatif… on partira au dernier moment… et si c’est positif … ben on aura bien fait de rester tranquille ! merci !

  11. Si tu te poses la question du risque, je dirais aussi qu’il vaut mieux la jouer prudent, pour ne pas avoir de doutes ensuite. 600km ce n’est pas rien, et si en plus tu as des craintes, il y a aussi le fait que tu pourrais vivre le voyage un peu péniblement. Si c’est faisable, pour ta tranquillité d’esprit, je partirais au dernier moment… De plus, ça a l’air joli ton coin 🙂

    • oui, tu as entièrement raison 🙂 même si je préférerai ne pas partir du tout … vu que sinon, c’est que ça sera mauvais signe 😦 enfin …
      j’espère que tu vas bien 🙂

  12. ahlàlà je te comprends tellement. Je me suis posé la même question jours après ma pds +, on était de mariage à 700 kms de chez nous… J’avais demandé l’avis de ma gynéco, elle m’a dit « je n’y vois pas d’objection…. au pire, prenez le train »… Mais j’avais peur de prendre le risque, du coup je n’y suis pas allée et mon Amoureux a fait le mariage tout seul…
    Donc je serais du genre à ne prendre aucun risque, quite à partir au dernier moment si c’était négatif…
    Pfiou, on s’en pose des questions, hein?!…. Avec la PMA, j’ai l’impression que plus rien n’est naturel
    BIses

    • oui, c’est pas simple … j’ai l’impression de tout devoir mettre en « standby ». c’est pas simple mais bon.. si au moins ça payait !

  13. Comme les filles, à ta place je ne changerai pas mes plans pour le moment, et annulerais si pds +.
    Nous sommes dans la même position, et nous ne savons pas encore quoi répondre à la question du moment : Alors, bientôt les vacances, vous allez où cette fois ?
    La réponse : pour le moment, rien de planifié, commence à paraître suspect venant de 2 parisiens détestant la ville et adorant les beaux voyages lointains.
    Allez, je commence à croiser les doigts pour que tu annule tes vacances à la dernière minute 😉

  14. Plume

    C’est pas un faux problème. Ces histoires de PMA ça te bouffe tous tes projets à moyens et long terme. Essaye de partir avant la PDS. Comme ça, si c’est neg, ben au moins tu seras en vacances.

    • Merci ma plume. De toute façon, je devais partir qu’une semaine. Si c’est négatif, il me restera une semaine pour partir… mais je vais essayer de tabler sur un + 🙂 j’espère que tu te portes bien.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

