Changement de programme…


Voilà aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec supergygy pour enclencher ma prochaine fiv début juillet … qui finalement n’aura pas lieu …

Il s’avère que depuis ma fausse-couche, mes cycles se sont sensiblement rallongés … pas de beaucoup … mais suffisamment pour foutre la mer***.

D’ailleurs, je suis aujourd’hui à j17… et a priori, je n’ai toujours pas ovulé … Ce qui nous aurait donc fait une future ponction la semaine du 15 juillet …. date à laquelle mon centre ferme pour trois semaines … forcément …

Mon gynéco me proposait donc de commencer le blocage quand même et de voir quand j’aurai mes règles… ou d’attendre un mois supplémentaire …

Finalement, j’ai décidé d’attendre un mois supplémentaire … parce que j’avais pas envie de me stresser à savoir si j’allais avoir mes règles à temps et tout le tralala … et puis me piquer « pour rien »… non merci !

Là, où je suis plutôt contente, c’est qu’il m’a changé mon traitement. Je commencerai le décap à j22 au lieu de j20 à demie dose contre 1 dose  la première fois ce qui devrait éviter d’être « trop » bloquée (souvenez-vous la lenteur de pousse de mes follicules). Il m’a changé le produit pour la stimu aussi et on passe au ménopur. Lors de notre première fiv la biologiste avait espéré ce traitement compte tenu de mon âge et de ma réserve ovarienne amoindrie. Il parait que je pourrais mieux répondre au traitement avec ce produit … Du coup, je suis plutôt contente 🙂

Ça me fera donc une ponction 2ème semaine d’août suivant comment se passe mon cycle … Ce qui m’embête c’est que ma collègue sera en vacances et que du coup, ça va être super compliqué de gérer mes absences … mais bon, ça… tant pis !

L’autre côté cool, c’est que ça me permet de continuer à perdre du poids. D’ailleurs supergygy a semblé plutôt content que j’ai atteint le poids demandé et il m’a demandé de continuer comme ça. Si je pouvais perdre 2-3 kg en plus, ça serait top… je suis à nouveau très motivée.

Finalement, ce rendez-vous m’a fait beaucoup de bien. Il nous a appris également très fièrement que notre centre avait été classé 3ème meilleur centre de France avec un taux d’accouchement par ponction de 32 %. Réussite qu’il attribue aussi au fait, qu’il s’agit d’un petit centre qui reste à échelle humaine et qui leur permet de vraiment bien s’occuper de leurs patients. Ça je peux le confirmer … l’équipe est vraiment top 🙂 En tout cas, il voulait nous rassurer en nous montrant ça, tout en nous disant que forcément, il y aurait toujours des cas pour qui ça ne marcheraient pas … En attendant, il m’a demandé de ne pas faire chuter ces stats ^^  je ne demande que ça !!!! …

J’ai rendez-vous le 18 avec l’acupuncteur … et ça aussi du coup, c’est cool, car je vais avoir le temps de voir avec lui ce qu’on peut mettre en place …

Finalement, à part la gestion au boulot qui va être galère, je crois que c’est plutôt une bonne chose !

Enfin voilà… je ne sais pas si c’est l’idée de reculer pour mieux sauter qui me redonne le moral … mais en tout cas… je me sens un peu mieux 🙂

26d9d189

 

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures, Ma FIV à Moi II, Ze Return | 28 Commentaires

Navigation des articles

28 réflexions sur “Changement de programme…

  1. C’est bien si vous êtes bien suivis… Et c’est une bonne nouvelle, changement de protocole, nouvel espoir 🙂 Félicitations pour ta perte de poids aussi ! Bises !

  2. Ce sont des bonnes nouvelles ! C’est cool que ton traitement soit adapté, et que tu aies plus le moral, je suis contente pour toi. Et surtout, tu me donnes envie avec ton centre à taille humaine et ton équipe à l’écoute. Après un nouveau RDV cette semaine, je peux dire que ce n’est pas vraiment le cas du nôtre. Apparemment chez nous c’est très bien niveau technique aussi, mais niveau humain… Bref des bisous.

    • Oui le gynécologue nous expliquait que les gros centres avaient des résultats parfois inférieurs à cause du « volume » et pas à cause des compétences. Et puis il pense que lorsqu’on a une bonne équipe (humaine), les couples sont moins stressés et les résultats s’en ressentent. C’est vrai quand je lis vos blogs et la façon dont certaines sont prises en charge… Je me dis que j’ai une chance folle ! Ce qui est triste c’est que tout le monde devrait être traité avec humanité…

  3. LE GALL

    cool, je pense que vous pourrez redémarrez cette nouvelle fiv sereinement, en tout cas je l’espère et puis un mois ça passe vite au final 🙂

  4. C’est super que ton centre essaie des protocoles différents et c’est une bonne chose de te donner un mois de plus pour te préparer sereinement plutôt que de te stresser de pas savoir a quel moment tu auras ton j1. On croise les doigts que tu augmentes les stats de ton centre !!

    • Merci ma belle. J’avoue que c’est chouette de nous laisser le choix… J’aurai été dégouttée de devoir arrêter le protocole… Bises

  5. Si t’as le moral, c’est le principal !
    ( je devrais en faire un slogan tiens…)
    Bravo pour la perte de poids !
    Bises

  6. Si j’avais été plus jeune, je crois que je t’aurais demandé les coordonnées de ton centre.
    Ponction la semaine du 15 Août, aïe, c’est la semaine que tout le monde s’est arraché chez nous, enfin, sauf moi, car pas d’enfants donc pas prioritaire !
    Bon courage pour la suite de ton régime.

  7. TiTe NaNoU

    Bon, on fait le bilan :
    Un très bon centre, un bon gynéco, un nouveau traitement, une future FIV et une belle perte de poids !!
    Rôôô, bah je suis fière de toi ma Choupette 😉
    Gros bisous

  8. ça fait plaisir de te lire motivée et plutôt sereine non? on dirait en tout cas !!! prends soin de toi en attendant !!! pleins de bisous

    • Oui c’est vrai que je me sens mieux. Mon gynécologue avait l’air motivé et positif alors ça m’a rassurée. Et puis ça me laisse un peu de répit. Merci ma belle

  9. Félicitations pour ta perte de poids!! Et je suis vraiment ravie de te revoir motivée et sereine. C’est chouette (Dame Lapin en mode je suis contente car tout le monde est content^^).
    Tu vas prendre quelques vacances avant mi-aout, pour faire passer le temps?

    • Non en fait je suis en vacances la semaine après la ponction. Je me reposerai après 🙂

      • ah oui c’est bien d’avoir programmé ça! Mais ton gygy ne te donne pas un arrêt? Anesthésie générale ou locale?

      • Si j’ai une 5jours d’arrêt environ. Anesthésie locale. En fait les vacances sont prévues depuis longtemps. Je devais faire la ponction en juillet. C’est un pur hasard

  10. Bravo pour ta perte de poids 🙂
    Finalement, ce mois en plus, si ça te permets d’être plus sereine, c’est tant mieux !!
    Et puis zut, le boulot attendra, y’a plus important 😉
    Des bisous

    • Oui c’est sûre. Mais mes boss risquent d’être grognons … Parce que la dernière fois j’ai été arrêtée une semaine… Et jaurai personne pour me remplacer … Enfin on verra bien..

  11. Reculer pour mieux sauter, parfois c’est la meilleure chose à faire. Tu sembles bien apaisée petit Panda, c’est bon de te savoir reboostée comme ça. Chapeau pour les kilos, et pour le boulot ne culpabilise pas… Ta future boule d’amour passe bien avant les congés de la collègue ! En tous cas les stats du centre sont au top et j’espère bien que tu vas les faire grimper 🙂 Des gros bisous ma jolie.

  12. Je suis contente de savoir que les chose avancent pour toi ! Tu as eu raison de décaler la ponction pour être plus sereine, ça ne peut qu’être bénéfique ! Prend soin de toi, bisous

  13. Pingback: Problème existentiel n°2 : le boulot [Résolu (?)] | Boule de Mousse

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

