Retour sur terre…

 

Voilà, il s’agissait bel et bien, seulement d’une « rêverie« . J1 est arrivé aujourd’hui … dans la douleur tant physique que morale. J’avais oublié à quel point  mon corps pouvait parfois me faire souffrir le premier jour de mes règles … peut-être histoire de me punir d’avoir osé imaginer que peut-être … bébé avait fait son nid. Bref … la journée a été pénible … surtout que je pensais les avoir hier … alors un petit espoir s’était immiscé dans mon esprit … pour que  finalement elles débarquent avec force et fracas en début d’après-midi.

J’ai donc appelé le répondeur de la PMA pour y laisser mon habituel petit message de début de cycle …

Fin de journée, mon portable sonne … grrr « cabinet gynéco ». je déteste quand ils m’appellent … il y a eu trop souvent de mauvaises nouvelles au bout du fil.

La secrétaire voulait s’assurer que j’avais bien les ordonnances pour le traitement.

– heu…non, j’ai aucune ordonnance, je revois le Docteur N. le 7 juin

– aaaah oui, vous avez rendez-vous …

– oui oui …

– et niveau poids vous en êtes où ?

– ben j’arrive au 5 kg de perdus…. [je me fige… mon poids devient un sujet tabou … souvenez vous de ma réaction de la dernière fois…]

et là merveille, j’entends son sourire au bout du fil

-ahhhh ben c’est super… bon ben si vous pouvez encore perdre encore un peu ça serait bien…

– oui, oui, j’ai encore 3 semaines devant moi.

– Voilà, ben au 7 juin alors Madame BdM.

En reposant le téléphone, je me rends compte que mon cœur s’est emballé. Je me sens toute contente de sa réaction face à mon poids (non, c’est pas vrai, j’ai aucun besoin du consentement de mes pairs !) et j’avoue que je suis plutôt fière de cette réussite, il n’y a pas de petite victoire en PMA… mais je réalise à quel point… c’est bientôt

3 se-mai-nes et c’est reparti !!!! je viens de vivre mon dernier cycle sans hormone… les piqures ça recommence bientôt…

la panique !

Obsédée que j’étais par mon désir de bébé couette… j’avais occulté qu’on y arriverait à nouveau …

Wahou ! ça fait drôle d’un seul coup !!!!

 

fond-ecran-24358,terre

Catégories : Conversations intérieures, Ma FIV à MOI | 25 Commentaires

Navigation des articles

25 réflexions sur “Retour sur terre…

  1. J’aime bien la façon dont évolue ce billet, pour terminer sur peut-être un peu de panique, mais surtout de l’espoir ! Comme tu dis, 3 semaines ça va vite passer. Bises.

  2. Profite de ces derniers jours sans piqûres. Et quelle joie de lire que des centre PMA font un vrai suivi, je suis jalouse 😉
    Bisous ma belle.

  3. ah ben moi, j’ai carrément rien à dire de ce point de vue là, ils sont vraiment top. En plus, le système du répondeur est génial… tu déposes ton message, ils te rappellent dans les heures qui viennent. Et puis, j’ai de la chance d’avoir une équipe super humaine… que ce soit le gynéco ou l’équipe biologiste … enfin bref ! je vais pas enfoncer le couteau dans la plaie 😉 mais faut aussi avouer quand on a de la chance 🙂

  4. félicitations pour cette perte de poids! Te revoilà très bientôt dans l’aventure!

  5. Melle Pirouette

    Je suis désolée que ta rêverie ne se soit pas transformée en réalité :s en même temps t’as l’air d’avoir la patate et c’est hyper important. Si tu te sens bien et en forme, c’est top 🙂 en avant pour la réussite maintenant !!!
    Je comprends que tu crains les réactions vis à vis de ton poids, je suis devenu hyper sensibles à ça aussi même si moi au contraire je n’arrive pas à en prendre (si on m’avait dit ça il y a deux ans !)…
    Bisouuuus

    • je trouve ça dingue la pression supplémentaire que l’on nous met concernant le poids …j’espère que cela joue réellement … bisous à toi

  6. Dans mes bras copine de J1. C’est impossible de ne pas rêver comme ça… Même en pause. Mais je crois fort fort en cette deuxième FIV, je crois et je croise. Et bravo pour les kilos ! Quelle volonté et quelle force ! Et quel bon état d’esprit pour repartir dans 3 semaines !!! Bisous ma belle.

  7. Oohh… Désolée.. Mais j’aime cette vue positive de la suite. C’est un peu comme moi, pas envie de recommencer bientôt les piqûres et tout ça, mais envie d’avoir une vraie raison d’espérer.

  8. TiTe NaNoU

    – 5 kg !!! Waouuuuu, tu peux être fière ^^
    Bon, et bien moi je dis vivement 3 semaines !!
    J’ai hâte pour toi, pour vous 😉
    Bises

  9. super pour les kilos !!! Et tu as l’air en forme… essentiel pour la suite 🙂 Vivement dans 3 semaines

  10. LE GALL

    cool, allez c’est repartie !!!!!

  11. Félicitation pour les – 5kg !!!
    Profite de tes 3 semaines sans traitement.
    Bisous

  12. Bravo pour les 5kg, c’est TOP!!!
    Ben oui ça y est, ça repart. Et c’est une vraie nouvelle chance. J’ai hâte.
    Bises ma belle

  13. d’abord félicitations pour la perte de poids, je suis toute admirative !!! Dans 3 petites semaines tu reprendra la combat la fleur au fusil, gaffe à toi dnlp, on est toutes remontées à fond contre toi !!!
    Pleins d’ondes positives pour toi !!!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

