Rêveries…

Boule de Mousse rêvasse… Elle rêve qu’elle est enceinte. Que bébé a finalement décidé de s’installer dans son utérus sans l’aide d’aucun médicament, ni manipulation. Elle imagine acheter pour la première fois depuis des années et des années un test de Claire. La dernière fois qu’elle a fait un test acheté en pharmacie, ces tests digitaux n’existaient pas encore … c’était il y a tellement longtemps… et elle imagine y lire « 2-3 semaines ».

 

Oui, Boule de Mousse s’est mis en tête qu’elle était (peut-être) enceinte. Toute seule comme une grande avec la complicité de son chéri, elle aurait finalement réussi à accomplir ce miracle.

 

Depuis quelques jours, elle est exténuée et baille environ toutes les 3 minutes et demie. C’est un besoin irrépressible qu’elle n’arrive pas à contrôler. Aussi, sa poitrine a augmenté. Elle n’est point douloureuse mais elle se sent serrée dans son soutif… c’est un signe !

 

Elle a très faim aussi … bon, ok, elle suit un régime … mais elle n’avait pas faim en début de régime et depuis quelques jours, elle a de vraies fringales. Alors forcément ça aussi c’est un signe.

 

Sinon son ventre la tire aussi, un peu comme avant les règles… un peu comme quand elle avait été enceinte.

 

Boule de Mousse est un peu triste. Elle est triste car elle sait qu’elle a tort. Qu’aucun bébé n’est en train de faire son nid dans son ventre. Alors penser qu’elle se berce d’illusions l’attriste profondément.  

 

Dans quelques jours elle aura ses règles et elle redescendra sur terre, violemment, durement, et puis elle se dira qu’au fond d’elle-même elle le savait.

 

Que les légendes urbaines telles que « on est plus fertile après une fausse-couche », « elle est tombée enceinte entre deux fiv », ça n’est pas pour elle.

 

Oh bien sûr, comme beaucoup d’entre vous, elle en rêve encore de son bébé couette. D’un bébé fait « normalement » dans un lit, sous l’impulsion d’un désir farouche, dans le plaisir et la sueur. Oui, elle en rêve. Un bébé qui lui ferait dire « fuck la life, c’est qui la wineuse maintenant ?! », qui lui ferait oublier (un peu) toutes les larmes qu’elle a déjà versées, un bébé qui la réconcilierait avec l’Univers et … qui tout simplement la rendrait tellement heureuse.

 

Oh c’est pas qu’elle pense qu’un bébé éprouvette la rendrait moins heureuse non non ! un bébé la rendrait heureuse quoi qu’il arrive… mais ça serait une putain de revanche ! ça serait le petit bonus en plus ! ça serait tellement … tellement …

 

Ouep Boule de Mousse rêvasse, elle googlise beaucoup aussi. Elle sait que c’est mal, mais elle s’en fout. Elle a lu qu’il y a une fille qui a eu comme premier symptôme de grossesse des bâillements une semaine après l’ovulation ! Comme Boule de Mousse dis donc !!! c’est pas dingue ça ! Quand elle a lu ça, son petit cœur s’est réchauffé, une petite flamme s’est allumée en elle … enceinte … oui … peut-être… sûrement.

 

C’est vrai, une fille parmi des milliers et des milliers de gonzesses enceintes qui a LE même symptôme qu’elle … c’est forcément bon signe.

 

Oui, Boule de Mousse a perdu des neurones. D’ailleurs, ça aussi c’est plutôt bon signe … il parait que c’est courant chez les femmes enceintes.

 

Boule de Mousse a un peu honte aussi. Honte d’écrire ce billet et elle te voit bien, toi, dernière ton écran à te moquer un peu d’elle. Peut-être que d’ailleurs tu la comprends un peu… car toi aussi, ça t’arrive peut-être de rêvasser et d’espérer.

 

Voilà, c’est dit… Boule de Mousse en a un peu marre de tout ça. Marre d’essayer de se convaincre qu’elle pourrait connaître un miracle, marre de se mentir à elle-même, marre de continuer à croire que les Bisounours existent peut-être bien.

 

Alors bien sûr, il y a la fiv qui arrive bientôt… et elle a à nouveau un peu peur. Peur qu’il n’y ait pas de bébé cette fois. Peur que le traitement ne marche pas … Peur qu’il n’y ait pas d’embryon… Peur qu’il n’y ait pas de grossesse… et peur de le perdre à nouveau…

 

En vrai, sa grande fatigue vient sûrement de ce régime et des beaux jours qui ne semblent pas vouloir venir. Pareil pour ses fringales, quand on se restreint, il n’y a rien d’étonnant à ça. Quant à ses seins et son ventre, rien d’inhabituel à cette période du mois.

 

Faut pas lui en vouloir à Boule de Mousse. Elle a bien le droit de rêvasser un peu. C’est toujours ça de pris après tout. Et puis, ça lui va toujours mieux … que les larmes qu’elle peut verser…

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures | 41 Commentaires

Navigation des articles

41 réflexions sur “Rêveries…

  1. maye

    Coucou Boule de Mousse.
    Oh que oui tu as le droit de rêvasser et pourquoi pas…
    L’espoir c’est ce qui nous fait tenir et avancer en PMA alors rêves, rêves, rêves Boule de Mousse.
    Plein de bizous.

  2. mais non on ne se moque pas!!! voyons! J’ai fait une croix sur le bébé couette, mais en ce moment, je me trouve tous les symptômes possibles 3j après le transfert, à J6. je sais que c’est débile, que si je me gave de biscotte-kiri et que mon bas ventre est gonflé et tiraille, ça veut rien dire. Mais si on y croit plus, si on y rêve plus, à quoi ça rime de continuer?
    Des bises

    • ben perso quand j’ai fait ma fiv et que ça a été positif, je me souviens que j’avais tout le temps faim aussi et c’était à peu près à la même période que toi ^^ après va savoir si c’était un symptôme de grossesse ou juste une vue de l’esprit … en tout cas, je te souhaite un beau résultat 🙂

  3. Je suis dans le même état en ce moment donc je ne vais surtout pas me moquer!

    Courage pour ce psychotage qui nous met la tête à l’envers.

    • Oooh ma gribouillette ! c’est tout le mal que je te souhaite …. bon courage à toi … le coeur a ses raisons que la raison ignore … snif

  4. Se moquer??? Non, je ne me moque pas, on ne se moque pas, bien au contraire… Le bébé couette, je n’ai pas vraiment réussi à le faire… Je rêve d’un miracle dans quelques mois (enfin pas tout de suite, mais quand même)… Ce que tu écris, je l’ai rêvé plein de fois moi aussi… Les symptômes, que l’on peut interpréter ou non… C’est l’expression de l’espoir, et j’y vois du positif…
    Je « préfère » que tu espères, plutôt que tu ne te vois pas, ne t’espère pas enceinte…
    Courage Boule de Mousse
    Des bisous

  5. LE GALL

    tu as tout a fait le droit de rêver et peut être que ce rêve sera réalité, nous on sait que le bébé couette on ne peut pas l’avoir mais on fait tous les mois les test d’ovulation et on tente à chaque fois et pas plus tard il y a quelques semaines une semaine de retard j’y avait vraiment vraiment cru pffff elles ont débarqué et ça à gâcher mes vacances….. mais ça n’empêche pas d’y croire de nouveau le mois d’après…

  6. Petite Boule de Mousse, que cette rêverie est agréable, et c’est vrai qu’après elle peut faire de la peine. Mais rien n’est impossible, comment ne pas espérer ? J’espère que ces doux rêves sont annonciateurs du meilleur. Je t’embrasse bien fort.

    • Je sais à quel point tu me comprends… Il y a si peu de chances que ça arrive … Mais on ne se refait pas. Je t’embrasse fort ma dame pimpin

  7. L’espoir c’est ce qui nous permet de ne pas craquer…
    J’aimerais tellement que ta rêverie devienne réalité !!
    Je t’embrasse

  8. Et oui les rêves peuvent souvent être bien douloureux (ou pas) mais… C’est pas comme si on pouvait s’en empêcher !!! Courage !

  9. Hello !
    On est toutes passées par là alors personne ne va se moquer… Je te le souhaite, hein !?! Que tu fasses enfin partie de ces « légendes urbaines » (pour info, moi j’en connais une alors j’y crois !)
    Bises

  10. Nous en avons toutes rêvé de ce bébé couette et pour certaines ce rêve est devenu une réalité.
    Des miracles ça existe : ma gecko en est un (ma gynéco me l’a répété hier). Et si on reste pragmatique, quand on pense aux chances de réussite de concevoir par FIV ou pas, on devient fou alors autant s’imaginer comme les autres.
    Rien de ridicule dans ce que tu dis, nous avons toutes eu ce sentiment …
    Bisous

  11. Que c’est doux ces rêveries… et du coup je me mets à rêver et espérer avec toi. Un petit bébé couette qui s’invite, l’air de rien. Pourquoi pas finalement??!? Il faut lui laisser sa chance.
    Gros bisous tous doux

  12. Titine7831

    N’aie pas honte de partager tes rêves avec nous car je crois qu’on a toutes les mêmes…
    Juste que toi tu oses les écrire…
    Quelle PMette n’a pas connu le psychotage ?! et là impossible de se raisonner ! aucune de nous ne dira le contraire !
    Je croise les doigts pour toi…
    Et dans le meilleur des cas on se réjouira avec toi !, et dans le pire on essaierai de trouver les mots pour te redonner du courage.
    Tiens nous au courant.
    Bisous

  13. C’est normal de rêvasser, c’est normal d’espérer ne pas avoir à y retourner. Même moi après 6 ans d’arrêt de pilule je me fais encore des trip « bébé couette »…Et si tu savais à quel point je te souhaite que ça devienne une réalité pour toi…Bisous

  14. Melle Pirouette

    C’est clair c’est normal et vaut mieux qu’on ne cesse jamais d’espérer. Et puis c’est tout le bonheur que je te souhaite. Ces histoires miraculeuses, ce ne sont pas que des légendes urbaines. Bisous

  15. comment se moquer de toi??? impossible!! on connait toutes ça je crois, cet espoir fou, qui vacille et se rallume en quelques secondes. Même quand on y croit moins, on sait qu’on ne peut s’empecher d’espérer quand même.. c’est pas facile tout ça, courage. Biz

  16. Je serais loin de me moquer… et je comprends tellement ces quelques jours pré J1 où on rêvasse et où finalement, ça fait du bien… Courage, c’est long et rude ce combat…

  17. Moi j’y crois toujours au bébé couette… Il y a tellement d’histoires de miracles, on ne peut pas s’empêcher de se dire « pourquoi pas moi » ?

  18. TiTe NaNoU

    Quoi de plus normal que de rêver….?
    On y passe tous… J’y suis passée… Et ça fait mal de retomber aussi…
    Alors, non , personne ici ne se moquera de toi !!
    Soutien et de réconfort pour toi Ma Choupette !!
    Bises

  19. oh ben moi ça m’arrive tous les mois… alors loin de moi l’idée de me moquer (mon mari me rit bien au nez, lui, par contre…)

  20. Oh, P’tite Boule de Mousse, ce n’est surement pas ici qu’on va se moquer de toi! Comme beaucoup, j’ai farouchement espéré un bébé couette jusqu’à il y a peu de temps. Je n’ai jamais fait le deuil du bébé couette, d’ailleurs. Parce que, même si c’est très improbable, ça reste possiiiible. Alors pourquoi ne pas y croire? L’espoir, c’est ce qui nous porte dans toute cette galère.
    Je te souhaite vraiment le meilleur pour cette prochaine FIV; mais c’est bien légitime que tu aies peur. On est là pour l’entendre. Courage, Boulinette.

  21. Pingback: Retour sur terre… | Boule de Mousse

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

