I want to marry you…

Image

A l’heure où le « mariage pour tous » défraie la chronique, Boule de Mousse aimerait vous avouer une chose : ELLE aussi, elle aimerait bien se marier !!! Oué ! un « mariage pour Boule de Mousse ».

 

J’ai lu ou entendu par ci par là certaines personnes essayant de démontrer en quoi le mariage ne « sert à rien », qu’après tout il n’est qu’une signature sur un bout de papier, qu’un mariage sur trois finit en divorce … [blablabla]. Je suis bien placée pour le savoir puisque j’ai déjà été mariée, que j’ai divorcé et qu’en plus, je bosse dans un cabinet d’avocats où … on s’évertue à divorcer les gens dans les meilleures conditions…

 

Certes …on peut rester très terre-à-terre. Je suis d’accord avec ces arguments … que ceux qui ne veulent pas se marier … ne se marient pas pour toutes ces bonnes raisons 😉 Mais, MOI, je veux me marier.

 

Enfin pas me marier dans l’absolu hein … on s’entend bien … je veux me marier avec lui … Cet homme là … Celui qui même après 5 ans fait toujours accélérer les battements de mon cœur. Cet homme qui ne manque jamais de me faire afficher un sourire rayonnant quand je vois sa mine pleine de malice. Cet homme qui même dans les moments les plus noirs, arrive quand même à me faire rire.

 

Ce petit rayon de soleil, électron positif qui égaye ma vie chaque jour … C’est lui que je veux épouser…

 

C’est à lui que je veux être liée … et je le veux aux yeux de tous … J’ai envie qu’il m’appelle « sa femme ». J’ai envie de pouvoir dire « mon mari » plutôt que « mon conjoint, mon compagnon, mon ami ». Je veux pouvoir porter le même nom que lui puisque ce sera celui de nos enfants. Je veux porter ce bel anneau, le même que lui : petit porte bonheur, petit porte amour, comme un gri-gri.

 

Je le veux avant tout spirituellement… par amour, par désir. J’irai même peut-être jusqu’au mariage religieux, pas par foi, mais parce que je crois que l’Univers a un rôle à jouer dans tout ça.

 

Toi qui me poses la question, je te réponds : Parce que je l’aime … tout simplement.

 

Si tu te demandes si je fais ça pour une raison fiscale, je te répondrai que je n’y gagne rien, au contraire. Mais si je dois mourir avant lui, la part que j’ai dans notre maison lui reviendra si nos enfants ne sont pas encore nés plutôt que de revenir à mon père. Je te répondrai aussi que si je meurs avant lui, il pourra choisir « légalement » l’organisation de mon dernier voyage.

 

Se marier ne changera rien fondamentalement à notre Amour. Il est déjà tellement fort. Nous sommes déjà tellement unis. Cela ne changera rien au fait que nous adorons passer du temps ensemble, qu’ils nous arrivent parfois d’oublier l’heure le midi lorsque l’on déjeune ensemble et que nous arrivons en retard au travail. Cela ne changera rien à nos discussions interminables. Cela ne changera rien au fait que loin l’un de l’autre, le manque se fait ressentir, ni à la joie de nous retrouver le soir à la maison. Cela ne changera rien à notre complicité, à nos silences convenus, à notre télépathie. Cela ne changera rien au fait que l’on ne s’ennuie jamais avec l’autre, que l’on est fusionnel tout en gardant notre propre identité. Cela ne changera rien au respect que l’on se porte ni à notre dévotion l’un envers l’autre.

 

Mais parce que lorsque je nous imagine quand nous serons deux petits vieux, je n’ai pas peur. Parce que lorsque je pense à demain, c’est toujours avec lui. Parce que dans les moments difficiles que nous avons passés et que nous passerons sans doute encore, il a été mon pilier et ma bouée. Parce qu’il est la meilleure personne que je connaisse humainement. Parce que si par malheur, nous ne devions jamais être plus de deux, c’est avec lui que j’aimerais vivre seule. Parce qu’étrangement chaque jour depuis le premier jour, je l’aime de plus en plus. Parce que même si un jour, j’ai dit « jamais je ne me remarierai », parce que même si je pensais qu’on ne pouvait aimer qu’une fois, je sais que je me suis trompée. Parce que s’il devait mourir avant moi, je ne le supporterais pas et parce que malgré mon envie de vivre, je ne le pourrai plus sans lui …

 

Parce que personne ne m’a jamais autant aimé, parce que personne n’a jamais été aussi bonne avec moi, parce que personne ne m’a jamais autant donné et parce que lui seul me décrocherait une étoile.

 

Pour toutes ces raisons et tellement d’autres encore … pour tout ça … je veux l’épouser …

 

Alors, toi, qui ne comprends pas pourquoi c’est si important pour moi … sache que ce n’est pas grave. Laisse moi mon rêve…

je l’aime…

 

et aussi parce que : « Ils se marièrent et vécurent heureux » et parfois « eurent beaucoup d’enfants »…

Publicités
Catégories : Au jour, le jour, Mon histoire, notre histoire, Nous Deux | Étiquettes : | 41 Commentaires

Navigation des articles

41 réflexions sur “I want to marry you…

  1. Bichon Rose

    C’est tellement beau ce que tu écris, (une ptite larme d’émotion sur ma joue).
    Moi aussi, on me l’a dit « nous on n’a pas besoin de ça pour s’aimer » on ne mesure pas l’amour avec le fait de vouloir ou non se marier.
    Avec mon Bichon, j’ai voulu me marier, parce que c’est Lui, personne d’autre. Quand j’y repense, dire qu’avant de le connaitre je ne voulais ni mariage, ni enfants, c’est parce que c’est Lui, tout simplement, l’amour ne s’explique pas, il se vit.
    Bises

  2. ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ … quel heureux et joli mariage ce sera !

    • Je l’espère … Même s’il n’est pas encore d’actualité 🙂

      • (Lol… moi je pense que ta moitié ne pourra pas résisterplus longtemps avec une telle moitiée ! et une telle déclaration… car nul doute que si tu nous fait partager ces mots si beaux et touchants, c’est que de l’autre côté de l’ordi, inna da « real » life, tu lui en dit 100000 fois plus). Bises

  3. Quelle magnifique déclaration 🙂 Je ne peux que plussoyer, je suis tellement heureuse de vivre chaque jour avec « mon mari ». Et puis c’est un beau projet !

  4. Titine7831

    quelle jolie déclaration… ♥

  5. gribouillette

    Quelle belle déclaration d’amour! 🙂

    Moi aussi je me marierais bien avec mon chéri, mais ce qui me fait peut c’est la gestion des familles, et surtout de ma BM! ^^

    • ah oui ! c’est pas toujours simple ça … finalement, ce qu’il faut se dire c’est qu’on se marie pour nous … mais je sais à quel point, les autres peuvent nous rendre la vie compliquée ! après tu as la possibilité de te marier entre 4 témoins 🙂 mais bon, ça rompt le charme ! bisous

  6. Plume

    Quelle preuve d’amour ! Oh oui ! Maries toi et fais nous un beau mariage.

  7. Quel beau texte et quelle belle déclaration d’amour ! J’espère que Monsieur va lire ça et il ne pourra que dire oui !
    Pour moi, même si je sais que mon « conjoint » (;-)) est l’homme de ma vie, je n’ai pas envie de me marier. Mais je ne dis pas que ça n’arrivera jamais, hein ! Je ne suis absolument pas attachée aux symboles (l’échange des consentements, la grande fête, la belle robe, les alliances…), et je suis contente qu’on ait chacun notre nom, en tant que deux entités, qui s’aiment, certes, mais distinctes. Nos enfants (s’ils arrivent…) porteront nos deux noms. Et pour ce qui de la protection du conjoint survivant, nous avons le PACS avec testament.
    Mais je comprends absolument que d’autres puissent y trouver une signification.
    Je te souhaite plein de bonheur et un beau mariage très vite (et les enfants des contes de fées qui vont avec, bien sûr…).

    • on avait bien pensé au pacs à l’époque de l’achat de la maison, (qui seul ne couvre rien) mais pas au testament. Et puis… honnêtement, déjà à l’époque, je me voyais bien me marier et voir sur mon acte de naissance « mariée le », « divorcée le », « pacsée le », « dépacsée le » et « mariée le » …. ça me disait pas trop (on a tous nos lubies ^^).

      Je comprends très bien les gens qui ne désirent pas se marier, ce qui m’énervent c’est plutôt qu’on essaie de me convaincre que « j’ai tort » de le vouloir 😉

      Merci pour cet échange 🙂 bisous à toi ! et oui, ils viendront un jour !!!

  8. Quelle belle déclaration! C’est comme pour les enfants. Oui j’en veux, mais je veux les siens. Je te souhaite une belle demande, qui vous fera patienter pendant toute cette aventure PMA. Que ça y apporte confettis, robe blanche, dragées et autres belles choses 😉

    • oui … je ne sais pas quand il va se décider … mais je dois lui en parler au moins une fois par jour … « quand on va se marier » … « quand tu voudras bien m’épouser… »

      je lui lance des messages subliminaux ^^

  9. Je comprends très très bien ce que tu écris… Mon chéri a attendu nos 10 ans (à peu de choses près) pour me demander en mariage. Un moment très heureux, incroyable. Ca change rien, en même temps, si, ça change des choses, toutes celles que tu décris notamment…
    J’espère qu’il ne tardera pas trop ! 🙂
    Bisous

  10. J’espère que tu auras l’occasion de lui faire lire cette magnifique déclaration!
    Et qu’il te surprendra avec une demande tout aussi belle.
    J’ai hâte que tu nous racontes ça.
    Bises

    • J’ai l’impression que c’est pour bientôt … Mais le concept de « bientôt » peut être relatif 🙂 je pense que bébé aura le temps d’arriver avant ! Mais compte sur moi pour te raconter 🙂

  11. Si tu lui fais cette magnifique déclaration, il ne pourra que craquer !
    Bisous.
    Lily.

  12. Wahoo, quelle déclaration !!! tu m’as fait pleurer !! Avec une si belle déclaration, il ne peut que te demander en mariage (et vite!!). Le mien (que j’appelle mon rayon de soleil aussi) m’a fait patienter pas mal de temps après qu’on ait parlé mariage pour la 1ère fois, mais l’attente valait le coup 😉

  13. maye

    Waouh, quelle belle déclaration d’amour.
    Plein plein de bonheur à vous. Je me souviens avoir fait une telle déclaration à mon doudou et puis rien de sa part (j’étais dégoutée) et finalement une dizaine de jours plus tard (le jour de mon anniversaire pour que je m’en souvienne m’a t’il dit), il s’est agenouillé et dans les règles de l’art il m’a demandé en mariage…J’ai fondu (nous étions connectés sur le fond mais il avait besoin de plus de temps pour la forme, bon c’est vrai ça m’a laissé le temps de cogiter). Pour nous, face à un tel parcours PMA, on a besoin de consolider nos liens, de nous montrer notre engagement réciproque. Alors je comprends trop. Je t’embrasse et te souhaite plein de belles réalisations à venir.

  14. Quelle belle déclaration d’amour. Ton chéri ne pourra que te rendre la pareille… en te demandant de l’épouser!
    Pour moi, c’était important de me marier, un moyen d’officialiser notre amour, de créer un lien particulier entre nous. J’aurais été extremement fière de porter le nom de mon mari, mais la loi le défend au Québec.
    Bon weekend Boule de mousse.

    • le défend ! ouch’ ! ça fait bizarre quand on y penser ^^ mais bon après tout, ce n’est qu’une question de culture… on se poserai pas la question effectivement si en France, chacun gardait son nom aussi 🙂 bien que finalement le nom marital n’est qu’un nom d’usage

  15. Ça c’est de l’amour dis donc… C’est très beau.
    Moi j’ai toujours voulut me marier et j’ai été si heureuse de le faire que je comprends bien ce que tu veux dire.

  16. Quelle magnifique déclaration !

  17. C’est zoli ! Moi aussi on m’avait fait comprendre que le mariage c’est « has-been » ! Et pourtant, je ne regrette pas une seconde !

  18. Superbe ! C’est un texte magnifique qui vient droit du coeur, j’en ai les larmes aux noeils. Bisous

  19. Heu, je vais foutre les pieds dans le plat mais je ne comprend pas le ton vindicatif de ton billet. t’as envie de te marier? Ben, la seule personne à convaincre c’est ton homme non? Ca ne regarde que vous. Je ne suis pas mariée, je ne compte pas l’être un jour (et pourtant dieu sait que j’aime l’homme) et je ne vois pas pourquoi je devrais m’en justifier. Que chacun fasse ce qu’il veut.

    • Rien de vindicatif dans ce billet… Je ne te demande nullement te de justifier non plus… Et oui chacun fait ce qu’il veut…

  20. Comme c’est trop beau cette déclaration. Je ne l’avais pas encore lue. L’amour quand 2 être se rencontrent, ça fait tout briller. Je ne suis pas particulièrement pour le mariage (enfin pour tous si mais pas forcément pour moi) et malgré ça, je me dis que le jour où j’aimerais un homme comme tu aimes le tien (et inversement), cela pourrait aussi me donner des ailes et des envies de robes blanches ! Quel beau couple (et bientôt famille nombreuse !!) 🙂

    • 🙂 honnêtement je ne pensais pas me re-marier ^^ mais comme tu dis… quand on rencontre l’Homme… Le bon… ça peut faire changer d’avis 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

%d blogueurs aiment cette page :