Une petite fée…

En prenant du recul, je me rends compte à quel point ce que nous avons vécu ces derniers mois m’a (beaucoup ?) changée.

Contrairement à Kaymet, qui nous l’expliquait dans l’un de ses billets,  je n’ai jamais été très proches des enfants. Ces petits êtres m’ont toujours semblé bien lointains de moi. J’ai toujours mis beaucoup de distance entre eux et moi, peut-être aussi pour ne pas créer de lien avec un enfant qui n’était pas le mien et qui pourrait me rappeler que je n’étais pas une mère. Bref, je ne sais pas le pourquoi du comment, mais les enfants des autres m’ont toujours laissé un peu indifférente.

Ce week-end, je suis donc « montée » à Paris, pour voir ma famille et fêter les 60 ans de mon petit papa. Je ne les avais pas vu depuis octobre … Ca commençait à vraiment faire long … J’étais donc super contente de voir les gens les plus proches de moi ce week-end… jusqu’à ce que j’apprenne que la femme de mon oncle serait présente aussi … (vous noterez que je ne l’appelle pas ma tante …). Sentiment de déception qui fut encore plus fort lorsque je la vis débarquer avec ses deux petites filles d’environ 4 et 1 an.

Trooooop bien ! Moi qui pensait passer un week-end loin de mes fantômes et ne pas penser ni à la PMA, ni à ma FC, ni aux enfants … ben là, j’étais mal barrée.

Cependant, il s’est produit une chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout. La toute petite avait un peu de fièvre et était un peu mal fichue. Elle semblait complètement perdue au milieu de tous ces gens qu’elle n’avait jamais vu ou si peu, et sa grand-mère plus préoccupée par son verre de whisky que par le bien être de sa petite fille la laissait déambuler l’âme en peine.

C’est alors qu’elle s’est dirigée vers moi et a tendu ses petits bras vers moi… gloups … mon cœur a fondu. Comment résister à un tel appel. Cette petite fille ne m’avait jamais vu et pourtant si facilement elle a tendu les bras vers moi pour que je la prenne dans les miens. Ce que je n’ai pas manqué de faire d’ailleurs … Elle a posé sa petite tête tout au creux de mon cou. Elle avait chaud, on sentait qu’elle était fatiguée alors instinctivement je me suis mise à la bercer et à lui murmurer des mots apaisants. Ce fut si facile. Moi qui m’était toujours sentie maladroite avec les enfants, ne sachant qu’en faire, ni comment me comporter, dans le cas présent, ce fut si simple…On ne force pas un enfant à vous aimer et elle m’avait choisi, moi, au milieu de tous ces gens pour la câliner…  Certes ce moment fut fugace, mais très intense pour moi … Cette petite fille porte le nom du fée … et j’aime à penser que ce n’est pas simplement un hasard.

Si j’ai toujours désiré devenir maman, je n’ai jamais su si j’avais l’« instinct maternel ». Mais force est de constater que ce début de grossesse a bouleversé beaucoup de chose en moi et cette petite fille m’a permise de m’en rendre compte. J’ai grandi, j’ai muri, je suis prête …. J’ai tellement hâte de revivre ça … cette fois avec mon petit bout à moi.

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures | 26 Commentaires

Navigation des articles

26 réflexions sur “Une petite fée…

  1. Ma belle j’en ai pleuré de t’imaginer avec cette petite dans les bras. Et c’était bon 🙂
    Ce moment était un petit avant-goût de ce qui t’attend.
    Je t’embrasse fort

  2. j’ai les larmes aux yeux…. tu seras une super maman, c’est sûr !!!! bisous

  3. t’es trop mimi 🙂 un bien joli compliment ! merci

  4. Line Mary

    J’avais les larmes aux yeux en te lisant aussi… cet événement est un signe ! c’est pour bientôt ! je suis certaine que tu seras une merveilleuse maman, attentionnée et aimante…
    je t’embrasse

  5. Mastacloue

    Tu m’as fait pleurer, P’tite Boule…Ce n’est pas une question d’instinct, c’est une question de rencontre et de disponibilité…Tu ne l’étais peut-être pas avant, mais, comme tu le dis, tu as changé, et, maintenant, tu es prête. A rencontrer ton futur enfant. Que je suis émue pour toi!

  6. Article très émouvant, et qui m’a rappelé bien des souvenirs (soupirs de nostalgie…)

  7. Deborah

    pfiouuuhh ça retourne le palpitant
    Je te souhaite…tout ça!

  8. J’ai eu des frissons en te lisant (tu remarqueras que j’ai plus de mal que les coupines à pleurer) 🙂 Je suis heureuse pour toi de ce moment de grâce… même si parfois ces moments font ressentir le manque encore plus plus durement… Je te souhaite ce nourrisson chaud dont tu rêves 🙂

  9. Ça, c’est sur qu’on évolue. Je ressent souvent ça en tant que nounou, j’essaye de me protéger aussi, mais c’est pas facile… Vivement qu’on câline pour de vrai…

    • Oulàlà ! comme ça doit pas être évident 😦 oui ! comme tu dis, vivement ! bcp de choses seront différentes, lorsqu’on aura notre bébé à nous.

  10. Bichon Rose

    c’est très émouvant. Magnifique moment de douceur 😉
    Je me reconnais dans ce que tu décris, je n’ai jamais été proche des enfants, les enfants des autres ne m’attirent pas, je ne suis pas « gaga » devant un bébé, etc … j’étais déjà comme ça avant de savoir pour l’infertilité, bizarre 😉
    Vivement que l’on connaisse ces moments de douceurs, avec nos bébés.
    Bises

  11. J’ai été très touchée par ton billet… Moi aussi j’aime bien interpréter ces petits clin d’œil de la vie comme des signes. Je te souhaite de tout cœur que ce soit le cas.

  12. Melle Pirouette

    Ohhh trop mimi ! Bientôt tu pourras caliner ta fée à toi !

    Tiens ça me rappelle une anecdote (rien à voir mais bon…) lorsque j’ai passé mon brevet d’animateur, on devait organiser un jeux sur le thème des fées et des elfes dans un parc. On s’était tous déguisés et dispersés dans ce parc pour accueillir les gamins d’une colo qui devait nous retrouver (un jeux de piste quoi). J’étais déguisée en fée, les cheveux longs lâchés, des paillettes partout, une robe, des étoiles collé un peu partout sur moi mdrrrrr quoi. Certaines personnes qui étaient hors contexte que j’ai croisé on du me prendre pr une dingue.
    Et, alors que j’étais planqué derrière un arbre en attendant que le jeux commence, un couple passe avec leur petite fille (genre 3ans à tout cassé trop belle la gamine) pas très loin de moi. Les parents ne me voient pas mais la petite a dû m’entendre et elle s’est retournée tout en continuant à marcher entre ses deux parents….et là, elle me voit, derrière l’arbre…ouaaa pour elle j’étais une fée, une vraie fée quoi..[les autres animateurs étaient planqués assez loin de moi, je ne pense pas qu’ils les aient croisés par la suite]. Je sais pas comment décrire l’expression qu’elle a eu sur son visage mais c’était hallucinant… du coup j’lui ai fait un grand sourire et j’ai mis mon index devant ma bouche (genre « chuuut c’est un secret entre toi et moi ne dis pas à tes parents que tu m’as vu »), elle avait des étoiles plein les yeux. Ca a duré à peine quelques secondes mais je m’en souviendrais toujours. Trop rigolo comme situation 🙂
    Bisous

    • ohhhh c’est une bien jolie histoire ! j’aime bcp ! t’imagine que cette petite gardera peut être ce souvenir toute sa vie… en se demandant peut être même si elle a pas rêvé 🙂 c’est trop chouette

  13. Je suis aussi avec les mioches de mes potes quand les parents sont dans les parages par contre j’ai bossé un peu avec des petits et j’aime bien quand ils viennent chercher des câlins. Je ne crois que ça ait à voir avec l’instant maternel (et il faudrait encore réussir à prouver qu’il existe). Juste une question de feeling.

    • j’ai toujours admiré les filles qui d’emblée savaient s’occuper des gamins … même mon homme est plus à l’aise que moi avec des enfants ^^ enfin quand ça sera le mien, j’imagine que ça ira tout seul !

  14. C’est un très beau moment que tu as partagé avec cette petite puce ❤
    Je te souhaite de porter bientôt ta fée ou ton lutin au creux de toi.
    Bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

