Une femme déterminée…

 

 

Hier soir, rendez-vous avec mon gynécologue pour faire le point. Retourner dans son cabinet, finalement, m’a un peu attristée… beaucoup de mauvais souvenirs…

 

La première chose qu’il m’a demandé fut : « alors, le moral ? ». C’est bête, mais ça m’a fait plaisir. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est suffisant pour mettre un peu de baume au cœur.

 

Une petite écho de contrôle (youpi ! ça me manquait trop) pour vérifier mon utérus. Comme je suis à j29 et que je lui dis que je n’ai pas eu mes règles et que je pense que j’ai ou je suis en train d’ovuler, il regarde aussi s’il peut me le confirmer. Lui, voit une petite cicatrice folliculaire sur mon ovaire gauche mais ne peut pas dire avec certitude que j’ai ovulé. Je n’ai pas osé lui dire que j’y mettrais ma main au feu… Sinon tout va bien.

 

Résultat des courses, on reprend le traitement mi-fin juin pour (si mes cycles redeviennent normaux) une ponction semaine 27, soit la première semaine de juillet.

 

D’ici là, il me demande de perdre 5 kg au moins. Je pense que c’est jouable. Je me suis remise au régime la semaine dernière et j’ai déjà perdu 1 kg. Mon chéri me dit que je suis une femme déterminée et forte et que je vais donc y arriver…Personnellement, si le mental est là, mon corps semble avoir sa propre vie et ses propres desideratas alors … va savoir s’il va m’écouter.

 

Je me rends compte avec quel détachement j’envisage tout ça. C’est presque « banal ». Je ne sais pas si cet état va durer.

 

J’ai donc rv le 7 juin pour les ordonnances…apparemment, on continue sur un protocole long. Je pensais qu’on passerait à un protocole court vu ma réponse peu satisfaisante au traitement …

 

Le gynécologue est plutôt confiant dans l’ensemble. Il me dit que même si la récolte a été très maigre, il n’y a pas de raison que ça évolue en pire. De plus, une première accroche dès la première FIV est pour lui très satisfaisant.

 

Moi, je me dis juste « qui vivra, verra… ».

 

En PMA, rien n’est linéaire … dans le meilleur comme dans le pire.

 

Peut-être que ma prochaine FIV sera une vraie réussite ou une vraie catastrophe. Rien ne peut le présager aujourd’hui. Tout ce que je peux faire, c’est faire le maximum pour mettre toutes les chances de mon côté…

 

En attendant, j’aimerais garder ce détachement …perdre ces kg, voir grandir mes petites graines et penser à mes vacances du mois d’août.

 

Wait & See

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures | 20 Commentaires

Navigation des articles

20 réflexions sur “Une femme déterminée…

  1. ça me fait énormément plaisir de lire ces nouvelles. Prends bien soin de toi.
    A très bientôt

  2. TiTe NaNoU

    Bon, et bien, régime alors, avec les beaux jours qui arrivent, on mange plus léger, c’est plus facile 😉
    Je suis heureuse de te lire, tes mots en disent long, et je sais que tu va mieux !!
    Prends soin de toi !!
    Bises

  3. Wait&See… c’est tout dit ! Bon courage pour le régime ! Bises

  4. Courage pour le régime et gros gros bisous ma belle

  5. Très contente de te lire !
    5kg en 3 mois… c’est jouable. Bon courage et grosses bises.

  6. Hop, tout de remet en route tranquillement. Ca avance c’est bien. Bon courage pour le régime !

  7. Qui vivra verra ! Tout à fait d’accord avec toi.
    En attendant cette prochaine FIV, le petit régime te fera bien patienter, courage ma belle (pense aux belles glaces que tu pourras manger cet été après ta FIV)

  8. maye

    Coucou Boule de mousse.
    Le moral revient ça fait plaisir et puis faut accepter les moments de doutes on ne peut les éviter c’est humain. C’est rigolo, je fais très attention à mon poids en ce moment avant de rattaquer la prochaine FIV et la volonté est là. Bon après c’est pas un régime, je mange équilibré et je fais de l’exercice physique régulier. Ca fait du bien. Je te fais plein de bizous. A bientôt.

  9. oui c’est aussi très bon pour le moral 🙂 je te souhaite plein de bonnes choses pour la prochaine fiv 🙂

  10. Melle Pirouette

    C’est bien, ne baisses pas les bras ! Tu as été très forte ces derniers mois et avec une telle détermination, ça ne peut que finir par marcher. Je crois en vous. Bisous

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

