Récapépette…

Avant toute chose, j’aimerais vous faire une petite récap des derniers mois … (là, je vous sens trop trop contentes … c’est pas comme si vous n’aviez pas suivi mes aventures ^^).

Bon, je l’avoue, cette récap, elle est avant tout pour moi … pour me souvenir … pour me remettre les idées en ordre … et puis qui sait, peut-être qu’elle servira à celles qui n’ont pas encore eu la joie de commencer la fiv et qui aimerait en avoir un petit aperçu.

  • 16/11/12 : J20 – début du protocole : 1ère piqure de décapeptyl
  • 22/11/12 : rv chez l’anesthésiste et la biologiste
  • 26/11/12 : J1 – Echo – Découverte d’un kyste sur l’ovaire gauche
  • 29/11/12 :  J4 – début de la stimulation : puregon 300 ui
  • 3/12/12 : J8 – pds (LH : 1.3 ui – E2 : 39 pg/143pmol)
  • 6/12/12 : J11- pds (LH : 1 ui – E2 : 93 pg /341 pmol) + écho : Ovaire gauche : 2 follicules Ovaire droit : 1, 2, 3, 4 … mais encore un peu petits…je réponds très lentement au traitement.
  • 8/12/12 : J13– pds (LH1 ui – E2 : 279/1024 pmol) + écho : Mes follicules ne grossissent pas assez vite…1 à 1.5 mm par jour en moyenne… trop peu pour une ponction mercredi… Il en a trouvé 8 ce jour contre 6, l’avant veille… mais à j10 de stimu, aucun ne dépassent les 12 mm… Il en faut au moins 3 à 18 mm pour la ponction… repoussée pour le moment à jeudi.
  • 10/12/12 : J15 – pds (LH : 1.4 ui /E2 : 597 pg /2191 pmol) + écho : mes follicules ont bien poussé. La ponction aura bien lieu.
  • 13/12/12 : J18 –  ponction de 4 ovocytes, 2 rescapés, 1 embryon
  • 15/12/12 : J 20- transfert de mon bel embryon
  • 29/12/12 : J34- DPO 16 – prise de sang positive : 160
  • 31/12/12 : DPO 18 – prise de sang à 338
  • 7/01/13 : DPO 25 – 3 SG et 4 jours : prise de sang à 3118
  • 10/01/13 : 4 SG – 6 SA
  • 17/01/13 : 5 SG – 7 SA : première écho, pas de petit cœur qui bat, grossesse non évolutive arrêtée à 3 SG compte tenu de la taille de l’embryon.
  • 13/03/13 : 13SG – 15 SA, fausse-couche.

Ce que je retiens de ce protocole, c’est que mes follicules ont mis beaucoup de temps à pousser, avec une « ovulation » à j18 alors que j’ovule généralement à j14-j15. D’ailleurs pour mes iac j’ovulais entre j12 et j14.

Donc pas de panique pour celles qui seront dans le même cas que moi …

Je retiens également que finalement, ce n’était pas si « terrible » à vivre. J’imagine que la prochaine fois, je serai un peu plus zen, je sais déjà ce qui va se passer, je pense avoir vécu déjà beaucoup de choses « négatives » tout le long de ce protocole en montagnes russes et à part l’annulation pure et simple de la ponction, je ne vois pas ce que je pourrais vivre de pire (je touche du bois). De plus, finalement, l’annulation de la ponction ne serait sans doute pas si terrible que ça non plus … Le pire ça pourrait être qu’il n’y ait pas d’embryon … mais je crois que le pire je l’ai déjà vécu alors …Oui, une fausse-couche, je me demande si ça fait pas relativiser …

Ce que je retiens de ma grossesse. C’est beaucoup de bonheur malgré tout. En relisant mes précédents billets de cette époque, je me souviens de tout ce bonheur, malgré le stress qui était juste ENORME. Et je vous envie vous toutes, qui venez d’avoir votre résultat positif … parce que je me souviens comme c’était bon de se sentir « deux », de sentir cette petite présence, de rêver au jour où il allait entrer « en vrai » dans notre vie.

Je retiens une chose aussi, je peux tomber enceinte. Et après plus de 10 ans, j’avoue que c’est pas un petit miracle.

Ce que je retiens de cette fausse-couche, c’est que j’ai un putain d’utérus de compet’. J’aurai réussi à garder mon petit sac pendant 3 MOIS !!!! 13 semaines de grossesse pour un arrêt de grossesse à 3 semaines ! moi je dis GG à toi l’utérus !!! tu roxxes du poney !!!!! (dixit la geek qui vit en moi)

Ce que je retiens aujourd’hui de cette (més-)aventure, c’est que je suis plus patiente …

J’en suis à j28 depuis ma fausse-couche, j’avais donc pensé avoir mes règles à peu près à cette période… mais vous savez quoi ???? je suis en pleine ovulation ! oui, je suis lente … décidément, je prends mon temps … tout le temps … mais ça ne me fait pas rager. Je ne me bats plus contre mon corps. Il m’a déjà prouvé qui commandait …

Demain, j’ai rv avec mon gynécologue pour faire le point et normalement envisager la suite à venir … je ne suis pas pressée … je ne me projette pas du tout. Je sais que je vais faire une FIV mais je ne m’imagine pas enceinte ou ne serait-ce que commencer le traitement. Pourtant je sais que je vais y retourner.

Je me laisse porter. Aujourd’hui, je n’ai pas peur. Peut-être parce que je pense avoir vécu le pire. L’avenir me dira si j’ai tort ou raison…

Ce que je retiens malheureusement de tout ça, c’est que j’ai eu très mal, très très mal. Que cette souffrance silencieuse, il a fallu que je fasse avec. J’ai trébuché, je suis tombée, j’ai cru ne jamais me relever, mais j’y suis arrivée. J’y suis arrivée sans doute par force, mais aussi parce que mon chéri a su faire exactement ce qu’il fallait pour me soutenir. Et puis vous étiez là à me lire, à me réconforter, me soutenir et cela a beaucoup compté aussi.

J’apprends à faire du temps mon ami. Ces trois longs mois m’ont mises à l’épreuve.

J’ai préparé mon potager, j’ai mis quelques graines en terre pour faire mes propres plants. Je sais qu’il va falloir du temps avant qu’elles ne poussent, qu’elles prennent leur temps, elles savent ce qui est bon pour elles.

Peut-être suis-je devenue fataliste, peut-être que j’ai baissé les bras. Mais peut-être que je suis devenue plus sage. Et dans ce cas là, j’aimerais que ça dure encore un temps …

Il parait que le meilleur reste toujours à venir…

Wait & See

Catégories : Au jour, le jour, Ma FIV à MOI | 40 Commentaires

Navigation des articles

40 réflexions sur “Récapépette…

  1. C est admirable cette force de caractère je te souhaite à toi et ton utérus de compet de reheberger un mini panda des que possible. Bisous

  2. TiTe NaNoU

    Un texte plein d’espoir et très positif !!
    Moi, c’est ce que je retiens 😉
    Bises

  3. Mary-Line

    Merci pour ce récapitulatif… Un texte encore très bien écrit et émouvant….
    Le meilleur reste à venir et comme on dit  »Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort » ( facile à dire parfois mais cependant vrai…).
    Pour me motiver parfois, je répète cette phrase sans cesse dans ma tête : chaque problème,sa solution ! ça marche quelques fois et je me sens plus forte !
    Ces épreuves nous ont rapproché avec mon chéri et comme le tien, il a fait ce qu’il fallait pour me soutenir et me réconforter…
    Je t’embrasse, belle journée à toi

  4. LE GALL

    j’ai qu’un mot à dire respect, tu as tout compris, il n’y a que le temps qui apaise, et puis tu as vécu beaucoup d’épreuves tu en sortira plus forte, pense à toi

  5. Te lire force l’admiration, et surtout, force à chercher un peu de sérénité… Merci pour l’espoir que tu transmets, celui qui donne à croire que même après une terrible épreuve, non, on ne va pas forcément mourir ensevelie… Mais se relever… Je t’embrasse.

    • oui, ça je peux le promette… on peut aller mieux après ça … même si évidemment on s’en passe bien … contente de savoir que j’ai pu t’apporter un peu « d’espoir » 🙂

  6. Tu as beaucoup de courage, et tu dis les choses de manière juste. Ces derniers mois ont du être vraiment très très durs…Mais tu as raison d’y voir aussi du positif, et de repenser aux moments heureux…
    Tu es tombée enceinte, tu as un utérus de compét, tu as un homme qui t’aime, et je suis sûre que vous parviendrez à tenir votre petit panda dans vos bras.
    Bisous

    • Merci ma belle, peut être que le conte de fée se finira comme il se doit ! j’espère que de ton côté, tu vas bien. je t’embrasse fort

  7. Merci pour ce petit récapitulatif qui va bien m’aider moi la novice : on commence les piquouzes à J20 ?
    On reste optimistes et on avance vers cet objectif tant désiré.
    Bises.

  8. Luminae

    Plein de courage et de bonheur pour la suite ! Je suis sûre qu’il va bien finir par arriver !

  9. Je suis d’accord avec toi: le meilleur reste certainement à venir.
    Profite de regarder tes petites pousses se pointer et le temps t’amènera doucement à ta FIV, qui à sont tour, t’amènera au plus beau… c’est bien ce que je vous souhaite à tous les deux.
    Gros bisous ma belle

  10. On te sent calme, apaisée. Ça a été tellement dur, je vous souhaite de trouver enfin un vrai bonheur, malgré ce chemin du long et difficile.

  11. ben voila je voie que ton parcours et pas mal non plus, et donc oui il ne te reste plus que le meilleur a faire, et tu est bien partie, moi je suis pas encore dans ton cas spychologiquement car je me sent au fond du trou et je vais pouvoir faire comme toi, un petit récap de la situation pour y voir plus clair

  12. Mastacloue

    Ca fait plaisir de te lire si apaisée. Ta petite boule d’Amour t’as surement changée, et en bien, en très très bien. Tu as une grande force en toi, Boule de Mousse. Je suis sûre que le meilleur reste à venir et que tu l’accueilleras avec toute cette belle sagesse. Prends soin de toi. Grosses bises.

  13. Le chemin est fait … il est temps de tourner la page, de passer à un autre chapitre. Bien sur, on n’oublie jamais cet ange mais le futur est devant, le bonheur aussi.
    Plein de belles choses …bises

  14. ClairAnne

    Il y a quelques mois de cela comme toi mon utérus ne voulait pas « lâcher » mon petit embryon dont le coeur s’était arrêté a 7sg, apres 2 x 48h de cytotec, rien a bougé donc j’ai eu un curetage… Et au transfert suivant, mon bébé s’est accroché! Alors tu vois tout les espoirs sont permis… Et maintenant tu sais que tu peux faire « confiance » a ton utérus 🙂
    ClairAnne (début du 8eme mois de grossesse suite a FIVdo)

    • Merci pour ce gentil commentaire plein espoir pour moi. C’est gentil. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et bcp de bonheur pour la suite.

  15. tu as l’air si sereine… quelle force, quelle sagesse… je t’admire beaucoup. Le meilleur reste à venir. Bisous

  16. Tu as l’air prête pour la suite… Emprunte de réalisme, d’espoir, de crainte, et de positivité… De bonnes ondes ma belle ! Bises

  17. Un billet plein de sagesse… encore une fois tu m’épates par ta force de caractère.
    A bientôt, pour le meilleur 🙂

  18. J’ai pensé à toi, en préparant mon potager…
    Bisous ❤

    • ohhhh une copine de potager !!!! « une copinager » ? « une pote-ager » ahahaha ! oups !!! merci pour cette pensée, je ferai de même !

  19. On sent une belle énergie dans ce billet ! Quel chemin parcouru, avec beaucoup de force. Tout le meilleur pour la suite.

  20. Melle Pirouette

    Moi ce que je retiens de tout ça c’est que t’es une battante ! Le mot qui vient à l’esprit c’est « respect ». Tu as vécu une histoire des plus difficiles et tu en es ressorti plus forte. Put*** ma poule 10 semaines à te rendre folle, à attendre, à te torturer…ce que tu as vécu est « inhumain » et je suis très heureuse que tout ça soit derrière toi, que tu puisses envisager l’avenir plus « sereinement » aujourd’hui. Votre couple ne peut en être que plus fort. Tous les points positifs que tu énumères sont de vrais points forts ! Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites. Sincèrement. Bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

