Retour vers le futur

 

 

Voilà, les vacances sont finies. Déjà… bien entendu trop courtes. Un petit moment de répit sous un soleil radieux pour réchauffer mon corps et mon cœur, et sous un ciel bleu dont j’avais presqu’oublié l’existence. C’était juste … génial. Retrouver mon chéri, retrouver notre complicité, rire à nouveau, profiter, s’en mettre plein la vue, se faire de beaux souvenirs. Et s’aimer. Essayer d’oublier, en tout cas pour un temps, les malheurs qui nous ont assommés. C’était bon, c’était bien, c’était nécessaire.

 

L’ile de Ténérife est juste incroyable. Un des plus beaux voyages que j’ai sans doute fait. Peut-être que je l’ai tant apprécié aussi car je devais fuir ce quotidien. Tout ce qui me rappelait mon chagrin. Même si malgré tout, je n’ai pas oublié, ni occulté.

 

L’ile de Ténérife semble-t-il, est une destination très appréciée des futures mamans. J’ai pu regarder à loisir ces ventres ronds qui me narguaient et me rappelait chaque jour que moi aussi « j’aurai dû »… moi, qui avait décidé d’annuler ce voyage car j’étais enceinte … moi qui pensait que c’était plus sérieux de rester en France au cas où…ne voulant prendre aucun risque … finalement, preuve est faite que partir aux Canaries avec un petit ventre rond ne pose aucun problème… mais à quoi bon y penser …

 

Ma Boule d’Amour s’est donc transformée en petit Casper et semble me suivre un peu partout. Ca ne me fait plus si mal. J’y pense avec tendresse, même si parfois, les larmes perlent au coin des yeux.

 

Semaine prochaine, je revois déjà mon gynécologue. Je n’en ai aucune envie. Il devrait m’indiquer la marche à suivre pour le prochain protocole… déjà … ça me parait si tôt. Peut-être trop tôt.

 

Les vacances ont permis aussi de reparler de tout ça avec chéri. Sujet qui était devenu tabou. Reparler de nos attentes à tous les deux. De l’énergie qu’il nous restait pour repartir ou pas.

 

Il m’a alors avoué qu’il voulait avant tout retrouver sa femme qu’il avait vu sombrer jour après jour dans cette attente interminable, que sa priorité, c’était ma santé, tant physique que mentale et que si j’allais mieux et que nous étions d’accord alors … on reprendrait la course de fond jusqu’à ce que ça marche.

 

Pour moi, c’est juste de la science fiction. On ne ressort pas indemne de tout ça. J’ai changé, je le sais, je le sens. J’ai vieilli – ou j’ai peut-être grandi. En tout cas, rien n’est plus pareil après tout ça.

 

Une chose essentielle existe tout de même. J’aime et je suis aimée en retour … et cela d’une façon défiant mon imagination. Il y a des épreuves qui séparent et celles qui lient et puis, il y a ces preuves d’amour qu’on ignorait avant, qu’on n’imaginait même pas… peut-être qu’effectivement dans tout malheur quelque chose est bon.

 

J’ignore sincèrement ce que sera demain. Pour le moment, je tente de me préoccuper des petites choses sans importance : la préparation de mon potager, quelles fleurs vont orner mon jardin cette année, de quelle couleur nous allons refaire le salon, combien pourrait nous coûter l’aménagement de la terrasse, où on partira au mois d’août ? Vous voyez, il y a un vrai progrès… j’aurai sans doute refait une fiv d’ici cet été… mais je n’ai pas dit « si jamais je suis enceinte … ».

 

Je suis de retour. Je regarde peu le futur … mais quoi que j’en dise … immanquablement, irrémédiablement, c’est tout de même vers lui que je me dirige…

 

 

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures | 41 Commentaires

Navigation des articles

41 réflexions sur “Retour vers le futur

  1. C’est bien d’avoir profité de vos vacances, pour s’aérer l’esprit et se retrouver comme tu le dis si bien. Si tu as l’impression que repartir dans un protocole te semble trop tôt, c’est que ça l’est, écoute ton corps et donne toi un peu de temps avant de remettre le pied à l’étrier ! J’admire toujours ta capacité à tirer le meilleur des épreuves que tu traverses… Bises.

    • je ne me rends pas bien compte de cette « capacité » mais c’est un bon moyen de survie que d’essayer de voir le positif des choses … merci à toi. bises

  2. je suis toute émue par ton article. Je te sens si forte et votre amour si immense… le chemin est long et difficile mais avoir quelqu’un avec qui avancer ça change tout. Merci d’avoir partagé de si belles choses avec nous..

  3. Heureuse de te lire si sereine. Cette pause était nécessaire pour toi et ton couple.
    Je vous fais de gros bisous.

  4. LE GALL

    je suis contente de te lire, je guettais ton site tous les jours, c’est important de prendre le temps même si on est toujours pressé, pensez à vous et prend soin de toi surtout!!!!

  5. Quand on attend depuis toujours, c’est pas facile de prendre la décision de ne pas recommencer un protocole. Mais il fait avant tout écouter ton corps et ta tête. Profitez bien de tous les instants.

  6. Je suis contente de te lire et de voir que vous avez pu profiter de vos vacances, vous retrouver… Pour ton rdv, tu peux y aller et prendre un temps de réflexion avec ton chéri.
    Gros bisosu

  7. TiTe NaNoU

    Comme je suis heureuse de te lire !!
    Quel bonheur de s’avoir que votre pause vacances vous a fait du bien à tous les deux.
    Prenez le temps qu’il vous faut, allez voir le Doc et prenez le temps de la réflexion, de votre réflexion.
    Bises pour vous.
    NaNoU

  8. Mastacloue

    Contente de te lire. Prends ton temps…Attendre avant de se relancer, ça n’est pas du temps perdu, c’est de l’énergie gagnée, j’en suis convaincue.
    L’amour permet vraiment de transcender tout ça, je suis bien d’accord avec toi…
    Gros bisous!

  9. maye

    Contente de te retrouver, je guettais ton retour. Rien de telle qu’une coupure et l’amour de son doudou pour s’aérer la tête et apaiser son coeur. Pour la suite, un RDV avec le doc n’engage à rien et en rien, il permet d’y voir plus clair et se projeter à nouveau mais surtout à votre rythme. Quand c’est le moment, c’est le moment et puis on n’est plus à quelques cycles près. je t’embrasse très fort.

  10. Oui j’ai encore un peu de temps de toute façon 🙂 j’espère que tu vas bien 🙂

    • maye

      Ca y est je viens de demander qu’on m’envoie les ordonnances. FIV 2 au prochain cycle. J’ai peur et en même temps je me sens prête. On a vécu une grosse crise de couple mais l’amour l’a emporté. On a bel et bien décidé que ce sera la dernière et c’est pas si facile à accepter, autant pour l’un que pour l’autre. On a commencé à se projeter dans l’adoption et à avoir pas mal d’infos. Maintenant on sait qu’à un moment donné, il faut faire un choix pour être cohérents avec notre projet. Alors on croise et quoi qu’il se passe notre plus beau projet est de fonder une famille. Nous vivons dans le sud et demain direction le nord pour annoncer à sa famille qu’on va se marier. J’hallucine tous les jours comme ce parcours renforce les liens. Je me dis parfois qu’on s’est rencontrés tard et en même temps la sagesse acquise se ressent. Alors s’il y avait quelque chose à changer et bien je ne changerai rien :). Tu verras la poussée d’archimède, c’est réel. Je ne sais pas où on va chercher cette force mais c’est sûr, elle est en nous. A très vite. Bizous.

  11. Contente de lire que ces vacances vous ont fait du bien. Et oui tu approches jour après jour du moment où vous tiendrez votre petit panda dans les bras. J espère le plus vite possible. Des bisous

  12. Cela me fait plaisir de te lire à nouveau… Continue de prendre bien soin de toi.
    Bisous

  13. Heureuse de te voir de retour, reposée et apaisée.
    Tu as raison, laisse-toi du temps si tu en as besoin. Pour mieux remonter en selle ensuite.
    Bises

  14. Coucou ma jolie. J’aime beaucoup l’énergie qui se dégage de ton billet.
    J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ce que t’avait dit ton chéri. C’est de l’amour, du vrai; c’est beau.
    Et j’aime les fleurs, le potager, la couleur du salon, la terrasse et le mois d’août – c’est la vie qui revient par petits bouts. Tu as bien raison de te laisser porter. La suite s’écrira d’elle-même. Le printemps devrait bientôt se pointer pour de vrai – et ça, c’est bon signe.
    Gros gros bisous

  15. C’est bon de te lire, de te sentir sur le chemin de l’apaisement. Prends tout ton temps, attends de te sentir prête. Je suis certaine que ce sera bientôt.
    Bises.
    Lily.

  16. Melle Pirouette

    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles et de voir que ces vacances vous ont réussi à tous les deux ! Vous aviez mérité cet apaisement de l’esprit et du corps. J’vous souhaite que du bonheur pr le futur 😉 Bisous

  17. Ça me tenterait bien aussi les Canaries, et du coup tu me donnes envie ! C’est beau de voir que votre couple reste solide dans l’adversité, car il nous en faut de la force pour surmonter tout ça…Prend le temps qu’il te faut avant de remonter en selle…Je pense bien à toi et je t’embrasse

  18. T’imaginer planter le potager me semble émouvant… Cette vie des plantes qui adoucit les peines… Je t’embrasse et n’hésite pas si tu as besoin de papoter, si un coup de mou trop dur passe…

  19. Je crois fermement qu’à tout malheur quelque chose est bon. je suis infiniment reconnaissante à mon embryon d’avoir fait escale dans mon utérus et d’avoir fait de son mieux pour y rester. je sis merci à mon mini cancer, merci au cancer de l’homme, merci à l’infertilité et à tous les autres pourris qui nous sont arrivés. parce que sans eux, je ne serais pas moi, il ne serait pas lui et nous ne serions pas le couple que nous sommes. Voilà, la vie n’est pas facile et on en sait quelque chose mais comme le disait je ne sais plus qui « la vie ne vaut rien mais rien en vaut la vie » (Malraux peut-être). je t’embrasse

  20. Ton message est très émouvant, plein d’amour et de sensibilité.
    Prends soin de toi, de vous deux.
    Je t’embrasse

  21. Mary-Line

    Je suis heureuse de te lire aussi, je regardais souvent ton blog pour avoir des nouvelles de tes vacances… Je suis contente que ton séjour se soit bien déroulé et qu’il ait pu te procurer sérénité et plaisir… ça fait un bien fou de partir avec son chéri et de pouvoir recharger ses batteries après ces moments douloureux…C’est ce que j’ai fait dernièrement avec mon chéri qui m’a offert pour mes 37 ans ( moi qui n’aime pas le jour de mon anniversaire, comme nous toutes je pense ! ) un séjour de 4 jours, avant de réaliser mon hystéroscopie sous AG. Encore une étape stressante de passer pour moi aussi…
    Je me dis souvent aussi que je ne suis plus la même depuis mes 2 fausses couches et mes 4 inséminations qui n’ont pas abouti : c’est certain, on a changé, on a grandi… mais on a affronté et nous sommes tous très courageuses… on réussira à atteindre notre but ! pourquoi pas nous ! on le mérite bien après tout ce que nous traversons… il faut y croire, toujours et encore !
    Tu as entièrement raison, il faut s’occuper l’esprit,c’est l’essentiel pour nous… je pense bien à toi et t’embrasse bien fort.Prends soin de toi

    • oui, on le mérite bien 🙂 ça c’est sûr !

      pourquoi as tu dû faire une hystéroscopie ?

      je te souhaite bcp de bonheur. Merci pour ton message

  22. Mary-Line

    Après les 2 fausses-couches et les 4 iac négatives, mon centre a souhaité que je fasse une hystéroscopie pour voir si tout était ok et si il n’y avait pas de problème… résultat : tout semble ok dans l’ensemble…j’attends donc mon prochain cycle pour commencer le protocole fiv ( ça va être tout nouveau pour moi et j’appréhende un peu…. ), mais bon, il faut aller de l’avant et positiver , c’est ce que je me dis pour me rassurer et me donner de la force….
    Merci à toi, depuis que j’ai découvert ton blog, je me sens moins seule… tu écris merveilleusement bien, c’est toujours avec beaucoup de plaisir et d’émotions que je te lis…
    je t’embrasse,bonne journée

    • Oh mais c’est super ça 🙂 Moi aussi, j’ai bcp appréhender la fiv … je n’avais d’ailleurs aucune envie d’y aller … du moins, le traitement, la gestion du temps tout ça, me faisait très peur. finalement, ça se fait bien… même très bien. Aujourd’hui, le protocole ne me fait plus du tout peur. Ce qui me fait peur, c’est de revivre ce que j’ai déjà vécu ! mais comme tu le dis, il faut aller de l’avant … c’est beaucoup d’espoir que tu as devant toi 🙂 j’espère vraiment que tu réaliseras ton rêve dès la première fiv ! si tu as besoin, n’hésites pas à m’écrire via mon mail !

      merci de m’avoir fait part de ton ressenti par rapport à mon blog, ça compte beaucoup 🙂 on se pose toujours la question de savoir à quoi il sert réellement … et bien, au moins, ça fait plaisir de voir qu’il peut aider un peu ! merci

      bisous

  23. Mary-Line

    Merci pour tes mots très rassurants… je te le confirme, ton blog sert et il est très bien fait…
    Je ne suis pas une experte dans l’utilisation d’un blog et je ne trouve pas ton adresse mail, oui, j’avoue, j’ai un peu honte !
    peux-tu me la transmettre ? voici la mienne : linemary580@yahoo.fr.
    Je suis certaine que tu ne revivras plus ce que tu as vécu, j’y crois et j’ai plein d’espoirs pour toi…
    Encore merci,au plaisir de te lire
    bises

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

