4h44

Les premiers vrais saignements sont apparus vers 20h30. Mais n’arrivant pas à prendre de décision avec chéri à savoir si je devais prendre le cytotec, on a décidé d’attendre de voir la gynécologue avant de faire quoi que ce soit.

Puis je me suis mise à pleurer… Me disant que je n’étais vraiment plus bonne à rien, à ne même plus pouvoir prendre une décision pour moi… C’était grotesque comme façon de raisonner mais je me sentais impuissante et tellement infantile.

À 23 h, les saignements étaient là. Plus aucun doute. J’avais mes « règles ». Alors j’ai avalé sans hésitation mes 2 comprimes de cytotec. Enfin J’avais pris une décision… Ma vie reprenait un sens.

À 3 heures, je me lève… Je saigne mais pas d’expulsion … Je reprends 2 cachets… Les douleurs commencent à être fortes… M’en fiche.. Il faut que ça se fasse…

Je ne peux plus dormir… Je me tourne et re-tourne … Je finis par me relever. Je vais aux toilettes … Je saigne beaucoup. Je sens quelque chose …

Voilà c’est fait… Il est 4h44…

Ce matin j’ai décidé de ne pas aller travailler… Finalement, il est temps que je prenne soin de moi…

L’univers ne s’en fout pas de moi…

Je vais voir la gynécologue tout à l’heure … J’espère qu’elle pourra me dire que cette fois…. C’est bien fini…

Catégories : Au jour, le jour, Une fausse-couche | 63 Commentaires

Navigation des articles

63 réflexions sur “4h44

  1. maye

    Salut Boule de Mousse. Plein de courage, plein d’espoir, plein de confiance, plein de douceur. Belle journée à toi. Je t’embrasse fort.

  2. Filoune

    La vie est étrange … mais au moins tu as échappé au curetage … Prends soin de toi maintenant. Il me semble qu’il y a des fleurs de Bach qui peuvent aider à passer le cap. Moi j’avais aussi planté un rhodo blanc pour laisser définitivement s’envoler mon bébé. Gros bisous.

  3. Prends très très très soin de toi. Toi avant tout. Je t’embrasse fort…

  4. Bon courage pour surmonter tout ça… Tu as raison, prends bien soin de toi.

  5. Plein de bisous ma beauté… Et oui, prends soin de toi surtout.

  6. J’espère que c’est bien la fin de cette période si difficile pour toi. Prends soin de toi.

  7. Bises et prends bien soin de toi.

  8. Mastacloue

    Ah la la, enfin. J’espère que ça n’a pas été trop douloureux. Mais tu as évité le curetage,ce qui est une bonne chose pour la suite…gros câlins et repose toi bien.

  9. je t’envoie pleins de bisous petite boule de mousse…prends soin de toi

  10. Mary-Line

    Comme je te l’ai dis il y a 2 jours, la neige était un signe que tout se ferait naturellement et que tu n’aurais pas besoin de te rendre à ce curetage… j’y croyais fortement… c’est une délivrance, j’espère que tu n’es pas trop fatiguée… reposes toi et prends bien soin de toi…
    Peut-être que l’on va te prescrire du fer, car moi je me souviens j’étais très très fatiguée du fait que j’ai perdu beaucoup de sang…je te souhaite bon courage pour surmonter tout ça, mais les vacances qui arrivent à grand pas vont te faire un bien fou…
    je t’embrasse et pense beaucoup à toi

  11. J’espère que cette fois le sort va t’épargner et que c’est bel et bien terminé, pour que tu puisses récupérer ton corps… Je t’envoie plein de bises de réconfort.

  12. Enfin !
    Oh ! Oui ! Prends bien soin de toi, c’est la priorité des priorités.
    Bisous.
    Lily.

  13. Oh ma belle… J’espère que ta gynéco te dira que tout est parti et que tu seras enfin libérée. C’est normal les larmes, et il faut qu’elles coulent. Tu as raison de prendre soin de toi. Repose toi tant qu’il faut. Comme Filoune, les deux fois, planter quelque chose m’a fait beaucoup de bien.
    Je t’embrasse fort ma Boule de Mousse.

  14. Prends soins de toi maintenant… de ton corps et de ta tête…
    Je suis persuadée que tout est enfin parti et que le curetage ne sera pas nécessaire.
    Bises

  15. LE GALL

    je pense fort à toi, tu as vu ta gynéco?

  16. Oh ma Boule de Mousse, je suis contente de lire que finalement la fausse couche a lieu de la façon que tu avais choisie. Je n’osais te dire il y a quelques jours, lorsque le curetage n’a pas pu avoir lieu, que j’espérais que c’était pour une « bonne » raison, c’est à dire celle-ci.
    Enfin, cette étape est terminée. Prends bien soin de toi; c’est bien que tu ne sois pas allée travailler, c’est important que tu te reposes de tout ça. Pleure encore autant que tu en ressens le besoin. Le côté ‘se sentir incapable de faire quoi que ce soit, même prendre une décision’, je le reconnais bien. C’est normal, et c’est temporaire. Et bientôt, vous passerez une belle semaine au soleil, ça va vous faire du bien à tous les deux.
    Je t’embrasse fort

  17. Tout plein de pensées ma belle.

  18. Maintenant, pense à l’avenir et les vacances qui arrivent.
    Pleins de bisous ma belle.

  19. Comme toi j avais expulsé juste avant le curetage et mon Gyneco était très heureux ça évite une opération , c est mieux pour le corps. Maintenant du repos, du fer et je l espère très très fort que l avenir sera plus doux et clément pour toi jolie panda. Je t embrasse

  20. Je suis heureuse pour toi que ça soit fini (et pas besoin de curetage en plus). Maintenant prends du temps pour te reconstruire. Biz

  21. marredattendre

    Le calvaire est enfin fini. Et en plus tu as évité le curetage, donc pas de crainte de synéchies… C’est une très bonne chose. Repose-toi bien en attendant ces vacances qui marqueront pour toi, je l’espère, un renouveau.

  22. Je t’embrasse très fort …

  23. moi tout pareil

  24. TiTe NaNoU

    Prendre soin de soi, essayer de tourner la page, regarder vers l’avenir.
    Bises

  25. Je t’envoie (c’est virtuel mais sincère) une cargaison de fleurs de toutes les couleurs… pour égayer ton petit cœur -soulagé- et t’embrasse fort.

  26. je rentre de mon séjour à la montagne et je découvre tous ces jours horrible que tu as vécu. C’est atroce. Je sais ce que ça fait l’ayant subi plusieurs fois 😦
    Finalement, la neige a fait que tu es passée à côté du curetage et c’est pas plus mal. Je souhaite que cette délivrance soit le début d’une autre histoire et je t’envoie tout mon soutien et toute mon amitié.
    Tu as eu la confirmation que tout était bien parti ? Courage
    Gros bisous

  27. Une page douloureuse qui se tourne Comment vas tu ? J’espère que tu prends soin de toi en ces moments difficiles. Courage !

  28. Bichon Rose

    Je ne savais pas quoi te dire, je n’ai pas les mots, mais sache que le coeur y est.

    Je t’embrasse

  29. Mary-Line

    Je te souhaite de très bonnes vacances, ( je crois que c’est le grand jour demain, c’est ça ?). Reposes toi et profites en bien pour te vider la tête… Tu pars combien de temps ?
    je t’embrasse et pense bien à toi

  30. Melle Pirouette

    Au moment où je t’écris tu es avec ton amoureux en transit à l’aéroport de Paris et ça, c’est trop cool car vous allez pouvoir enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin déconnecter et kiffer. Profitez bien ! Vous en avez franchement bavé et vous méritez cette pause enchantée =D De gros bisous

  31. Juste une pensée pour toi aujourd’hui quand j’ai croisé un petit panda….
    Bisous

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

