Quand c’est la marde … La suite…

Impraticable… Donc coincés chez les beaux parents. Il n’y aura pas de curetage. Une mauvaise fée s’est penchée sur le petit panda… Alors elle pleure depuis ce matin… Elle pleure de rage, de frustration, d’injustice… Elle pleure et regarde le petit lit de bébé à côté d’elle… Celui de son petit neveu quand il dort chez ses grands-parents. Son homme quant à lui a décidé de mettre ce temps à profit alors il dort. Le bienheureux…

Boule de Mousse en a marre… Mais à un point. Au bord de la crise de nerf… Mais l’univers s’en fout. Pourtant elle essaie de comprendre ce qu’elle peut tirer de tout ça… À part chagrin, colère et amertume… Elle ne sait pas… Elle ne comprend pas pourquoi ça se passe comme ça. Déjà elle imagine devoir annuler ses vacances… Alors que bien entendu elle n’a pas pris d’assurance annulation … Oui elle part fin de semaine prochaine … Mais ne sait pas quand elle pourra faire son curetage … Puis les sainement s’intensifient … Elle sent que là aussi ça va être la merde…

Boule de Mousse est courageuse … Elle voudrait bien l’être encore… Mais la coupe est pleine… Elle se sent maudite… Elle pense se battre contre une force invisible bien plus puissante qu’elle… Malgré son grand courage, elle sent que ça ne suffira pas. Lui reste les larmes pour apaiser un peu de sa colère.

Elle trouve que là vie c’est pas chouette. Elle trouve que la  vie parfois c’est bien trop dur.

Elle aimerait trouver elle aussi la plénitude dans le sommeil … Et parfois même imagine à quel point ça ne serait pas si grave de ne plus jamais se réveiller…

Combien de fois aura-t-elle pleurer sur ces enfants qui ne naitront jamais ? Elle pense que l’univers lui chuchotte un message à l’oreille : « laisse tomber petit panda… On est plus fort que toi »….

Catégories : Au jour, le jour, Une fausse-couche | Étiquettes : , | 55 Commentaires

Navigation des articles

55 réflexions sur “Quand c’est la marde … La suite…

  1. Oh que j’aime pas lire ce genre de message…
    Je t’embrasse très fort, Boule de Mousse, et que tout soit vite réglé. Courage !

  2. Je t embrasse fort Petit Panda. J espère que « tout » va rentrer dans l « ordre » rapidement. Je pense à toi…

  3. J’ai tout de suite pensé à toi ce matin en voyant la neige. Je suis vraiment désolée que le sort s’acharne sur toi comme ça. Cette neige en mars, ce n’est vraiment pas de chance. Si tu saignes davantage, tu pourras peut-être échapper au curetage, non ? Qu’en pensent les médecins ? J’espère vraiment que d’une façon ou d’une autre tu pourras tourner la page très vite.
    Plein de bisous de réconfort.
    Lily.

  4. Ah marde… Quand j’ai vu la neige sur Paris ce matin et les infos, j’ai de suite pensé à toi…
    J’espère que tu vas pouvoir avoir la clinique en ligne et reporter cela avant la fin de semaine.
    Des tonnes de bisous !!

  5. Mary-Line

    Ton message me touche beaucoup et j’ai peine à trouver les mots pour y répondre…
    Seulement te dire que je comprends ce que tu ressens en ce moment…
    Dans de telles situations,parfois pour me réconforter, je me dis que c’est un signe, dis-toi que c’est peut être un signe cette neige qui t’a empêchait de faire ce curetage parce que cette fausse-couche, tu vas surement la faire naturellement…
    Tu verras, l’horizon va s’éclaircir et je suis persuadée que bientôt, après tout cela, le bonheur sera de retour… j’y crois très fort pour toi et pour moi aussi…
    je t’embrasse et pense bien fort à toi

  6. Oh non…. Je ne sais pas quoi dire pour te réconforter, si ce n’est qu’effectivement, peut-être que les saignements te permettront d’éviter le curetage. Ne te décourage pas, aujourd’hui c’est un jour de m…, aujourd’hui, tu entends l’univers coloré en noir. Mais il reprendra d’autres couleurs, c’est certain. Gros bisous

  7. Pareil j’ai pensé à toi ce matin, en voyant tout ce qui est tombé chez moi je me suis dit que ça devait être bien galère par chez toi… Je suis tellement désolée de te lire si triste… J’espère que le curetage pourra malgrès tout avoir lieu vite, que tu puisses faire ton deuil, être triste, en colère puis accepter et rebondir. Je suis de tout coeur avec toi et je t’embrassee bien fort.

  8. Oh m*rde… Je suis vraiment désolée. 😦
    J’espère que la clinique trouvera vite quelque chose à te proposer.

  9. Plein de bisous de soutien…

  10. Je t’embrasse très fort… j’essaie que tu pourras dès que possible tourner cette page cauchemardesque.
    Courage

  11. ClairAnne

    Je ne peux te dire qu’une chose, la phrase « la roue finie toujours par tourner » qu’on entend souvent et a laquelle on ne croit pas dans ce genre de situation est vraie, je t’assure…..

  12. Pensées pour le petit panda… Je comprends ta tristesse, ta lassitude, ton ras-le-bol… Oh que oui… courage petit panda… La neige finira par fondre et le soleil par revenir, il parait que la roue tourne… Je le souhaite pour nous toutes… Et pour toi aujourd’hui que tu puisses enfin clore ce chapitre et partir en vacances la semaine prochaine ! Bises Apo

  13. marredattendre

    Mais quelle galère ! C’est pas possible ! J’espère que tu seras « reprogrammée » très rapidement !

  14. Le sens de tout ça, s’il y en a un, tu le comprendras plus tard, quand tu connaitras toute l’histoire. Mais le message de l’univers n’est certainement pas celui-là.
    Par delà la neige et le froid, je t’envoie tout plein de courage, de belles ondes et de câlins virtuels.
    Bisous mon petit panda – ta petite boule d’amour a peut-être enfin décidé de partir d’elle-même.

    • Plus de saignement … Je crois que je veux pas me séparer de ma boule d’amour

      • Je comprends complètement que ce soit très difficile de s’en séparer (après est-ce là l’explication, via ton inconscient? Va savoir…); mais cette séparation ne veut pas dire oubli, et ta boule d’amour aura toujours sa place dans ton cœur.
        Mais maintenant qu’il y a eu saignement, est-ce que tu peux passer au médoc?

      • les saignements ne sont pas assez « francs ». Que des pertes par moment, genre spotting… donc pas de médoc tant que le rouge n’est pas là … pour l’inconscient, c’était un peu ironique de ma part … je ne saurais dire si je suis capable de bloquer quoi que ce soit …. bises ma Kaymet

  15. Oh non… J’espère qu’ils te prendront vite, et aussi j’espère que tu ne souffres pas trop physiquement ma pauvre petite Boule de Mousse. Saloperie de neige. N’écoute pas cette petite voix, il n’y a pas de message, il faut qu’on lui rie au nez à cette DNLP qui se croit tout permis, et j’espère (j’en suis sûre) qu’un jour prochain tu tiendra sa revanche sur elle. Je t’embrasse fort, essaie de te reposer. Et même si on oublie tout quand on est endormi, pense à tous ceux qui t’aiment et qui ont besoin de toi. ❤

  16. Pù*t@^§!!!!!Mais merde quoi!!! J’ai pensé à toi toute la matinée, les 5 heures que j’ai passées dans les bouchons…J’avais envie de croire que tu aurais quand même pu avoir ton curetage…
    Bon, là, ça ne va pas, et c’est normal, Boule de Mousse. Personne ne pourrait aller bien à ta place. Mais, c’est SUR, ça va aller mieux, un jour; bientôt. Je t’assure, Boulinette, tu vas l’avoir, ce curetage, tu pourras te reposer après, quoi qu’il arrive. Et ensuite, ça ira mieux.
    Très bon courage et gros bisous.

  17. Pingback: La Chance | Ti'punch contre Ti'bout !

  18. Boulinette (euh… je perds la « Boule » là…), c’est un véritable crève-coeur de te lire, mais surtout, surtout, ce qui me tue, c’est de ne pas pouvoir t’aider… Je comprends ta colère et ta profonde tristesse…
    Il va falloir que tu t’accroches, encore une fois, mais il le faut ma Boulinette. Courage pour cette énième (et j’espère dernière) épreuve !
    Je t’embrasse fort, fort.

  19. Et marde. Je viens de rentrer et lis. J’ai pensé à toi dès les aurores. Pourvu pourvu pourvu que… Quel triste hasard cette météo et ce jour. Certainement pas un coup du sort, encore moins une fée maléfique. Un triste hasard. Point. Ca en devient cruel cette situation. J’ose croire en une issue désormais rapide. Je t’embrasse fort et pense à toi énormément. Des bises

  20. maye

    Non non non Boule de Mousse. Tout va bien se passer. Ne laisse pas le mental te diriger. Reposes toi en attendant (ton homme a raison). Et respires, n’oublies pas de respirer…Tout cela est trop éprouvant pour pouvoir prendre du recul. Ce que tu dois comprendre, tu ne le comprendras que bien plus tard. Peut être que finalement tout se passera naturellement, ce qui est sûr, c’est qu’un nouveau rdv te sera proposé très vite, y’a pas moyen. Moi aussi, j’ai pensé à toi toute la matinée en écoutant la radio. Et oui, tu es bien humaine de toutes tes réactions…et aussi Boule de Mousse, tu n’as pas encore suffisamment muté pour avoir une influence sur les conditions climatiques :). Plein plein de bizous et je t’envoie plein de courage.

  21. Décidément, comme si ce que tu vis en ce moment n’étais pas assez dur pour ne pas te faire attendre et souffrir encore… J’espère vraiment que tu pourras très rapidement avoir ton curetage. Je t’envoie plein de pensées de réconfort, courage !

    • oui … j’espère fin de semaine quand même … mais ici c’est tellement la débandade. On a pas l’habitude de ces conditions climatiques … je sais pas ce que ça va donner

  22. TiTe NaNoU

    Tout plein de câlins virtuels.
    Je suis tellement désolée…
    Bises Ma Belle

  23. LE GALL

    :(:( je suis vraiment triste pour toi!!!!

  24. courage a toi dans cette epreuves je t’envoie pleins de courage aussi, des grosses bisous et si les choses ce faisait seule apres tout j’y ai eu droit et je ne trouves pas ca si mal

  25. Je vois que tu continues à vivre des moments très difficile, je pense bien à toi.

  26. merci … il est temps que ça s’arrête. bises

  27. Je t’embrasse très fort…

  28. Melle Pirouette

    Déjà que je suis en train de chialer…ça a empiré en lisant ton article ! Ma pauvre poule :/ j’espère que le timing de cette semaine te sera favorable et que vous allez pouvoir caler tout ça !
    Bisous

  29. J’espère vraiment que ce cauchemar s’en ira bientôt… Et même si les rêves ne réapparaissent pas tout de suite, je vous souhaite que la souffrance ralentisse enfin…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

