Action… Réaction …[+Edit]

Bon… on a beau se dire forte, patiente et tout le tralala … y a des moments, c’est plus possible …

Alors, j’ai appelé le répondeur de supergygy…

Finalement, on a trouvé l’endroit où on va partir en vacances et j’ai repensé à ce que me disait ma belle Kaymet sur le fait de penser à se reposer avant les vacances … alors j’ai commencé à flipper en me disant que vu que c’est les vacances scolaires, supergygy ne va peut-être pas être dispo avant 15 jours … et moi, j’ai pas envie de foutre mes vacances en l’air à cause de cette fichue … situation ….

Donc voilà, le message est déposé, normalement on doit me rappeler dans l’aprem et me dire si on reprend rendez-vous ou si on attend ou si … je sais pas … je verrais ce qu’on me dit…

Demain et après-demain, mes boss ne sont pas là, alors au pire, s’il doit me prendre en pleine journée, j’m’en fous !!!!

J’avoue que je suis au bout du bout … j’espère qu’on va trouver une solution parce que je trouve ça vraiment vraiment vraiment trop trop long … et je commence à me demander si je ne vais pas avoir un retour de bâton monumental à prendre autant sur moi.

Maintenant, j’attends le coup de fils de la secrétaire … j’espère qu’elle ne va pas trop tarder …

 

[Edit : donc j’ai rv demain à 18 h 30. Je ne peux encore que remercier cette équipe qui fait vraiment vite à chaque fois pour me répondre. Message à 13 h30, réponse à 14 h !!!! je me sens un peu soulagée … même si je ne sais pas encore ce qu’on va me dire demain… en attendant… on avance]

Catégories : Au jour, le jour, Une fausse-couche | 28 Commentaires

Navigation des articles

28 réflexions sur “Action… Réaction …[+Edit]

  1. Tu as bien fait d’appeler. J’espère qu’il pourra te prendre très bientôt – si ça pouvait être déjà demain ou après-demain, je pense que ce serait vraiment bien.
    Je pense aussi que tu devrais penser à toi avant de penser au reste. Et si au final tu es arrêtée la semaine prochaine, même si ta collègue est absente, le boulot c’est pas la priorité! Je sais que c’est facile à dire, et que bien souvent ça parait impossible pour tout un tas de raison de faire autrement. Mais là c’est toi, ton bien-être, ta santé, qui sont en jeu. Et c’est d’ailleurs dans l’intérêt de ta boîte que tu ailles bien, s’ils veulent que tu puisses faire ton boulot. Ils se débrouilleront bien sans toi s’il le faut. Ce ne serait pas un arrêt ‘de convenance’.
    Enfin, pour l’instant, la question d’un arrêt la semaine prochaine n’est pas le sujet – mais si ça vient sur le tapis, si tu arrives à voir ton gynéco cette semaine, essaie de ne pas te sacrifier une fois de plus sur l’autel du travail. C’est vital que tu prennes soin de toi, que tu te reposes, que tu arrêtes de tirer sur la corde. Sois bienveillante avec toi-même. Tu as besoin de temps pour toi, est c’est bien normal après tout ce que tu as vécu.
    Je te fais de gros gros bisous.

    Au fait, vous allez où en vacances?

    • je sais que sur le fond tu as raison, mais je culpabilise toujours par rapport à mon travail 😦 rv demain soir à 18 h 30. C’est con mais je suis contente ! au moins je serai peut être un peu plus fixée. Sinon les vacances ça sera sûrement aux Canaries, à Tenerife. On avait été à Fuerte et on voulait changer car à Fuerte, c’est vraiment le désert et rien à faire à part la plage. Alors qu’à Tenerife apparemment, il y a pas mal de rando et de visites 🙂 j’ai hâte !!!

      • Super pour le rendez-vous demain! Je comprends que tu sois contente. Tu vas pouvoir envisager concrètement la suite, avoir l’avis de ton gynéco.
        N’hésite vraiment pas à lui dire que tu n’en peux plus d’attendre.

        Ça sonne bien un petit tour aux Canaries! 🙂 🙂 🙂
        Bises ma douce

  2. Je suis bien contente pour toi que tu ai appelé. Kaymet a tout dit… Des bises

  3. C’est bien que tu aies RV. Moi aussi, tout à fait d’accord avec Kaymet. Je suis comme toi, je m’en fais toujours beaucoup par rapport au travail, mais on doit penser à nous avant tout, car personne ne va le faire à notre place !

    • Non, c’est clair… ma collègue m’a dit que si besoin elle pouvait revenir bosser une demie journée … si j’ai besoin … mais dans l’hypothèse d’un curetage … je risque d’être arrêtée ???

      • J’ai eu un curetage pour ma grossesse non évolutive. Entrée le matin tôt, sortie dans l’après-midi. Pas de grosses douleurs, des saignements mais pas beaucoup. C’est tombé sur des congés, donc ça allait. Personnellement, j’aurais sinon apprécié 1-2 jours d’arrêt, davantage psychologiquement que physiquement. Mais c’est personnel, peut-être que quelqu’un d’autre préférera reprendre tout de suite le rythme. J’étais étonnée, mais physiquement, ça n’aurait pas posé de problème. Psychologiquement, j’ai pu avoir du coup un jour tranquille, où j’ai vraiment dit au revoir. Pour moi c’était bien ainsi. Il faut dire comme tu le sens toi. Pour les médecins, c’est banal, mais pas pour nous… Je pense bien à toi.

      • Ben psychologiquement je crois que le plus dur est passé … Et puis j’en ai tellement marre d’attendre que ça serait plutôt une libération …. Merci pour ton témoignage

  4. J’ai eu 10 jours d’arrêt après mon curetage… sûrement plus pour des raisons psychologiques – la nécessité de faire le deuil – car il est intervenu le lendemain de la découverte de l’arrêt de grossesse.
    Les choses avancent, tu en sauras plus demain. Tiens bon.

  5. JE passe souvent ici, venant guetter des nouvelles; Et sans savoir quels mots écrire pour ne pas te « blesser », ne pas être maladroite…. Je t’envoie simplement des pensées d’ici.
    Bises

    • C’est gentil cé ! Ne t’en fais pas trop ! Je suis susceptible en ce moment c’est vrai. Ça passera. En tout cas c’est adorable de penser à moi.

  6. Tu as bien fait de contacter ton centre.. C’est important, c’est une priorité… Que cette situation s’arrête, que tu puisses passer à autre chose, que tu puisses profiter de tes vacances avec ton homme.
    Kaymet a raison. Pense à toi.. Le boulot n’est pas la priorité si jamais tu devais être arrêtée quelques jours.
    Je te fais de gros bisous.

  7. dranzine

    c’est bien ce rendez-vous, que ca avance, que diable!
    Kaynet a raison, tu n’as pas l’air loin du burn out. En tous les cas, les vacances seront bénéfiques.
    BIses, essaie de dormir.

  8. Mastacloue

    Allez, t’inquiète pas, Boule de Mousse, c’est une bonne nouvelle, ce RDV. Ton gynéco va entendre que tu n’en peux plus et te proposer une solution efficace. Tu sembles prête, si tant est qu’on peut l’être dans cette situation. Très bon courage et repose-toi bien. Ca va aller, j’en suis sûre. Grosses bises.

  9. Je vois que tu as ton RV demain. C’est une bonne chose: tu ne peux pas rester plus longtemps que cet état, « en attente ». Ça me paraît insoutenable… Ça me désole de voir ce que tu traverses. Je me sens impuissante de voir ta douleur. Je veux juste te dire que je pense très fort à toi. (J’espère ne pas avoir dit qqch de blessant. Des fois, je peux être maladroite… alors désolée si c’est le cas ici, ou si cela l’a déjà été (réf. à ton billet précédent)).
    Bisous

    • Mon p’tit hérisson, mon post précédent ne visait personne en particulier. Merci de prendre soin de moi en tout cas. bises à toi

      • Ouf, tu me rassures! J’avais peur d’avoir écrit une connerie un jour… C’est si difficile à aborder tout ça (et pas nécessaire d’être parmi les fertiles pour être maladroit…), des fois il me manque des mots, je ne sais pas comment m’exprimer…
        Tu es dans mes pensées

  10. Petit Panda, je suis bien contente que ton gynéco prenne les choses en main. Comme t’ont déjà dit les filles, je te dirais que le curetage n’est physiquement pas trop éprouvant (un ou deux jours d’arrêt sont quand même nécessaire parce que l’anesthésie génénrale ça fatigue), c’est l’aspect emotionnel qui est très difficile à gérer (pour moi il y a eu 3 jours entre l’annonce de la fc et le curetage, c’est allé vite et c’est ce que je souhaitais, mais il m’a fallu une semaine en tout pour pouvoir me resaisir).

    Comment ça se passe : c’est le gynéco qui gère les rdv, normalement (réserver le box, une chambre, et le rdv avec l’anesthésiste) tu te rends à la clinique à jeun le matin. On t’installe dans une chambre. Avec un peu de chance ils ne te mettent pas à la maternité (ça m’a pendu au bout du nez pendant deux jours j’étais en panique). Ensuite on te fait prendre une douche à la bétadine et on te donne un xanax. Ensuite on t’emmène au bloc sur un brancard, le gynéco est là, on te fait l’anesthésie générale et tu te réveilles. On te remonte, on te met sous perf d’antidouleurs. C’est très long avant d’avoir le droit de manger. Le lendemain matin, on t’enlève la perf, le gynéco passe te voir, et tu peux rentrer chez toi. Ensuite, ça ne fait plus mal. A peu près un mois après, ou un peu plus, tu as le retour de couche, ça saigne plus que les règles et ça peut être plus long.

    Donc tu vois, il faut prévoir deux jours, je ne me serais pas du tout vue aller bosser direct en sortant de la clinique.

    Donne nous vite de tes nouvelles, je t’embrasse bien fort. J’espère que tout se passera bien, et qu’ensuite tu retrouveras un peu de paix.

  11. J’ai envie de commenter tes articles mais je ne trouve pas les mots. Si ce n’est te dire, que j’ai vécu la même épreuve que toi. Grossesse arrêtée apprise par échographie, aucun saignement avant 1 semaine de prise de cytotec puis encore 2 semaines de prise en quadruplant les doses. J’ai réussi à expulser le sac mais pas les accroches placentaires. Ca a duré des semaines et des semaines. J’étais comme toi, plus jamais ça, puis l’envie est revenu plus forte encore qu’avant. Ta prochaine grossesse sera empreinte d’angoisse je ne vais pas te mentir, mais écho après écho tu (ré) apprendras à prendre confiance en ton corps, en la vie, en ce petit être qui grandit en toi.
    Courage pour demain si j’ai bien saisi les dates. Je t’embrasse fort.

    • Merci sophie ! Ça aura lieu mardi prochain. En tout cas je vois que tu as vécu quelque chose de similaire à mon histoire 😦 mais je me réjouis de voir qu’on peut avancer… Et réussir ! Prends soin de toi et merci 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

