Guizmo CACA !!!!

Image

 

Je vous l’accorde, depuis quelques jours, je suis d’une humeur exécrable. Tout le monde m’énerve … mais quand je dis « m’énerve » c’est un faible mot … c’est même carrément n’importe quoi … j’ai juste envie que les gens se taisent … parce que la moindre conversation tourne à la zizanie …

 

Il parait que c’est les hormones … oué, ben, je sais pas … même quand j’avais mes règles, je me souviens pas d’avoir été aussi odieuse.

 

Cependant, comme je suis une fille au fond plutôt sympa … j’essaie de contrôler le vilain gremlins qui sommeille en moi et je me tais … je me tais, je tente d’afficher un joli sourire … crispé … et je prends énormément sur moi pour ne pas exploser …

 

Alors, c’est vrai … peut-être que je devrais sauter de joie toute la journée, arborer un méga sourire de femme enceinte comblée, et crier sur tous les toits que c’est trop trop beau la vie … peut-être que les gens aimeraient me voir chanter avec les oiseaux telle Blanche-Neige au milieu de la forêt avec ses amis les bêtes …

 

Ben non désolée ! en ce moment, j’ai juste envie qu’on me foute la paix … parce que les voir tous, avec leur sourire bienveillant, je trouve ça trop flippant …

 

Et puis j’en ai un peu marre qu’on me dise ce que je devrais ressentir et ce à quoi je ne dois pas penser :

 

– Oh, ben t’as l’air soucieuse … ben alors, FAUT avoir le moral HEIN !!!! PENSE au joli bébé que tu vas avoir dans quelques mois…

 

Boule de Mousse tente un sourire forcé alors que son copain le gremlins a juste envie de hurler …

 

Mais au lieu de ça … Elle se justifie …

 

– non, non ça va … je suis juste à un mois de grossesse … le premier trimestre est toujours un peu critique … et puis, j’suis vraiment fatiguée … (elle a bon dos, la fatigue).

 

Alors bien sûr que je suis heureuse ! qui pourrait en douter ? mais 12 ans d’infertilité, dont 10 ans d’essais, ça calme … ça laisse des traces … ça rend juste un peu réservée … et honnêtement on y peut rien …

 

– Rooooooh ben Y A PAS de raisoooooon …

 

Y a pas de raison … non, non … pendant 12 ans, on m’a aussi dit qu’il y avait pas de raison pour que je ne puisse pas tomber enceinte … alors ta gueule !!!!!

 

Parce que ce que je vis aujourd’hui, c’est juste un put** de miracle … pas un petit, non ! un ENORME miracle ! un truc de dingue dans ma vie …

 

Surtout après une fiv qui était si mal barrée … j’ai eu cette put** de chance de l’avoir mon petit embryon warrior … et en plus de ça … j’ai eu cette put*** de chance qu’il s’accroche … sauf qu’un truc comme ça … c’est pas dit que ça se reproduise … alors toi là, qui vient me dire que je dois pas m’inquiéter … tu sais pas à quel point, c’est un trésor que je couve … une perle rare … quelque chose d’infiniment précieux … et c’est pour ça que j’ai encore du mal à y croire …

 

Qu’on ne s’y trompe pas … je suis aux anges … je dirai même que je savoure ce profond sentiment de tendresse et de bonheur … mais ça, ça nous appartient … c’est notre histoire… c’est notre enfant … c’est notre victoire … notre fierté …

 

Alors, c’est vrai que je n’aime pas « trop » parlé de mon bébé … de cette grossesse toute neuve … moi, j’ai juste envie de laisser faire les choses … doucement … et je voudrais qu’on arrête de me dire comment je dois réagir ou comment je vais réagir … (tu vas voir, tu vas faire pleiiiiiin de projetttttttttttttttts…. Tu vas t’acheter des magasiiiiiiiiines de parents …. Tu vas… tu vas … tu vas …).

 

Alors oué, mon manque d’enthousiasme peut choquer … sauf que mon bonheur tout neuf … je le garde pour moi et mon chéri … parce que finalement … c’est notre bébé à nous …

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures, Ma FIV à MOI | 33 Commentaires

Navigation des articles

33 réflexions sur “Guizmo CACA !!!!

  1. Ben moi, tu me choques pas, j’approuve et je comprends très très bien !!!!!!
    Courage ma belle !!!!!
    PS : tu sais que t’as de beaux cheveux !!

  2. Mon premier commentaire sur ton blog!

    Tout d’abord, félicitations pour cette grossesse!

    Je ne peux m’empêcher de réagir en t’approuvant à 100%… Que dis-je à 1000%!

    J’ai lutté 5 ans et demi contre l’infertilité… la moitié moins que toi… À presque 25 sa, j’ai encore du mal à en parler, à la partager… C’est ma grossesse, notre bébé… Il y a eu tellement de monde impliqué pour créer ce bébé que, pour une fois, je veux vivre ça dans l’intimité de mon couple… Pas publiquement!

    Et les « tu vas… »… J’ai pas fait la moitié de ce qu’on me disait que je ferais!

    Je suis heureuse, je savoure ma grossesse, mais pas dans le rose bonbon à paillette et encore moins en oubliant mon parcours!

    Bises
    Marie-Ève

    • Parfois, j’ai du mal à écrire mes billets, choisir les bons mots … tu as très très bien résumé ma pensée !!! merci !!!!

      c’est important de savoir que certaines comprennent ce qu’on vit ! merci pour ce gentil commentaire.

      bises à toi 🙂

      • Et tu vois, moi sur mon blog, j’ai souvent l’impression que j’y mets pas assez d’émotions! C’est ce que j’ai trouvé dans ce billet! Ce que j’aimerais crier à tout le monde!

        On se complète bien!

      • Ouiii ! Et j’aime bien ton blog 🙂

  3. B*ordel, 12 ans dis-tu ??? C’est plus qu’un miracle alors…
    Et quand je pense que je produis moins de follicules que toi (5 hier à J2), j’ai peur…

    • Ma Lulu, le temps ne fait rien à l’affaire … je n’ai pas connu 12 ans de PMA … et c’est surtout dû au fait que personne ne trouvait de raison à mon infertilité…

      Quant aux follicules antraux, j’en avais 6 à j1… donc c’est pas si loin … et puis tu as déjà réussi à avoir un + avec les iac (moi jamais) alors je pense qu’une fiv va pouvoir t’apporter plein de bonnes choses ! garde courage même si je sais combien ce n’est pas facile.

  4. Les 12 ans, je comprends bien 😉 le reste aussi d’ailleurs.
    Mais je n’en dirai pas plus, car j’ai compris que tu voulais qu’autour de toi tout le monde se taise et te foutes la paix 😉 😉
    Bises ma belle – courage et te laisse pas faire.

  5. Ton manque d’enthousiasme ne choque pas du tout !!!!!! Au contraire je comprends très bien (même sans être dans ta situation), envoie les tous chier, t’as le droit !!!! Et si ça sort pas, sors tout ici on t’écoutera volontiers !!!
    Bon courage en tout cas !!!

  6. Au prochain qui te sort : « Rooooooohhh Ben Y A PAS de raisooooonn » (ou ses variantes), tu as le droit de lui dire « Caca Prout » de ma part !!!
    Non mais !

    Très sexy ce maillot à l’imprimé Léopard !
    Bonne soirée !

    Bisous!

  7. promis ! je pense que cette réplique va faire sensation 🙂

    oui, pour le maillot, je le sors pour les grandes occasions !!!

    bisous à toi !

  8. Ils ne savent pas tout ce que tu as vécu et ne se doutent pas que pour toi, c’est différent. Les banalités d’usage, ça ne passe pas. Et… ton rouge à lèvres te va si bien ! 😉

    • oui finalement, la femme infertile reste toujours différente de la fertile, même lorsqu’elle est enfin enceinte !

      je te donne la référence du rouge à lèvres si tu veux :p

      bises à toi

  9. Je pense que c’est bien normal que tu n’aies pas envie de partager ta grossesse avec les gens autour de toi. C’est votre petit trésor à vous. Le parcours a été long et difficile, alors garder ça entre vous trois 😉 ça me semble répondre à un besoin bien légitime.

    Si tu le sens, je te dirais de ne pas hésiter à faire sortir ton p’tit gremlin pour leur dire… C’est bien fatiguant, les gens qui se mêlent de ta vie et sont toujours là avec leur petit conseil, surtout en ce moment, alors que tu ne leur a pas demandé.

    Pense à toi, à vous, à ce que vous avez besoin…

  10. Y en a qui sont champions du monde pour savoir ce que t’as vécu par le passé, et comment tu dois vivre le présent…. o-O
    Prends soin de vous 😉

  11. lisette84

    Ah mais je trouve ça bien normal moi ta réserve… 12 ans ma pauvre, comme ça doit peser lourd dans votre tête… Tu m’étonnes que tu puisses pas exulter ouvertement. C’est un sacré chamboulement ! je t’embrasse fort !

    • De toute façon les gens qui ne sont pas passé par là… Avant j’avais droit au : ça va veniiiiiiir ! Et maintenant c’est : tu vois fallait pas désespérer !!!! Bien voyons….

  12. Je ne dirais qu’un mot : double protection d’usage ! pour toi et le mini en toi… Des bises

  13. Je comprends ton sentiment,
    je suis sure que je réagirai de la même façon quand bébé fera son nid dans mon bidou. C’est normal de vouloir garder ce bonheur pour vous, de garder votre jardin secret.
    Bises

  14. En même temps, c’est dur pour les gens de comprendre qu’on puisse attendre une grossesse aussi longtemps et rester sur la réserve quand ça arrive. Quand j’étais enceinte, j’ai du paraître très distante aux quelques personnes qui ont été mises au courant (surtout après l’épisode de la suspicion de GEU). C’est que pour pouvoir, partager sa joie avec les autres, faut déjà arriver à intégrer ce qui nous arrive et c’est loin d’être évident. Je sais que pour la prochaine grossesse (version optimiste), on en parlera pas avant la fin du premier trimestre. Pas par superstition mais pour nous laisser le temps de réaliser un peu le truc.

    • Oui je pense qu’effectivement c’est une bonne chose de ne pas en parler au début… Comme tu dis c’est dur de réaliser…avec du recul j’aurai préféré pouvoir gérer ça différemment … Enfin l’essentiel est là … Bises

  15. WaitingLine

    Moui… enfin tu en as assez bavé pour tomber enceinte sans qu’on vienne t’emmerder en plus… Revendique ton droit à être d’une humeur de dogue et fais comme tu le sens. T’es enceinte c’est TON MOMENT et tu fais CE QUE TU VEUX. Et toc.

  16. Pingback: Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. #2 « Boule de Mousse

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

