Découragée…

ce matin donc, nouvelle écho… nouvelle peur, nouvelle déception…

Mes follicules ne grossissent pas assez vite…1 à 1.5 mm par jour en moyenne… trop peu pour une ponction mercredi… Il en a trouvé 8 aujourd’hui contre 6, avant hier… mais à j10 de stimu, aucun ne dépassent les 12 mm… Il en faut au moins 3 à 18 mm pour la ponction… repoussée pour le moment à jeudi. Quant à mon endomètre, c’est pas mieux, une vraie tapette, il ne s’épaissit pas… Je suis découragée, peinée… je voudrais tout arrêter… ses montagnes russes, c’est trop…

J’ai envie d’une clope, d’un coma éthylique au whisky, de manger une raclette à m’en faire vomir… et j’ai droit à rien de tout ça… J’ai juste le droit de ravaler ma peine, mes peurs et mes doutes.

Il n’avait pas encore les résultats de ma prise de sang de ce matin, donc l’épée de Damoclès est encore au-dessus de ma tête, il peut encore m’annoncer dans la journée, que c’est fichu. De toute façon, il ne peut rien faire de plus qu’attendre… Je suis aux doses maxi.

Je ne comprends pas… j’ai toujours bien ovulé… lors de mes 4 iac, mon unique follicule poussait en temps et en heure avec des doses de tapette, mon endomètre était toujours parfait et là… c’est la panade.

Donc lundi, rebolotte, prise de sang et écho…

En fait, j’ai juste envie de tout arrêter… il n’y aura pas de miracle de Noël, il n’y aura pas de miracle tout court… mon corps me trahit … j’en ai marre, j’en ai marre, j’en ai marre….

Catégories : Ma FIV à MOI | 37 Commentaires

Navigation des articles

37 réflexions sur “Découragée…

  1. Je compatis… J’ai l’impression de me lire.
    La culpabilité… Le sentiment de se sentir nulle… De ne jamais parvenir à y arriver…
    Je t’envoie bcp de courage et ne peux qu’espérer qu’il y ait un retournement de situation… Bises de solidarité.

    • C’est tout à fait ça ma lulu… Je sais que tu me comprends… Et ce corps que je reconnais plus… Je me sens si triste… Bref…merci pour ton soutien

      • Je relis ton parcours…
        Eh oui, ça donne envie…
        Tu dis que tu es « aux doses maxi », puis-je savoir combien ? Et quel traitement, stp (combien de jours de stim’) ? Merci.

      • Là c’était j12. Puregon 300 ui. Et javais commencé à j4, il me semble.

  2. Oh ma belle, je comprends ton découragement et ton ras le bol.
    Je n’ai aucune expérience des FIV, alors je ne peux pas te rassurer, j’espère qu’une PMette qui passera par là le pourra.

    En attendant, je pense bien à toi, courage!

  3. Je comprends que tu te sentes stressée, mais ils sont là et ils poussent !! Même si ça prend plus de temps que prévu ! Notre doc nous avait dit qu’une première tentative, c’est un peu aussi le test, pour voir comment tu réagis au traitement…
    Je continue fort de croiser pour que tout évolue pour le mieux dans les jours qui viennent…
    Mais au fait, t’as pas le droit de fumer, même pas une cigarette de temps en temps? Ni de manger une raclette?? …
    Je te fais des gros bisous de soutien, tiens nous au courant.

  4. Est-ce que tu as eu les mêmes produits pour la simulation que lors de tes iac ? Il y en a peut-être qui te conviennent mieux que d’autres.
    Peut-être aussi que ton corps a besoin de repos.
    Mais rien n’est encore fichu, alors je croise pour une belle ponction.
    Bisous.
    Lily.

    • Merci lily. Pour les iac j’avais du puregon et là c’est du gonal..mais apparemment c’est plus ou moins la même chose…je sais pas trop quoi penser… Je prie pour que ça se reveille. Merci

  5. Comme Gribouillette, je ne peux pas te fournir un avis pertinent alors je me contenterai de te dire que je pense fort à toi et que je suis navrée. J’espère qu’il vont pousser, les filles ont l’air de ne pas trouver ça catastrophique, il sont peut-être restés en mode doucement mais sûrement. En tous cas je croise fort les doigts. Tu fumes toi ? Je pensais pas ! (me sens moins seule !) Je t’envoie des gros bisous ma belle.

  6. ne te décourage pas, ils poussent, ils leur faut plus de temps, certes, mais ils sont bel et bien là.
    Parfois moi aussi j’ai envie de tout envoyer valser, j’ai eus ma 1 ère fiv en novembre, négative évidemment…
    J’ai pris ça comme un test, mais j’ai peur quand même …
    J’avais arrêter de fumer pendant les traitements, et jusqu’au resultat de la prise de sang, j’ai repris, il va falloir que j’arrête encore pffff enfin c’est pour mon bien.
    Courage, a bientot

    • Je suis navrée pour ta première fiv 😦 J’espère que la prochaine fois sera la bonne. Merci pour ton message … En espérant que va évolue dans le bon sens…merci

      • Je m’y attendais en fait, c’était trop « beau ».
        J’espère également que ça évolura positivement pour toi 😉
        A bientot

  7. Marred'attendre

    Bonjour Boule de Mousse. Je te suis depuis le début de ta FIV, et je suis dégoûtée pour toi. Ces montagnes russes sont terribles. Je t’envoie tout mon soutien en priant pour une meilleure nouvelle à la prochaine écho. Je n’ai pas encore d’expérience de FIV mais je me dis que s’ils poussent, ils vont bien finir par obtenir la taille requise, en même temps que ton endomètre (au moins sont-ils synchrones). Courage.

    • Tout d’abord merci de me lire, ensuite merci pour ton message. Tout le soutien est bon à prendre. Oui J’espère que tu as raison et qu’ils vont finir à avoir la bonne taille. Merci

  8. L’attente, toujours l’attente, c’est vrai que ce n’est pas facile…. Je t’envoie des tonnes de courage dans ces moments difficiles et je croise les doigts pour toi …

    Bises 😉

  9. Mon petit panda, je suis désolée de ces résultats stressants. Mais je veux croire que la suite sera belle. 8 follicules se préparent, se font beaux, et dans l’un (ou plusieurs d’ailleurs…!) d’entre eux se cache peut-être bien votre perle rare. Je continue à croiser fort pour la suite.
    Gros gros bisous – courage, c’est difficile cette étape.

  10. TiTe NaNoU

    Ma Choupette, ça prend plus de temps mais les follicules sont là !!
    ça pousse doucement mais sûrement.
    Je pense fort à toi et je croise fort les doigts et tout ce que je peux.
    Gros câlin « virtuel » de réconfort.
    Je t’embrasse.
    NaNoU

    • Merci ma Nanou … Je sais plus trop quoi penser… Je ne sais pas combien de temps encore je peux stimuler… Le moral est bas.. J’aimerais en finir que ce soit négatif ou positif. Bisous

  11. C’est dur quand le corps ne suit pas … c’est ta première FIV, il faut trouver la bonne recette pour bien faire « cuire » tes follicules. Le gynéco m’avait dit ça pour le 1er traitement.
    Cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas grossir cette fois et surtout cela ne veut pas dire que ça ne marchera jamais !
    Reste que je connais cette colère contre ce corps qui ne veut pas malgré ces doses massives, et surtout comprendre pourquoi…
    Une piste pour nous : le protocole long ne me convient pas. Le Déca avait trop « bloqué » l’effet du Gonal.
    Des bises de soutien

    • Oui, j’ai bien peur que cela soit mon cas aussi … j’ai juste envie que cette tentative se finisse … merci pour ton soutien. Je pense bien à toi

  12. La colère est une façon comme une autre d’exprimer son énergie. Je suis sure que ça t’a fait du bien d’en parler ici. Oula je parle comme une psy là!!! 🙂 Je sais bien comme vous toutes ici le sens du mot patience… Je ne peux que te souhaiter une bonne surprise lundi et si ce n’était pas le cas, au moins tu seras fixée car ne pas savoir c’est pire encore.
    Plein de courage et de pensées

    • Merci Fantomette 🙂 c’est exactement ça… vivement lundi… même si c’est négatif, au moins, on va en finir … merci pour tes jolies pensées:)

  13. C’est dur quand on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé. J’ai vécu ça pour ma suspicion de GEU. Et l’envie de tout envoyer ballader je l’ai environ 20 fois par jour (plus les mauvais jours). Je croise pour demain. Poussez merde les ovocytes, faites pas vos chochottes.

  14. C’est aujourd’hui que tu vas savoir, j’espère de tout coeur pour toi, pour que ces petits oeufs aient bien poussés… Courage courage, tu es vraiment forte et tenace, mais ça en demande des caisses de tenacité ton parcours…

  15. Alors ?

    • ohhhh ma Lily !!!!!

      ça a poussé, ça a poussé !!! ponction jeudi !!!! enfin sauf si supergygy me rappelle cet aprem au vu du résultat de la pds qu’ils n’avait pas encore reçus ! merci pour ton/votre soutien ! je sais pas comment je tiendrai sinon !

  16. Marred'attendre

    Yeah ! C’est trop top ! Gros soulagement pour toi ! Tiens nous au courant pour la suite !

    • oui ! j’avoue que là … pfffiou ! j’ai la banane !!! comme quoi tout peut rendre heureux dans la vie !!!! merci à toi pour ton soutien !!!! ouch’ ! bonjour les montagnes russes !

  17. oh suis super contente pour toi!!!!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

