Sacré Murphy…

 

 

Vous connaissez la loi de Murphy ou plus communément appelée « la loi de l’emmerdement maximum »… ? et bien sans mentir, je pense que je suis en train de la personnifier…

 

Je ne suis pas de nature à pleurer sur mon sort (enfin pas trop) mais là… ça fait un peu beaucoup !

 

Hier soir, je sors du boulot, tranquillou, prévoyant de rentrer chez moi et faire une petite séance de relaxation (3…2…1… se détendre… imaginez la lumière dorée….) et je vois que la route est bloquée sur l’avenue que j’emprunte habituellement, alors je décide de faire un détour pour éviter le bouchon…

 

On est en pleine ville, il pleut, il fait nuit, j’avance tranquillement, genre 40 km/h. Sur ma gauche, il y a des rues transversales toutes équipées d’un stop… j’ai donc priorité… mais c’était sans compter une petit pépette en 207 CC qui s’arrête au stop et … qui redémarre juste au moment où j’arrive … je freine… mais … pafff elle m’enfonce ma caisse !

 

Et là dans ma tête, je me dis « mais c’est pas possible …. Ça va jamais s’arrêter… ». Il faut savoir que JAMAIS depuis 1996 que j’ai mon permis, je n’ai eu un accident, même pas un accrochage … et il faut que ça tombe à ce moment là ! au moment où je dois tenter de rester le plus zen possible … l’esprit tranquille …

 

Je vous rappelle que depuis trois semaines, date à laquelle j’ai commencé mon traitement, ça n’arrête pas … ma grand-mère, la chaudière qui tombe en panne, la voiture de mon homme qui tombe en panne, la box qui marche plus, le kyste etc…et maintenant l’accident de voiture ! Ok, je le conçois, tout s’est arrangé… mais avouez que niveau stress et contrariété, c’est le pompon ! …

 

Donc gavée, je me gare, mais je suis hyper stoïque… je ne ressens aucune peur, aucune colère, j’ai la tête hyper froide … s’en est même bizarre. La fille sort de sa voiture en pleurs … Regarde les dégâts sur ma voiture : pare choc mort et phare mort… personnellement, je me dis que ça pourrait être pire. Sa voiture à elle n’a … rien … ou presque : juste une fêlure au niveau du pare-choc… Elle pleure, elle pleure, son copain gare la voiture, et elle m’explique qu’elle ne m’a pas vu à cause des voitures garées… oui ok… m’en fous un peu moi … t’as juste grillé un stop ma cocotte … Et elle pleure, elle pleure… Je compatis pas vraiment, juste l’envie qu’on fasse le procès-verbal et qu’on rentre chez nous !

 

C’est son copain qui gère … j’ai de la chance il a un formulaire de constat … moi, j’en ai pas (NB : prévoir d’en demander à l’assurance). Elle me dit qu’il est flic et donc qu’il sait faire … ok, ben tant mieux hein … Il pleut, il fait nuit, c’est les conditions rêvées pour établir un constat. Et elle pleure, elle pleure…Au bout d’un moment, gentille, je lui demande si ça va ? Et elle commence à me dire qu’ils ont que des galères, qu’il manquait plus que ça, que blablabla et je vois … qu’elle est enceinte … Et je me dis en la regardant chouiner que c’est juste moi qui devrait pleurer… ma caisse est en vrac, mon ventre n’est pas plein : ALORS TA GUEULE POUFFIASSE ! T’AS BOUSILLE MA CAISSE ! JE SUIS EN PROTOCOLE FIV ET TU VIENS ME FOUTRE UN PROBLEME DE PLUS DANS MA VIE !!!! ALORS TES PROBLEMES J’EN AI JUSTE RIEN A FOUTRE !!!!!

 

Mais Boule de Mousse reste zen et d’une maitrise sur elle-même à couper le souffle… Elle ne dit rien et attends juste que ça soit fini…

 

Cette nuit, je vous avoue, j’ai pas super bien dormi… je me suis dit qu’avec la chance que j’ai, il va y avoir un problème avec l’assurance… que ma caisse est super vieille et que si ça se trouve, ils ne voudront pas faire les réparations et qu’ils me rembourseront seulement le prix de la voiture à l’argus … c’est-à-dire à peu près …rien …

 

Et puis, c’est super, j’ai plus de voiture … pour mes échos et prises de sang, c’est hyper pratique … sans compter qu’il faut que j’aille au boulot et que je vis à seulement 13 km de mon boulot sans bus… Alors mon homme va se rendre disponible mais pour lui, c’est carrément la galère aussi avec son taff. Du coup, j’arriverais au moins 45 minutes en avance le matin au boulot en espérant qu’il puisse venir me chercher le soir pas trop tard… En temps normal il part du boulot à 18 h30 -19 h et moi je finis à 17 h 30… imaginez …

 

Alors, je sais que ça n’a rien à voir et que raisonner comme je le fais est débile mais ma question est la suivante : ma FIV va-t-elle être aussi foireuse que les galères que je rencontre en ce moment ? ou alors au contraire mon quota de trucs merdiques va-t-il s’épuiser pour me filer une FIV miraculeuse ?

 

Honnêtement, je vous le dis : je suis fatiguée …

 

 

Un petit cadeau pour celles qui sont de ma génération :

 

 

 

Publicités
Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Sacré Murphy…

  1. Oh punaise… bon bon bon… Moi, je vais partir du principe que tu vois, la grossesse, elle veut te rentrer dedans.. Et elle est tellemnt pressée qu’elle en grille un stop ….Et ça tombe bien…
    Mais je comprends que tu aies eu envie de lui arracher les yeux…
    Les embûches, c’est monnaie courante en fiv… Reste le plus possible détendue… et positive bien sûr….
    Bisous !

    • 🙂 jolie vision !

      là, j’suis juste un peu fataliste… je saus que pour le moment j’ai pas trop à me plaindre dans mon parcours … on verra la suite … j’avoue que je m’attends au pire

  2. Hahahaha j’adore l’explication d’Impatiente! Désolée, pas pu m’empêcher, elle m’a bien fait rire – c’est pas ta situation qui me fait rire, je t’assure!!
    L’impression que j’ai, c’est que la vie essaie de détourner ton attention au maximum de ta FIV, pour que tu sois obligée de penser à autre chose, que le temps passe plus vite… et que pendant ce temps-là les petits ovocytes puissent pousser tranquillement en silence et le joli endomètre se préparer pour couver très bientôt.
    Bises ma toute belle – j’espère que ta voiture va s’en remettre. Courage pour la logistique des jours à venir!

    • oui, c’est vrai que le commentaire d’Impatiente m’a bien fait sourire 🙂 et puis comme on dit, mieux vaut en rire qu’en pleurer !!! j’aime bien ta façon de voir !

      quant à mes petits ovocytes et mon joli endomètre … je les encourage vivement !

      pour la logistique … c’est comme tout, ça va se faire ! merci pour ton soutien ma belle. tout plein de bisous

  3. Et bien tu es gâtée en ce moment! Je t’admire d’avoir réussi à rester calme, moi je crois que j’aurais collé un pain à la fille!

    • ben j’avoue que c’était trop trop bizarre mon calme … j’en revenais pas ! tu sais comme si, c’était pas moi dans mon corps ^^ enfin maintenant, ça serait cool que ça s’arrête les merdouilles ! bises ma belle

  4. TiTe NaNoU

    Bon, j’espère que tu n’as rien…
    Prends soin de toi !!
    Bises

  5. lisette84

    Oh Boule, si on veut voir les bons cotés, il y a ton homme et vous passerez des petits moments ensemble pour les trajets 🙂 Non bon en vrai, c’était vraiment la merde de trop 😦 On peut aussi se dire que outre la loi de Murphy, y a la loi qui dit qu’après la pluie le beau temps, et là, il faudra un sacré beau temps appelé bébé pour que l’énergie cosmique des merdes s’équilibre !!! Courage…

    • Hihi ! Lisette, c’est exactement ce que m’a dit mon homme « au moins, comme ça on est ensemble pour aller bosser » 🙂 j’espère le cosmos va t’entendre et équilibrer tout ça effectivement. merci ma belle

  6. Comment t’es trop forte ! tu as réussi à divertir ton protocole… bon, pour la suite, je te souhaite le programme out la version négative des trucs qui t’arrivent et in la version positive ! C’est quand même pas banal toussa… Allez, t’as fait le tour, c’est bon là. Courage…

  7. Pingback: Problème existentiel n°2 : le boulot [Résolu (?)] | Boule de Mousse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

%d blogueurs aiment cette page :