A quelque chose malheur est bon # 1

 

 

Ou ce que j’aurai au moins gagné …

 

Il y a quelques temps, j’avais évoqué ici que dans ma triste aventure, j’avais su reconnaitre qu’il y avait tout de même de bonnes choses qui pouvaient nous arriver… Ca ne console pas certes… mais je me dis que je n’aurai pas tout perdu…

 

Comment j’ai retrouvé mon père :

 

Depuis quelques temps, mon père et moi, ce n’était plus trop ça. Pas qu’on ne s’entende pas, non … mais mon père a tellement de problèmes dans la vie et il est tellement seul, que quand il m’appelle – c’est-à-dire presque chaque jour –  il passe une bonne heure à me parler de lui, de lui et de lui … Mon père est intarissable sur tous ses problèmes … et comme je suis la seule personne qu’il a dans sa vie, je suis la première vers qui, il se tourne. Jusque là, aucun problème, je suis sa fille, je l’aime, je suis là pour lui, il pourra toujours compter sur moi. Sauf que lorsque vous-même, vous n’allez pas bien … et que votre propre père oublie carrément de vous demander comment vous allez … au bout d’un moment, il a beau être le mec le plus génial du monde, vous finissez par le trouver égoïste, nombriliste et du coup… ça vous gave !

 

Alors, avec les problèmes qu’a rencontrés ma grand-mère (sa mère donc), j’avais dû lui parler du fait que j’allais commencer le traitement pour la FIV et que malheureusement, je ne pourrais pas venir l’aider à s’occuper de mamy, ni venir à Noël… Et j’avais été très agréablement surprise par sa réaction : compréhension, empathie, soutien… et ça ! Ça fait carrément du bien …

 

Depuis, quand je l’ai au téléphone, sa première question est « d’abord, comment tu vas, toi ? » alors quand il y a quelques jours, j’ai pêté un plomb parce que supergygy m’avait découvert un kyste et qu’il m’avait annoncé seulement 6 follicules antraux … j’ai pu vidé mon sac auprès de lui … lui parler de mes angoisses, et en bon papa qu’il est, il m’a rassurée, a tenté de me faire rire, n’a pas toujours trouvé les mots, mais m’a montré qu’il était là et qu’il pouvait m’écouter … et ça, ça fait vraiment du bien …

 

Puis, ce week-end, il m’a à nouveau appelée, savoir si j’avais eu les résultats pour le kyste … si j’avais pu continuer le traitement … J’étais subjuguée… jamais je n’aurai pensé qu’il s’en souviendrait … et puis, il m’a annoncé qu’il viendrait peut-être nous voir à Noël …et là, ça a été Noël (justement) avant l’heure ! Il faut savoir que cela fait 3 ans maintenant que je vis dans ma nouvelle région …et qu’en 3 ans mon père n’est venu … qu’une fois … Parce qu’à la base, mon père n’a pas supporté que j’aille vivre si loin de lui et il avait juré que JAMAIS, il ne viendrait me voir … têtu comme il est … c’est seulement cette année, qu’il a accepté de venir nous voir dans notre nouvelle maison … alors qu’il me dise qu’il viendrait peut-être à Noël, vous n’imaginez pas le bonheur pour moi ! Alors, bien sûr, je ne prends pas – en tout cas, j’essaie de ne plus prendre – pour argent comptant ce que peut me promettre mon père … avec le temps j’ai compris qu’avec lui, rien n’était moins sûr … Monsieur change souvent de cap… mais ce n’est pas très grave au final, savoir qu’il y a pensé … sans que je lui demande … ça m’a fait tellement plaisir…

 

Alors voilà… c’est bête, je suis une grande fille maintenant … mais savoir que mon père est là, m’écoute et me soutient, ça fait vraiment du bien. Bizarrement, il a toujours fallu que je sois au plus bas pour qu’il joue son rôle de père. Mais chaque fois que je me suis confiée à lui, il a su être là … j’ai toujours appris à me démerder seule, j’ai énormément de mal à dire quand je vais mal. Mon tort est là … L’égoïste-nombriliste a besoin que j’ai besoin de lui et j’avoue qu’il remplit bien son rôle quand il en a l’occasion.

 

Alors pour le moment, je me laisse bercer par cette douce sensation… qu’il veille un peu sur moi, que pour une fois, c’est bien lui l’adulte et qu’il me protège…

 

Ca vaut ce que ça vaut, mais des fois, le fait qu’on reste toujours leurs enfants pour nos parents… c’est réconfortant…

 

(Boule de Mousse à J5 de la stimu qui attend le coup de fil du gynéco pour savoir si on continue le traitement à la même dose …14 h 53… toujours pas d’appel…prochaine écho jeudi 6 … c’est pas comme si, elle avait peur … non non ! )

 

 

A quelque chose malheur est bon # 2 au prochain épisode

 

Édit 17:22 : n’y tenant plus j’ai appelé supergygy, je continue les mêmes doses… Est ce que c’est bien ou pas ? Ça veut pas dire que je réagis mal ? Grrrr ! Positiver … C’est dur !

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures | 20 Commentaires

Navigation des articles

20 réflexions sur “A quelque chose malheur est bon # 1

  1. Coucou Boule de Mousse ! C’est super qu’il te soutienne.. J’espère qu’il viendra pour la fin d’année…
    Bon, sinon, ça va la stim? Toujours pas de news de ton gynéco?
    Bizzzzz

    • Non toujours pas… J’avais cru comprendre qu’il devait m’appeler quoi qu’il arrive … D’un autre côté s’il appelle pas c’est que tout va bien. J’ai fait ma pds ce matin…pfff je déteste pas savoir !

      • C’est clair, c’est chiant… Mais le dicton est souvent vrai.. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles…
        Bon, ça se passe bien sinon?

      • Oui ça va 🙂 je trouve bizarre que mes ovaires me fassent pas plus mal ^^ c’est pas que je sois maso mais avec les hormones que je m’enfile je pensais sentir plus travailler.

      • C’est cool !!!
        Moi, j’ai pas senti grand chose, les premiers jours du moins…Ensuite, quand ça a flambé, c’était un peu plus chaud (genre les 4 derniers jours avant la ponction)…. J’ai eu 10 jours de stim + 1 Ovitrelle

      • Ah ben tu me rassures ! J’en suis seulement à 5 jours ce soir de stimu … Je stress un peu pour l’écho de jeudi… J’espère avoir suffisamment de follicules !

      • T’inquiète !I Ils ont du bien pousser depuis la dernière fois !!! Et c’est pas fini !! 🙂

  2. Si tu continues aux même doses c’est que pour ton gynéco tout va bien. Ça pousse. Pour ton père, c’est une bonne nouvelle. Pourvu que ça dure.

  3. Eh oui, même adulte on reste la petite fille de son Papa. Et on attend toujours qu’il continue son rôle de père.
    Bisous.
    Lily.

  4. Jolie histoire et jolie philosophie Boule de Mousse ! Je croise les doigts pour de beaux follicules !

  5. Oh tu m’as toute émue avec cette histoire – c’est chouette que ton papa te soutienne comme ça; profite, ça fait du bien. Et c’est pas parce qu’on est grande qu’on n’a plus besoin de nos parents; au contraire, on a davantage conscience de ce qu’ils peuvent nous apporter.
    Comme dis la fille, si tu continues aux mêmes doses, c’est que ça se passe bien a priori. Courage, tu en sauras plus bientôt. Et perso, je n’ai quasi pas eu mal aux ovaires, peut-être un peu vers la fin (mais des fois j’ai l’impression que je n’ai jamais mal… bon je vais pas me plaindre non plus!).
    Gros bisous mon doux panda

    • Ca me rassure ma Kaymet, mais je sens que ça travaille un peu plus depuis hier soir 🙂 ralalala ! on se fait un monde de rien dans ces moments là. Merci

  6. TiTe NaNoU

    Parfois, il faut juste trouver les mots !!
    L’amour d’un père et d’une fille, c’est tellement beau.
    Et pour ton traitement, ne t’inquiètes pas !!!
    😉

  7. Pingback: Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. #1 « Boule de Mousse

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

