Sois humble petit padawan …

Ou comment redescendre sur terre vite fait bien fait…

Donc ce soir j’ai eu ma première écho de contrôle… La toute première chose vue par supergygy est un joli kyste… Imaginer juste la douche froide … Un kyste ? Sur mon ovaire gauche… Mon ovaire maudit… Follicules antraux à gauche : 3… Bon c’est toujours mieux que la dernière fois où il y en avait 2… À droite ? 3 … Et la c’est le drame… J’en avais 6 la dernière fois. Supergygy souligne que malgré mon âge mes ovaires sont bien fatigués… Mais qu’on le savait déjà… La récolte ne sera pas énorme…. Ça aussi on le savait déjà…

Mais vous connaissez boule de mousse… Et son optimisme … Et sa croyance aux miracles… Ce soir elle pensait que tout serait parfait… Un ovaire gauche tout plein de follicules … Pas de kyste et un ovaire droit de compétition ..

La vie, la vraie… L’a bien vite rattrapée… Ce soir, elle se souvient de son billet si optimiste.. Celui où elle criait à tout le monde que rien ne pourrait l’arrêter… Que ça allait marcher.. Elle y repense et elle regrette… Oui… La modestie… Toujours restée humble dans l’adversité… Ne jamais négliger l’ennemi… Il se pourrait qu’il soit plus fort que toi…

En sortant… J’ai pleuré … Beaucoup … À chaudes larmes… J’ai supplié au volant de ma voiture… J’ai supplié qu’on ne nous fasse pas ça… Parce que la vérité a éclaté… Rien n’est gagné … Et j’ai juste l’impression que c’est déjà perdu…

Chéri a tout bonnement cru que c’était mort… Tellement je pleurais … Tellement j’étais désespérée … Oui je suis extrême… C’est mon tempérament… Moi, j’ai juste peur… C’est déjà si fragile quand tout va bien… Mais avec mes ovaires tout pourris…

Demain je dois faire une prise de sang pour vérifier que le kyste n’est pas un problème… Supergygy pense que vu la taille de mon endometre, il ne devrait pas poser de problème… Si la prise de sang est positive je peux commencer la stimu jeudi… Sinon… Je sais pas… Il me le dira…

Je suis de retour dans la vraie vie… Et ma confiance est ébranlée…

Je prends tous les câlins dont vous ne savez pas quoi faire…

Édit : pour Supergygy ce qu’il voit est pas mal… Après tout c’est lui le pro… Il a dû en voir des vertes et des pas mûres… Verts et pas mûrs … Des follicules… Mouarf !

Catégories : Au jour, le jour, Ma FIV à MOI | 24 Commentaires

Navigation des articles

24 réflexions sur “Sois humble petit padawan …

  1. Bon alors une brouette de câlins pour commencer. Il reste une chance Boule de Mousse il faut s’y accrocher. Et ne pas t’auto-accabler pour avoir été si optimiste. C’est ce que tu m’as dit il y a quelques semaines (à mon dernier J1 je crois) alors ne soit pas plus dure avec toi que tu ne l’es avec les autres petit panda., et garde un peu d’espoir. Bisous

    • Merci ma belle… Ça ira mieux demain … Surtout si la pds est « positive ». Ce soir c’est un peu dur… Même si comme dit mon chéri mis à part le kyste rien de nouveau … Cest juste que je me disais que tout évolue… Parfois en bien… La c’est juste un peu plus pire que la dernière fois… En fait je suis classée en infertilite expliquée mais quand je vois mes ovaires de naze … Je trouve que ça explique déjà pas mal… Merci ma belle… Ça me fait du bien ce petit message… Et merci pour la brouette

  2. Allez ma belle.. Ne t’en veux pas d’avoir été optimise et permet toi de l’être encore… Il faut y croire pour se lancer dans un tel parcours, sinon ça n’a pas de sens..
    Au total, ça en fait 6…. Et s’ils sont tous bien mûrs, et bien ça en fera 6…. Je pense sincèrement (et mon professeur miracles m’approuverait) qu’il vaut mieux en avoir 6 bien homogènes et de bonne qualité que beaucoup et tout pas bons… Vas y étape par étape… C’est surtout ça la leçon que je retiens pour le moment.. Avancer pas à pas, être optimiste, tout comme se préparer à de possibles imprévus.
    Je croise fort pour cette pds, et je t’envoie tout plein de câlins, autant que je peux…
    Gros gros bisous

    • Merci ma belle. Ça fait du bien de voir qu’on y croit encore pour vous alors que ça vous paraît impossible… Oui 6… Au final c’est mieux que rien… Reste à prier que la stimu les fera tous mûrir… Même si comme dit mon homme, un pourrait suffir à nous donner un bel embryon.. Mais … Enfin… On verra bien. Merci … Ça fait du bien vos messages.

  3. Ah non hein, les ovaires tout pourris, c’est pour moi, c’est mon affaire !
    Alors tu vas souffler un bon coup et te dire que supergygy a raison. Ton endomètre est top et tes ovaires sont pas si pourris que ça !
    Euh… Et d’abord, tu veux bien me donner la taille de tes follicules à j2, stp ? S’ils sont inférieurs à 10 mm, il n’y a pas de raison que tu ne commences pas ta stim’ bientôt !

    • Merci ma lulu… Si la pds est « positive » je dois commencer la stimu demain. Je sais que ça pourrait être pire… Mais ça aurait pu être mieux… Et puis le kyste je m’a attendais pas… Et je pensais que mon ovaire droit serait plus en forme… Enfin On verra maintenant… Merci d’être là. Bises à toi.

  4. Hey mais rien n’est perdu! 6 follicules c’est 6 ovocytes potentiels à féconder. Accroche-toi. J’ai vu des FIV réussir avec des bilans beaucoup moins bons. Allez je croise pour ce con de kyste fasse pas chier.

    • Merci la fille. Effectivement on a vu des situations bien pire qui réussissaient … Mais tu connais ça… On pense toujours que les bonnes choses c’est pour les autres. Merci de ton soutien. Bises

  5. Je comprends, on en est toutes là, ballotées dans la tempête, une vague d’espoir et PAF, une vague de désillusion par dessus!

    Comme dit la fille, rien n’est perdu, accroche-toi!

    Je garde les doigts croisés.

    • Merci ma belle… Non rien n’est perdu et rien n’est gagné … On joue à la roulette russe… Mais on ira jusqu’au bout. Courageuses les pmettes 🙂 merci ❤

  6. courage boule de mousse, le parcours PMA est semé d’embuches, et comme tu le dis si bien, rien n’est joué d’avance ! il faut que tu vives au jour le jour ce parcours, ne rien anticiper, ne rien prévoir, car la nature nous réserve bien souvent des surprises (des bonnes aussi , hein ?)
    j’espère que tout se passera bien et que tu pourras aller au bout !
    je t’envoie des ondes positives =)

  7. Si c’était cuit, le médecin te l’aurait di de suite. Sinon, au concours des ovaires pourris il y a moi aussi.. Avec un seul ovaire et 3 follicules ponctionnés j’ai eu mon Marvellous. Et pour ma FIV de cet été, idem, 3 follicules. Vaut mieux privilégier la qualité dans notre cas !
    Tout va bien aller… je prends de l’avance sur toi tu ne m’en veux pas ??
    Bise

    • Quelque part, ça me rassure ce que tu me dis … Mon chéri m’a dit « oué ben de toute façon, ça sert à rien d’en avoir 10 000 ! un ça suffit » 🙂 et puis si ça a marché pour toi, je peux considérer que ça peut marcher pour moi. Merci ma belle. Pour l’avance, non non je ne t’en veux pas 😉 j’préfère y aller doucement mais sûrement et puis comme ça tu me montres le chemin. je croise fort pour toi. bises

  8. Petit padawan est un padawan courageux, fier et qui va retrouver fissa fissa son élan d’optimisme qu’il sait si bien transmettre aux autres. J’espère que tu vas réussir à te faire confiance sur ce coup là, qui à ce que j’ai compris n’est pas tout noir pour ton médecin. Des câlins…

    • Merci ma belle, l’optimisme n’est pas de retour mais il ne doit plus être très loin… la suite nous dira, pour le moment, je prends les câlins et je reste bien au chaud ! bisous à toi

  9. J’ai plein de câlins en rab que je t’envoie bien volontiers… Mais là, ton gygy, il a pas dit que c’était mort ! Accroche toi à ce petit espoir parce que ça vaut le coup 🙂 Quel chemin difficile, je te trouve bien courageuse…

  10. Merci Lisette. Oui, supergygy avait l’air confiant hier … même si je le soupçonne d’avoir vu mon malaise et qu’il ait tout fait pour me rassurer … cela dit, comme disent les filles si c’était mort, il aurait dit stop tout de suite. Et il n’a aucun intérêt à me mentir… faut juste que j’arrête de penser que je vis dans le monde des bisounours et que j’accepte que la PMA c’est pas du tourisme … quant au courage, je n’en ai jamais manqué … de la confiance et de l’assurance, c’est autre chose 🙂 merci ma belle pour ton soutien et je prends tous les câlins 🙂

  11. Plein de câlins !
    Ce parcours est vraiment difficile émotionnellement. On a tendance à surréagir.
    Si ton médecin n’est pas inquiet, tu peux être rassurée.
    Bisous.
    Lily.

    • Merci ma Lily 🙂 je reste sur mes gardes maintenant … j’avoue que je m’attends au pire … Supergygy n’ayant pas appelé, je peux commencer la stimulation ce soir (à moins qu’il appelle dans la journée, mais je pense qu’il l’aurait déjà fait…)… en espérant que je réponde bien à la stimulation… maintenant je ne suis plus sure de rien. Merci à toi. bisous

  12. Oh non, surtout ne regrette pas ton optimisme précédent. Ça n’a rien à voir – je te rassure tu n’as pas de pouvoir magique qui créerait de la poisse pour avoir trop cru à une FIV ‘facile’ (pour peu que ça existe…), ça ne marche certainement pas comme ça! Même si je sais bien qu’on a tendance à se dire ça bien souvent…
    J’espère que depuis les nouvelles sont meilleures et que tu as pu démarrer les injections hier.
    Je suis bien placée pour savoir que des résultats au top ne mènent pas nécessairement au bonheur – et il y a tout un tas de filles qui te diraient que leurs FIV démarraient plutôt mal, mais qu’au final… bébé est bien là. Ne perds pas espoir, rien n’est encore joué – vraiment rien.
    Je te fais de gros gros gros câlins et tout plein de bisous

  13. Coucou ma Kaymet, ça fait plaisir de te revoir 🙂 j’espère que tu as bien profité de tes vacances pour te ressourcer et te retrouver avec ton homme 🙂 Je te confirme que j’ai pu commencer la stimulation hier soir ! ouff ! le gynéco ne m’a pas rappelé, c’est donc que tout va bien et que le kyste n’est pas gênant. J’aurai une nouvelle pds lundi puis une écho et une pds jeudi. J’avoue que je reste sur mes gardes… je m’attends à tout … je croise les doigts pour que je réponde bien à la stimu et avoir de beaux follicules même si malheureusement, ils ne seront pas nombreux … je crois que mon infertilité n’est plus inexpliquée … et au final, c’est pas si simple à avaler. Gros bisous ma belle ! et je prends tous tes câlins et tous tes bisous ! merci 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

