Toujours pas de règles … ou comment enchainer les galères…

Tout a commencé vendredi, jour présumé de l’arrivée de mes règles. Présumé oui, car si je dois retenir une leçon de la PMA, c’est que rien n’est jamais sûr … et que surtout, surtout, il ne faut jamais rien prévoir ! Donc vous l’aurez compris, mes règles ne sont jamais arrivées en temps et en heure mais surtout et le pire, c’est qu’elles ne sont toujours pas là.

Donc vendredi, première déception… pas de règles en vue… après renseignements, j’apprends que le décapeptyl peut retarder les règles … (super !!!) et que ces dernières peuvent revenir jusqu’à … 15 jours après la première piqure (re-super !!!!)… ce qui nous mènerait au 30 novembre pour l’arrivée de mes règles (re-re-re super !!!). J’apprends aussi que beaucoup de filles n’ont pas besoin d’attendre l’arrivée de leur règles pour commencer la stimulation … alors que moi, mon gynéco m’a demandé de l’appeler le jour de mes règles pour  faire la première écho de contrôle et voir si justement on peut commencer la stimulation… Mais si mes règles ne débarquaient pas ????

Donc vendredi, outre le fait que je n’avais pas mes règles, j’ai aussi perdu mon câble de portable… vous savez le truc essentiel que vous gardez toujours sur vous pour recharger ledit engin ou pour y mettre des fichiers… alors vous me direz, ce n’est pas très grave, certes … mais ça m’a bien fait chier quand même. Je déteste perdre mes affaires et voilà pour le principe ça faisait bien chier !!!!

Samedi… toujours pas de règles … je me renfrogne mais je me dis qu’un petit jour de retard, c’est pas la mort … et puis la journée n’est pas terminée … ça peut encore arriver. On part en ville pour essayer de nouvelles lunettes pour mon chéri. Nous étions attendus à 12 h 30 chez ses grands-parents pour déjeuner avec eux et on s’était dit qu’être à 11 heures chez l’opticien, c’était laaaaaaaaaargement suffisant… oui… c’était sans compter les problèmes informatiques, les enregistrements qui marchent pas … enfin bref, je vous passe les détails… nous sommes arrivées chez les grands-parents à …13 h 30 !!! j’étais ravie ! je déteste être en retard ! on avait même pas pu acheter une fleur pour remercier la petite mamy de nous accueillir ! bref la honte ! mais ça encore… c’est pas très grave …

Dimanche… toujours pas de règles… je me renfrogne de plus en plus … j’ai froid … je me demande ce que fout mon corps ! je commence vraiment à m’inquiéter… je me dis que je vais aller me prendre une bonne douche chaude histoire de me réchauffer et peut-être pleurer un peu en cachette … parce que j’en ai gros sur la patate … je fais couler l’eau … pas d’eau chaude … je hurle à mon chéri d’aller voir la chaudière … elle nous a lâchement lâchés la … sal**… pas d’eau chaude, plus de chauffage… un dimanche forcément … génial, tout pour nous remonter le moral. Chéri peste dans son coin. Lui d’un naturel optimiste et jovial, commence à ronchonner qu’il doit y avoir quelqu’un qui nous en veut pour nous foutre tous nos week-end en l’air (cf. le week-end dernier, Mamy et son opération en urgence). D’autant que la voiture aussi déconne … Chéri devait la mettre ce matin au garage… Bref …

Lundi… toujours pas de règles … On se douche à l’ancienne … je fais chauffer de l’eau que je mets dans une bassine et on se lave en faisant couler l’eau grâce à un broc … Je suis complètement déprimée. J’ai quasi pas dormi de la nuit à cause de grosses bouffées de chaleur. Je me sens fatiguée, mes seins sont durs et douloureux, j’ai mal au ventre … mais toujours rien. Je peste et je dis à mon chéri que si ça continue je vais faire un test de grossesse … pour être sûre… Je vois une lueur dans ses yeux … « tu crois que … on a fait ce qu’il fallait au bon moment ??? » … « je sais pas … je sais plus … peut-être oui… ». Au fond, je sais que je ne suis pas enceinte… mais vous savez ce qui se passe immanquablement quand on fait un test de grossesse… les règles arrivent directe derrière ! Et puis, si toujours pas de règles mercredi, j’appelle supergygy… Aujourd’hui, j’ai mal au ventre, comme si elles étaient là … ou presque … alors il faut qu’elles soient là !

Plus le temps passe… moins j’ai de chance d’avoir mon résultat le jour de Noël … et alors toute ma théorie sur le fait que d’avoir un résultat le jour de Noël ne peut être que positif tombera à l’eau … je sais, c’est débile de faire des fixettes sur des détails pareils… Mais j’ai l’impression que rien ne se fait … j’attends … vous savez, comme si, on m’empêchait d’avancer …. Alors que je suis si près du but ! le terme serait bien choisi : on me met des bâtons dans les roues…

Non, je ne me sens pas persécutée … un peu quand même …

En tout cas, les filles, vous qui avez fait un protocole long et qui avez commencé votre traitement à J20 du cycle précédent… ça serait super sympa de me faire part de votre retour d’expérience… et me dire si vos règles ont mis du temps à revenir 😥

Moi… je désespère …

Publicités
Catégories : Au jour, le jour, Ma FIV à MOI | Étiquettes : , , | 15 Commentaires

Navigation des articles

15 réflexions sur “Toujours pas de règles … ou comment enchainer les galères…

  1. Tu sais que tu nous laisses dans un super suspense quand même? Tu vas le faire ce test ou pas?

    • Mdr ! Oui mais juste avant d’appeler le gynécologue 🙂 donc pas avant vendredi. Je ne pense vraiment pas être enceinte… Ca serait juste par acquis de conscience !

  2. Je ne peux malheureusement pas t’aider. Mais les filles réglées comme des métronomes, c’est rare, surtout en pma avec les médicaments, les injections et le stress.
    Bises.
    Lily.

  3. Ben ça c’est pas un bon week end, en effet…
    Bon, j’ai commencé à J20 de mon cycle avant stim, et j’avais eu mes règles à l’heure, mais j’étais pas sous le même traitement (provam*s)… il est fort probable que le décap. est perturbé un peu ton cycle.

    J’ai également vu mon gyné avant le début de la stim pour une écho + pds : surtout pour vérifier qu’il y a des fofos, que tout le monde est au repos, que pas de kystes…
    Mais pourquoi pas le test si tu penses que ça peut les faire venir un peu plus vite…

    Quant à la date, t’inquiète, si c’est pas pour Noel, ça sera pour le nouvel an alors, et 2013 portera bien son slogan, avec une belle rime en ‘aise’
    Bisous ma belle

    • ben, j’ai jamais été une grande fan des test de grossesse… surtout les négatifs ^^

      Provames, moi j’en ai pour après la ponction …

      De toute façon, ça doit dépendre des femmes aussi puisque certaines ont leurs règles en temps et en heure avec le decap… en fait ils ont l’air de dire que les règles arrivent entre 8 et 12 jours après la première injection … et là j’en suis à 11 jours ce soir.

      En tout cas merci pour ton message 🙂 bises

  4. Oh la la, la cata… Super la douche à l’ancienne en plein hiver. Pour ton retard, je te comprends à fond et j’admire le fait que tu ne te sois pas encore précipitée sur un test de grossesse.
    Bisous et bon courage pour supporter ces quelques jours de torture psychologique…

    • Merci ma Dame Pimpin. Ben les tests, j’ai vite arrêté d’en faire pour quelques jours de retard … je suis pas très fan du « négatif » … Et puis sous traitement, tu sais que tu peux être chamboulée mais ce qui m’inquiétait c’était de savoir si c’était normal et combien de temps ça pouvait durer … 😦 pour le moment, ça a l’air normal mais si mercredi j’ai toujours rien, j’appellerai mon gynéco quand même … Enfin ça me gave pas mal quand même ! parce que j’ai pas l’impression d’avancer … au contraire ! bisous ma belle

  5. C’est quoi cet acharnement ??? Pour ta question, as-tu pu joindre gygy ?
    « Encore et encore courage » ma belle!

    • Oué comme tu dis ! Gygy j’attends mercredi pour l’appeler … en me disant que c’est un délai justifié et raisonnable pour m’inquiéter … là, je commence à avoir bien mal au ventre, alors j’espère que c’est signe qu’elles vont pas tarder ! merci pour ton soutien. Courage à toi 😉

  6. Tes paroles raisonnent à mes oreilles car je me revois pester aussi avant un protocole car c’est toujours là que les règles décident de ne pas arriver quand il faut…Mais tu as toujours le droit de garder un peu d’espoir sur un bébé miracle quand même ! Bises

    • C’est gentil ça ma Nana 🙂 mais c’est bizarre, mais c’est bien la première fois que je n’y crois pas une seconde ! même pas la petite voix qui dit « et si jamais »… tu vas me dire … c’est peut être ça le signe ! ahahaha ! Un bébé miracle ça serait un sacré comble ! mais je l’accepterai bien volontiers :p mais je vais essayer de me détendre et d’attendre « patiemment » mes saletés de règles ! pfff m’auront fait chi*** jusqu’au bout celles là !!!! merci ma belle.

  7. Ouh ma pauvre, tu cumules les poisses ! Avec les hormones en folie, ça fait pas bon ménage !! D’un point de vue médical, je peux pas te répondre, mais tu dis que c’est débile de faire des fixettes comme ça… Tu sais, c’est ce que font plein d’enfants stressés, ils s’obsessionalisent, se ritualisent, se fixent sur des trucs, comme toi… C’est un mécanisme de défense vieux comme le monde 🙂 Alors ne soit pas trop sévère avec toi même 🙂 Courage… et bisous !

  8. Bah dis-donc, quel week-end!

    Et pour tes fixettes, je comprends parfaitement. On se raccroche à ce qu’on peut. 😉

    En tout cas, j’espère que les règles vont débarquer!

  9. Pingback: Problème existentiel n°2 : le boulot [Résolu (?)] | Boule de Mousse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

%d blogueurs aiment cette page :