La petite chose que je suis … rv chez l’anesthésiste et la biologiste…

Je me demanderai toujours pourquoi, je m’effraie d’un rien … ce matin, 11 h 30, j’avais donc rendez-vous avec l’anesthésiste… puis à 12 h 30, rendez-vous avec la biologiste pour faire un frottis pré-FIV pour vérifier que je n’ai aucune infection.

 

Depuis hier soir, petit à petit, je me monte en mayonnaise, stressant, angoissant pour ces deux pauvres rendez-vous… 11 h 30, j’arrive à la clinique et je rentre dans la salle d’attente et là je vois … une bonne vingtaine de personnes qui attendent … 11 h 45, je suis toujours assise … 12 h 00, toujours rien … Heu, j’ai rendez-vous à 12 h 30 moi avec la biologiste, faudrait peut-être se bouger le c** un peu … à 12 h, j’envoie un texto à mon homme qui devait me rejoindre pour lui dire que je suis toujours pas passée et que si jamais j’étais pas sortie à 12 h 30, qu’il prévienne le Labo… 12 h 15 : « Madame Boule de Mousse ? ». Je saute sur mes deux pieds ! C’est mon tour.

 

5 minutes chrono plus tard, j’étais dehors … Comme je l’avais prévu, Le Monsieur m’a rappelé que j’étais « costaud » … C’est mignon hein ? oué ! Vas-y dis le que je suis une grosse v….!! OUPS ! Je m’égare…

 

Donc rien à signaler à part que Le Monsieur m’a rappelé quelques consignes pour le matin de la ponction : ne pas boire, ne pas manger, ne pas fumer (ça tombe bien, je ne fume pas !). Conclusion, être à jeun … En arrivant ils me donneront un petit truc pour me décontracter … puis direction la salle d’op’, la ponction dure 15 minutes, ils me gardent 30 minutes en salle de réveil et je repars 3 heures après … 3 heures ?! Ça m’a paru très long d’un seul coup … Heureusement, mon homme sera là pour me tenir compagnie !

 

Donc 12 h 30, je suis au labo… la fille m’enregistre et m’annonce que la biologiste aura 15 minutes de retard … super … c’est pas comme si je devais être au boulot à 13 h 30 … et qu’éventuellement, ça serait bien que je mange un truc entre deux. Mon homme débarque et me propose d’aller faire ma pré-admission pour la ponction… Il est trop cool mon chéri ! S’il pouvait, il irait faire le frottis à ma place. Un truc en moins à faire … Le temps qu’il parte, la biologiste me prend. Elle est super cette femme ! Je l’aime beaucoup ! Et je suis contente à l’idée que ce soit elle qui s’occupe de mes petits embryons ! Elle me présente la nouvelle salle d’examen toute colorée ! Orange, violet et jaune ! Vraiment très gai, super sympa et elle m’explique que ça sera là qu’on fera le transfert d’embryons… avec un nouveau fauteuil plus confortable…  ! Au moins, je sais où j’irai pour le transfert de mes petits bébés !!! Et ça c’est un stress en moins.

 

5 minutes plus tard, je ressors, mon chéri m’attend déjà, pré-admission faite et…

 

3.2.1. Se détendre…

 

Parce que Boule de Mousse, c’est carrément une psychopathe du stress ! Allez savoir pourquoi, elle fait une montagne de pas grand-chose et des fois, je me demande si je suis vraiment une adulte à me faire des peurs de tout et rien …

 

En tout cas, c’est fait… j’ai plus qu’à attendre l’arrivée des mes règles et on continue…

 

Merci en tout cas à mes petites lectrices chéries sans qui je me sentirai encore plus plus petite ! Merci de votre soutien et de vos gentilles attentions ! Je n’aurai jamais pensé que faire ce blog m’apporte autant de réconfort ! Merci mes jolies !!!!

 

 

Catégories : Au jour, le jour, Ma FIV à MOI | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “La petite chose que je suis … rv chez l’anesthésiste et la biologiste…

  1. J’avais un peu balisé moi aussi en allant voir l’anesthésiste, mais c’est parce que je suis quasi phobique des cliniques et hôpitaux…Et puis aussi parce que la ponction me faisait très peur. Non non, je ne suis pas stressée du tout moi non plus comme fille….

    Le gars que j’ai vu m’a tenu exactement le même discours…. Oh et tu verras, les 3 heures après la ponction passent vite. Perso, j’ai un peu roupillé, un peu regardé la télé, et un peu mangé aussi et un peu joué sur mon iphone…. En plus, ils te donnent des nouvelles au fur et à mesure !!!

    Bisous ma belle, et te mets pas de pression, tu gères très bien !!

    • Ben après réflexion, je crois en effet que je dois aussi être un peu phobique de ce milieu là … car même un généraliste, ça m’angoisse lol

      Merci de ta présence 😉 bisous

      • J’ai toujours détesté.. Je saurai pas dire pourquoi… C’est comme ça…. Après, le Cd m’a bien aidé, donc je suis sûre que tu vas arriver à ta ponction tout comme moi, assez détendue au final… Bisous

      • Ben moi je les ai pas mal fréquenter enfant à cause d’un petit problème cardiaque … peut être que ça m’a saoulée ^^

        sinon, c’est bête mais quand mon homme est là, je me sens toujours plus rassurée, c’est « monsieur, je gère tout » ^^ alors lui + le CD, la ponction ça devrait être les doigts dans le nez :p

  2. Normal d’être angoissé quand on a l’impression que rien ne se passe comme prévu depuis qu’on essaye d’avoir un enfant. Mais contente que tout ce soit bien passé et qu’en prime la salle soit canon !
    Et un sacré mauvais point pour l’indélicatesse de anesthésiste, ses réflexions il peut se les carrer là où on pense !

    • Ben en fait, c’est dingue car là où mon poids ne me posait pas un vrai problème…(même si j’étais consciente qu’il faudrait y remédier)… ça commence à devenir un vrai complexe … c’est pas comme si, je commencait la pma ! j’y suis depuis plus d’un an … j’ai fait 4 iac avant et on m’a JAMAIS parlé de mon poids ! en un an, j’aurai pu en perdre !!!! or jusque là, ça n’avait pas l’air de poser pb ! grrrrr

      merci pour ton soutien 😉

  3. TiTe NaNoU

    Oulala !!! ça avance bien tout ça ^^
    Rendez-vous anesthésiste ok
    Rendez-vous biologiste ok
    Une jolie salle d’examen pour mettre à l’aise.
    C’est que du positif !!!

  4. 3 heures après la ponction c’est pas si long. Déjà après la réveil, t’es un peu dans les vapes et puis t’as que deux obsessions : manger et combien d’ovocytes prélevés. En tous cas, c’était comme ça pour moi. 🙂

    • Oui je pense que le nombre d’ovocytes effectivement ça doit être l’obsession du jour ^^ j’ai « hâte » d’y être ! Merci d’être passée par là. Bises

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

