Plus c’est long, plus c’est bon…

(J24 et 5ème  injection de decap ce soir )

 

Oué, enfin c’est surtout long au final. L’inconvénient dans le protocole long, c’est justement ça … c’est long ! à peine 5 jours de piqures de décap et déjà je trouve que ça traine … on est pas rendu vous allez me dire ! après l’euphorie du début de traitement, me revoilà à attendre … prochaine étape : mes règles … pfff ! c’est bien la première fois que je les attends avec autant d’impatience celles-là ! parce qu’au final bizarrement, j’ai l’impression que c’est seulement avec le début de la stimu que ça va vraiment commencer … encore quelques jours de patience …

 

Boule de Mousse n’est jamais contente ! vous verrez la semaine prochaine, je vais venir chouiner parce que j’en aurai marre de courir partout : aux échos, aux prises de sang et gnagnagnagna ! que je suis crevée et blablabla ! Au lieu de profiter là tout de suite … au lieu de me réjouir de ce moment d’accalmie … non j’aimerais déjà me voir à la ponction ! oué ben ! on verra bien qui rigolera la dernière quand tu vas y être ma cocotte !

 

En attendant, jeudi j’ai rendez-vous avec l’anesthésiste … forcément il va me demander mon poids et je sens que ça va me plaire encore … vas y mon gars, tu pourras mettre la dose, les anesthésies avec moi, elles mettent dix ans à prendre ! et puis, je vais revoir la biologiste qui va me refaire un frottis post-fiv pour vérifier qu’il n’y a pas d’infection … ça va être trop trop chouette ! puis faut que je fasse ma pré-admission à la polyclinique pour la ponction et ….puis voilà… avec un peu de chance, mes règles seront là vendredi et j’aurai ma premièèèèère écho !!! yeah ! peut-être samedi ? hein ? oué allez steuplé !!! une écho au tout début des règles ! oué, c’est pas top ça ?!

 

Oui, je suis contente et alors ???? tu peux pas comprendre toi qui a fait un bébé sous la couette,  à quel point c’est super une écho endovaginale à j2 !!!!! perso, j’en ai jamais faites encore ! mais j’ai des copines qui m’ont raconté et ça a l’air trop bien ! (une petite pensée à ma Tit’Nanou qui va pouvoir se venger de moi et se moquer maintenant que c’est mon tour, je t’embrasse ma belle). Le pire, c’est qu’en vrai (oui, j’aime bien cette expression, ça rappelle quand on était petit), je suis vraiment contente de la faire cette première écho !!!! parce que encore une fois, ça signifie le début … et les commencements c’est chouette, c’est plein de promesses, c’est plein d’espoir….

 

Bon bien entendu, pour ça faut que me règles arrivent à l’heure … et on est jamais à l’abris de bonne surprise en PMA !

 

Pfff, c’est dur d’attendre … oué… plus c’est long, plus c’est bon… il parait … alors j’espère que ça va être très très bon !!!!

Catégories : Au jour, le jour, Ma FIV à MOI | Étiquettes : , , , | 23 Commentaires

Navigation des articles

23 réflexions sur “Plus c’est long, plus c’est bon…

  1. Oui, c’est sûr, ça peut sembler long.. Mais je suis sûre qu’à partir de la stim, ça va aller beaucoup plus vite !!!!!! En plus, tu vas avoir le patate au début, car dopée aux hormones !!! Trop top !!!
    Au fait, tu écoutes ton CD ?
    Bisous

    • Oui, comme tu dis, je pense qu’à partir de la stim ça va aller super vite 🙂

      sinon, oui, j’écoute le CD 🙂 j’adore vraiment ! j’essaie de le faire tous les jours et ça me fait vraiment énormément de bien ! franchement, encore merci 🙂 j’espère que ça va m’aider !!!! ou tout au moins que ça m’aidera à avoir un beau résultat comme toi !

      prends soin de toi ma belle.

      bises

      • Comme je te le disais, je l’écoutais pas tous les jours, mais j’ai bien senti que ça m’avait bien aidé à être plus sereine. Surtout au moment des piqûres, et même de la ponction…
        Et oui, ça va s’accélérer à partir du moment où tu vas débuter ta stim, ça c’est clair !! Ils ont prévu combien de jours ?

      • Combien de jours de ? Stimulation ? Je sais pas. Je sais juste que le gynécologue pense me faire la ponction la semaine du 19. Bisous ma belle et merci

      • C’est sûr, il va tellement adorer Noel et la bonne bouffe et les cadeaux qu’il/ils va/vont s’accrocher direct !!! Bisous

      • ouiiiiii ! d’autant que si tu comptes bien … si ponction le 10…(je serai déjà à J18 si règles en heure) ça fera un résultat pour le …. 24 décembre youhou !!!! gloups !

        merci pour ton soutien ma belle 🙂

  2. K.

    « Plus c’est long, plus c’est bon !? » Enfin tout dépend du contexte ! Chez le dentiste, je ne suis pas sûre que ce proverbe s’applique !:) Par contre, dans d’autres domaines… mmm, quand c’est long, ça peut être très bon ! Par exemple, quand on savoure du chocolat (ben oui, tu pensais à quoi coquine !), plus on prend son temps, meilleur c’est ! Surtout si ça faisait un moment que tu en avais envie non ?! 😉 Bisooooooooooooouuuuuuuuuuussssss (et oui plus c’est long…)

  3. Pour l’écho, t’inquiètes, à J2, t’inquiètes, ils en ont vu d’autre! Au début on est pas super à l’aise, et puis on s’habitue…

    Bon courage pour l’attente!

  4. Courage Boule de Mousse ! Pour l’écho à J2 je compatis ! Suis une vraie mauviette et ça me perturberait aussi ! Mais bon comme dit Gribouillette ils sont habitués… Pis c’est pour une bonne cause hein qu’est ce qu’on ferait pas pour que ça marche 🙂

  5. Grande pensée solidaire pour l’écho à j2, c’est toujours agréable … mais les filles ont raison ils en ont vu d’autres, reste que ce n’est pas simple pour nous et que la seule acceptation tiens du fait que c’st utile. Bon courage à toi !

    • Oui, tu as bien résumé la chose ! oh, je vais faire avec … et puis une fois que c’est fait … c’est fait 🙂 bonne attente à toi 🙂 bisous

  6. J’espère pour toi du très très bon !
    Bisous.
    Lily.

  7. Donc j’apprends qu’on peut faire des echo vaginale pendant les règles !
    C’est déjà pas la mega joie hors règles mais alors pendant…
    Mais comme tu le dis, c’est rempli d’espoirs alors vivement que ça commence 🙂

  8. hihi copine de titre !!! Je crois que j’ai pas compris à quoi sert le décap… Ça se commence le cycle avant la fiv?

    • comme je fais un protocole long je commence le traitement par décapeptyl le 20ème jour du cycle qui précède la FIV. A partir de mes règles, je diminue de moitié la dose de décapeptyl et je commence la stimu … A priori, le décap est là pour mettre au repos les ovaires et éviter les hyperstimulations et autres choses … enfin d’après ce que j’ai compris 🙂

  9. pour le seul protocole long que j’ai fait, la 1ère echo à lieu à J5 ou J7.. Idem pour le protocole court : 1ère echo à J5. Donc tu n’as plus tes règles. En revanche j’avais une prise de sang pour vérifier les taux et vérifier que tu es assez bloquée.
    J’ai eu l’echo à J2 aussi, ça change pas grand chose pour eux sauf que pour nous c’est bof…
    Oui tout cela est long, éprouvant .. courage !

    • Merci Barbidou 🙂 ben moi apparemment, c’est prévu entre j1 et j4 … je verrais bien ! de toute façon, j’aurai mes règles entre vendredi et dimanche je pense … donc je suis pas sure qu’ils me fassent l’écho samedi … et dans ce cas là, je serai peutêtre déjà à j4.

      de toute façon… on verra bien 🙂

      Merci pour tes encouragements 🙂 bisous à toi !!!

  10. TiTe NaNoU

    Hahahahahaha !!! Trop classe le clin d’oeil 😉
    Merci ma Choupette !!!!
    Et t’inquiètes, tout va bien se passer.
    Bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

