Le Monstre qui est en moi…

Voilà, fallait bien que ça me retombe dessus… Ca faisait longtemps en fait … qu’on ne m’avait pas annoncé la grossesse d’une copine. Ben faut pas désespérer ! La voilà…

 

Le pire c’est qu’en plus, ça m’est vraiment tombé dessus sans que je m’y attende… et comble du comble, c’est mon homme qui m’a appris la bonne nouvelle…

 

Quand j’ai rejoint mon homme dans sa région où je ne connaissais personne, j’avais éprouvé le besoin de faire de nouvelles connaissances et j’avais rencontré M. M. est une fille vraiment sympa. Elle aussi, elle était nouvelle dans la région, son homme et futur époux ayant été muté dans le coin. M et G est un gentil petit couple et on s’entend plutôt bien. Sans dire que nous soyons très proches, on aime bien se faire des petits dîners et on se marre bien. G bosse dans une boîte concurrente à celle de mon homme et comme le monde est petit, il s’avère qu’ils se croisent régulièrement…

 

Il y a quelques mois, M et G se sont mariés et ils nous avaient gentiment invités à partager ce jour avec eux. Nous, on était en plein traitement IAC,  le moral était vraiment pas là, l’énergie non plus et on avait décliné. A l’époque, on avait juste dit qu’on était sous traitement sans en dire plus et que notre emploi du temps était trop chargé et trop changeant. Et puis, on avait plus eu de nouvelle. Honnêtement, je m’étais demandé si on ne les avait pas déçus et s’ils ne nous en voulaient pas de ne pas être venus à leur mariage… et quelque part, je les comprenais …

 

Et puis, ce matin, alors que je galérais pour prendre RV pour mon homme pour la spermoculture avant FIV, mon homme m’appelle et m’annonce qu’il a vu G. Comme on avait plus de nouvelle, mon homme lui a expliqué pourquoi on n’était pas venu au mariage …les iacs, le moral, le traitement… G est un mec sympa, il a compati et lui a annoncé la grande nouvelle : M est enceinte …

 

A cette annonce, j’ai tout simplement fondu en larmes … au boulot (super). Impossible de répondre à mon chéri qui est resté interloqué au bout du fil… Que dire ?

 

Que je m’en doutais un peu … qui dit mariage, dit souvent bébé dans la foulée… mais quand même… Ce qu’il faut savoir c’est que ma copine M « aurait dû » avoir des problèmes pour avoir un bébé. Atteinte d’une endométriose sévère, en fait, elle savait qu’elle aurait du mal à avoir un enfant … mariage en septembre, annonce en novembre… Je sais c’est dégueulasse ce que je pense. Je devrais être ravie pour elle … et tout ce que j’ai su dire à mon homme c’est : « ben tu vois, y a des gens qui ont des problèmes pour avoir un bébé et pour qui ça marche tout de suite … et d’autres qui n’ont aucun problème et pour qui ça marche jamais … » (pleurs).

 

Là où je suis vraiment horrible, c’est que ce n’est pas gagné pour eux … Sa grossesse sera pathologique. Elle est suivie de très près par son gynécologue … qui est mon supergygy à moi. Parce que dans son cas, les fausses couches sont très fréquentes et qu’elle doit être très suivie… Mais le pire, c’est qu’en l’état actuel des choses, je m’en fous royalement ! Elle est enceinte et pas moi !

 

Oui, je suis un monstre et je l’assume. Je ne sais pas ce qu’il vaut mieux… l’avoir appris avant la FIV ou après, une fois que j’aurai eu mon résultat négatif ?

 

Je ne sais pas pour vous, mais chaque fois que j’ai appris la grossesse d’une copine, cela me faisait toujours la même chose : on m’a piqué mon tour !!!! Comme si on avait un ticket et que chaque grossesse annoncée, m’enlevait une possibilité de devenir enceinte… c’est débile, mais je ne sais pourquoi, c’est ce que je ressens à chaque fois.

 

Mon homme qui est un gentil garçon retient une chose lui … Quand on aura notre + en décembre… ça sera chouette, car notre bébé aura un petit copain qui naitra quelques mois avant lui … moi, j’ai juste dit « oué… tu parles … ».

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures | 16 Commentaires

Navigation des articles

16 réflexions sur “Le Monstre qui est en moi…

  1. Oui, toutes les annonces de grossesse sont très violentes pour une Pmette… J’ai souffert de nombreuses fois et je sais que le pire reste à venir puisque une très bonne amie m’a parlé de son souhait d’arrêter la pilule dans les semaines qui viennent… je ressens à chaque fois une forme d’injustice, de jalousie sourde aussi.. c’est comme ça.. Instinctif et primaire…

    Bon, par contre, c’est quoi ce négativisme quand au résultat de ta FiV ???? Non non, on y croit fort !! D’ailleurs, j’y crois déjà pour toi.. Allez ma belle, plein de courage et sèche tes larmes…
    Bisous

  2. Je ne te comprends que trop bien !
    Dur, dur tout ça…
    Et NON, tu n’es pas un monstre… Ou alors je le suis moi aussi !

    • Merci Lulu !

      oué pas simple, demain ça ira mieux … je crois que ça y est … j’ai fait le tour, j’ai plus aucune copine qui n’a pas eu un petit …

      Mais bon ma belle-soeur aimerait un petit troisième, j’espère au moins que j’y arriverai avant 😥

  3. TiTe NaNoU

    Courage Ma Choupette !!
    On a toutes ces moments ou l’on déteste les autres… 😥
    Bises

    • Merci ma Nanou 🙂

      au fait, sans mentir, j’ai été très heureuse de savoir que ta FIV avait marché hein 😉 sincèrement !!!! de gros bisous

      • TiTe NaNoU

        T’inquiètes Ma Choupette !!
        Je sais que tu es sincère 😉
        Bises

  4. Bon, WP ne m’aime pas aujourd’hui. J’ai laissé un comment mais il n’a pas été pris. Je disais donc que ce que tu ressens ne me paraît pas anormal, monstrueux. Je ressens les mêmes choses. En fait, quelque soit le degré d’affinité, d’affection ou d’amour avec les personnes qui t’annoncent cette heureuse nouvelle (enfin pour eux), et bien je pense que dans ces cas là, c’est ton « moi primitif, instinctif » qui prend le dessus. Celui qui veut être mère un point c’est tout.
    Essaie de rester positive pour Fiv 1, faut y croire…. Bisous

    • Oui, clairement, je n’ai rien contre eux, au contraire … mais dans ces moments là, en fait, je ne pense qu’à moi et à mon échec… 😦 merci ma belle

  5. Je comprends ce que tu ressens ma belle, c’est bien naturel et ça n’a rien de monstrueux. C’est pas contre elle, c’est contre la vie et l’injustice de tout ça. Mais non, ta grossesse n’est pas liée à celle des autres, et le nombre de bébés qui naissent autour de toi n’influence en rien la probabilité que ça marche pour toi – je sais que tu le sais, mais je te le dis quand même, pour te le rappeler 😉
    Je ne compte plus le nombre de personnes qui étaient censées avoir des problèmes et pour qui ça a marché tout de suite… (dont ma BS d’ailleurs, qui d’abord pendant des années s’est demandé si elle en voulait des enfants, en a discuté avec moi bien des fois alors que je commençais les essais à l’époque, puis elle était censée avoir des soucis, mais au final ses enfants sont arrivés de suite et ont 9 et 7 ans déjà… pfffff….).
    Et puis il y a nous, pour qui normalement tout va bien, mais… voilà quoi…
    Mais on ne va pas baisser les bras.
    Tu es face à un espoir énorme; ça fait peur, je sais bien, mais tu n’es pas seule. Courage
    Je pense bien à toi.
    Gros bisous

    • ah ben, j’imagine comment tu as dû être dégoutée pour ta belle-sœur 😦 non non ! pas question de baisser les bras … l’attente est longue au final … même si je devrais y être habituée … mais non 😦 j’ai hâte d’y être et à la fois, oui, je l’avoue, j’ai bien peur ! merci ma belle ! prends bien soin de toi. gros bisous (tout doux)

  6. Je te propose qu’on fasse un club de monstres. J’ai une collègue qui m’a annoncé sa grossesse au moment où ma fiv échouait. Je l’ai vue hier et j’ai beaucoup de mal à regarder son ventre. Pour ma première fausse couche, j’avais deux collègues enceintes qui ont accouché au moment où moi aussi j’aurais dû le faire. Ce n’est pas que je ne veux pas leur bonheur, mais si c’était notre tour maintenant, ce serait bien, non?

    • J’imagine très bien ma pauvre Lily comme cela a dû être dur … en plus, de ton chagrin déjà bien présent 😦 je te souhaite de tout coeur que ce soit ton tour !!!!! ça serait pas bien ! ça serait merveilleux 🙂 de gros bisous

  7. Non, tu n’es pas un monstre, ou alors j’en suis un aussi!

    J’ai pensé la même chose de mêmes amis, trentenaires, fumeurs, et dont le mari ne fume pas que de la cigarette. Parait que c’est mauvais pour la fertilité, mon c** oui. En 1 cycle elle était enceinte.
    Pareil pour ma cousine qui a 36 ans, une vie de dingue, fumeuse elle aussi. Je me suis dit qu’elle AURAIT DU avoir plus de mal à tomber enceinte que moi, 24 ans quand j’ai arrêté la pilule, et zéro alcool zéro cigarette, seulement droguée au chocolat… bah non.

    Bref, je suis un monstre aussi.

    • On est des gentils petits monstres alors ! mon homme me répète tout le temps que ce n’est pas une question de justice, ou de mérite … c’est comme ça … j’ai dû mal à l’admettre mais au fond, il a sans doute raison 😦

  8. C’est normal Boule de Mousse… je te jure que moi aussi des fois j’ai ce genre de pensées. Tu ne peux pas le dire à tout le monde parce que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre ça, mais c’est pour ça que c’est bien un blog. Tu n’es pas un monstre. Ecoute ton homme, il a raison de positiver ! Plein de bisous de réconfort.

  9. Pingback: A quelque chose malheur est bon #2 « Boule de Mousse

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

