Ma meilleure ennemie…

Vous la sentez vous aussi la petit boule qui s’est incrustée dans votre ventre depuis quelques mois, voire plusieurs années pour les plus chanceuses d’entre nous ?

Oui, là, dans votre estomac, bien calée, bien au chaud … hummm ! trop bon !

ah non, c’est pas un bébé (enfin ! lectrice, lecteur … l’estomac…. ), non non ! c’est notre belle-amie l’angoisse ! trop trop bon !

Oué personnellement, j’essaie de me souvenir quand elle est apparue ou plutôt j’essaie de me souvenir si j’ai un jour vécu sans elle. C’était quand la dernière fois où la sérénité m’a envahie totalement ? le pire c’est que je ne m’en souviens même plus.

Imaginez ! arrêt de la pilule en 2000 ! 2000 ! j’avais tout juste 24 ans ! j’en ai 36 aujourd’hui ! Alors bien sûr, il y eu quelques temps de répits … quelques temps de pause … allez, à la louche disons…3 ans…

12 ans d’infertilité ! merde … ça rajeunit pas … 12 ans que j’y pense chaque jour …

4 iac dans mon ancienne vie …puis une nouvelle vie où tout me semblait permis et envisageable … mais non … alors à nouveau 3 iac tout aussi négatives … et … la FIV ! la Fiv qui va bientôt arriver … et peut-être me donner un bébé… Peut-être …
Me projeter ? je n’y arrive plus … le fantasme laisse place à la réalité et je suis perdue.

Je n’ose même plus penser à Noël… je saurai si oui, ça a marché … m’imaginer un résultat négatif m’est insupportable … On ne peut pas faire ça le jour de Noël … et pourtant, m’imaginer enceinte me parait incongru … tellement irréel, tellement improbable…

Alors jusqu’à présent, je vivais tout ça par procuration … grâce à vous les copinautes… Vous toutes qui avez pris le train avant moi … mais cette fois … c’est à moi …

Et plus que jamais, je la sens … oh, elle ne m’a jamais quittée en fait… j’ai juste appris à l’apprivoiser… parfois je lui demandais de se taire un peu … mais je la sens en permanence … ma douce amie, ma meilleure ennemie, l’angoisse…

On m’avait dit qu’avoir un enfant, c’était le début des soucis … on m’avait pas dit que vouloir un enfant était le tout premier.

Plus que 9 jours et je ferai ma première piqure… Il m’aura fallu attendre 12 ans pour cela … Il m’aura fallu surmonter beaucoup d’obstacles, tomber, me relever, … 12 ans pour faire un bébé, c’est un beau chiffre non ?

2012… l’année du bébé me répète mon homme … il n’a jamais su me dire s’il parlait de conception ou de naissance… on sait aujourd’hui que naissance, il n’y aura point… encore un mois pour réaliser la prophétie de mon chéri ! le mois de la FIV … qui sait ?

En attendant, je continue à nourrir mon angoisse… au moins…ça comble le vide …

 

Catégories : Au jour, le jour | 15 Commentaires

Navigation des articles

15 réflexions sur “Ma meilleure ennemie…

  1. Oh oui, je la connais bien cette petite boule d’angoisse… Elle ne me quitte pas non plus…
    Je comprends bien ton appréhension. Perso, la lecture des blogs des copines m’a beaucoup aidé à me préparer aux différentes étapes, à bien comprendre, à identifier ce qui me ferait le plus peur.. Du coup, moins d’angoisse, enfin moins que ce que je pensais.
    J’espère très sincèrement que cette première Fiv vous apportera un beau + pour Noel. Je commence à t’envoyer des ondes positives. Tu as le CD d’auto hypnose? Bisous

    • Merci impatiente 🙂

      Pour le CD, je pensais l’acheter … mais je l’ai toujours pas commandé :s ça t’as bien aidé ?

      Je te le souhaite de tout cœur ma belle ce beau cadeau de noël ! je nous le souhaite 🙂 bisous à toi

      • Perso oui, ça m’a bien aidé… Et c’est pas fini, puisque à partir de demain, je passe à la dernière partie du CD à écouter après transfert.
        Je peux te le transmettre si tu veux. Je l’ai en mp3.
        Bisous

      • oui, avec grand plaisir 🙂 mais comment peut-on faire ? ça doit pas passer via l’e-mail ?

      • Oui, par mail ça devrait fonctionner. Tu as mon mail ‘? je sais pas si tu le vois quand je laisse un commentaire…
        Mais tu dois l’avoir puisque je suis abonnée via WP pour te suivre.

  2. Ah, cette satanée boule d’angoisse…Mais tu es proche du but maintenant, du concret ! Je croise les doigts très fort pour donner raison à ton chéri…Bisous

    • Merci ma petite Nana… ouch’ il est temps en fait que ça arrive … c’est trop dur cette attente et ce doute … merci pour ton soutien. tout plein de bisous

  3. K.

    La vie est faite de « cycles ». Le rythme des évènements marquants d’une vie sont souvent cycliques.Et en te lisant ça saute aux yeux, non ? Tu deviens une « jeune fille » lors de ta douzième année, tu veux devenir mère 12 ans après à 24 ans, et en 2012, à 36 ans, (12 ans plus tard) tu fais ta première FIV pour devenir maman ! Il me semble que les chiffres sont avec toi ! Troublant non ? Allez, moi je mise tout sur le 12 !

  4. La vache ! ma tendre amie ! alors là !!!! moi qui veux toujours voir des signes partout, je me demande comment j’ai pu passer à côté de ça !!!! allez 2012, le douzième mois de l’année … je dois faire ma ponction la semaine du 10/12 … peut-être ponction ou transfert le 12/12/12… qui sait ???? effectivement peut être un signe ! merci ma belle ! là t’as marqué un point !!! tu m’as drôlement remonté le moral !!!! merci ❤

  5. TiTe NaNoU

    Ma Choupette !!
    L’angoisse on l’a toujours, dès que quelque chose bouleverse nos vies.
    Là, c’est encore plus compréhensif, tu va commencer ton traitement pour ta « FIV ».
    Cette attente a été longue et ça y est le grand jour approche petit à petit !!
    Et on sera toutes là, pour t’épauler et te soutenir !!!
    Pour les chiffres effectivement, c’est bluffant ^^
    Gros Bisous

  6. Personnellement, ma petite boule d’angoisse a enflé façon montgolfière et m’envahit le coeur et la tête. Comme dit ma soeur, faut pas y penser. Sans blague !
    Ne te mets pas trop la pression pour la fiv. Étape par étape. Dis-moi si ça aide le cd.
    Une vague d’ondes positives et de zénitude.
    Bises.
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

    • Merci Lily, les échecs de toute façon… ne font que nous fragiliser … et même si on garde toujours la tête haute et qu’on continue à avancer … l’angoisse est là. Bon courage ma belle. bises

  7. Oh, la boule d’angoisse, je la connais bien moi aussi. Je la sens plus ou moins en fonction des périodes, mais comme tu dis, elle ne nous quitte jamais.
    Mais avec la FIV, dis-toi que tu passes à l’action, et qu’enfin les choses vont avancer. Je te le souhaite de tout coeur en tout cas.

    L’auto-hypnose, j’en ai lu beaucoup de bien partout, et ça m’aurait bien tenté d’essayer.
    Impatiente, est-ce que j’abuse si je t’en demande un petit extrait pour me donner une idée?

    • Pour l’auto-hypnose, j’avais déjà acheté celui « d’aide à la conception ». J’avais trouvé ça très agréable et effectivement ça m’avait fait bcp de bien 🙂 même si c’est assez bizarre et « rigolo » au départ 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

