Boule de Mousse et sa Boule d’Amour

Souvent, je t’ai rêvé, souvent je t’ai imaginé et souvent j’ai crû que tu étais un garçon.Pourtant, je te rassure, je n’ai aucune préférence. Fille ou garçon, peu m’importe… Si dans mes rêves je voyais ce petit garçon, dans mon cœur tu es juste ma Boule d’Amour. D’ailleurs, ta maman n’est pas très douée pour deviner ces choses. Quand sa meilleure amie lui a annoncé sa première grossesse, elle l’a vu avec une petite fille. Elle devait être brune aux longs cheveux bruns bouclés… Au final, elle eu deux magnifiques garçons aux cheveux bien raides… Alors, tu vois, je ne suis pas très douée…

Une fois, même dans mes rêves, vous étiez deux, un garçon et une petite fille … alors tu vois, quoi qu’il arrive, je serai ravie.

Depuis longtemps, si longtemps, je pense à toi. Tu es là… quelque part, inatteignable … mais tu es là … dans un coin de mon esprit, dans un coin de mon cœur, dans un coin de mon âme et je t’attends …

Oui, je t’attends…

Françoise Dolto a dit un jour que pour faire un enfant, il fallait être trois. Attention ! rien de salace là dessous … Bien entendu, il faut le désir des deux parents, mais aussi et surtout l’envie de naître du futur enfant. Alors voilà… Il ne peut plus y avoir de doute sur notre désir à nous, ton papa et moi-même de te vouloir… de t’avoir auprès de nous, de te voir grandir, de te chérir, de te protéger, de t’aimer… Mais qu’en-est-il de ton désir à toi ? tu sembles tellement hésiter… tu sembles tellement attendre …

Honnêtement, en y réfléchissant, je comprends tes craintes ! combien de fois ai-je dit rageusement que je n’avais pas demandé à venir au monde ! combien de fois me suis-je dit que j’aurai préféré ne jamais naitre ! parce que parfois la vie c’est tellement dure …

Alors comment te convaincre ? comment te donner l’envie de partager notre vie ? comment te convaincre de venir au monde ???

Je pourrai te promettre tellement de choses en fait. Quand on imagine avoir un enfant, on imagine tout simplement qu’il sera heureux. On imagine qu’on fera tout pour son bien-être, on l’imagine tout plein de rires et de joie. On entend même son rire exploser dans la maison. Quand on désire un enfant, on désire que son bonheur … alors même si la vie n’est pas toute rose, je te promets de te protéger au maximum des duretés de l’existence. Je peux te promettre de ne jamais vouloir te faire souffrir, je te promets de t’épargner et surtout de t’aimer plus que tout… Je ne sais pas si c’est suffisant. Je parle en mon nom, mais je peux parler en ce lui de ton papa… Il ne dit pas grand chose tu sais. Il est très patient. Beaucoup plus que moi en fait. Il attend aussi mais discrètement. C’est un homme merveilleux tu sais … Il aurait le mérite d’être connu… J’aimerais tant que tu le rencontres.

Je ne sais pas trop ce que tu pourrais attendre de nous. Mes propres parents n’ont pas toujours été un bon exemple. Alors au moins, je t’offrirai ce qui m’a manqué… en premier lieu, je t’offrirai ce qui m’a le plus manqué : une maman et tout ce qui va avec : de l’amour, de l’attention, de la présence, de l’écoute… je te promets de toujours avoir le regard sur toi. je te promets d’être là.

Enfin… j’aurai tellement de choses à t’offrir… autre chose que ces larmes …

Alors peut-être que tout comme ta maman, tu mets du temps à te décider … il te faut peut-être toujours peser le pour et le contre … pour prendre la bonne décision, celle qui est irrévocable …

Alors maintenant, la balle est dans ton camp… ma Boule d’Amour… moi je t’attends…

Catégories : Au jour, le jour, Conversations intérieures | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Boule de Mousse et sa Boule d’Amour

  1. Ton texte est très touchant et émouvant, j’en ai la larme à l’œil.

  2. Je te souhaite de rencontrer très bientôt ta Boule d’Amour.
    Bises

  3. TiTe NaNoU

    Courage Ma Choupette !!
    Bises

  4. Tellement vraie cette phrase de Dolto…
    Qu’est-ce qu’on pourrait bien faire de plus pour les convaincre de nous rejoindre nos futurs enfants?
    L’attente est désespérément longue !

  5. K.

    Boule qui mousse amasse Amour… Boule d’Amour arrive un jour…

  6. C’est beau Boule de Mousse, c’est si plein d’amour ! Encore une fois tu me mets les larmes aux yeux tellement les mots que tu mets sur cette tristesse et cette douceur sont justes. J’espère vraiment de tout mon coeur que ta Boule d’Amour viendra très vite maintenant, que la FIV marchera bien et que tu seras heureuse à 100%.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

