Et si jamais…

 

Nous y sommes presque … à mon J1. Ne me demandez pas quand … je n’en sais rien …Ce mois-ci pas moyen de savoir quand j’ai ovulé exactement et comme je n’ai pas eu la patience de prendre ma température pendant lesdits jours, je ne sais absolument pas quand j’ai ovulé. Oui, car avec ma prise de MACA, j’ai eu l’impression d’ovuler tous les jours pendant une semaine ! du coup, bonjour la précision. En fait, pour dire vrai, j’ai presque aucune chance d’être tombée enceinte ce mois-ci… parce que d’une part, les câlins n’ont sans doute pas eu lieu le jour J et aussi parce que j’ovulais du côté gauche… du côté de mon ovaire feignasse dont la réserve ovarienne est quasi inexistante… Mais … l’esprit maléfique qui vit en moi me murmure comme tous les mois « et si jamais …. ». En fait, si j’ai ovulé à j13 comme le mois dernier, j’aurai dû avoir mes règles hier … si ovulation à j14, mes règles devraient arriver aujourd’hui … Statistiquement, j’ai des cycles entre 27 et 29 jours… donc logiquement, elles devraient être là demain … mais je table sur vendredi … parce que normalement … j’ai toujours mes règles un vendredi … Je vous jure, c’est un phénomène très bizarre mais qui se vérifie … si j’ai un jour la surprise qu’elles arrivent un autre jour, le mois d’après, mon cycle se rallonge ou se raccourcit pour qu’elles tombent pile poile un vendredi !!!! bref … c’est pas sujet.

 

Donc depuis plusieurs jours, j’ai très mal aux seins… ce qui est plutôt décevant puisque le mois dernier, je vous expliquais que grâce au MACA, je n’avais ressenti aucun syndrome prémenstruel … ben raté ce moi ci ! et quand je dis que j’ai mal aux seins, c’est pas exagéré ! je ne les supporte plus ! Je les trouve trop gros, lourds, et super sensibles … et honnêtement, c’est hyper gênant… sans les toucher, je les sens, ils me font mal. Par contre là où le MACA est vraiment super c’est que jusqu’à aujourd’hui, je n’ai eu aucune douleur de ventre … Et ça franchement, c’est une bénédiction !

 

Mais depuis ce matin, les douleurs sont là …

 

Comment vous dire ? ce mois-ci, bercée par ma FIV à venir, je n’ai pas trop pensé, supposé… Les douleurs de ventre absentes m’ont vraiment aidé à relativiser et à ne pas me monter la tête … mais c’était trop beau pour être vrai !

 

Combien de fois ai-je vécu ce scénario ? combien ?  En fait quoi qu’il arrive, j’y crois toujours … même quand c’est impossible…malgré les échecs passés, malgré les signes … On parle du dénie de grossesse, moi je fais un dénie de ventre vide. S’ajoute à ça quelques nausées … mais des nausées j’en ai souvent même hors période de supposée grossesse … mais la petite voix en moi me murmure encore « et si jamais… ». C’est vrai quoi ! les miracles ça existe !!!! merde ! et si cette fois, c’était LA FOIS.

 

Ne vous y trompez pas … j’y crois sans y croire. Si j’écris ici c’est pour en finir avec ça … verbaliser les choses les rendent plus vivantes… et fait redescendre sur terre…Du fond du cœur, j’aimerais vraiment être enceinte. J’aimerais vraiment que ça ait marché même si chaque jour je vois le sac contenant mon futur traitement pour ma FIV et même si je comprends que ça n’arrivera pas … plus maintenant … pas naturellement…

 

Comme c’est dur le doute …

Catégories : Au jour, le jour | 22 Commentaires

Navigation des articles

22 réflexions sur “Et si jamais…

  1. Je suis complètement d’accord que le « déni de ventre vide », ça m’arrive à chaque cycle ou presque, même quand j’ai mes règles je me dis parfois « ouai mais peut-être que c’est des fausses règles! ».
    Par contre le gros mal de nichons, c’est quand même prometteur, peut-être que tu auras une bonne surprise !

    • oui, les fausses règles tiens ! je suis tellement barrée que lorsque je faisais mes échos de contrôle en début de cycle pour mes iac, j’espérais que le gynéco me dise « mais Boule de Mousse, je vois un bébé là ! vous êtes enceinte ! » pffff

  2. T’inquiète, c’est tous les mois la même pour moi !!

    • au moins ce mois ci je n’aurai pas parcouru pour la 100 000ème fois le net pour comparer mes symptômes de grossesse avec la terre entière …

      • Perso, je regarde pas les sites… C’est juste qu’au fond de moi, j’espère malgré tout… J’en parlerai dans un post plus tard, mais j’ai un truc qui permet de savoir si les vilaines vont débarquer…. 😉

      • Alors là ! Je suis preneuse du « truc » 🙂

      • Hé hé .. Je manquerai pas de dire ça dans pas trop longtemps… C’est mon osthéo qui m’en a parlé…

    • dingue quand même après tout ce temps ! faut croire que je n’en tire aucune leçon 🙂

      • C’est l’espoir… Ce qui nous fait avancer malgré tout ! Et puis bon, on le sait toutes, il en suffit d’un !! 🙂

  3. Les montagnes russes, la PMA !
    Tu as de la chance d’y croire, alors continue ainsi !

  4. gribouillette

    C’est marrant, j’ai fait un article sur le même thème!

    Ah, qu’est-ce qu’on est douées pour se monter la tête…

    Mais je croise quand même, car on ne sait jamais!

  5. C’est sans doute ce qui nous fait tenir cet espoir … mais quand même, c’est fatiguant ! ça serait tellement plus simple de se faire une raison !

  6. Sans doute que pour continuer à essayer et tout ce qui va avec, on est obligé d’y croire… Si il n’y a plus d’espoir, pourquoi continuer… alors je te souhaite que tu y croies à raison :-)… bises

  7. Ce serait bien quand même… s’il n’y avait pas à passer par tout le reste… non mais c’est vrai, finalement, c’est un (petit) luxe de l’infertilité inexpliquée – l’espoir est toujours permis. En tout cas, je te le souhaite carrément!!!!

    • Merci ma belle… Même si après tout ce temps ça me paraît difficile … Mais comme tu dis, quand tout va bien on peut encore se payer le luxe d’y croire… Peut être malheureusement…

  8. TiTe NaNoU

    Y croire, toujours et encore et encore…
    Bisous Choupette !!

  9. croisage de doigts par ici…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

