Le verre à moitié vide et l’herbe verte du champ du voisin…

Y a des moments dans la vie où on se sent juste comme … une merde. Oué, faut bien dire le mot, y en a pas d’autres… juste comme une merde. Parce qu’il y a des moments dans la vie où il y a vraiment pas grand chose qui nous réussit et quand on n’arrive plus à voir le positif de notre vie trépidante … ben … On pleure … Enfin, moi je pleure en tout cas …

 

Dans la vie, en général quand ça roule pas comme on veut dans un domaine, on essaie de se raccrocher à un autre domaine pour lequel tout va bien … et puis des fois, ça marche pas ! parce que tout va mal ! Et en ce moment, j’ai bien l’impression que c’est le cas dans ma vie à moi.

 

Alors je pleure ! oué, apparemment, la Fée PMA doit avoir pris des actions dans mon usine à larmes car depuis quelques temps, je pleure beaucoup… un peu trop à mon goût… un peu trop facilement… et un peu trop pour rien… Une vraie gonzesse !

 

Faut dire que quand on ne va pas bien, souvent, on pense qu’on est la seule à galérer et que l’herbe est plus verte dans le champ du voisin.

 

Mais soyons honnête … j’ai au moins une chose qui va bien dans ma vie : c’est mon couple. Alors, oui, j’en conviens, c’est déjà beaucoup, c’est même énorme, j’ai déjà beaucoup de chance… mais je vais quand même me payer le luxe de me plaindre si vous me le permettez. Parce que pour une fois, je vais regarder le verre à moitié vide …

 

Outre le fait que je sois une incompétente notoire en matière de conception de bébé, je suis également une nullos pour m’épanouir dans mon travail. N’avez-vous jamais eu l’impression de « pouvoir faire mieux » mais de rester inerte … d’essayer d’avancer mais comme dans ce fameux cauchemar, de courir pourchassée par un affreux monstre et de vous enliser inexorablement dans le sol ?… ben moi ? si !

 

Comme le fait exprès, j’ai la chance d’être entourée en ce moment de personnes qui avancent drôlement bien dans leur vie … professionnelle … dont mon adorable chéri qui vient d’avoir une jolie promotion, ce qu’il méritait humblement … Ma meilleure amie également a eu la chance de voir sa vie professionnelle tourner à son avantage de façon inattendue et surtout sans trop d’effort … et je vous passe les autres …

 

Au départ, quand j’étais jeune (oui je vous rappelle que j’affiche un joli 36 ans au compteur depuis quelques jours), j’avais 3 grands projets :

 

1- trouver un chéri que j’aime et qui m’aime

2- fonder une famille (donc avoir un ou plusieurs enfants)

3- avoir un super job.

 

 

Le super job, en fait, c’est ce qui me semblait le moins dur à avoir – naïvement. Comme beaucoup, je pensais qu’il suffisait d’aller à l’école, d’avoir des diplômes pour avoir ZE job. Celui de tes rêves. Avec le temps, j’ai bien compris qu’il ne suffisait pas de vouloir pour avoir. Bref… moi qui pensais faire une carrière … ben je vous assure que j’en suis bien loin … mais le pire dans tout ça, c’est qu’en l’état actuel des choses, ça ne risque pas de changer…Parce que là où je bosse, j’ai aucun espoir d’évoluer … Déjà qu’à la base en acceptant ce poste … j’ai gravement régressé (enfin ça c’est une autre histoire et ça serait long à expliquer)… mais je m’en foutais de régresser puisque comme je vous le disais, ma priorité number one étant réalisée, je devais passer à la priorité number two…

 

Mais voilà …. Nada !

 

Du coup, je suis larguée… là sur le bord de la route (vous me voyez ???? l’air penaude et un peu perdue ????) … à regarder les familles des autres s’agrandir et leur carrière aboutir … Bon ok, j’en rajoute un peu sur le côté larmoyant et la vie forcément meilleure que la mienne des autres… mais en ce moment, je manque un peu de choses qui me nourrissent l’esprit de façon positive.

 

En plus, c’est un peu comme le serpent qui se mord la queue : Je ne cherche pas à changer ma vie professionnelle dans l’espoir où je tomberai enfin enceinte … mais ne tombant pas enceinte, j’ai l’impression que rien n’avance dans ma vie… c’est sans fin …

 

Au final, je crois qu’en attendant que la roue tourne, j’vais aller finir mon verre dans le champ du voisin, moi … y a des fois … je me sens pas grand chose ….

 

 

Catégories : Au jour, le jour | 19 Commentaires

Navigation des articles

19 réflexions sur “Le verre à moitié vide et l’herbe verte du champ du voisin…

  1. Ohhhh, chère Boule de Mousse, c’est triste tout ceci… Il y a des jours et des « périodes » comme ceux que tu décris. Les fameuses phases… Des jours meilleurs arriveront, c’est certain. Mais en attendant, il faut affronter les difficultés et se dire que c’est normal. On a tous des coups de mou et puis un jour, ça va mieux.
    Avec un peu de retard, joyeux anniversaire à toi et du courage pour la suite. Des bisous.

    • Oui, c’est vrai qu’il y a des jours avec et des jours sans. C’était un jour sans. Heureusement, aujourd’hui est un autre jour. Merci pour mon anniversaire 🙂 Merci pour le courage ! bises à toi

  2. K.

    Quoi ?! Que se passe t-il ? Qu’entends-je ? Qu’ouïe-je ? Une jeune (oui j’ai bien écrit jeune) femme en détresse !!! Opération de sauvetage déclenchée… analyse en cours… terminée. Madame, pour votre survie vous trouverez dans ce commentaire : une tonne de compassion, une épaule pour chouiner, des kilos de soutien, une paire d’oreilles pour vous plaindre, beaucoup de tendresse, un brin d’humour et un semi-remorque de mouchoirs en papier pour les éventuelles récidives. Le tout à votre disposition dès à présent et valable pour une durée indéterminée…

  3. Allez nénette, ça va le faire… Moi, j’chuis un peu comme toi… Perso, ça va bien, mais sur le professionnel, je me suis bien enlisée aussi, en attendant d’avoir note bébé….

    Pense à toutes ces gonzesses qui ont un poste génialliissime, payé cher, mais qui sont seules, ou malheureuses, et/ou mal bais… Oups… C’est vrai ! Y’a tellement de gens qui ont l’air d’aller super bien, d’avancer, et puis ben en fait… Non…

    Compliqué de s’épanouir dans tous les champs, mais n’oublie pas que tu poses les pierres, les fondements de ta famille avec ce que tu fais, ce que vous faîtes; Et des bases en PMA, elles sont vraiment très très solides je pense…
    Bisous et happy birthday en retard ! :))

    • Merci, c’est un joli message. Je ne peux pas dire que je suis malheureuse 🙂 bien au contraire ! j’aimerais juste mon petit bonus … et c’est pas le moindre ^^ merci pour mon anniv 🙂 bisous à toi

  4. hop hop hop ma petite Boule de Mousse, elle a raison la dame: objectif 1 = 100%, objectif 2 = en cours et tu fais tout pour. Pour l’objectif 3 sois indulgente avec toi même, tu es jeune et une carrière c’est très long. Et interdiction de te comparer à une merde dis donc ! Bisous !

    • Oui, pour la carrière, j’ai encore du temps. Et puis, au final, ce n’est pas si grave… je cherche juste quelque chose qui me rende un fière de moi … je pense qu’une fois bébé là, la carrière me passera bien au dessus de la tête 🙂 merci pour ton soutien. bisous

      • Permets-moi de te dire pour le peu que je sache de toi que tu as déjà le droit d’être fière de toi ! Moi je vois une belle personne, qui écrit de très jolis mots, avec un coeur grand comme ça et beaucoup de courage. J’ai pensé à toi en écrivant mon article d’aujourd’hui… un « bon » job c’est franchement pas toujours la panacée quand le reste n’est pas au top au top, comme dit impatiente75. Franchement pas !

      • Merci ma jolie Dame, ça me touche beaucoup 🙂 nous somme mardi, lundi est derrière moi

  5. TiTe NaNoU

    Wooooowww Choupette !!!
    C’est quoi tous ces mots pas beaux…
    Suis pas d’accord, tu es quelqu’un de génial !!
    Alors, tu va relever la tête, te regarder dans le miroir et répéter que tu es quelqu’un de bien.
    Ton objectif n°1 est largement atteint, le n°2 va prendre forme d’ici quelques semaine, le n°3 tu as encore le temps.
    Et je ne veux plus lire que tu es une m**de…
    Gros Bisous Ma Choupette

    • oups ! pardon pour mon vocabulaire 🙂 j’espère qu’il va effectivement prendre forme… mais rien n’est gagné ! bises ma belle, merci pour ton soutien quotidien

  6. Concilier ambition pro et perso… La question est hard, la réponse agrémentée par la PMA ne te laisse que peu de choix… Du coup, on a pas forcement tous les jours l’énergie nécessaire pour combattre sur tous les fronts, alors on priorise. C’est comme çà que je le ressens en tout cas. Mais en aucun cas tu es moins bien qu’un(e) autre, quelquesoit sa position. Kisses !

    • Oui, clairement, je suis incapable de mener ces deux projets en même temps… j’ai plus qu’à patienter en espérant ne pas « perdre » trop de temps 🙂 merci pour ton message. bisous

  7. Coucou ma belle, tu fais bien d’écrire tout ça, d’évacuer la frustration, la tristesse, la colère. Et maintenant que c’est posé là, tu va pouvoir passer à autre chose, trouver un autre chemin. Mon expérience me dicte que c’est souvent quand on se sent le plus perdue et qu’on ne voit pas de solution (pour un changement côté pro comme perso), que c’est le signe que bientôt des nouvelles options vont se présenter, d’une manière ou d’une autre, que les choses sont prêtes à changer – en réalité, qu’elles sont déjà en train de changer, discrètement, sans que tu t’en rendes compte.
    Je te souhaite de magnifiques découvertes dans les mois qui viennent, qui te font avancer vers toujours plus de bonheur – sur tous les plans.
    Gros bisous
    PS: et au fait, si tu te définissais encore d’autres objectifs? Parce que là t’es sur le point de réaliser le numéro 3, très bientôt, et c’est dur inconsciemment de s’autoriser à réaliser tous ses objectifs… parce qu’après on fait quoi?…

    • Edit: tu es sur le point de réaliser le numéro 2!!! Ça m’apprendra à ne pas vérifier les numéros des objectifs dans le texte 😉

    • Mon prochain super objectif sera d’écrire un best seller ^^ en attendant, j’aimerais bien mon petit bout … quant à savoir si cet objectif est en cours … tu es bien placée pour savoir que c’est pas gagné … pfff ! quelle déprime ! bisous

  8. Et si tu essayais de t’occuper de l’objectif n3 pour narguer dame nature ? Comme ça tu serais (un peu) moins focalisée sur l’objectif n2 (tout en faisant tout ce qu’il faut pour l’atteindre) et ça te permettrait de vivre cette attente de façon plus sereine.
    Courage boule de mousse.
    Bises.
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

    • Oui, ça pourrait être une solution. mais je ne suis pas sure d’avoir l’énergie en ce moment. De toute façon, l’année va vite finir avec une première fiv réussie ou pas … on verra à ce moment là comment voir notre avenir 🙂 bises Lily

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

