La Cour des Miracles…

Vendredi, j’ai été chez le coiffeur (oui, je sais, il m’arrive souvent quelque chose le vendredi, RTT oblige…)…J’aime beaucoup ma coiffeuse. Sans être amie, je la trouve vraiment sympa, on se tutoie, on se fait la bise quand on se voit. Elle est vraiment gentille et très sympa.

Comme d’habitude, on se parle du temps (chez nous, on parle beaucoup de la pluie … ça fait de beaux sujets de conversations…), du boulot, des enfants, enfin… on se raconte des banalités quoi …

Puis, comme toujours, on en vient à parler des vacances (ben oué, c’est quand même une des rares choses qui nous motivent dans la vie), elle me demande si on a des projets de vacances … et là… forcément, à quoi je pense ? : « ben non, pas de projet, au cas où…. « .

Alors, je lâche le morceau. Je lui dis qu’on va suivre un traitement pour faire un bébé. je tente de simplifier au maximum car les gens parfois sont largués avec tous ces termes techniques. Parois, certains ne font pas la différence entre une insémination et une fiv … alors je vulgarise au maximum.

Elle me demande depuis combien de temps, on essaie et me rétorque « ah ben oui… comme nous ».

Et là voilà partie à me raconter son histoire. Au bout de deux ans d’essais, ils se décident à consulter. D’après, ce que je comprends, Monsieur est stérile et ils envisagent une FIV ICSI avec don. Tout est fixé : date début du traitement, elle a acheté tous les médocs et…
15 jours avant de commencer le traitement, elle se sent bizarre… mal fichue… Elle abandonne son boulot  et file chez son généraliste… qui … par acquis de conscience… lui fait faire une prise de sang. Même si pour elle, c’est impossible… Monsieur ne peut pas !

Elle a le résultat dans l’après-midi : elle est enceinte … 15 jours avant le traitement …

Aujourd’hui, elle a deux beaux garçons… arrivés naturellement … par miracle… Monsieur a « juste » arrêté de fumer …

Quand je lui explique que pour nous tout va bien, elle me dit « ben c’est peut être psychologique »…

Alors honnêtement, même si j’adore ma coiffeuse, cette phrase là … elle ne passe pas …

Et puis, les miracles … ça passe pas non plus … Parce que les miracles, c’est toujours pour les autres …

Parfois, je dois l’avouer ça me rassure que d’autres soient dans le même cas que moi… surtout ceux qui ont finalement eu des enfants … ça me donne de l’espoir … mais les miracles, j’y crois pas … Enfin pas pour moi … Ca m’énerve les miracles…
Alors, elle m’a dit « ben ça va peut être faire la même chose pour toi… on sait jamais »…

Sauf, qu’après toutes ces années, les miracles ça n’existent plus… c’est trop tard… si miracle, il y aurait dû … miracle, il y aurait déjà eu …

Oué … moi, ça serait plutôt la Cour des Miracles… avec Robert Hossein dans le rôle de Nicolas dans la Marquise des Anges… avec les éclopés et les borgnes…
Bon lundi !

 

Catégories : Au jour, le jour | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “La Cour des Miracles…

  1. Ca me fait penser au reportage que j’ai chopé samedi, sur une chaîne du câble… Ils montraient un témoignage d’un couple qui devait faire une première FIV (une première stim, mais foirée).. Et paf, miracle, elle est enceinte .. J’ai juré comme une folle et puis j’ai zappé… Punaise, ça me gonfle moi aussi les miracles pour les autres… pfff…

    Pour ta coiffeuse, bon, c’est plus qu’indélicat… Etrangement, quand l’infertilité est inexpliqué sur le plan physique, ben tout de suite, faut trouver une autre « cause »…..

    Bises et bon lundi

    • boule2mousse

      Oui, moi j’évite de regarder la TV en général, et ces émissions en particulier !!! j’ai toujours l’impression que c’est tellement loin de la réalité …

  2. C’est très ambivalents ces histoires de miracles… d’un côté ça donne l’espoir, non pas que ça marche ‘par miracle’ comme pour celle qui te le raconte, mais plutôt que ça marche malgré les soucis médicaux détectés (c’est ce que je trouve chouette dans cette histoire: même si les médecins ont dit que ce n’était pas possible, la nature peut parfois en décider autrement… bon, sauf qu’en même temps, dans ton cas, pas de souci médical avéré, alors c’est plus difficile de se mettre à sa place je trouve), mais d’un autre côté, ce qui est dur c’est la conclusion inévitable de la miss sur « peut-être que ce sera pareil pour vous » – oui mais non, tu ne peux pas espérer un miracle, un miracle, par définition il arrive par miracle, pas parce qu’on l’attend.
    Le miracle, c’est déjà d’arriver à survivre à ce parcours 😉 et puis la PMA ne peut pas tout, mais elle peut beaucoup. Et ça c’est un bel espoir.
    Gros bisous ma belle

    • boule2mousse

      J’ai réfléchis à un truc … miracle, il ne peut y avoir … puisque je n’ai pas les caractéristiques pour y avoir droit … puisque tout va bien …. miracle il ne peut y avoir par définition … (pourquoi je parle comme yoda !!!!!)

  3. Lily

    Ben moi, c’est mon premier médecin, celui que j’ai quitté, qui m’a dit : « Ce qu’il vous faudrait, c’est de la chance. » Bizarrement, j’espérais un peu plus de mon médecin qu’il attende avec moi qu’un miracle se pointe… Faut vraiment se blinder en pma.
    Bises.
    Lily
    http://mamansansbb.wordpress.com

    • boule2mousse

      Peut-être qu’il y a des médecins suicidaires … sont fous de dire des choses pareilles ! il pourrait leur arriver des bricoles ! grrr ! oui, comme tu dis… vive le blindage ! bises à toi

  4. Perso, j’ai toujours l’impression aussi que ces histoires sont des contes qu’on raconte aux infertiles pour qu’ils ne perdent pas espoir.
    J’ai eu mon rdv en pma y a 10 jours et mes règles sont arrivées hier, pas de miracle pour moi non plus, je commence le traitement hormonal demain, youpi !

    • boule2mousse

      Arf, je suis désolée Eloise … le pire, c’est que malgré tout, on y pense toujours à ce petit miracle (que dis-je petit ? ENORME miracle !) qui pourrait nous arriver… alors maintenant, voilà un bel espoir qui s’annonce à toi …un beau traitement, pour un beau bébé bientôt 🙂 je te le souhaite de tout coeur.

  5. Moi aussi ça m’énerveeeeeeee les miracles !! C’est comme les filles qui tombent enceinte en moins de 3 mois, ça me goooonfle !!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune maman au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV

