Quand le bonheur des uns fait le malheur des autres…

Ou comment la jalousie prend le dessus…

Il y a quelques temps, je me suis inscrite dans un groupe de filles qui, comme moi, sont en PMA. Ces filles sont des filles qui passent par les iac et les fiv. Dernièrement, il y a une tout jeune femme qui s’est inscrite. Elle a quoi…? Moins de 25 ans… Et après 2 iac négatives, la voilà enceinte pendant son mois de pause… Super non ? Cette nouvelle aurait due me réjouir … Mais non bien au contraire … Je l’ai haïe pour ça… Pathétique… Tragique… Dramatique…

Faut pas se leurrer… La PMA ne rend pas meilleure. Je ne suis pas une méchante fille mais c’est trop pour moi… Je ne suis pas capable de me réjouir pour la chance des autres alors que je n’y ai pas droit. Vous me direz que pourtant cette jeune femme a eu sa part aussi… 2 ans d’attente… 2 iac… Et enfin un miracle… Mais dans ces moment là, je suis nombriliste … Je ne pense qu’à moi et là j’ai mal…

Mal parce que mon rêve est réalisé par une autre que moi… Une autre qui a galeree moins que moi…

En plus de cela, arrive une bonne culpabilité d’éprouver de tels sentiments… Vraiment boule de mousse t’es pas cool !!!

Oui, je suis jalouse… Dans quelques jours, j’aurai mes règles… Et je penserai à cette fille, à son bonheur, à son miracle… Et je pleurerai… Je pleurerai sur moi… Sur nous… Sur ce rêve qui ne veut pas se réaliser…

Oh bien sûr, je vous rassure, il m’arrive d’être contente quand on m’annonce une bonne nouvelle… Mais je l’avoue, rarement quand la fille n’a pas plus galeré que moi…

Oue, je sais, c’est pas joli tout ça… Mais tant pis comme je l’ai dit dans mon dernier post… Avoir un enfant n’est pas une question de mérite… Alors on s’en fout ….

Catégories : Au jour, le jour | Étiquettes : | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Quand le bonheur des uns fait le malheur des autres…

  1. TiTe NaNoU

    Courage, Boule de Mousse…
    Il m’arrive aussi d’en vouloir à toutes celles qui trouvent le bonheur plus facilement que moi… que nous…
    Ton…enfin, votre tour arrivera, il ne faut pas t’en vouloir… C’est une réaction humaine…
    J’espère qu’autour de vous (la famille, les amis…) vous écoutent, vous entraident, dans tous ces examens qui font que la PMA est un parcours long et difficile.
    Un jour, vous aurez votre petit bout et ce jour là sera un des plus beaux de votre vie !!
    Gardez espoir 😉

    • Boule de Mousse

      Merci tit nanou 🙂 votre message me va droit au coeur… Ça fait vraiment du bien. Je pense que seuls les couples qui passent par là peuvent comprendre… J’ai hâte d’arriver au bout du chemin … Encore merci

  2. Un bon conseil qu’on m’a donné: on est responsable de ce qu’on fait et jamais de ce qu’on ressent. Cette fille, quel qu’ait été ton ressenti, tu ne lui a pas dit des trucs pour casser sa joie, tu ne l’a pas agressée… Tu as juste pas pu t’empêcher de ressentir un truc humain: aucune culpabilité à avoir 😀

    • Coucou Linoa,

      je me rends compte que ton commentaire était en indésirable 🙂 je ne l’avais donc pas vu. Merci pour ce message. Effectivement, c’est une jolie façon de voir les choses. merci

  3. Coucou ! Je découvre ton blog… Un petit mot pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu ressens. Ne te culpabilise pas. C’est légitime d’envier, voire de jalouser, celles pour qui « ça marche » facilement. Ce sentiment d’injustice, je le vis au quotidien (encore une énième annonce de grossesse hier dans mon entourage…). Courage.

    • Boule de Mousse

      Merci lulu. Ça fait du bien de se sentir comprise … J’en ai tellement entendu des annonces de grossesse et je vois ces enfants grandir… Encore merci de me lire et pour ces mots d’encouragement.

  4. Exit la culpabilité – il faut s’autoriser à être égoïste parfois, surtout dans nos situations… accepter que oui ça fait mal, et que non, on ne peut pas toujours réagir comme une femme forte qui arrive à dépasser les galères et avoir de l’empathie pour tout le monde. Il faut aussi se protéger.
    Et c’est aussi une force que d’accepter ses « faiblesses ».
    Courage! 🙂

  5. Merci Kaymet 🙂 j’ai été bien élevée : ne jamais se plaindre ^^ mais, je crois que je revendique ce droit !!!! merci pour ton soutien

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

ma vie d'assmat

si beau métier

mamanetnounoublog

Bienvenue ici, venez partager mon quotidien de maman et de nounou

Les Petits Pimousses

Le blog d'une Assmat

C'est que du bonheur (enfin presque)

Après la PMA me voici Maman d'une famille nombreuse. Maman mais pas seulement...

féeTeach

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" G.S

Nounou & Cie

Nounou, mais pas que.

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Le blog d'une maman de jumeaux !

Qui parle de PMA (un peu...) de prématurité (beaucoup) et de sa vie de famille (passionnément!)....Mais pas que!

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

Monsieur Papapa

Le blog d'un Monsieur pas (encore) papa. C'est tout con en fait.

Appellation Maman

Tous ces petits riens qui font le tout de ma vie de maman!

Quand Nad cuisine...

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

endolorie

endométriose et infertilité

Je ne suis pas une poule

Ni parfaite ni indigne juste une mère normale... enfin je crois...

Petites aventures Normandes

et autres curiosités....

un ptit deuxieme

après 1 FC, 2 GEU, 1 FIV négative, un diabète insulino-dépendant et une fiv 2 se determinant à 8sa, on y croit encore ...

Zabou's Blog

En pratique c'est facile de faire un bébé non ?!

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

Le Rire des Anges

Brassières laine bébé

Vice Versa

Mes émotions, la PMA et moi !

Les Chroniques d'Aloïsia Nidhead

Les péripéties d'une auteure débutante, blog humeurs et lifestyle

Bulle veut devenir maman!

Ce site de WordPress.com est le pyjama du chat

coco274's Blog

A great WordPress.com site

Chris & cie

Un peu de tout, un peu de rien. On mélange et voilà !

Bonjour Bohème

DIY.Illustration.Creation.Lifestyle in Nantes

chouketteblog

The greatest WordPress.com site in all the land!

jaja3333's Blog

A fine WordPress.com site

ptite vie douillette

Partages d'écritures, d'expériences et d'anecdotes utiles ... ou pas

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

Procrastineries

Comment remettre à demain ce que j'aurais du faire hier..

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

Malilourom

Toi, moi, le Chat, Garance et le retour en PMA!

plicetploucdansunbateau

Après la pluie vient le beau temps

La cigogne et l'éprouvette

Les tribulations en PMA

Whatever it takes... And no regrets...

Il paraît que je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ...

when Little Koala find their way

Never Lose Hope . Pmette en attente de son petit miracle .

Heureux qui comme Ulysse...

Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse... Dans son mythe revisité, elle vit avec son héros Thésée. Ils habitent Ithaque entourés d'une quinzaine d'Argonautes qui sont leurs meilleurs copains. Comme leur Ulysse met du temps à débarquer, Pénélope et Thésée ont décidé d'aller le chercher. Acccompagnés du Dr Athéna, ils ont commencé en 2015 leur traversée PMA.

Une histoire de PMA

Une histoire parmi tant d’autres d’un homme et d’une femme qui avaient des rêves d’enfant

